Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/07/2012 à 16:56
LOL merci Dodo mais je préfère essayer de faire vraiment PP strict... J'en prendrai un demain si ma balance est cool demain matin !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2012 à 16:56
Dodo, c'est peine perdue, ça fait 10 ans, mon meilleur ami qu'elle adorait ne peut plus l'approcher et avec mon copain, ils s'aiment de loin. Il n'y a que ma gardienne qui puisse l'approcher et encore, elle s'est déjà fait chopper alors qu'elle venait tous les jours en mon absence pour la nourrir et nettoyer la littière, que je sois en vacances ou hospitalisée. J'ai appris plus tard que quand elle s'occupait de ma minette, elle passait une 20aine de minutes avec elle pour qu'elle ne se sente pas seule.
Rien ne marche pour calmer mon chat Dodo, c'est gentil mais j'ai des médecins pour mes problèmes de santé et des vétos pour ceux du chat, les hormones on a essayé, à part mettre 10€ dans un flacon qui ne lui fait ni chaud ni froid... T'as un côté mec Dodo à essayer de trouver des solutions pour les copines qui ne font qu'exposer un fait ;o) Tu ne viendrais pas de Mars toi ? LOL
Oublie ces s@l0peries Cathy, c'est 3 fois plus sucré qu'un yaourt normal...
Le coup de la matraitance, ça ne m'étonnerait pas vu le comportement du mec.
En gros, il habitait Reims (comme moi avant) mais bossait à Paris, il gagnait 4 fois plus que moi (chose qu'il me rappelait régulièrement), je lui évite de faire les AR Reims-Paris (avec lever à 5h le matin) pendant 2 semaines moyennant 1 chose : nourrir le chat et lui changer ses WC une fois par semaine max. Je lui laisse donc les clés et mes identifiants pour l'ADSL (connexion au modem à l'époque).
Je rentre 2 semaines plus tard de mes vacances, un jeudi, CB cassée en 2 et pas un rond, le lendemain je partais pour un WE en séminaire. Mon pote était là et on passe la soirée ensemble à parler de ces 2 semaines, il me demande s'il peut repasser le vendredi soir pour récupérer ses affaires comme ça il n'a pas à aller bosser avec, je dis OK.
Le lendemain matin, il se lève pour aller bosser et veut préparer le café et me sort "il n'y a plus de café ?" ben ... quand je suis partie il y avait 2 paquets d'1/2 livre, j'aurais du sentir qu'il y avait un lièvre là.
Après qu'il soit parti bosser et avant que je parte moi-même pour le séminaire, je m'aperçois de plusieurs choses :
- le frigo est vide (même ce qui n'était pas périssable tel qu'une bouteille de champagne)
- le congel est vide
- littière sale et plus de propre
Comme il ne m'avait pas prêté ne serait-ce que 10€ (je ne pouvais plus tirer de thune vu que ma CB était cassée), impossible d'aller racheter de la litière (trop tôt pour la banque et les magasins) du coup, je lui laisse un mot pour lui demander de racheter de la litière et pour chaque magasin de la rue, j'indique les horaires d'ouverture et où on trouve ce genre de produits.
Retour le dimanche soir chez moi à presque minuit : sac de litière vide devant la porte, litière du chat sale, pas de mot.
Je n'ai jamais revu ce mec qui après multiples relances m'a envoyé mes clés par la poste.
Sur le moment, j'ai pensé qu'il n'avait pas eu le temps d'aller chercher la litière mais... sur mes relevés téléphoniques, cet administrateur réseau de mes 2 qui n'a pas utilisé mes identifiants ADSL pour se connecter au net mais son propre modem, me faisant raquer chez Fr@nce T3l3com a utilisé ma ligne téléphonique le vendredi soir mais aussi... le samedi matin jusqu'à 10h30, heure à laquelle les magasins étaient tous ouverts.
Alors finalement, ce type qui m'a vidé mes réserves de bouffe, m'a fait payer un surcoût de tél pour internet alors que j'avais une connexion illimitée s'il avait pris la peine de brancher mon modem et qui n'a pas acheté de litière pour ma minette, s'il a battu ma p'tite fifille, ça ne m'étonnerait pas :S
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2012 à 17:08
Heu... vu le scure dans un taillefine 0.9%MG un jour de PP c'est plus que moche, autant manger des légumes comme en PL.
14.5g de glucides aux 100g, un pot faisant 125g : 18.125g de glucides
Ca équivaut aux glucides de plus de 3 concombres...
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 17:09
Non Bubu je ne viens pas de Mars, c'est juste que pour moi, une copine qui parle de ses malheurs, ou de choses qui lui tiennent à coeur, c'est qu'elle a besoin d'être écouté et d'être soutenue ;=)
Donc quand tu parles de tes soucis de santé, ou du comportement de ta minette, je me dit qu'un peu de soutient et d'attention te ferait du bien. Mais ce n'est peut être pas le cas
Moi j'aime bien quand tu me donnes des conseils quant au problème d'eczéma qui me pourrit en ce moment, par exemple.
LOL Cathy, ben oubli les yaourt 0.9% alors ^^ donne les a ton homme
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/07/2012 à 17:32
Pff quel c****** ce type Bubu !
Pour les yaourts je vas les oublier pour aujourd'hui mais autant vous dire que je ne resterai pas aux 0% vanille et FB tout le temps ! Je compte bien manger ce type de yaourts de temps en temps...
Bon allez il faut que je file, bonne fin de jorunée à vous !!
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2012 à 17:39
Dodo, il y a une différence entre écouter et donner des conseils. Bon c'est clair que si tu donnes des conseils, c'est qu'au moins tu as lu (soit "écouté" mais quand on attend de l'écoute, ça peut être juste de l'écoute Pour le coup, je ne sais pas si je me suis bien exprimée
Pour l'eczéma, Pixies et moi te faisons partager notre expérience au cas où mais si tu avais un souci de mécanique, je te dirais "zut alors c'est moche" mais pas "t'es allée chez Seepy ?".
Essaie de faire un masque de beauté avec ton yaourt plein de sucre LOL Sinon, tu as essayé les bioflans choco Cathy ? Pixies n'aime pas mais je trouve ça sympa, ça change du FB nature.
Bon, malgré mes calories matinales, j'ai eu faim quand même au goûter... seule économie calorique : je n'ai pas mangé mon pain (je peux m'en passer j'ai mangé des pâtes ce midi donc des sucres lents, j'en ai eu au menu).
Allez, je vais ramener mes fraises chez moi et laver mes poissons rouges
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 17:49
Ok Bubu, maintenant je te lirais juste, en compatissant
Jvais pas tarder à filer aussi, bonne soirée a toutes les 3.
Bon ap pour ce soir et a demain
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2012 à 20:57
Bon, je n'ai pas lavé mes poissons mais j'ai fait 30 min de stepper et 30 min de vélo à une FC efficace Pour le vélo j'ai bien failli ne faire que 10 min car j'avais mal à la cuisse et comme souvent, ça devient plus facile à partir de 15, de 15 j'ai poussé à 20 puis finalement, j'ai fait 10 min supplémentaires sans forcer mais j'étais quand même à 27.9km/h et 120bpm.
Je suis contente A mon avis, le fait d'avoir réintroduit des glucides n'y est pas pour rien et en plus, j'ai pris de la ventoline avant.
Je commence à maîtriser mon FB battu comme une chef il a doublé de volume au moins avec la gomme de xanthane,ça fait comme une crème fouettée ferme (peu de bulles dedans quand même), avec l'arôme chantilly... miam ! Ca va le faire avec mes fraises
J'ai quand même revu mon planning dîner (ce que j'avais prévu sera pour demain midi) pour que ça soit plus léger car j'ai pesé le gros baklava qu'il me restait, j'avais l'impression qu'il faisait le double de poids des 4 autres trucs que j'ai mangés et je ne connais pas exactement les calories de ces bombes caloriques alors je me méfie...
Reste à passer une bonne nuit après ça
Bien rentrée Cathy ? Pixies, tu as préparé un beau dessert pour ce soir ?
Dodo, je te remercie quand j'ai besoin d'un service ou d'un conseil, je le demande clairement et pour ce qui est des conseils, je n'hésite pas Au cas où tu zapperais ce message, je te le re-dirai demain, je ne voudrais pas qu'il y ait un mal entendu.
Bon, je vais mettre à jour mon cahier de repas avec les derniers changements et dîner.
Bon appétit !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/07/2012 à 21:18
Re !! Ca y est je me pose enfin
Oui bien rentrée merci, j'ai moi aussi bougé un peu : 30 min d'elliptique mais franchement pas à la même allure que d'habitude ! Je ne sais pas si c'était la chaleur ou la journée PP mais ça a été dur !!! Et toi à + de 27 km/h ? Punaise ça fait vte ça ! Moi je ne sais pas si la vitesse sur mon elliptique est juste mais en général je tourne autour de 16 - 17 pas + !!!
MDR pour le masque je ne suis pas sure que ça fasse du bien à ma peau le taillefine chocolat !!!
Oui c'est vrai que les bioflans sont pas mal, ça m'avait un peu soulé mais c'est vrai que la ça fait longtemps que je n'en ai pas fait je vais en refaire ! Peut-être demain.... Sinon je les utilisais pour mes muffins de petit dèj d'ailleurs ce soir j'ai essayé avec un bioflan praline... Je verrai ce que ça donne demain matin
Tu as mangé du coup ?
Moi poulet rôti avec 2 tranches de jambon... Et la je vais me faire un FB devant esprits Criminels
Tiens d'ailleurs Pixies doit être devant aussi
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2012 à 21:38
Je mange une salade concombre, tomate, dinde.
Hehe 27.9 c'était en mode tranquille, sinon c'est 29km/h. L'elliptique c'est physique aussi avec les bras. Sur un vrai vélo, je faisais du 20km/h, cet été c'était 25 sur la piste cyclable.
Peu de gens sont fans du bioflan praliné, c'est assez bizarre.
J'espère pouvoir recommencer demain ma cardio car avec min RV chez le toubib, je ne rentrerai pas à pieds
Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule fan de policiers, mon copain ne me comprends pas (je ne regarde que ça)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/07/2012 à 21:49
j'adore ce genre de séries et celle-ci en particulier je la trouve très ben faite.
MDR je suis un vrai escargot en fait ! Si je fais du 20 km/h je ne tiendrai jamais 30 min :S
Pour le bioflan praline je n'ai jamais gouté... Je ne sais pas si ça donnera beaucoup de goût à mes muffins... Mais j'essayerai aussi en vrai biofkan pour voir il y en a plusieurs que je n'ai pas essayé encore. Le chocolat est pas mal, par contre nois de coco pas tellement de goût je trouve...
Bon appétit au fait !
Je vais aller faire pisser mes chiens et monter tranquillou dans mon lit
Je te souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit, j'espère que tu arriveras au moins à faire plusieurs heures d'affilé..
A demain !
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2012 à 22:00
Terrible ma mousse de FB !
Je ne sais plus à quelle allure j'allais sur mon elliptique mais le mouvement est différent et la résistance joue sur l'effort, mouliner sur un vrai vélo ne fait pas aller vite.
Bonne balade avec les toutous
Bonne nuit
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/07/2012 à 08:19
Bonjour les filles !
Comment ça va ce matin ? Bien dormi ?
Moi pas mal dormi mais déception ce matin sur ma balance : je fais le même,poids qu'hier (50,8), j'ai mis à jour ma réglette quand même :(....
Pff c'est naze elle ne m'a servi à rien cette journée PP, je crois que je vais faire comme pas mal de proteinautes et la faire sauter en la remplaçant par une journée PL peut-être.... A quoi bon se priver si ça ne sert à rien ?
Enfin tant pis il y a des choses bien + graves dans la vie donc j'ai décidé que je me pèserai tous les jeudis et tant que c'est en-dessous de 51 ça ira et j'essayerai de rester zen
Je suis comme vous 500g c'est énorme mais en fait pour moi ce qui compte le + n'est pas le poids mais la silhouette et de ce côté la ça va pour le moment (à part mes éternelles grosses cuisses mais ça c'est peine perdue on peut rien y faire !!).
Donc voila je suis de bonne humeur en ce moment alors je prends ça cool (pas dit que la semaine prochaine ce soit pareil ni même demain en fait !!).
Bon début de journée à toutes !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/07/2012 à 08:20
MDR ça fait prétentieux ce que j'ai écrit !!! En fait disons que ma silhouette actuelle me convient à peu près pour le moment
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 08:28
Bonjour les filles
Pas très bien dormi mais moins mal que les nuits précédentes, toujours par épisodes mais pas par des griffes ni le pied engourdi.
A peine endormie que j'ai été réveillée par mon ventre qui criait famine à 1h et des brouettes, du coup j'ai mangé biscuit Dukan, puis 2 et ça ne passait pas alors 3, un peu de liquide pour que ça gonfle et dodo. C'est mieux que des chocolats
Léger mal de tête avec mon nez encombré, je viens de prendre du paracétamol, j'espère que ça va passer et ne pas empirer.
Cathy, je l'ai dit et redit, à part vider les intestins et éventuellement faire perdre un peu d'eau à cause de la propriété hydrofuge des protéines, la journée PP ne sert pas à faire maigrir, surtout si on mange plus de gras ces jours là avec des oeufs, steaks hachés, poissons gras, ... cela dit, si on mange toujours la même chose ce jour-là, la pesée du lendemain peut être un bon repère pour contrôler son évolution de poids.
J'avais remarqué à une époque que je mangeais plus en PP que les autres jours, quand je dis plus, c'était en calories donc comment perdre du gras si on consomme plus de calories ce jour-là ?
Bon, je suis verte, mon phlébologue avait fait un courrier pour mon généraliste, pas moyen de remettre la main dessus...
Il fait moche, j'espère qu'il ne va pas me flotter dessus quand je vais aller bosser.
Bonne journée à toutes
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/07/2012 à 08:43
Coucou Bubu !
Ah contente que tu aies passé une meilleure nuit même si ce n'est pas encore une "bonne" nuit !
Oui je sais bien pour la journée PP mais même si ça m'avait fait perdre de l'eau la semaine dernière c'était quand même mieux que rien !!! Et moi ça fait 2 semaines que je ne mange pas + en PP, par exemple hier : matin muffins comme d"'hab, midi 2 steaks hachés avec 1 yaourt et 1 FB et le soir un morceau de blanc de poulet avec 2 fines tranches de jambon et 1 FB. Donc tu vois même pas un œuf LOL !
Enfin c'est comme ça :(
Ah mince c'est c** pour ton courrier et j'imagine que c'était plein de termes techniques que tu ne pourrais pas redire à ton médecin ??
Bonne route pour le boulot sous un ciel sec j'espère !!!
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 09:03
Bonjour les filles,
Cathy, ce matin je fais tout juste 1kg de plus que toi! Merci la dernière pillule et l'approche de la ZR! c'est déprimant.. m'enfin
Très bonne nuit pour moi, mais j'ai l'impression que j'ai des années de sommeil a récupérer avec mes insomnies d'eczéma.
Bubu tu as bien dormis après ton réveil fringale?
Hier soir j'ai voulu faire des cookies (je n'en avais pas fait vendredi dernier) et pour la 1ère fois j'arrive a les rater! ils étaient dégueu! peut être parce que j'ai mis de la farine complète, bref en tout cas, ca fait ca de moins dans le ventre! LOL
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/07/2012 à 09:16
Coucou Dodo !
Oui mais toi c'est normal ton kilo de + avec la ZR qui arrive ! Et en+ tu t'es fait un resto hier...
Enfin comme j'ai dis j'arrête de me miner avec ça c'est quand même n'importe quoi de se prendre la tête pour quelques gramme (sauf pour toi Bubu avec tes problèmes en effet même quelques grammes peuvent te soulager...).
Trop dommage pour les cookies... Comme tu dis c'est ça en moins dans le ventre mais quand même tu devais être bien déçue ! C'était au goût que ça n'allait pas ? Et la texture était bien ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 10:32
Le goût n'y étais pas du tout, ca avait goût de tout sauf de cookies, et la texture n'était pas top non plus.
Je ne sais pas ce que j'ai bricoler! c'était au chocolat blanc en plus, ca aurait pu être bon.
Mon chéri revenait de Paris pour son boulot, dans la soirée, j'avais même fait les cookies en forme de coeur (oui oui quelques moments de niaiserie romantique me prennent par moment). mais pas de bol ils étaient immangeable, il n'y a que le chat qui semblait s'y interesser. MDR
Oui Cathy tu as raison, c'est surtout la silhouette qui est importante (pour nous) Mais quand même tout ces mois d'effort, on a pas envie de reprendre du poids
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 10:34
Heu... Cathy, je sais parfaitement ce qu'il y avait dans le courrier de mon phlébologue et je n'ai aucun problème pour comprendre les termes techniques, j'ai eu droit à une éducation médicale et voulais bosser dans la recherche médicale.
2 steaks hachés à 5%MG c'est quand même 10g de lipides pures, dont 5 de plus que les autres jours : 45KCal supplémentaires qui ne demandent pas d'effort de digestion (le gras est ce qui se digère le "mieux".
"un morceau" de blanc de poulet pour moi ce n'est pas parlant sans le poids entre le poids cuit et cru, il faut compter un coeff de 1.5 environ (100g de filet cuit -> 150g de filet cru).
Qui te dit que tu as pris de l'eau dans la semaine ?
Enfin le mieux comme tu dis, c'est la silhouette (qui te plait c'est déjà ça) et donc te fier plus aux mensurations qu'à la balance.
Non, je n'ai pas bien dormi, j'ai du me réveiller toutes les heures (mieux que toutes les 30 min), j'ai pourtant besoin de récupérer moi aussi. C'était pas ce qu'on peut appeler une fringale, mon ventre était super bruyant c'était vraiment de la faim, mais il faut dire qu'après mon histoire de pâtisseries au petit déj, j'ai allégé au max mes repas : retrait du pain au goûter, remplacement du fenouil par du concombre et de la mangue par des fraises au dîner.
Mon dîner devait faire 250KCal, j'ai pris plus tard une part de cake à moins de 100KCal et à 1h... faim !
Au fait Dodo, hier soir j'ai coupé une pointe de griffe de ma minette, pas réussi à faire plus, il faudrait que je la saucissonne... enfin elle n'a pas aimé.
Quand je lis "dégueulasse" je comprends que c'est le goût, à moins que comme mon copain qui dit "ça a un drôle de goût... la texture est bizarre" (je me demande parfois s'il cause Français ).
La farine complète n'endommage pas le goût de mes muffins, bizarre ton histoire Dodo...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/07/2012 à 10:45
LOL Dodo c'est dommage ils devaient être super mignons en forme de coeur et super bon avec le chocolat blanc !!! La prochaine tentative sera la bonne !
Pour l'eau Bubu je parlais de la semaine dernière car comme entre le mercredi et le jeudi j'avais perdu 500g ce n'était certainement pas du gras !!
Mon poulet d'hier soir c'était un morceau de blanc découpé dans un poulet entier alors je n'ai pas pesé mais il était à peu près comme la dernière fois donc 110g cuit je pense.... Et puis à côté de ça ben pas de fruit, pas de pain ni de fromage comparé aux autres jours ça fait que j'ai moins mangé....
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 10:57
Rolololo Pauvre Bubu, tu es vraiment très résistante pour tenir autant avec si peu de sommeil!
je ne plaindrais plus pour mon manque de sommeil, après 2 semaines de courtes nuits, quand toi tu as tant de sommeil de retard ..
Bien joué pour la point de griffe, une c'est déjà un bon début, si tu réessaies ce soir, elle va peut être s'y habituer ;=) pour la saucissonner, la pauvre je doute qu'elle apprécie
Cathy, les coeurs n'étaient même pas mignons, avec la cuisson, ca ressemblait a rien! LOL.
J'ai toujours réussi mes cookies! en Même temps la recette me paraissait bizarre sur internet! je n'ai pas trouvé les recettes marmitton (normalement je ne fais qu'avec ce site)
A réessayer peut être ce week end, il me reste encore une tablette de chocolat blanc..
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 10:59
500g c'est de l'eau, des déchets intestinaux... ce matin j'ai fait un 2è passage à la selle après avoir bu mon mug de café, quand il n'y a pas le café entre les 2 wawa, je me re-pèse j'ai parfois 300g d'écart entre les 2 pesées.
110g de poulet cuit, ça fait une belle dose quand on n'est pas en PP quand même, les recommandations sont de 100 à 120g cru en temps normal (hors régime).
Au fait Dodo, pour l'impédencemètre, j'ai pensé à toi ce matin. J'utilise le mien régulièrement et je note tout, entre hier et aujourd'hui, même poids mais... 1.2 point sont passés du gras à l'eau, ce qui ferait 400g de gras transformés en eau depuis hier, improbable
Dommage pour les cookies. Je me faisais des petits muffins à la farine complète et flocons de céréales complets, recette issue à la base d'une recette de cookies mais sans le beurre ça tient moins bien donc je les fais dans des mini-moules à muffins (mignardises en fait). Version allégée vu que c'était pour rentrer dans le cadre de la conso. Tu veux ma recette ?
D'ailleurs je l'avais envoyée à Pixies, je ne sais pas si elle l'a essayée...
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 11:02
Bonjour les filles ! ^^
Bon hier j'ai fait un gâteau pas Dudu, mais je n'en ai pas mangé la moitié j'ai été raisonnable : (une mousse aux pommes citron vert, sur une génoise )
A la pesée de ce matin 54.7 donc tout va bien, toujours dans l'attente de l'arrivée de mes règles tout est normal j'ai réussi mon challenge, ne pas dépasser les 55 / 55.5 en approche de ZR par contre pfff ce fichu ventre dégonfle pas :((
Y'a eu du progrès sur ta nuit Bubu )
Dodo ça va ton eczéma ?
Cathy 1 kg en attente de ZR ce n'est pas grave )
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 11:05
Oui Cathy je veux bien ta recette, mais que si ca à goût de gateaux non dukan.
Je veux un vrai dessert, pas un dessert allégé dukan ;=)
et je n'ai pas de flocons de céréales, tu penses que je peux les remplacer par des copeaux de chocolat blanc?
Ah oui en effet pour la balance, y'a un soucis quand même! D'ici quelques années, elles seront surement efficaces. Faut attendre encore un peu.
Tu manges quoi Cathy ce midi? Et bubu du coup c'est ton repas d'hier pour ce midi?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.