Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 09:47
Il doit rester 9 rochers Dessert gala... ben j'avais déjà dîné un dessert et ce sont des calories qui pèsent ces trucs. Bon, j'ai pu hâter le pas ce matin, j'ai mis quelques minutes de moins que d'habitude mais ma faim arrive déjà, c'est pas bon ça...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 09:55
Oui c'est sur que bon c'est en + ça y'a pas photo mais bon disons que tu avais "droit" à un gala entier et que tu n'as fait que le "gros" dessert !!!
Si tu as de l'énergie tu pourras peut-être faire un peu de stepper en rentrant...
Tu devrais m'envoyer les 9 rochers c'est + prudent MDR (avec moi ils seraient engloutis en une soirée )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 10:01
Non Cathy, je ne suis pas d'accord, on ne se rajoute pas 600KCal dans un dessert, gala ou pas.
Tu ne voudrais pas de mes rochers, ils sont en cours de péromption (gaufrette ramolie, chocolat blanchi).
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/07/2012 à 10:16
Bonjour les filles
Pour moi une bonne nuit de 8 heures de sommeil donc je suis bien reposée, et cerise sur le gâteau le petit s'est rendormi après son bib donné par son papa à 7 heures et il n'est toujours pas réveillé, mais ça ne devrait pas tarder !
Je suis allée m'acheter mes cigarettes et deux orchidées, il fait super bon dehors !! ( ps j'avais demandé à mes filles de le surveiller si elle l'entendait pleurer, j'ai pas laissé le petit tout seul lollll )
Mais si Bubu elle les mangerait Cathy, c'est une vraie gourmande comme moi, elle a peur de rien !
Pesée de ce matin 53.8 alors que j'ai mangé comme une grosse vache hier soir, surement mes trucs qui m'ouvrent l'appétit comme ça, des concombres à la crème, du quinoa, des tomates, une tonne de mache, 4 saucisses de volaille, un yaourt à la pêche avec mes sons, et une bonne part de gâteau basque à la myrtille ( le truc bien calorique ).
Mon ami me regardait m'habiller ce matin et m'a dit faudrait peut être que t'arrête de maigrir, je lui ai répondu que je mangeais comme eux sauf que je prends du 0 %, des boissons light et des féculents complets.
Je vais quand même pas me forcer à picoler, à manger des pizzas et du mac do j'aime pas ça :((
Et hier dans toutes mes crudités j'avais mis de l'huile d'olives pour vraiment manger comme tout le mande, j'avais l'impression d'avoir la bouche et la gorge pleine de gras sur les parois, super désagréable. ( en plus du gâteau basque y'a quand même 300 g de beurre dans la pâte !! )
Bon faut que je trouve une idée de sortie pour aujourd'hui il fait beau !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 10:44
Coucou Pixies
Cool pour cette longue nuit
Une tonne de mache, tu m'impressionnes ;o)
À mon avis je vais gonfler d'ici demain car je mange marin le midi et le soir, je vais devoir faire attention à mes boissons car ce n'est pas ce que j'ai mangé comme sucreries hier soir qui m'a fait prendre autant, ça ne pesait pas si lourd (même si c'est lourd en calories) pas envie que mes tendons dégustent encore.
Trop bons med muffins arôme cacahuète
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 10:58
Coucou Pixies !
Trop bien le petit qui te laisse dormir et profiter de ton début de matinée
On imagine bien que tu ne l'as pas laissé tout seul pour aller faire tes courses quand même :P
Tu as raison pour les rochers : même pas peur LOL
Dis donc c'est vrai il faudra faire attention à ton poids quand même, ne pas trop baisser non plus... Mais non en effet te forcer à picoler en mangeant une pizza n'est pas la solution MDR !!! Mais peut-être essayer des yaourts non allégés déjà par exemple ?
Pour le gras je te comprends ! Le Mac Do de la dernière fois m'avais fait mal au ventre (alors que j'ai pris comme je prenais avant) donc je pense que c'était du au gras....
Bon petit dèj Bubu
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 11:59
Moi je n'aime que le gras caché, celui qu'on ne sent pas sur les lèvres et ce depuis toujours. J'ai toujours viré la couenne du jambon, les morceaux de gras des saucisses et saucissons, de la viande et c'était pas une question de calorie mais sensation en bouche. C'est comme les pralinés bon marché, je n'aime pas l'effet gras.
Les yaourts natures non allégés sont à peine plus gras que led 0% en fait.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 12:13
Ah oui mais je voulais parler des yaourts "dessert" en fait ou aux fruits
Bon allez c'est l'heure pour moi d'aller manger !
Bon appétit à vous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 12:18
Bon appétit
Tu parles de trucs ultra riches en sucres Cathy, perso je préfère les pâtisseries de Pixies
En plus quand on fait ses propres pâtisseries, on peut les alléger ou réduire leur IG en utilisant par exemple du sucre complet ou du sirop d'agave pour réduire l'IG, de la farine complète, de la pomme pour réduire les MG...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 13:59
Ah oui évidemment je préfère les pâtisserie de Pixies aussi !!! Mais c'était pour éviter qu'elle ne perde trop de poids sans non plus se faire des pâtisseries tous les jours....
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 14:02
A mon avis, si on demande à un nutritionniste : crème dessert du commerce ou pâtisserie maison, ça sera pâtisserie maison.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 14:02
surtout que Pixies met bien souvent des vrais fruits dans ses vrais desserts
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 14:06
Oui c'est vrai ! Bon ben ok pâtisseries maison alors Pixies
Bien mangé sinon ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 14:08
Moi oui petite marche à la pharmacie avant, j'ai pris de la crème pour mes pauvres jambes, un peu moins cher qu'au bout de ma rue.
Et vous, bien mangé ?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 14:12
Moi aussi mon jambon avec mes haricots verts + tranche de pain avec fromage allégé + quelques tomates cerise + yaourt vanille 0%
J'ai pris une pomme pour le gouter au cas où j'aurais faim....
J'essaye de me désintoxiquer du fromage blanc LOL donc le midi c'est 1 yaourt 0% et le soir du FB, j'alterne
Il faut que je réfléchisse à ce que je vais manger demain midi pour préparer ce soir.....
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 14:23
Moi c'est 1 portion de FB ou yaourt le midi et le soir, ça ne s'appelle pas de l'abus surtout que je n'en mets que 40g dans mon cake au son le matin et je ne bois pas de lait.
J'ai essayé de préparer mon menu de demain mais ça fait léger :S sans féculent difficile d'atteindre un compte raisonnable de calories sans exploser côté protéines, même avec 300g de légumes cru par repas :(
J'avais prévu pour le midi une salade de poivron / tomate / concombre avec de la cuisse de dinde (à éplucher ce soir, j'avais zappé, si j'avais de l'oignon rouge j'en mettrais aussi, petite salade façon fatouche, miam
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 14:24
Au fait Cathy, jamais tu ne manges tes 2 portions de fruits ?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 14:29
Je vais essayer de faire pareil pour le yaourt ou fromage blanc. 1 portion par repas ça devrait être suffisant !
Pour ta salade en effet ce n'est pas avec les crudités que tu vas augmenter les calories ! Et sinon un peu de fromage non ?
Non c'est vrai que je ne mange presque jamais mes 2 portions de fruits... Enfin c'est rare. Je n'avais pas tellement l'habitude de manger des fruits avant. En fait je ne sais pas quand le manger ce fruit ! Quand j'ai sport c'est facile je le mange avant mais sinon comme je ne fais jamais de gouter je n'y pense pas ! Ou alors il faudrait que je le mange en dessert le midi peut-être.
Avant je grignotais facilement en matinée sur les coups de 10h-10h30 mais maintenant avec mes muffins qui calent bien je tiens bien jusqu'à midi...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 14:40
Le fromage, je le prends au goûter avec mon pain et j'en ai aussi prévu le soir (cancoillote pour mes endives au jambon).
Manger les fruits en dehors des repas n'est pas ce qu'il y a de mieux quand on a du mal à maintenir son poids, c'est d'ailleurs déconseillé pour les diabétiques et la conso est basée sur l'alimentation des diabétiques.
Ca me travaille dans le bas ventre et je me sens nauséeuse, j'espère que ce sont les anglaises qui s'apprête à débarquer d'ici une paire de jours...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 14:50
LOL la fameuse expression des anglaises
Ah ben mince donc il faudrait que je mange mon fruit (ou mes 2 fruits) en fin des repas alors... Je vais essayer ! Mais il me semblait qu'il était déconseillé de manger des fruits le soir non ? (je ne sais plus pourquoi mais j'avais entendu ça mais c'est peut-être une connerie).
Par contre quand j'ai sport j'ai bien envie de ma pomme avant d'y aller
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 15:13
Je ne vois pas pourquoi on ne mangerait pas de fruits le soir, sans doute des névrosés qui ont peur de ne pas dormir à cause de la vitamine C contenue dans les fruits... autant ne pas manger de salade, ou tout autre truc vert qui en contiendrait alors LOL.
Les fruits ont un IG assez élevé qui peut, ça dépend de la personne, provoquer un pic d'insuline et donner plus faim voire faire stocker. Manger les fruits au cours d'un repas permet de "fondre" l'IG des fruits parmi les autres aliments pour lequel il est de 0 (protéines et lipides).
La pomme ne doit pas être trop génante mais avant une vrai séance de sport, c'est léger. En fait, c'est plus le jour où tu as sport qu'il faudrait que tu manges tes féculents le midi et ton pain au goûter.
Moi, je me fais super méga plaisir avec les fruits quand j'ai ma dose, j'oublie tout ce qui est chocolat et compagnie, tu devrais t'y mettre Cathy, comme en plus les fruits de saison sont bons et juteux en ce moment...
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/07/2012 à 15:37
Coucou ! )
Je suis allé faire un peu les boutiques, mais je n'ai trouvé de bien ou trop alors c'était trop cher :((
Pour moi ce midi c'était tomate avec deux saucisses de volaille ( celle qui restaient d'hier soir ). Je mangerais bien du poisson ce soir je vais aller voir chez super U si il y a des promotions ! )
Et reprendre de la mâche j'en ai plus ! J'adore ça en ce moment !!!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 15:45
Oui tu as raison je vais m'y mettre ! Mais alors plutôt en dessert c'est pigé
Avant je prenais ma pomme (en fait oui je n'achète presque que des pommes je vais essayer de varier aussi !) dans du fromage blanc et c'est pas mal du tout comme dessert ! Par contre je ne pense pas que je pourrais mettre un autre fruit dans du FB parce que j'aime bien quand c'est croquant. Par exemple il me reste un pêche mais je préfère la manger nature plutôt que mélangée au FB (encore un truc psychologique !!!!).
Pour les féculents c'est sur qu'il faudrait plutôt que je les mange les jours de sport mais en fait comme avec les féculents ça fait un repas un peu moins dudu, j'en profite avec mon homme (un bon plat de pâtes bolognaise ou riz avec poivrons farcis..). On ne mange pratiquement jamais ensemble le midi à cause de ses horaires de boulot.. Enfin je suis sure qu'il ne m'en voudrait pas si je mangeais des pâtes sans lui LOL. Mais comme ça fait repas un peu + "festif" on se le fait généralement le vendredi soir
Mais tiens je vais peut-être me prévoir une salade de pâtes ou de riz pour jeudi midi enfin si j'ai des choses à mettre dedans parce que je n'ai pas prévu de retourner en courses avant samedi......
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 15:46
Une nana que je ne connais ni des lèvres ni des dents vient de me proposer des bonbons (gélatines haribot), ils ont encore tout un stock de viennoiseries dans la salle de réunion, pourquoi nous agiter ça sous le nez ? Bon c'est sympa car d'habitude, les autres viennent manger ce qu'il y a à manger chez nous alors qu'ils ne viennent jamais nous proposer ce qu'ils ont chez eux...
J'ai re-commandé une nouvelle paire de baskets, je suis fan ! Non, je ne compense pas de besoin affectif, mes pieds les adorent et vu ce que je marche... de toute façon c'est moins cher qu'une cartouche de clopes. En fait, je risque d'user pas mal mes semelles cet été en vacances alors autant que j'aie encore des baskets pour l'hiver.
C'est terrible la mâche, bon c'est mieux quand on la trouve à 99cts les 150g parce que sinon, c'est quand même pas donné. J'avais du vous dire que c'était riche en acide folique, non ?
Pour ma part, je n'ai pas fait les magasins à la recherche d'une tenue pour le mariage, je vais finir habillée en pingouin noir et blanc... il faut dire que par chez moi le plus chic c'est Monoprix et je n'aime pas ce qui se vend chez Etam, Camailleu et compagnie, surtout pour un vêtement que je ne remettrai pas...
Il faut que je vérifie mais j'ai peut-être un tailleur qui le ferait, vert (j'ai horreur de cette couleur), mais jambes à l'air, je regarderai comment ça me va. L'époque où je portais des tailleurs, j'étais plus dodue.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 15:48
Ah coucou Pixies !
Dommage que tu n'aies rien trouvé mais tant mieux pour ton portefeuille LOL
Je vais aussi essayer de me faire + de salades, il faut que je m'enlève de la tête qu'une salade n'est pas rassasiante !! Je crois que je connais déjà la réponse de Bubu mais comme je ne suis pas super fan de la sauce FB avec de la salade, c'est vraiment calorique la sauce salade crudités toute prête (allégée biensur) ? je vais essayer de trouver la composition.....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.