Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2014 à 16:38
Céline, j'ai lu ton premier article,
c'est un médecin qui a écrit ça ?
J'ai toujours lu que la combinaison protéines + lipides est le moyen le plus sûr vers l'entartrage des artères et éventuellement les complications cardiaques.
J'ai le sentiment que c'est un peu du gros n'importe quoi que de conseiller à des obèses de consommer autant de lipides, non ?
Je pense qu'aucun régime favorisant la prise de lipides n'est efficace et je pense même que c'est très dangereux pour la santé.
La cétose c'est un des éléments du régime Dukan mais l'essentiel réside quand même à mon avis dans la limitation des glucides et des lipides.
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 17:04
Pour les lipides il ne s agit pas d en abuser mais de les choisir surtout les poly insaturés genre huile olive colza ... à hauteur 1 cs par jour pour tt ce qui est crème comme dukan les tolérés je voulais me renseigner sur la cétose en fait et je trouvais que c est bien expliqué
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2014 à 17:48
Ah d'accord, excuse moi Céline.
En bonne méditerranéenne, je suis toujours choquée que l'on conseille de consommer des graisses animales en quantité, d'ù ma réaction !
Indépendamment de la cétose, le régime Dukan permet de bien limiter le nombre de calories absorbées : j'ai une appli "Fat Secret" sur mon iphone, tu remplis quotidiennement un tableau de ce que tu manges et il te calcule le nombre de calories.
En réalité, si on fait Dukan à la lettre, non seulement on consomme beaucoup de protéines mais ces protéines étant de source maigre, on consomme assez peu de calories (moi je dois tourner autour de 1.000 par jour et pourtant je ne me prive pas !)
donc la cétose est importante mais je crois que la limitation des calories aussi, le tout en évitant la fonte musculaire !
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 18:17
Re, je viens d aller chercher mes résultats de prise de sang : je suis reçue les filles j ai 18/20 au concours lol enfin presque je dépasse legerement te taux d urée .je prend rv chez le medecin la semaine prochaine mais a priori c est good .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur130570
Posté le 16/05/2014 à 19:53
coucou lesfilles
résultat du doc une bonne et belle entorse puffff du coup j ai une attelle pendant une a deux semaines et pas de sport pendant 1 mois super moi qui était super motivée ca va pas aider tout ca
car du coup aujourd hui grosse journée de craquages et oui pas bien je sais ce midi comme je n étais vraiment pas bien pas envie de cuisiner en même temps j'avais super mal (je sais bien l excuse est minable mais bon ) croissants et café et ce soir rebelote sandwich apin beurre et vainde séchée bon avec du coca light quand même
je me reprend en main demain c est sure
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 20:07
Fathia pas de soucis lol pour ta réaction suite à l article je te comprends
Angeline cool alors si ta prise de sang est bonne !
Aude, bon on s en doutais de l entorse.. et bien tu t es pas loupé ! Pour ce que tu as mangé ne culpabilise pas ce n est rien et je te comprends vu la situation prends bien soin de toi ! Pour le sport tu auras encore tt le temps d en faire une fois rétablie
Utilisateur130570
Posté le 16/05/2014 à 20:14
merci céline faut pas grand chose pour qu on craque!!!!!!!!!!!
en tout cas ce soir c est cool raoul je suis toute seule car j aurais du aller à l'anniversaire de ma belle soeur mes trois hommes y sont partis donc la direction une bonne douche bien chaude (attention a ne pas tomber ca serais le pompom lol) apres bien installée dans mon fauteuil jambe levér devant la télé et un bon bouquin de thriller que j adore
et vous les filles quel est le programme
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 20:18
Mon chéri est aussi de sorti le fiston avec moi on ça regarder un peu la télé puis il montera car il a cours demain moi vais rester en bas et monterai vers 23 h, je sais pas qd mon homme rentrera
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 20:20
Je regarde la télé et suis sur l ordi à regarder des articles sur la cetose... Suis en mode multi fonctions lol
Oui ! Va pas nous faire une deuxième cascade en prenant ta douche ! Manquerait plus que ça ! LOL
Utilisateur130570
Posté le 16/05/2014 à 20:21
bonne soirée céline ainsi qu'à vous les copines je vous dis à demain bizzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 20:35
Euhhh moi ce week-end pense pas être là...
Profitez bien de votre week-end les filles !
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 20:36
Serais de retour lundi apres la fiesta !!!
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2014 à 20:52
Bonsoir les filles
Désolée pour ton entorse Aude prends soin de toi d'abord et ensuite tu attaqueras doucement le sport ...
Ici j'ai grave les boules car j'ai oublié de payer mon second Tiers 200 € de pénalité punaise ...
Ce soir moi aussi je suis célibataire mon chéri est à Paris pour le boulot et moi devant Thalassa
Bises et bonne soirée les cop´s !
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 20:57
Ouhlala les filles , beh alors des mauvaises nouvelles tout ca Aude et son entorse et Fathia ma pauvre ah ca ils nous loupent pas les impots 200e ils y vont pas par le dos de la cuieillere pour les pénalités .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 21:00
Fathia fais un courrier en demandant exceptionnellement une remise gracieuse de la majoration tu étais en déplacement bla bla bla si c est une première généralement c est accepté
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 21:07
J ai lu l article aussi je trouve que c est trés bien expliqué meme si j ai pas tout enregistré lol
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 21:09
LOL oui hein ?! C est inintéressant, en tt cas moi j ai trouvé que voui
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 21:10
Euh tu veut dire interessant non ?
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 21:18
Grrrr cet intuitif lol voui mdr
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 21:21
Alors c est W-E de fiesta avec modération ou il vient pas celui la il est pas invité mdr
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 21:31
Euhhh je crois que modération ne supportera pas le voyage... Lol... Alors le laisse garder la maison hi hi hi m en occuperai à mon retour
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 21:37
Oui on sait jammais avec tous ces cambriolages en ce moment c est bien que quelq un garde la maison mdr moi je bosse demain toute la journée pour moi c est wend dimanche lundi .
Utilisateur130399
Posté le 16/05/2014 à 21:39
Commerce de quoi angeline ?
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2014 à 21:42
Ouh la la les filles
Je viens d'engloutir 2 steaks hachés à 5% de MG
Avec 2 cac de cancoillotte
Un taillefine fondant chocolat
Un fromage blanc nature
J'ai peur d'exploser
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 21:43
Je vends des bijoux des montres dans une petite boutique pas une grande enseigne .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.