Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2014 à 19:22
ho ma pauvre kula soigne toi bien zt surtout repose toi :(
g arrêté le pain de mie.. ca fait qd même 1 oeuf tt les jours donx je me ss refais un pain machine mais g utulisé la recette qui est ds mon livre.. sincèrement je lz trouve excellent.. g mixé ke son d avoine et le son de blé hummm le seul truc chiant c que mon pain c ma ration de son journalière donc deja la recette tout est mesuré en gramme grrr g compté ca fait +/- 20 cs donc un pain pr 10 jours et c un peu difficile de le diviser en 10 part égale du coup ma ration est approximative
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 17:16
quel livre? je veux dire... j'en ai 4 des livres de dukan....
je fais aussi un pain à la machine à pain, mais bof, bof!
dis, pour te donner... bonne conscience... 1 oeuf = 87 calories / 6,5 de protéines / et 6 de lipides *** 100 gr de poulet = 150 calories / 21 de protéines et 7 de lipides
En gros.... pas plus de graisse dans 1 oeuf que 100 gr de poulet!!!
mon dos me fait toujours souffrir! ma kiné me soulage, mais si ça continue, j'irai voir mon osthéopate.
aujourd'hui... cailles à la grecque... ç'est à dire, entourée d'une feuille de vigne fraîche et passée au four, ça va être bon! (encore une fois!) hihihihi
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2014 à 18:10
le livre de recettes illustrée
pr l oeuf je sais mais c pour le cholestérol que jz reduis.. je n en ai pas mais ce que j ai est deja du mauvais cholestérol je ne voudrais pas tenter le diable
je faisais deja a la machine a pain avant mais lixer le son d avoine zt de ble bin franchement ca change tt on dirait du pain intégral
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2014 à 16:52
tu as raison d'être sage!
le livre de recettes illustré, j'ai pas, et dans celui que j'ai (je ne sais pas maigrir, les recettes) le seul pain est un vague pain avec de la maizena et un oeuf pour un pain!
donne-moi cette recette STP... elle vaut le pain de mie? car celui-là il est impeccable!
hier j'ai craqué!;.... pour des cerises! .... résultat aujourd'hui... + 300 gr! je ne regrette pas! na! trop bon des cerises!
ce soir, mon mari m'invite au chinois.... jour de PP... et demain, les jeunes veulent de la fougasse aux lardons pour midi! fougasse maison, faite avec mes petites mimines et qui va embaumer dans toute la maison!... dur, dur la vie! (rire)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2014 à 23:38
bien meilleur que le pain de mie moi j y ai ajouté du basilic frais je te mets la recette demain
sur face boîte g vue une recette de tarte citron meringuee ca a l air bon
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2014 à 20:10
pain au son d avoine en machine a pain
20 cl de lait écrémé
2 oeufs battus en entiers
6 cs a de fromage blanc ( j utulisé 4 petits suisses que j ai égoutté 48h au frigo)
7 g de levure déshydratées instantanée
240g de son d avoine ( j ai pris les mesures en cs ca en fait 20) 60 g de son de blé ( g mis 6 cs) 1/2cs de sel
persk g mixé le son d avoine avec le son de blé avant de tt mélanger et j ai ajouté du basilic frais
ke tout ds la machine a pain g miq ca sur pain français (3h30)
je trouve qu au goût on dirait vraiment du pain complet
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2014 à 20:12
et bien.... il semblerait que nous ne soyons plus que deux à alimenter ce post!
hier, resto, ai mangé une brésilienne (glace)..... et bu un cognac! ben oui! verrai le résultat de tout ça demain lundi sur la balance!
je ne me souviens plus... (et trop faignace pour regarder) tu avais dit quand tu dois te faire opérer?
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2014 à 22:10
je n ai pas encore pris ma décision jz revois l.orthodontiste le 21 juin pr en discuter et avoir unz liste de chirurgiens .. et en discuter avec lui .. pr le moment la balance penche plus vers le.non... mais von on verra.. je ne peux pas me permettre d etre 1 mois min en incapacité si je veux annoncer unz grossesse et un congé maternité
puis g eu aussi des avis négatifs enfin on verra... et apparemment l opération n zst pas prise en charge et c un cout de 3000 plus appareil orthodontique et suivi :(
Utilisateur129029
Posté le 19/05/2014 à 11:06
Bonjour les filles
Pour ma part, j'ai profité du weekend sous le soleil, c'est tellement rare, et ils annoncent cela jusque vendredi 28degrés! RHOO!
Du coup je ne suis pas venue pour ca
Niveau régime tout va bien, 72.9 ce matin, à mon avis dans une semaine je suis en conso! Je me sens super bien, j'ai ressorti mes robes et jupes, et monsieur m'a dit qu'il voulait pas que je descende plus bas! )))
Suis super contente!
Gros bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2014 à 13:22
les filles une recette de crème glacée testée et approuvée?
moi g un pressentemznt d avoir pzrdu 1 kg lolll
oiseaudenuit
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2014 à 15:32
Coucou les filles,
Suis aussi de Belgique.
Après 2 bon mois de régime presque trois et 10 kilos de moins, je voudrais tenter l'escalier pour les 6 derniers kilos.
Quelqu'un a-t-il une expérience de passage du dudu classique à l'escalier.
Pour ma part les PP sont ok mais dès que je suis en Pl, je me laisse aller, trop de frustrations sans doute.
Dès lors, pour ne pas ruiner tous mes efforts, j'ai décidé de varier même si je dois maigrir moins vite?
Merci pour vos réponses....
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2014 à 16:11
87,6 ce matin... total perte de cette semaine passée... 900 gr.
ça descends, ça descends!
vanessa... 3000€? oufti! oui, je comprends tes réticences! et si tu ne le fais pas, il se passera quoi comme conséquences pour toi dans le futur? je veux dire, c'est "juste" un problème esthétique, ou ça t'apporte (ou t'apportera) des ennuis de santé?
tu nous diras si ton présentiment est bon, je te le souhaite du fond (tout au fond) du coeur!
crème glacée? non! je fais des glaces à l'eau avec du sirop o%! il y a des recettes sur le site, mais... pas essayées!
tu as regardé dans les grandes surfaces? il y a des "allégées" qui ne sont pas mauvaises..; mais je ne sais pas le taux de glucides!
hé ho! oublie pas la recette du pain!
deb... Monsieur aime avoir "quelque chose" à tenir en main! (rire) et c'est le principal, non?! son voeux à lui, c'est à lui que tu dois plaire;... oh! un peu (beaucoup) à toi aussi hein! c'est vrai que sur la dernière photo que tu as posté, je te l'ai dit... tu est très jolie et super mignonne (en tout bien tout honneur!)
moi, "plus que" 5 et je me mets en conso aussi... j'ai déjà fait la conso quand mon médecin a voulu que je fasse une pose... pas si facile! j'ai eu tendance à grignoter, je n'avais plus vraiment de frein puisque plus en cétose... je me disais "bof! pas pour un chocolat" !
bon, je n'ai pas repris, mais je me sentais moins libre (question bouffe) que quand je faisais le régime bizarre hein!?
mais, je n'en suis pas encore là!
oiseau de nuit... hello!
pour pouvoir en parler sur ce post, j'ai essayé l'escalier... c'est vrai qu'au début c'est génial... chaque jour "un petit cadeau", un aliment différent, mais... il n'y a plus de frein (comme je disais plus haut) avec le dukan classique, on sait que si on fait "une bétise", on casse la cétose, donc, on réfléchi avant de la faire (normalement hein!), mais avec l'escalier... il faut ( il me semble) plus de volonté!
rien ne t'empèche de "mixer" les deux! 15 jours de classique, 1 semaine d'escalier. auquel cas, doucement sur le repas gala hein!
tu perdras bien et seras moins frustrée.
quand je faisais l'escalier, pas perdu terrible, et dès la première semaine de retour au classique, - 2,7 (si je me souviens bien!)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2014 à 18:08
c surtout esthétique.... le soucis que si je décide de juste poszr l appare6 orthodontique ca risque de nouveau de reboi1 maos bon je pzux faire un collage a l arrière des dents par la suite je préfère mettre 3000€ ds une abdominoplastie que ds ma mâchoire surtout que ca va modifier mon visage :(
bah alors kula je tz l ai mis la recette du pain lol
Utilisateur129029
Posté le 19/05/2014 à 19:38
Vanessa a vraiment un soucis entre le "e" et le "z" mdrrr
Utilisateur129377
Posté le 20/05/2014 à 11:31
Hello les filles et le mec! C'est définitif, l'escalier n'est pas pour moi! Trop facile de se laisser tenter... enfin pour moi en tous les cas! Je vais reprendre Dukan classique, ce sera peut-être plus dur au départ, mais je préfère presque ça! Pourtant je ne suis pas maso! On dirait qu'il y a un esprit glouton en moi qui me fait craquer dès que possible! En même temps, je suis facile à influencer côté gourmandise...!
Donc, envoyez-moi des ondes positives les amies!
A propos, y-a-t'il des etterbeekoises parmi vous? Pour aller ensemble à la piscine ou courir ou... je n'aime pas faire du sport toute seule! A part la marche, puisque je ne conduis pas et que je marche le plus possible (mais ça ne suffit pas grrr!). J'ai un abonnement Villo aussi, mais c'est plus ponctuel, parce que le vélo en ville...
Voilà, désolée si j'ai l'air de mauvaise humeur! ça s'arrangera dès que j'aurai perdu un peu plus de poids. C'est fou l'influence des kilos sur l'humeur du jour!
Bravo à vous et bon courage pour continuer!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2014 à 16:33
pardon vanessa (j'ai honte) j'ai zappé ton message avec la recette! dis... c'est bien 1/2 c. à SOUPE de sel que tu mets?
je vais faire égoutter le fromage blanc dès ce soir! aussitôt que j'ai fais ce pain, je t'en parles! promis!
lilinana, je suis d'accord avec toi! l'escalier, pas trop mon truc non plus! la première semaine on se dit "waouh! génial!" mais comme tu dis, on n'a plus ... "le frein" de la cétose qu'on peut faire éclater, donc, on triche un peu.. puis un peu plus... puis tout à fait! (rire)
allez... retour au classique... vas-y! fonce! je t'envoies pleins d'ondes positives...ça va marcher!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2014 à 17:49
oui c bien 1/2 c a soupe
lol je suis sur smartphone du coup les lettres sont trop proche
perso pr le moment je ne me sentirai pas de faire l escalier pr les meme raisons : portes ouvertes aux craquages lol
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2014 à 18:03
ben, pour moi, l'escalier, est un régime "comme les autres", sans plus! autant faire w.w. si on veut manger "n'importe quoi et maigrir!" mais c'est mon idée hein! elle n'engage que moi...
pour la même raison, la conso est difficile, et je comprends que beaucoup ne vont pas "jusqu'au bout" je l'ai fait quelques semaines et... là aussi... je finissais par faire n'importe quoi! pourtant... faudra bien s'y remettre un jour! (rire)
Utilisateur129029
Posté le 21/05/2014 à 08:15
Coucou les filles;
Comment allez-vous?
On a plus de nouvelles de Nath et de Anne? :(
Pareil pour moi, j'ai besoin de qqch de strict quand je suis au régime! Sinon un petit morceau par ci et un bonbon par là... ca ne va pas ))
Ce matin pesée non officielle 72.4... punaise ti 400grammes et à moi la conso (ou pas.. je me tate de descendre encore un peu je ne sai spaslol)
CA y'est c'est déjà fini le beau temps il pleut ici :( hier on est passé à côté des orages mais bon!!!
Gros bisous
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2014 à 17:29
une des deux m'a envoyé un message privé pour me dire pourquoi elle arrète dukan, mais comme "en message privé" il n'y a pas de nom, juste un numéro... ben, je sais pas laquelle!! !
ben, ici, (tubize) les orages se sont bien attardés cette nuit! drache nationale, éclairs, tonnerre... la ligne téléphonique dans la rue a même été court-circuitée! c'est dire!
deb... bravo! tu arrives à ton but! continue à nous faire un coucou régulièrement hein!? comme je l'ai souvent dit... la conso, c'est plus dur que le régime! reste avec nous (même si tu vas "voir ailleurs" de temps en temps.. (rire)
descendre encore ou pas?... c'est toi qui dois "voir" comment tu te sens.... pour l'IMC tu peux encore perdre, la "normalité" étant entre 20 et 25....mais si tu en as... disons... ras le bonbon....et puis, après un régime sévère, mieux vaut ne pas descendre trop bas "dixit les médecins) et enfin... rien ne t'empèche de reprendre dans quelques semaines! !
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2014 à 17:33
soucis avec ma sclérose en plaques... je crois que je fais une poussée.... ça veut dire.... cortisone à haute dose... chouette!
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2014 à 19:38
Coucou les filles!
Je suis toujours là, je vous lis... mais quelques soucis en ce moment...:-(
Et compte piraté aussi...........
J'ai repris cette semaine le programme normal dudu..car l'escalier me fait craquer plus que ce qu'il ne faudrait....
Je vous embrasse...................et à bientôt........
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2014 à 20:15
youhou
104.7 soit 1kg3 en moins meme plus car habituellement je me pese le matin a jeun et nue la le soir habillée hihi
allez, courage vanessa..... plus que 4,5 et tu es sous la barre des 100! ça fait bizarre de voir le numéro 90 et quelques inscrit.. tu verras, pour le moral,ça vaut tout les chocolats du monde !... (rire)
ai fait ton pain... ben pareil que celui que je faisais moi à la machine à pain. même s'il est très bon...Je préfère le pain de mie!
anne... bon! c'est donc pas toi qui m'as fait ce "message privé!" c'est mal fichu aussi ce système... il y a juste un numéro qui s'affiche, même pas le pseudo! ça m'aurais fait de la peine que tu nous lâche!
oui, je trouve que l'escalier n'est finalement qu'un régime comme un autre! c'est chouette une ou deux semaines et puis....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.