Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 08:07
Bonjour les filles !
Bonne nuit pour moi, un peu trop courte je serai bien restée dormir 1 ou 2h de + mais sinon ça va !
Bubu, bon courage pour la journée et bravo car je ne lis pas d'appel du ventre cette nuit
Pixies elle était bonne ta charlotte ??
Dodo bon retour parmi nous et bonne reprise
Bon début de journée à toutes !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 08:15
Allez, on retourne se coucher Cathy ?
Pourquoi me féliciter pour l'appel du ventre ? Quand j'ai faim je mange, quand je n'ai pas faim, je ne mange pas, c'est aussi simple que ça, je n'ai pas eu faim cette nuit, mais j'avais beaucoup mangé pour éviter ce genre de chose surtout en PP, journée que je tiens à faire strictement (surtout après la déc0nnade de la veille)
Bien que ça ne soit pas fiable, je me sers toujours de la fonction impédancemètre de ma balance et je ne peux que constater une chose quand je compare avec les mesures (qui se valaient d'un jour à l'autre) de l'époque où je faisais le même poids (début juin), j'ai perdu en masse sèche et pris en gras et pas qu'un peu :S
Bon, on verra ce soir ce que ça donne sur mes outils de "torture" ;o)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 08:33
Allez je veux bien retourner me coucher !! Il faudrait juste que je trouve quelqu'un pour me remplacer dans 2 réunions aujourd'hui !!
Non mais je vais aller boire un thé avec les collègues et essayer de me réveiller un peu !
Bon alors juste c'est super que tu n'aies pas eu faim cette nuit , automatiquement si tu n'as pas faim tu ne craques pas sur des interdits...
Pas cool par contre pour le gras pris... Mais quand tu dis pas qu'un peu tu sais combien à peu près ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2012 à 09:32
Bonjour les filles,
Moi je me recouche avec vous aussi, sans soucis! ;=)
Bubu c'est lundi ou mardi de la semaine prochaine que tu pars en vacances? Ton chéri y va une semaine avant toi? Vous serez tous les deux ou avec des amis?
Ton expression remixée "ni des lèvres, ni des dents" m'a bien fait rire, dès ce matin ;=)
Cathy, j'ai cru comprendre que tu t'étais fait plaisir ce week end avec ton repas de Gala. pas trop de gain de poids par la suite? bien motivé en tout cas pour faire 2 fois de l'élliptique le dimanche et la balade avec les toutous :=)
Pixies, je suis désolée, je suis une novice, mais qu'est ce qu'un poussette cane? Ca lui fait quel age au petit geek?
Ton gateau aux mirtilles, me donnent bien faim!
Hier on a fait cueillette, avec le chéri, et on a justement des mirtilles, on pensait faire crumble mirtille pomme, c'est lui qui s'en occupe ce soir, j'aurais la surprise ;=)
Bon week end assez chargé en bouffe pour moi, mais pas vraiment calorique (ou presque )
Ce matin 51.3kg, après ma journée pp et l'arrivée de la ZR dimanche.
J'ai craqué hier pour mon pp, j'ai mangé des petits gateaux aux chocolats et une part de fromage le soir :S
Bon ca va pour mon poids je suis satisfaite quand même, mais j'ai vraiment du mal avec cette journée.
Je vais peut être la changer de jour dans la semaine, parce que le fait de ne pas travailler le lundi, et d'être seule a l'appart, ca me laisse porte ouverte a tous les placards et toutes les tentations..
Ce midi pour moi c'est macédoine/ jambon blanc, un peu de laitue, et yaourt 0%
et pour vous?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 10:10
Coucou Dodo
MDR, une poussette canne, c'est une poussette comme tu avais quand tu étais bébé : simplissime et non un gros truc avec des megas roues... ça s'appelle comme ça car une fois repliée, ça fait un peu comme une canne.
Comme je l'avais estimé, le "pas qu'un peu" de gras c'est 500g, soit 2 paquets de beurre :(
Je ne sais pas quand je pars Dodo, comme je ne sais pas à quelle date est le mariage exactement. Mon copain n'est pas parti en vacances en avance sans moi mais il est descendu faire des concerts.
Je pars chez mes beaux-parents, pas avec des amis, ça n'a pas changé
En PP Dodo, je rajoute quelques feuilles de salade ou tranches de concombre ou poivron. De toute façon on a droit à 1/2 tomate ou 1/2 oignon et vu les glucides que ça représente par rapport à un bâton de surimi, pourquoi s'en priver ?
Si on veut vivre cette journée comme une piqûre de rappel ou pour recadrer la semaine (utopique à part quand les excès datent de la veille), il faut la faire correctement et éliminer tout sucre.
Ce midi, pour moi c'est grosse salade de crudités : poivron rouge, oignon rouge, concombre, sardines marinées au citron et quelques crevette cocktail. 1 FB et 2 petits abricots.
Dur dur la marche ce matin, non pas que je ne sois pas en forme mais ma hanche me faisait mal, je boitais, ça n'aide pas à avancer :S j'espère que ça va passer sinon le vélo, c'est mort :S
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 11:26
Coucou ! 1ère réunion de la journée terminée
Contente de te lire Dodo ! C'est super pour ton poids tu restes stable même avec de petits "écarts" !
Je ne me pèse pas tous les jours donc je ne sais pas pour le gala de samedi... Je me pèserai demain matin ou jeudi matin. 1 à 2 fois par semaine ça me suffit !!!
Hummm tu nous raconteras ce fameux crumble de ce soir !!
Pour le jour PP, au début je voulais aussi le mettre au lundi car je ne travaille qu'un lundi sur 2 (sauf en juillet août grrr) mais finalement je me suis dit qu'en étant à la maison je risquais de craquer + facilement donc finalement je l'ai mise au mercredi car jour sans piscine
M**** Bubu fait ch*** ces 2 plaquettes de beurre ! Mais tu vas les exploser j'en suis sure
Bon par contre ce serait bien que tu sois en forme pour pouvoir faire un peu d'exercice en + de ta marche quotidienne alors j'espère que ta hanche va aller mieux rapidement....
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 11:35
Pour ma hanche, ça m'ennuie, ça tire même dans le mollet maintenant, ça sent la sciatique :S
Cathy, ça ne fond pas comme ça 2 plaquettes de beurre, j'ai déjà fait le calcul publiquement : 500g = 4500KCal Avec un déficit de 100KCal quotidiens, 45 jours !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 12:08
Pff oui je sais bien malheureusement pour les plaques de beurre ! Mais 45 jours ça parait long :S
Bon je vais filer manger, bon appétit à vous !
A tout à l'heure
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 12:29
Mon copain est OK pour emmener le four de l'assoc en vacances
J'ai les jambes qui piquent, vivement que j'aie mes nouveaux collants de mémée à la bonne taille...
Bon app'
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2012 à 13:40
aie aie aie Bubu, allez courage pour les plaquettes de beurre et pour supporter tes jambes lourdes!
Rassure toi je pense qu'on est plus d'une a avoir les jambes lourdes avec cette chaleur ...
Je suffoque a Quiberon! Mon bureau n'a pas de fenêtre, juste un hublot au plafond qui emmagasine la chaleur, mais ne s'ouvre pas!
J'ai pris aucun plaisir a manger ce midi! la macédoine n'étais pas top, et sans mayo c'est pas pareil!
Je n'ai pas été acheter de pain pour ne pas craquer et me taper la baguette toute seule, bah j'ai bien fait, sinon je n'aurais mangé que ça!
tu as mangé quoi Cathy ce midi?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 14:06
Dodo, tu l'as achetée toute prête ta macédoine ou tu l'as faite ?
Moi j'ai mangé courgette/boeuf haché avec coulis de tomates et j'ai oublié l'oignon :( avec une tranche de pain complet avec une tranche de fromage allégé et un yaourt vanille 0% c'était bien bon
J'ai pris ma pomme pour avant le sport mais je ne la mangerai que si vraiment je vois que je ne tiendrai pas et sinon elle sera dans mon fromage blanc ce soir devant la télé !
Punaise en effet tu dois souffrir avec la chaleur dans ton bureau sans fenêtre..... Vivement les vacances !!!
Bubu super pour le four en vacances tu pourras te préparer de bons ^plats et de bons desserts dudu si tu arrives à trouver les ingrédients qu'il te faut
Tu as bien mangé ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 14:23
Dodo, est-ce que toi aussi tes genoux enflent de près de 10cm ?
Je compatis pour le bureau sans fenêtre, dans ma boîte (pas chez le client) je suis sous une coupole en verre et on ne peut pas aérer (pas de fenêtres) et la ventilation, qui fait clim, ne fonctionne pas. L'air n'y ai renouvelé que grâce aux échanges d'air avec l'open-space d'à côté et le palier.
Là, chez le client, on peut entrouvrir 2 fenêtres, l'air ne circule pas mais c'est toujours mieux que bosser dans un aquarium qui pue.
Cathy, pourquoi je ne trouverais pas les ingrédients qu'il faut ? On trouve de tout à Inter, non ? Et puis, je descends avec une partie de ma cuisine, enfin c'est ce que j'ai fait l'année dernière et là comme je sais à quoi m'attendre (dém*rd*n zizich) je prends mes précautions.
J'ai bien mangé mais mes petits abricots avaient un goût de trop peu et ... j'ai encore faim en fait :(
Demain c'est jour de féculent, je vais me faire une salade de lentilles.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 14:27
En fait je parlais d'ingrédients un peu spéciaux qu'on ne trouve pas forcément partout (genre sons, agar-agar...) enfin des trucs que tu utilises souvent quoi mais si tu peux emporter un peu avec toi c'est cool
Tu t'es apporté un gouter aujourd'hui ? Tu pourras peut-être en avancer l'heure ou bien en manger une partie maintenant...
Bon c'est l'heure de ma 2ème réunion !
A tout à l'heure.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 14:50
Je ne suis pas folle, je ne pars pas sans mes protéines, son (quoi que ses parents en consomment) et agar-agar. Narbonne est à 15km mais pour y aller par la piste cyclable il faut rajouter 10km en passant par Gruissan, 50Km pour faire les courses, ça commence à faire beaucoup...
Non, je ne vais pas manger mon goûter (pain et fromage) maintenant, sinon je mange quoi à l'heure du goûter ? Dans le pire des cas j'ai une dukatine...
Bonne réu
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2012 à 16:33
Non bubu mes genoux ne prennent pas 10cm dans la vue c'est sur.
Et sous une verrière j'imagine bien que ca doit être intenable également!
Ma macédoine était toute faite, de la marque intermarché, mais je ne racheterais pas c'est sur. ca manquait de goût, je n'ai pas aimé la texture avec le jambon, enfin bref je ne me suis vraiment pas régalé, et là j'avoue qu'un petit goûter de boulangerie me tenterait beaucoup parce que j'ai la dalle moi aussi!
Bubu tu as mangé ton pain et tn fromage? hmm ca me donne envie ca, en y pensant! arfff et moi j'ai rien prévu au goûter, pourvu qu'il n'y ai pas beaucoup de bouchon, pour manger de bonne heure ce soir!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 16:40
J'attaque tout juste mon fromage, j'en peux plus ! Le thé n'a rien fait et le coca m'a trompée quelques minutes seulement, bon je n'ai pas encore bu toute la cannette. Mes collègues qui font ramadan viennent de sortir faire une pause, je mange sans les tenter, ça tombe bien.
Je ne suis pas fan de la macédoine, je trouve que c'est trop plein de flotte et je n'aime pas le navet (le goût est cependant discret dans ces boîtes).
Ca doit être un parisien qui a conçu ton bureau Dodo, en partant du principe qu'en Bretagne il fait toujours froid et pluvieux ;o)
La clim est réglée sur 24, ça fait beaucoup quand même, surtout qu'elle n'est pas violente, j'ai besoin non pas de frais mais d'air, en plus il y a du vent dehors, ça aèrerait bien si on pouvait ouvrir en grand.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 16:42
Ayé réunion finie ! Ben maintenant les compte-rendus à faire c'est moins marrant ça !
Alors Bubu tu as mangé ta dukatine ??
Dodo courage pour tenir jusqu'à ce soir... C'est sur que si en + tu ne t'es pas régalée à midi les tentations sont + grandes !
Je n'ai jamais pris de macédoine toute prête parce que généralement c'est blindé de mayonnaise Ou alors en surgelé j'ai jamais essayé pourquoi pas ! Mais pas celle d'intermarché alors
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 16:43
C'est bizarre on n'a pas vu Pixies aujourd'hui....
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 16:51
On parle de macédoine en boîte, c'est vendu sans mayo
Non, je n'ai pas touché à ma dukatine, j'espère que le goûté avec le reste de coca par dessus va calmer cette sensation de faim qui ne m'a pas lachée depuis ce midi...
Pixies doit profiter du beau temps, enfin c'est tout le mal que je lui souhaite
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 17:00
Je n'avais pas vu ton post Bubu... Bon gouter
Ah ok macédoine en boite je ne connaissais pas LOL (pff quand j'vous dit qu'avant je ne mangeais presque jamais de légumes c'est vraiment vrai !!!).
J'espère aussi pour Pixies qu'elle profite bien de ce temps pendant que d'autres sont enfermées dans leurs bureaux !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 17:04
Au fait Cathy, après ton 1er dudu, tu as repris du poids mais que mangeais-tu avant ton retour en croisière ?
Moi j'ai toujours mangé des légumes quand mes moyens me le permettaient mais je ne suis pas fan des boîtes, sauf pour les lentilles car les lentilles maison c'est long à faire et ça tâche la cocotte.
Pour demain j'avais hésité entre la salade de lentilles et quinoia / pamplemousse, ça sera lentilles.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2012 à 17:08
Je n'avais jamais acheter de macédoine non plus, je ne suis pas particulièrement fan, mais là ca m'a donné envie pendant mes courses ;=)
C'est comme des petits pois en conserve, donc la macédoine est bien nature et non pas avec de la mayo.
C'est sans doute ce qu'il me manquait avec un bon morceau de pain pour que ca passe mieux ;(
Olalala, je me force pour ne pas courrir a la boulangerie acheter un petit truc! y'a des périodes comme ca ou on a toujours envie de craquer sur tout et n'importe quoi, ba je suis en plein dedans! grrr
En parlant de ramadan, c'est pas de bol que ca tombe tout juste quand les chaleurs arrivent!! ne pas boire de la journée, ca doit être assez pénible. Il parrait même que les plus extremistes, s'interdisent d'avaler leur salive .. Dur
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 17:12
Je n'ai jamais gouté le quinoa, il faudra que j'essaie !
Alors j'ai fait mon 1er dukan en 2010 et début de conso ok mais ensuite mariage et voyage de noces et en rentrant reprise des mauvaises habitudes (plats tout prêts le midi, pizzas, mac do, pas mal de pâtes et peu de légumes !). Et c'était même vraiment abusé sur 7 jours je devais manger des "plats maison" (biensur non dudu) peut-être 4 jours, le reste que du tout prêt...
Donc autant vous dire que ce régime a changé radicalement mes habitudes !!! Et celles de mon homme
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 17:14
Courage Dodo ne craque pas !!! Mais c'est peut-être ta période ZR qui te donne ses envies non ?
Pour le ramadan c'est clair que ça doit être très dur... Par contre en pas avaler sa salive c'est complètement c** faut quand même pas exagérer !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 17:23
Pour Noël j'avais fait un risotto de quinoa au homard, première fois que j'en mangeais, ça m'a bien plus. En salade c'est aussi très bon frais avec du pamplemousse ça se marie très bien.
Ne craque pas Dodo tu veux ma dukatine ? C'est que 80KCal ;o)
Le ramadan tombe souvent pendant les grosses chaleurs. Dans les pays du sud, la vie s'adapte, de toute façon elle est déjà adaptée au climat mais en France c'est pas pareil. Enfin ils pourraient demander à aménager les horaires, le client ne serait sans doute pas contre.
En fait Cathy, tes habitudes ont surtout changé la 2ème fois, c'est déjà ça
Tout extrémisme est c0n en plus d'être dangereux.
Bon, je vais essayer de voir mon conseiller financier qui ne me connait pas encore, celui du bureau de poste où j'ai ouvert mon compte est scandalisé que j'ai jamais réussi à voir le mec au bout de ma rue et s'apprête à faire part de ce souci au big big boss...
De toute façon, je suis coincée, je ne peux plus transférer les fichiers que je modifie, problème d'autorisations, autant que je rentre
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.