Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 15:53

Ah oui Bubu ta tenue c'est vrai j'avais oublié !

Ah ben si t'as un tailleur et que tu te sens bien dedans ça éviterait d'acheter quelque chose que tu ne remettras peut-être pas comme tu dis....

MDR je ne connaissais pas cette expression connaitre ni des lèvres ni des dents excellent Smiley bonheur

Alala les gens ne se rendent pas compte à quel point il est parfois difficile de résister aux tentations ! Les bonbons moi pas trop mais les viennoiseries pfff ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé :(

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 15:56

Ayé j'ai trouvé la compo d'une sauce crudités :

Protides : 0,5g pour 100ml

Lipides : 16,2g pour 100ml

Sodium : 0,8g pour 100ml

Bon ben comme je n'y connais rien je ne sais pas trop si c'est très calorique ou non....

Vous pensez que je peux me permettre d'en mettre un peu dans ma salade ?

Sinon j'ai acheté la sauce salade dukan(et ouais j'lui ai filé des sous pfff) mais franchement c'est vraiment pas top !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 15:57

La salade, pas celle servie à l'accueil de Buffal0 ou chez McDo, la vraie salade, c'est rassasiant, le truc c'est qu'on peut avoir faim 2h plus tard car c'est très très light.

C'est en tout cas une très bonne chose quand on veut ensuite manger des choses grasses et sucrées, on a moins de place pour les douceurs et les fibres piègent quelques graisses.

Cathy, la sauce la plus light que tu puisses trouver, c'est celle que tu fais, et ne dis pas que tu n'aimes pas cuisiner, je connais des dizaines de personnes qui ont leur pot de vinaigrette maison faite pour une colonie et qui attend son utilisation au frigo.

Celles du commerce sont allégées en gras mais chargées en sucre et homogénéisées avec de la gomme de xanthane (j'ai ! ).

2CS de vinaigre balsamique, un peu d'eau, 1CC d'huile première pression à froid et hop ! et ça apporte du bon gras contre le mauvais cholestérol (des méchants jaunes d'oeufs et steaks hachés LOL)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 15:59

Avec la chaleur, je ne me sentirais bien dans rien malheureusement :S là j'ai les pieds qui débordent des baskets alors qu'il fait plus frais que dans le sud. Enfin, je n'achèterai rien que je ne puisse remettre.

Pour la vinaigrette, fais donc l'effort de la faire toi même 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 15:59

"Ni d'Eve ni d'Adam" déformé ;o) "Ni des lèvres ni des dents"

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 16:08

MDR oui j'avais bien compris le rapport avec la vraie expression !! Mais dis comme ça c'est bien + marrant 

Ouais je sais bien pour la vinaigrette mais c'est sur qu'elle sera moins bonne ! Et puis le problème c'est que ça ne se garde pas longtemps je pense au frigo donc je ne peux pas en préparer beaucoup d'avance (vu que mon homme ne s'en servira probablement pas !).

Enfin j'essayerai quand même avec peut-être un peu de moutarde...

Au fromage blanc ça fait un peu, comment dire, je ne sais pas comment dire mais ça fait pas vraiment sauce quoi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 16:15

La vinaigrette ça ne se garde pas longtemps ? Pourquoi est-ce que ça ne se garderait pas longtemps au frigo alors que ce qui la compose se garde des années ? Ce sont des conservateurs à eux-seuls. Le seul truc qui peut faire que ça se garde moins, c'est l'ajout d'herbes fraiches et échalotes, et encore...

Le FB ne va pas pour toutes les salades, déjà c'est sauce au yaourt en général et pas au FB (moi je fais au FB car je n'achète pas de yaourts) sauf pour un effet mayo light comme pour du thon en rillettes.

Le goût d'une bonne vinaigrette réside dans le choix des ingrédients qui la composent. J'achète de la bonne moutarde maintenant et plus de la 1er prix, de toute façon c'est pas ce que j'en consomme, vinaigre balsamique. J'utilise pas mal l'huile de paraffine pour mes vinaigrettes, je vais remettre de la vrai huile avec de bons acides gras essentiels dedans.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 16:21

Moi c'est pareil je n'achète pas de yaourts nature donc fromage blanc !

Mais je vais essayer une vinaigrette juste avec huile, vinaigre et moutarde pour voir ce que ça donne. Bon il faut d'abord que j'achète de la salade LOL

Généralement je me fais toujours la même salade : base salade verte, quelques tomates cerise, jambon ou thon, œuf dur (avant je mettais aussi des dés de gruyère mais bon maintenant je n'en achète plus que du rapé lol). Et ben avec cette salade la sauce crudités va super bien !

Enfin si la vinaigrette se garde bien pourquoi pas j'essayerai  il faut bien profiter de l'été pour ça parce que ce n'est pas vraiment en hiver qu'on a envie de se gaver de salades..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 16:26

Je peux te certifier que le mélange moutarde + huile + vinaigre se conserve très bien. Après tu peux ajouter au dernier moment un peu d'ail, d'échalote, des herbes, moi j'en use et abuse de ces condiments.

Pour certaines salades, le jus de citron se prête un peu mieux que le vinaigre. Selon la salade, ma mère me faisait changer la recette (estragon et échalotes pour le concombre par exemple). Je ne supporte plus l'estragon suite à une surdose un jour, alors le concombre chez moi est à la menthe Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 16:41

Ah ben moi normalement le concombre c'est avec une sauce à la crème LOL

Bon ben ok je m'achèterai en courses un shaker pour faire la vinaigrette et la conserver 

Merci pour tous tes bons conseils !

Bon je n'ai pas fait de gouter avec ma pomme alors peut-être que je la mettrai dans mon FB de ce soir !

Et toi ça va ? L'heure du gouter approche ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 16:44

Là je vais déjà me faire un coca qui a refroidi dans ma glacière Smiley bonheur

Ma vinaigrette, je la mets dans un ancien bocal à cornichon ou autre, le mieux c'est une ancienne bouteille à vinaigrette. J'avais acheté un flacon avec canule mais ça se bouche quand j'y mets des herbes.

Houps, en pensant au shaker, j'ai failli agiter ma cannette de coca LOL

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 16:47

MDR heureusement que tu n'as que failli !!! Bon coca 

J'essaye de limiter ça aussi parce que pendant le régime (enfin pendant la croisière) j'en buvais vraiment beaucoup... Alors maintenant j'essaye de faire attention et de boire un peu + d'eau.

J'ai bien une bouteille de vinaigrette mais bon il faudra que je la finisse avant 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 16:51

J'avais arrêté le coca mais là j'en reprends en buvant moins de thé. Ca me cale à l'heure du goûter contrairement aux thés et tisanes.

Pfff mes sinus ne sont toujours pas en forme, j'ai pris de l'ibuprofène ce midi car j'avais un léger mal de tête qui me titillait et là, j'ai l'impression d'avoir les yeux défoncés, c'est pas encore ça.

Il fait lourd en plus, on est mieux dehors.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 16:58

Ah ouais pas agréables tes symptômes...

Ici il fait frais, ils mettent la clim du coup dehors super chaud et quand tu bosse ben c'est limite des fois ! Bon je ne me plains pas vaut mieux ça que de crever de chaud mais bon un peu moins forte la clim ça serait bien  Et encore elle n'est pas dans mon bureau je ne la mets presque jamais mais les couloirs et le hall sont climatisés et pas moyen de régler la puissance.....

Bon reste 1/2h à bosser et ensuite c'est parti pour une séance d'elliptique devant un diner presque parfait lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 17:12

Moi ça sera marche à pieds Smiley bonheur puis atelier cuisine et après... je verrai bien...

Très bon mon roulé, ça donne envie de le passer au congel ce soir pour le dessert, façon buche glacée  Il faudrait que je trouve une place pour ma sorbetière au congel, une petit glace aux fruits cette semaine, ça pourrait être sympa...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 17:14

C'est pénible ces petits congèl !

Il est à quel goût ton roulé ?

Au fait encore une petite question stp : quand tu fais une salade de pâtes ou bien de riz tu fais quoi comme sauce avec ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 17:27

Mon roulé... j'y ai mis de la gelée de rose sur le biscuit (un voile) et du FB battu arôme myrtille.

Mes salades de pâtes : avec une vinaigrette Smiley bonheur au basilic pour moi.

Si ça peut te donner des idées Cathy : http://www.soscuisine.com/meal_plan_menus.php?meal_plan_category_code=GOURM(...) (il y a d'autres rubriques de menus de la semaine comme la section petit budget).

J'y ai vu des plats sympas avec des fruits dedans comme la salade de betteraves aux pommes, poulet aux abricots, ... je ne découvre pas mais ça inspire...

Bon, vais laver mes couverts et hop hop hop je me rentre !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 17:29

Merci pour le lien Bubu je regarderai ça !!!

Bon moi aussi j'me rentre 

A + et bon retour !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 18:30

Je viens de faire une bubullinade en toute bubullitude : je me suis arrêtée chez Picard pour acheter de l'oignon rouge, je vais en mettre dans ma salade de poivrons de demain et vais remplacer la dinde par de la sardine marinée à l'huile et ... là je rentre, je veux faire mes cakes au son, j'ai oublié un truc : le FB !!! Il doit me rester 100g ça ne va pas le faire !

Du coup, je redescends faire des courses et puis en même temps, je prendrai du tue moustique et de la bonne huile d'olive Smiley bonheur

Bon vélo Cathy Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 20:54

Bon ben voilà, ma gamelle de demain midi est prête (presque, je mettrai mes crevettes quand elles auront dégelé, pas envie que ma salade nage dans la flotte), mes endives au jambon aussi, pour 2 fois, restera à passer au four mais ça sera demain 

Menu de demain fait aussi jusqu'au soir. Mon gros gâteau au son est fait 

Mes doigts sentent le poisson :S

Bien pédalé Cathy ? Tu as trouvé quoi manger demain alors ?

Pixies, quoi de bon prévu au menu avec ta charlotte ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 21:15

Coucou Bubu 

Pas cool le coup du FB lol !!! Mais dis donc t'as bien cuisiné depuis que tu es rentrée !

Endives au jambon pour moi ce sera demain soir 

Du coup oui j'ai bien pédalé 45 min. Les 1ères 10 min ont été difficiles puis ensuite ça allait.

J'ai bien mangé et finalement pas de pomme dans mon FB parce qu'il me reste un abricot qui doit être mangé rapidement... Alors ce sera fait ce soir 

Tout à l'heure en mangeant une carotte en apéro, mon homme s'est fait chauffer des knakis ball (enfin les mêmes de chez Carrefour lol) et j'ai halluciné sur les calories contenues !!!! Pour 100g soit la moitié de la boite c'est 282 Kcal !!! Un truc de malade !!! Bon c'était ceux au fromage mais bon j'ai regardé les nature et c'est 252 donc pas bcp moins !

Enfin voila quoi moi j'hallucinais et lui a descendu la boite MDR

Pour demain j'ai coupé et fait cuire une courgette.... D'ailleurs elle est énorme lol ! Je ne sais pas encore si elle sera mangée avec un steak haché ou bien du jambon....

Et vous bien mangé ou pas encore ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 21:29

On mangera la même chose demain soir Cathy, avec je me fais des champignons puis FB et fraises en dessert

Ce soir c'est daurade et crevettes, FB puis reste du roulé que j'ai mis au congel

He oui les knakki c'est surtout du gras et même du sucre si mes souvenirs sont bons.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 22:08

Bon ap' !!

Moi je ne sais pas ce qui m'a pris, un élan de motivation : j'ai fait tout mon repassage Smiley bonheur bon je n'avais pas grand chose faut dire mais au moins c'est fait !! Je vais ranger tout ça maintenant, sortir les chiens et monter je suis naze !

Je te souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit sans faim nocturne 

Pixies si tu nous lis bonne soirée et bonne nuit à toi aussi !

A demain 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 22:23

Je viens de manger mon roulé sorti du congel, c'est dommage que la garniture ait cristallisé car c'était bien sympathique comme sensation.

Bonne balade et bonne nuit 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 07:46

Bonjour les filles

Bonne nuit ? Bon WE Dodo ?

Nuit encore trop courte pour moi, réveillée vers 4h pour un pipi et un mal fou à me rendormir et à 6h même punition mais je n'ai pas pu dormir après, pourtant j'avais les paupières lourdes.

Je vous souhaite une très bonne journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.