Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2011 à 10:48
bonjour a toutes beau soleil mais tres grand froid en bretagne !
bonne journée a toutes
akina
230 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 11:04
COUOU les (m)amies......ici aussi grand soleil depuis plusieurs jours d'ailleurs,..... hier grande balade d1h30 ça fait du bien on se sent revivre....
cet aprés midi vais garder mes diablotins jumeaux 1 garçon et 1 fille de 3ans1/2..... c'est trop mignon..... vous souhaite une bonne journée
szmarierose
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 12:35
bonjour à toutes
Très beau soleil depuis quelques jours en Alsace
Akina, profites bien de te petits diablotins.
J'espère que la Fête a été agréable pour toutes les mamies
Aprés des vacances en famille et mise entre parenthèse de mon régime, me voilà de retour avec 1kg de plus.
Il faut dire qu'avec 4 adolescents sur le dos, dont la petite ukrainienne qui malheureusement ne manifeste toujours aucun intérêt à rien, ce n'était pas évident de ne pas céder à la bonne nourriture réconfortante. Rien n'intéresse cette fille, on était à Provins; visite de la tour César, des sous- terrains de la ville ; à Sens visite de la ville ses points d'intérêts cathédrale visite d'exposition des fouilles archéologiques et des trésors de la cathédrale une exposition, j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait. Elle n'a jamais adressé un seul mot à mes filles
Hier il faisait très beau,Le copain de mon fils est venu le chercher pour faire du vélo et a aussi proposé à l'Ukrainienne de les accompagner; refus de cette dernière, elle a passé toute la journée à l'ordi, quelle tristesse!Enfin bref! la moitié du séjour est passé.
Comme je te comprends pitchoka quand tu disais plus haut avoir peur de te réfugier dans la nourriture, j'espère de tout coeur que tout est rentré dans l'ordre pour ton compagnon,
solare c'est curieux que tu ne perdes pas de poids, peut être que ton corps réagira quand tu introduiras les légumes, il ne faut pas se décourager
Bonne journée à vous toutes et au plaisir de vous lire prochainement
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/03/2011 à 22:43
Coucou toutes les amies! j'ai l'impression qu'il y a une éternité que je ne vous ai pas dit bonjour! vous me manquez!!!
biendenue aux nouvelles at bon courage! Pitchoka, je suis désolée pour ton compagnon, j'espère que vous allez trouver le traitement qui va le soulager . garde espoir et ne te décourage pas, surtout qu'il a besoin de toi. Mais tu dois être épuisée par le souci, les soins et toute la maison à continuer à tenir. Prends le temps de souffler et pense aussi à toi, ne serait-ce que pour tenir le coup et le soigner.
Mael, excuse-moi mais j'ai bien ri avec ta tartiflette! je soupçonne ton mari d'avoir omis de te le dire pour pour tu profites pleinement de la soirée.
Je ne suis pas trop fête des mamies, inventée par MamieNova pour faire marcher le commerce. Mais mes filles et mes petits-enfants sont arrivés hier à l'improviste, avec un gros bouquet acheté par les enfants et un petit mot :" à la meilleure des grnds-mères ".Ils ont mis chacun 10 € de leur poche pour ces fleurs. J'avoue que ça m'a mis les larmes aux yeux, tellement j'ai trouvé ça adorable. ça m'a réconciliée avec cette fête !!
marierose, quelle déception avec cette gamine! Elle n'a pas dû faire beaucoup de progrès en français! C'est curieux qu'elle n'ait pas sympathisé avec tes enfants. Ils ont bien des centres d'intérêts communs à cet âge-là !!
bonne nuit à toutes! Bisous
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 08:17
Bonjour à toutes.
Pirouli si tu as ri pour la tartiflette moi j'ai eu les larmes aux yeux pour ton bouquet c'est touchant d'autant plus que ça vient d'eux et non des parents comme souvent. Beau geste.
Marierose je te tire mon chapeau, tout les efforts que tu fais (ainsi que tes enfants) pour interresser cette gamine qui n'est pas très motivée, c'est dommage il y a surement d'autre ado qui aurait apprécié cet échange à sa juste valeur. Courage.
Pitchoka, j'espère que tout va bien.
Chabadamoi, Fanchonnette,
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 08:20
Oups j'ai fais une boulette .... donc je continue ma phrase
Marine, Marysha, Gigi .... ect.... vous êtes passé où ?
Bisous à toute
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 08:21
Allez hop encore une , ça va pas moi ce matin "toutes" avec un s c'est mieux.
guisard
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 09:39
bonjours aux mamie
je ne vous connais pas toutes mais a travers vos messages je suis de tout coeur avec szmarierose pour son adolescente
j ai ete famille d acceuil 10 ans et pitchoka plein de courage de tout coeur avec toi
Piroli je comprend que les larmes te viennent car ,nos petits bouts sont notre grande joie
bon je vous souhaite une bonne journee ensolleillee a plus tard
akina
230 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 11:39
BONJOUR A TOUTES........ aujourd'hui je suis avec mes diablotins et au moment ou je tape sur le clavier le garçon NOHAN (car se sont des jumeaux)est entrain de me faire un gros calin...... si ça c'est pas du bonheur!!!!!!!! de+ il est enrhumé et nous ne pouvons pas sortir.....ce sera pour jeudi...... se sont les seuls que je vois régulierement car ils habitent à 10km les 2 autres à 300km environs...... alors j'en profite
oui ...... garder une adolescente ça ne doit pas être évident, surtout quand celle-çi ne cherche pas à s'adapter et ne fais pas d'efforts......
il y a quelques années( et cela pendant au moins 5 ans) j'avais pour 8 jours "seulement" les correspondant(e)s allemands de mes enfants ,mais tout c'est trés bien passé au contaire c'était la foire....
bon! vla qu'ils ont faim alors je vais m'activer... à bientôt
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 12:08
bonjour les mamies !
comme je vous envie ! ma tornade à moi est bien loin et elle me manque !!!
bonne journée a toutes
szmarierose
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 12:08
merci guisard,tu connais les problèmes que l'on peut rencontrer dans l'accueil de jeunes adolescents.
cette jeune est la quatrième ukrainienne que j'accueille chez moi, mais elle est la première à passer 3 mois ici.
J'avais toujours eu" la chance" de tomber sur des jeunes filles très motivées et avide de découvrir notre culture. La première que j'avais accueillie n'était restée que 3 semaines et en nous quiittant elle parlait courrament le français. Cela m'avait encouragée à poursuivre mon action. Je ne crois pas que je vais renouveller cette expérience, c'est usant; je ne l'embête plus et ne lui pose aucune question, en clair, je démissionne,. Elle fait partie des meubles en quelque sorte. C'est dommage
comme dit mael, elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a. je rajouterai que ce n'est pas un échange mais plutôt un don de soit pour un résultat nul. C'est "donner de la confiture aux cochons."
pirouli cette ado n'a fait aucun progrés, je l'ai repris à maintes fois et toujours pour la même phrase,il y a rien à faire ,elle fait les mêmes erreurs qu'à la 1ère fois. Même faire du tourisme l'a laisse indifférente,je suis ecoeurée
ça m'a fait un bien fou de pouvoir parler de mes petits problèmes, promis j'arrête de vous embêter avec tout ça
avec ce beau soleil, je vais aller faire un peu de vélo cette après midi,
je vous souhaite à toutes un bon après midi
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
guisard
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 12:18
SZMARIEROE
TU NE NOUS EMBETES PAS CE FORUM EST POUR DES L ECHANGE dun papotage et de recueillir des adolescente pour leur montrer une autre culture ne merite qu un coup de chapeau et maintenant cette jeune n a pas su saissir la chance tant pis profitte de ta balade fais le vide on aura plein de choses a se redire bonne apres midi
guisard
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 12:22
escuse l ecorchure de ton surnon mais j ai mon petit fils 2 ans qui ecrit sur mes genoux donc pardon SZMARIEROSE
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 12:49
ce blog est un blog de soutien , et nous sommes aussi la pour nous soutenir et pas seulement pour le régime !!!
chabadamoi
Ce message a été supprimé par son auteur.
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 13:05
Bonjour à toutes les (m)amies,
Des pensées pour vous toutes!
Me voilà de retour parmi vous, c'est génial de lire de nouvelles amies.
J'ai pensé à vous toutes pendant que je profitais de ma petite fille et de mes filles, un régal, un vrai bonheur. Coté régime ça va la semaine sur Paris a été plus difficile car je n'étais pas aux fourneaux et j'ai pas trop marché mais globalement j'ai réussi à suivre sans trop de mal.
Mael t'es gentille de t'inquiéter de nous et en plus tu n'es pas la seule, Pirouli tu es allée chez ton toubib? et toi Pitchoka j'espère que la santé de ton compagnon s'améliore. Solare tiens bon tu vas y arriver comme nous toutes avec des hauts et des bas. Marine t'es où? ton coucou nous manque...Fanchonnette toi aussi t'es pas là, allez les anciennes faites vite votre "come-back". Gros bisous à vous toutes
marine1612
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 13:28
Coucou à toutes ! me revoici !! je ne sais pas pourquoi je n'avais pas le moral la semaine dernière... coup de blues, fatigue, froid, marre du régime... j'ai mangé n'importe comment... depuis ce matin, la forme a l'air de revenir, je me suis refait à manger correctement.. Heureusement que je n'ai pris "que" 700 g pour cette première semaine de stabilisation et que je suis restée quand même en dessous de 62 kg !
Bon j'arrête de me plaindre... j'ai lu tous vos messages, avec les bonnes choses et les moins bonnes choses, je ne peux pas répondre à chacune mais le cœur y est !
Je suis au boulot, je viens de manger ma gamelle et je vais aller faire une petite marche pour profiter du soleil avant ma réunion de 14h ... merci Chabadamoi de me remotiver un peu.. Pitchoka, je pense bien fort à toi ! Félicia, tu es de quel coin en Bretagne ? moi je suis originaire de Quimperlé !
bon après midi à toutes !!
je vous embrasse
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 13:42
hello Marine je suis une bretonne d'adoption depuis preque 30 ans je vis quimper mais je vais plusieurs fois par semaine à Rédéné donc pas loin de quimperlé !!!
Utilisateur9634
Ce message a été supprimé par son auteur.
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 21:20
Yès!!!!!!!!!!!!!!!!!! le retour des amies, ça met du baume au coeur... vous avez vu toutes ces améliorations sur la page personnelle je trouve ça vraiment bien, on a de la chance d'avoir le site je trouve que ça aide beaucoup. Fanchonnette bravo pour la conso je serai bien contente quand viendra mon tour. Avec le poids idéal donné par le docteur Fukan, je serai encore en surpoids mais bon c'est celui que je voulais faire à 1kg près alors je pense que c'est raisonnable...
Allez je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain.
Bises à vous toutes
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 21:32
un grand bravo fanchonette ! bonne conso
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2011 à 22:03
bravo fanchonnette!!! vive la conso! tu vas voir, c'est le meilleur moment du régime!
Aujourd'hui gros craquage!!! un bon gros gâteau (individuel) à la céme St Honoré et avec du craquelin .
ce soir, une tomate, 3 surumis et une pomme! plus 1 litre d'eau !! même pas honte!
marine1612
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 07:49
coucou ! contente de voir que tout va bien ! C'est juste bizarre pour toi, Solare, qui ne perds rien ? super Fanchonette pour la conso, tu vas voir, c'est très confortable après le régime sec !! je me suis reprise après ma semaine de n'importe quoi et je stabilise donc ça ne devait pas être trop n'importe quoi !! j'avais perdu un peu la semaine d'avant mais j'étais fatiguée. Je crois que mon poids de forme est 62 kg pour 1,62 donc je l'ai retrouvé...
Depuis hier je suis une formation pour avoir un "diplôme" de correcteur d'orthographe (pour les thèses, l'édition etc...) et du coup le mardi et le jeudi je rentre chez moi à 10h. Mais ça fait du bien de remuer mes petites cellules grises ! ça durera jusqu'à fin juin et comme les beaux jours vont arriver ce sera moins dur de rentrer tard !
Pas de nouvelles de Pitchoka ? j'espère de tout coeur que ton compagnon va mieux, doucement !
je vous embrasse
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 09:10
Bonjour à toutes,
Fanchonnette : super pour ta conso ça doit te changer. Non hélas je n'ai pas eu mes petites puces pour les vacances. Elles viendront avec leur parents au mois d'Avril. Je parlais de les garder cet été car problème de nounou mais là il me faut voir comment je peux faire je dois rendre des comptes au Pôle emploi. Pour la tartiflette oui j'en ai mangé une petite portion, j'en veux à mon mari car s'il me l'avais dit plutôt j'aurai prévu de quoi manger.
Lol!!! Chabadamoi nous fait le régime Fukan, c'est qui celui là ? lol!!!!!
Pirouli : tu gères à ce que je vois.Faute avouée faute pardonnée !!!!
Bon de mon côté c'est pas top. Je sais pas ce qui ce passe mais je reprends du poids un petit peu tous les jours. ça a vendredi suite à un PL +1,2 que j'ai mis sur le compte des légumes , le lendemain - 400g dimanche 0 lundi + 200g (effet tartiflette) Mardi + 800g et aujourd'hui +400g. D'habitude je stagne et je perds peu mais je remonte pas. Je fais comme d'habitude sauf que j'ai changé de sucre liquide j'ai pris celui de Leclerc moins cher Succandine donc hier j'ai racheté de l'hermesetas car j'ai vu sur la composition du premier qu'il y avait du fructose. Vous croyez que ça peu venir de là ?
Voilà je sais qu'il y a plus grave mais ça commence à me miner et comme j'ai pas trop le moral en ce moment j'ai peur de craquer.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.