Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/07/2012 à 17:06
C'est sur qu'il faut cuisiner le + possible mais bon je ne me passerai pas des sauces comme celle-ci. La bolognaise je veux bien la faire mais voila tu vois un repas comme ça (pâtes + sauce toute prête) pour moi ce n'est pas un gala mais un repas "normal" (que je ne ferai biensur pas tous les jours !).
Pour les lendemains de gala non c'est vrai que je n'ai jamais moins faim... A part si vraiment j'ai abusé mais sinon non mes repas de gala sont + gras/sucrés mais bon le lendemain je reviens à la normale !!!
Bon je n'avais pas vu l'heure je file à l'aquabike !
Bonne fin de journée à toutes !!
A+
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 17:09
Je viens de me vider mais c'est pas fini :S il faut dire que ça rentrait / sortait comme dans un moulin !
Par rapport à la régulation post-gala... après ma journée aux baklavas (pour je ne sais combien de KCal) j'avais allégé mes repas, le soir j'ai eu faim et ai donc rajouté en collation une part de mon cake protéiné puis à 1h du mat' 3 biscuits Dukan, ça du me faire une journée à 1600KCal (heureusement qu'il y a eu une heure de cardio).
Hier matin faim après le petit déj, faim le soir mais dîné tard, j'ai mangé ma part de cake alors que j'étais repue, journée à 1350KCal + 50KCal de carré de chocolat (si mes souvenirs sont bons je crois que j'en ai mangé 1 à 1h du mat', mode somnambule).
Ce matin pas faim, petit déj à presque 11h, déj à plus de 14h... pas faim pour le goûter.
Si l'appétit ne revient pas avant le dîner, je ne mangerai pas ma portion de pain et dînerai normalement ce soir, en gardant mon cake au cas où...
Enfin, mon appétit varie beaucoup d'un jour à l'autre et mes besoins aussi (entre le jour où je fais de la cardio et le jour où je ne rentre même pas à pieds comme hier).
Pour mes chevilles, la première fois qu'on m'a mesurée pour mes collants, je faisais 22 ou 22.5 cm je crois mais mon poids avait augmenté à ce moment là. Quand je suis descendue aux alentour de 50.5kg j'avais 19cm au réveil. Là je suis à 19.5 / 20cm au réveil environ.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 17:10
Bon aquabike ! Je suis jalouuuuuuuuse
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 19:28
Non mais c'est sûre pour terminer puisque j'ai loupé le fil de la conversation, il faut à un moment donné sortir du régime, ce que j'ai fait mais en faisant attention )
Pour l'alcool je ne rentrerais trop dans le sujet, j'ai arrêté totalement d'en boire lorsque mon père est décédé, car comme je pensais beaucoup à lui ( je l'ai assisté pour sa dernière nuit à l'hôpital et je l'ai vu cesser de respirer )le moindre verre me faisait pleurer, et puis j'ai pris l'habitude sans.
Aujourd'hui je suis devenu anti tout ce qui peut modifier le comportement, même après deux verres les gens ne sont plus pareils c'est marrant, enfin parfois c'est lourd )
A la défaite de Sarko je l'avoue j'étais tellement dégue que j'ai bu trois mini baby et bah je peux vous dire que je m'en suis voulu, migraine, fatiguée, bref pas cool, je suis mieux sans, mais ça va j'ai le rire facile quand je suis avec des gens que j'apprécie
D'ailleurs c'est pour ça aussi que j'aimerais arrêter de fumer, car si je suis en panne je deviens nerveuse, donc modification de comportement voilà mon avis lol, mais ça n'engage que moi.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 21:13
Et quand tu manges des gâteaux tu es plus fun Pixies, changement de comportement.... LOL
Bonne nouvelle, j'ai pu rendre ma paire de collants non déballés en taille 2 comme ça ils m'en commandent 2 paires en taille 1 couleur mémée (chair moche mais pour le bord de mer c'est mieux que le noir).
Si ça tombe je pourrai porter autre chose que du cache-jambes pour le mariage, si mes jambes ne gonflent pas trop avec cette contention,ça serait top, enfin la couleur des collants...
Je n'ai pour l'instant pas dîné, j'ai au compteur 700KCal pour la journée et on ne peut pas dire que j'aie faim, bizarre... j'espère que je ne vais pas me mettre à stocker...
C'était bien l'aquabike Cathy ? Pas trop claquée ?
Je vérifie le filtre de mes poissons (la pompe fait du bruit), je coupe le réveil pour demain et je vais quand même dîner. Il faudra que je pense à sortir la caisse du chat pour qu'elle ne m'entende pas jouer avec demain matin.
Bonne soirée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/07/2012 à 21:39
Coucou !!
Oui c'était bien l'aquabike mais waouh ça m'a claquée !!! J'ai plus de cuisses ! Ca faisait au moins 6 mois que je n'en avais pas fait et ben ça s'est senti direct !!!! Je vais peut-être m'y remettre 1 semaine sur deux à voir....
Je te comprends PIxies pour l'alcool c'est vrai que ça change le comportement... Et vu les calories que ça contient tu as bien raison !!! Enfin je dis ça mais y'a de grandes chances que demain je fasse un bon apéro !!!
Finalement ce soir j'ai renoncé à la sauce toute prête Bubu j'ai quand même mangé des pâtes mais avec des allumettes de jambon et de la crème allégée. Ce fut bien bon et donc un gala quand même raisonnable non ? Enfin je vais quand même manger une glace en dessert
Et vous bien mangé ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 21:49
J'imagine pour les cuisses
Je mange ma salade concombre, poivron, tomates cerises et dinde.
Je suis en mode gonglette : j'ai le ventre énorme alors que je me suis vidée aux toilettes au bureau (ma mâche de ce midi évacuée), n'ai bu qu'à peine plus d'un litre depuis ce matin (coca au bureau) et avant de manger, je me suis pesée... Encore plus lourde que ce matin (+200g et +3cm de tour de taille)
On dirait que j'ai oublié de prendre mes hormones ce matin, si ça tombe ça vient de là... Bizarre
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/07/2012 à 21:58
Ah m*****Bubu oui j'espère que ça vient de l'oubli de tes hormones sinon ben c'est quand même pas logique.... Enfin des fois la logique avec le corps....
Bon ap' !!
Tu as prévu de faire quelque chose ce week-end ? De la couture ? LOL
Tiens d'ailleurs tu as des idées pour ta tenur ou pas ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 22:20
Toujours aucune idée pour ma tenue, je ne sais pas ce que portera mon copain
Au programme, veto, courses, rangement, lavage des poissons rouges.
De toute façon, je crois que je dois arrêter mon traitement demain soir (je dois appeler le gyneco si j'ai pas mes règles le 25), j'ai un comprimé de trop j'en ai donc zappé une prise, ça devait être ce matin car quand j'ai voulu le prendre, je me suis dit "déjà fait" mais j'aurais du verifier.
1070KCal pour aujourd'hui, si demain je pèse encore plus lourd, ça ne pourra être que le syndrome de Mme Michelin !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 22:40
Je me suis fait un super Gala les filles ! Vive les calories !!!!!!!!!!!!!! mdrrrr
Mon ami est allé chercher mon nouveau portable hier midi et il n'a pas voulu que j ele rembourse alors je l'ai invité au restaurant ce soir c'était imprévu )
En entrée salade norvégienne, à suivre des rognons de veau sauce moutarde à l'ancienne et en dessert charlotte aux deux chocolats !! hummmmm et un coca light pour me donner bonne conscience ! ^^
La dernière fois qu'on est allé au restau le soir j'étais enceinte de Thomas alors j'ai dégusté ce petit repas !!!
Arrrf c'est ch*** pour ton cachet Bubu :((
ps : il était trop bon mon dessert Cathy !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/07/2012 à 22:44
Oh punaise ça fait vraiment pas beaucoup de calories pour aujourd'hui !!!
Celles qui te manquent en fait c'est moi qui les ai prises avec ma glace !!!!
Oups pour ton traitement... Pas grave si tu en zappé un de cachet ?
Et t'as oublié REPOS pour ton programme !!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/07/2012 à 22:46
Super repas Pixies ! Ca a du te faire du bien en + en amoureux c'est cool !!!
Depuis le temps que tu ne fais pas de gala je pense que tu peux dormir tranquille
HIhi bon dessert ? LOL le mien aussi (glace vanille enrobage chocolat blanc )
MDR on est loin des 1070 Kcal de Bubu !!!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 22:49
Je laisse les rognons (je ne suis pas plus fan que ça quoi que ça pourrait se faire en dudu) et je prends le reste Tiens, je pourrais me faire une charlotte dudu demain, la génoise que j'avais faite l'autre fois était bien, ferme, elle s'y prêterait bien je pense... avec mon FB battu... bonne idée tu as eu Pixies de faire ce restau et raconter ton repas
A décider se j'y mets de la poire ou de la fraise
Je vais essayer de profiter de la promo sur les daurades, comme ça je peux m'en faire une demain soir et une lundi, la dernière au congel
Tant pis pour mon cachet, de toute façon, j'arrive en fin de cycle avec le mode gonflement au RV, ça ne change pas grand chose. Ce qui est inquiétant, c'est de gonfler comme ça alors que j'ai moins bu et mangé que d'habitude.
Bon, je ne vais pas tarder, si je me réveille aux aurores, j'irai peut-être faire mes courses à l'ouverture, mais je devrais me dépêcher pour être à l'heure au RV chez le véto.
Au fait, j'en ai une bonne ! J'habite entre 2 stations de métro sur les lignes 2 et 12, celle de la 2 est fermée depuis quelques semaines jusqu'à la rentrée. Celle de la ligne 12 va être fermée (de Jules Joffrin à Pte de la Chapelle en fait) tout le mois d'août ! En gros, on n'a plus de métro à proximité sous peu... Pour la ligne 12 je pense que c'est pour les travaux de prolongation de la ligne mais fermer comme ça les stations dans un quartier, je trouve ça limite au niveau organisation.
Bonne soirée et bonne nuit
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 22:54
Je ne me suis pas privée (et mes salades étaient très grosses même si peu caloriques) mais pas faim...peut-être que j'aurais envie de mon cake protéiné plus tard mais quelque part, je préfèrerais dormir...
Bien sûr du repos LOL mais c'est pas une activité
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 22:56
Je vais aller au lit bouquiner pas moyen d'être sur le pc avec le petit qui ne veut pas dormir ! :((
Faites de beaux rêves à demain ! )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/07/2012 à 23:00
Oh ben m*rd* ils sont gonflés pour les stations ! Ils ne pensent pas aux personnes non véhiculées qui n'ont pas tout en bas de chez eux ???? C'est dingue quand même....
Bon allez je ne vais pas tarder moi non plus c'est courses et ménage pour moi aussi demain !
Bonne soirée et bonne nuit !
Bisous
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/07/2012 à 09:22
Hmmmm Pixies ;=) Comme bubu je laisse les rognons, mais le reste je prends volontier ;=)
Cathy, ton repas ca ne ressemblait pas à un gala pour moi, tous les aliments sont tolérés en conso 2 ..
Bon effectivement tu t'es fait plaisir avec ta glace et tu as eu raison
Bubu tu as bien dormis? N'oubli pas ton cachet ce matin Bon courage pour le rdv pour la minette, j'espère qu'elle va se laisser a peu près faire la coquine.. et bonnes courses.
Pour les métros, les autres lignes sont a combien de temps à pied? comme tu marches beaucoup, ca ne devrait pas trop te poser de pb, mais à vide!! comment faire,avec les sac de courses, ou les achats qui pèsent? en plein mois d'août bizarre en plus comme idée! Y'a surement des parisiens en vacances, mais aussi surement beaucoup de vacanciers et de touristes qui prennent le métro ...
Au boulot pour ma part. Hier soir restau chinoix, je n'ai pris aucun plaisir, je n'avais pas faim! je me suis encore jetée sur les bonbons en rentrant hier soir (le paquet est bientot finis, bientot la fin de la tentation) Ce matin je n'ai pas osé me peser, surtout qu'on à manger tard (début vers 22h00)
Ce week end pour moi, ca va être REPOS, trouvaille des cadeaux pour mon l'anniversaire de mon filleul, surement un marché dimanche matin, un footing et sinon bronzette a la plage. Niveau repas j'ai déjà prévenu le chéri : SOFT ^^
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/07/2012 à 10:06
Bonjour Dodo !
Et oui j'ai fait un gala raisonnable hier soir en prévision de celui de ce soir !!!!! Enfin j'espère que le te mps va s'améliorer car c'est bien couvert et ça caille :(
Vivement qu'il soit fini ton paquet de bonbons LOL c'est quoi d'ailleurs comme bonbons ?
Perso les bonbons c'est pas trop mon truc, c'est en fait l'une des rares choses sucrées qui ne me fasse pas envie ! Moi je suis beaucoup plus chocolat comme vous l'aviez déjà compris
Tu as eu raison de ne pas te peser ce matin, surtout que tu es toujours en attente de ZR donc ce n'est pas signicatif. Tu te pèseras après ton week-end "soft" !
Comme tu as de la chance d'avoir une plage pas loin ! J'espère que tu auras du soleil pour pouvoir en profiter un max
Bon allez il faut que je me motive aujourd'hui c'est courses pour ce soir, ménage et un gâteau et une tarte à faire
Bon début de journée à toutes !
Pensée particulière pour Bubu et sa minette
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/07/2012 à 10:11
Il faut super beau depuis hier ici, et ils annoncent super beau tout le week end et toute la semaine prochaine, donc ca devrait le faire pour une séance (la 1ère) de bronzage ce week end ;=)
Tu vas nous faire quoi de bon en gateaux et tartes Cathy?
Je ne sais pas du tout quoi manger pour un week end raisonnable ou en même temps j'ai un peu envie de me faire plaisir avec mon chéri.
Plateau de fruits de mer a la rigueur, faut que je vois ça.
Bonnes courses Cathy, et bonne préparation pour ce soir, surtout soit raisonnable sur les quantités. prend qu'une grillade, et qu'une petite part de gateaux de chaque ;=)
Les bonbons, c'est un mélange haribo, style shtroumf, bouteille de coca, les trucs gélatineux avec du blanc en dessous, des fraises dures... Vraiment pas ce que je préfère non plus, mais les bonbons c'est plus fort que moi ^^
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/07/2012 à 10:25
LOL pour ce soir je vais essayer mais bon ça m'étonnerait que j'arrive à être raisonnable c'est pas comme un repas au resto la c'est à la maison avec des amis et en commencant avec un bon apéro
Mais bon je vais essayer de ne pas abuser !!
Je refait les mêmes que les dernières fois parce que j'en ai parlé à une copine (non cuisisnière comme moi lol) et elle voulait absolument les gouter ! D'ailleurs elle m'avait dit j'apporte ce que tu veux sauf le dessert tu fais la tarte et le gâteau ! Donc c'est gâteau aux pommes et pépites de chocolat et tatre givrée chocolat-noix de coco.
Pour tes repas de ce week-end oui ce serait bien de faire un peu "fête" mais en light don oui plateau de fruits de mer c'est parfait
Tu peux aussi te prévoir un barbecue s'il fait beau, viande ou poisson grillé avec quelques légumes tu n'as pas l'impression de faire light comme ça.
Bon allez je vais me préparer pour les courses... Pfff je n'y suis pas encore et ça me gonfle déjà !!!!
Bon courage pour le boulot
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2012 à 10:35
Bonjour
Pas terrible ma nuit, un peu comme la précédente avec des réveils à 2h, 5h, 6h30... mais j'ai dégonflé (comment faire 3 gros pipis dans la nuit après n'avoir bu qu'un mug de 250ml entre 17h30 et 21h30 ?) et ce matin, soit ma balance bug, soit je me suis vraiment essorée. Enfin, tous mes cm en plus ne sont pas partis alors je reste perplexe.
J'ai re-modifié ma recette de cake au son ce matin car je voulais en faire 2 parts conso (avec baies de goji) et 1 part PP pour lundi mais... pas assez de son d'avoine, juste pour 2 parts du coup mon oeuf entier a été divisé en 2 et non en 3. Il est meilleur et là tout chaud sorti du four... un régal !
Par définition, un gala (quand on est en conso) c'est un repas qui contient des aliments interdits les autres jours. D'un autre côté, mieux vaut être raisonnable quand on cherche son équilibre et puis, Cathy n'aurait-elle pas déjà pris 2 fois des petits poids ces jours-ci ? Avec ce gala de ce soir, c'est pas plus mal d'y aller modérément, d'ailleurs, c'est ce qu'on disait hier avec Pixies, tous les jours mais avec modération.
Ma minette est dans son couffin sur la mezzanine, ça risque d'être tendu pour la chopper...
Pour le métro et les stations les plus proches, ça dépend surtout de la ligne, les plus proches étant la gare du Nord (700m) avec les lignes 5 et 4 + les RER, Barbes ou Stalingrad (1km) sur la ligne 2.
Pour la 12, la prochaine ouverte est 2 stations plus loin à 1.6km au lieu de 350m. Sinon, il faudrait que je rejoigne la ligne 2 (fermée chez moi) à Barbes puis changement à Pigalle.
En août Paris est désert donc pas plus mal qu'ils fassent les travaux de prolongation de la ligne 12 en août mais pour la station de la ligne 2 en même temps... c'est moyen !
Pour la 12, il doit y avoir un service de remplacement par bus car ce sont 3 stations fermées mais vous imaginez comment on fait rentrer les passagers d'une rame de métro dans un bus ? Surtout que c'est pas la même fréquence non plus. Brel chantait "chez ces gens là, on ne pense pas", parfois j'y pense...
La dernière fois qu'ils ont fermé ce tronçon un WE, pour des travaux encore, je me suis retrouvée à Jules Joffrin à devoir descendre et là, le bus... ben, une file d'attente de 20 mètres ! Il ne faisait pas moche donc je suis rentrée à pieds.
Je pense que je vais me faire une charlotte moi aussi
Bonne journée à vous
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/07/2012 à 10:59
Coucou Bubu !
C'est cool que tu aies dégonflé (j'aime pas trop ce mot ça le fait pas je trouve pour parler d'une personne lol)...
Tu as décidé pour ta charlotte (si tu la fais) si ce sera des poires ou des fraises ??
Bien vu Bubu j'ai en effet mangé 2 fois de suite des petits pois mais c'était une minie boîte de 140g pour les 2 jours.. Mais c'est vrai que c'était 2 repas de suite
Je ne sais pas trop ce que je vais me faire encore à midi.... Déjà il faut aller en courses (j'attends mon homme qui vient juste de finir de petit déjeuner...).. Avant quand on allait en courses en fin de matinée on se prenait toujours un plat au rayon traiteur... Mais ça c'était avant LOL. Je pense que je dirai à mon homme de se prendre un truc et moi je me ferai sans doute une omelette ou un truc vite fait.
Bon allez je finis de me préparer et c'est parti !
Courage avec la minette Bubu et bonne fin de matinée de boulot Dodo
A +
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/07/2012 à 11:09
C'est bien bubu pour le dégonflement. Tous les cm ne sont pas partis, mais si il y en a quand même quelques cms ou plusieurs mm, c'est possible que ta balance dise vrai, surtout si tu as fait 3 gros pipi ;=)
Tu vois je pensais que Paris l'été c'était justement blindé de touristes.. Comme quoi ils ont un peu pensé quand même (s'il y a moins de monde^^) m'enfin 2 lignes en même temps pour un même secteur c'est abusé. Le remplacement par bus, ils vont peut être en mettre plusieurs et a des heures rapprochées pour effectivement mettre une rame de métro dedans
Pour ta minette, si tu joues beaucoup avec elle, et que tu lui fais faire un peu d'exercice, peut être qu'elle sera épuisée et donc plus calme ... enfin l'espoir fait avancer
Tu as raison de profiter de ton gala ce soir Cathy, mais essaie de dire que dès que tu n'as plus faim, lève le pied, même si c'est bon, même si les autres mangent encore et encore, si tu te sens rassasiée, ralentit la cadence.
Fait un apéro dudu (endive au saumon, rilette de thon, tomate cerise, roulé de jambon au carré frais ...)
Moi malheureusement je suis en résidence, et je n'ai pas le droit au barbuc, mais il y en a qui ont des petits electriques, on se tatent pour un acheter un avec le chéri, on va y méditer, surtout si ENFIN l'été arrive
"Voila l'été, voila l'été .... voila l'été éééé"
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2012 à 11:39
J'ai choppé ma minette qui dormait mais s'est débattue au point d'envoyer voler un carton plein de petits trucs pour la couture et les perles.
Il faut vraiment que je range mais après je ne retrouve pas ces fournitures miniatures.
Ce midi ça sera cuisse de dinde et frites de courge butternut, salade de champignons en entrée, taillefine cerise et compote de rhubarbe.
Pour ma charlotte, je vais faire de là génoise pour plusieurs parts (plus facile pour partager un jaune d'oeuf) et je pense faire fraise ce soir, poire demain sans doute.
Finalement, j'ai augmenté mes calories d'hier en mangeant cette nuit. Tant que je n'explose pas le compteur calorique ça va.
Le chat du cabinet me squate, de quoi rendre ma minette jalouse en plus d'être contrariée d'être ici !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/07/2012 à 12:09
Elle s'est débattue parce qu'elle a deviné qu'elle allait chez le véto, ou elle se débat toujours quand tu la prends dans tes bras?
J'espère que tu vas retrouver toutes tes perles!
Compote rubarbe maison je suppose?
Courage pour le moment pénible pour ta minette (c'est quoi son nom?) et pour toi et les vétos également d'ailleurs ;=)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.