Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 11:17

Dodo, je te cite "C'est bizarre que tu perdres des cms a certains endroits, et que tu en prennes a d'autres. tu prends facilement sur le bassin en général? " ça signifie quoi "prendre" dans ce cas ? Pour moi "prendre" c'est prendre du gras, sinon ça n'a pas d'intérêt d'en parler.

Suite à ma reprise de poids, j'ai pris des cm de gras sur les cuisses et le bassin, un peu sur le ventre aussi mais difficile à juger avec la rétention d'eau de fin de cycle et le transit bizarre du moment. La rétention d'eau me fait prendre dans les jambes et le ventre si c'est lié au cycle mais le bassin... l'eau suit les lois de la gravité et va donc essentiellement faire gonfler en bas.

Pourquoi prendre mes mensurations à la taille ? Parce que c'est absurde à mes yeux de ne pas tout prendre, et j'ai beau avoir l'oeil, il n'a pas la précision de mon mètre de couturière, voilà ! surtout vis à vis du poids affiché par la balance qui indique une hausse.

Je n'ai jamais la peau du ventre bien tendue à part quand je fais un gala too much, manger à 1h du matin ne m'empêche pas de dormir, surtout quand la faim m'a réveillée et m'empêcher de dormir. On n'est pas obligé de se remplir l'estomac  enfin moi je ne peux pas.

Bien des nutritionnistes disent qu'il faut manger léger le soir, c'est vrai que la nuit on ne se dépense pas, le matin il faut manger riche... comme Pixies, je ne peux pas manger le matin ça doit être pour ça que je mange plus le soir. De toute façon si je dîne à 19h, il est clair qu'à 23h j'aurai la dalle.

Cathy rouspétait contre son poids pris récemment, il est peut-être normal, stab ou pas de faire attention aux pièges de nos assiettes. La stab requiert de toute façon de l'attention, c'est clair dans le livre et dans les écrits des anciennes proteinaute qui ont repris ou non et partagent leur témoignage.

La réglette arrive en fin de conso et hop ! On va manger tout autrement et tout va bien se passer... c'est se bercer d'illusions.

Enfin, je dis ça... je ne dirai plus rien. Mangez des McDo, descendez des apéros, faites comme bon vous chante 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 11:33

Oula j'ai loupé quelques posts !!!

Sur le principe Bubu tu as raison pour la stab il faut en effet faire attention. Par contre je suis bien d'accord avec Dodo qu'il faut pouvoir remanger un peu de tout et se faire plaisir 

Biensur cumuler les mac do, les apéros n'est absolument pas recommandé c'est clair mais quelques petits plaisirs de temps en temps c'est comme ça que je vois la stab. Après à chacune de trouver ses limites et de recadrer quand il le faut 

Mais à priori ça marche plutôt bien pour Dodo qui a l'air de se faire plaisir sans trop se poser de question (ce n'est pas une critique Dodo au contraire tu as raison !!) et pour qui le poids est stable (hors ZR).

Et puis on a l'exemple de Pixies aussi qui peut se permettre quelques pâtisseries en maîtrisant son poids 

Mais c'est sur qu'il y a aussi des cas qui vont dans l'autre sens malheureusement.

Mais j'ai du mal à croire qu'en mangeant équilibré donc comme toute personne "normale" n'ayant pas fait dukan on reprenne du poids ça me parait carrément illogique d'ailleurs non ??

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 12:01

Oufffff j'ai fait mes courses pour le weekend ! Smiley bonheur et hop 169 euros j’hallucine vraiment des fois fois .... Et encore là j'ai pas mes légumes que je dois aller acheter chez Picard !

Si je peux me permettre, en stab on ne peut pas se faire vraiment plaisir tous les jours, mon entrée charcuterie hier soir était vraiment petite 5 fines tranches de chorizo et le morceau de pâté devait fait 2 cm de large maxi. Le pain je dois en manger 40 g grand maximum et encore pas tous les jours, et les pâtisseries j'ai trouvé le truc ça marche pour le moment, avant de manger ma part ( pas tous les jours ) je mange un yaourt aux fruits avec mes 3 cuillères de sons dedans, ça me cale pour éviter de prendre deux parts et le son entraîne un peu de vilaines calories lolll.

Je ne mange des féculents qu'à 2 ou 3 repas par semaine maxi et que des féculents complets, sinon c'est que des légumes.

Jamais de gâteaux apéros, jamais de bonbons, jamais d'alcool ni de sodas sauf light même dans mes repas exceptionnels, la viande cuite sans matières grasses, toujours pas de vrai sucre dans mes cafés et que des yaourts FB 0%, les fromages que des 5 % mg.

Je limite vachement, je fais très attention mine de rien, mais c'est devenu une habitude.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 12:01

"Manger équilibré" ne signifie pas "ne pas manger trop de calories", on ne prend du gras que pour une seule et unique raison : on absorbe trop de calories par rapport à nos besoins.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 12:07

Oups c'est l'heure d'aller manger je vous dit bon ap' et répondrai à vos posts en revenant !!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 13:00

Depuis deux semaines je mange beaucoup de légumes ( légumes le soir et salade de mâche tomates champignon poivron etc le midi ) ça cale bien, avec un morceau de viande.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 13:46

Je n'avais pas vu ton message d'avant Pixies, je ne peux être que d'accord avec toi, l'alimentation de mes parents et grands-parents c'était entre la conso 1 et 2, j'ai déjà décrit leurs repas hebdos.

Après, tout dépend de ce qu'on appelle "se faire plaisir" car je peux vous assurer qu'avec mes 100g de FB où je mets 100 à 150g de fruit frais (ça dépend du sucre du fruit), je me fais super plaisir  surtout avec la version que je fais en ce moment en battant mon FB avec un peu de xanthane, ça l'aère (doublé de volume au moins).

J'ai fait une nouvelle estimation de mes besoins sur un site de muscu et il semblerait que j'aie raison, pour mon gabarit et activité, mes besoins sont en dessous de 1500KCal par jour. Alors je pourrais manger équilibré 1800KCal comme on le recommande pour une femme normale (ce qu'on lit sur les emballages alimentaires) mais ça c'est pour une femme de 60kg, hé bien je grossirais, même en mangeant comme en conso.

D'ailleurs, il y a des filles ici qui ont repris du poids en conso en mangeant dudu, tout simplement parce qu'elles ont pris l'habitude des douceurs dudu en cas de fringale (envie de sucre surtout) et ont continué en conso, apportant des calories en trop.

Sur un topic qui parlait justement des calories en conso, une personne a demandé ce matin d'un air moqueur si c'était pareil 1000KCal de beurre et 1000KCal de haricots, la réponse est : oui presque.

Pourquoi "presque" ? Parce que selon la catégorie de nutriment, l'effort de digestion n'est pas le même, il est presque nul pour le gras, faible pour les glucides et fort pour les protéines.

Enfin, un mec de 100kg pour 1m80 qui a un taux de masse grasse de 10% pourra manger 1000KCal de beurre et maigrir.

Bon, vais m'en griller une, je viens de terminer un devis pour hier... après je m'accorde quelques minutes de pause déjeuner Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 14:00

Lol oui c'est sûre qu'on peut se faire plaisir avec de bonnes fraises des bois, une tomate avec un VRAI goût de tomate et pas de flotte, une bonne aile de raie ... ) Mais si on veut une glace, de l'aligot, du choco, du bon pain de campagne, un bon chivas ou une petite bière bien fraîche ... Mieux vaut ne pas se lâcher tous les jours !

J'en ai fait les frais avec mes gâteaux tous les jours en mangeant sainement et équilibré à côté ... Il faut vraiment faire beaucoup d'activités physiques pour ne pas reprendre, les prises de poids avant ZR sont déjà très ch***.

Enfin c'est vrai que trouver le bon rythme n'est pas facile moi je viens seulement de le trouver, mes gâteaux protéinés, mon yaourt avec mes sons avant mon gâteau, et j'ai copié Bubu je me suis transformée en chèvre mdrrr je mange beaucoup de vert ( et de tomates ) pour bien me caler. Comme ça même si le gâteau est bon, j'ai plus de place pour en prendre une deuxième part lol

A titre d'exemple, hier soir j'ai fait 1 kg d'haricots vert et blanc pour 4 personnes, il m'en restait une part pour mon repas de midi.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 14:07

Re !

Ok je comprends bien ce que vous expliquez les filles mais je pense que même pour un gabarit comme le notre (Dodo et moi sommes pratiquement pareilles moins d'1,60m et environ 50-51 kg) en faisant 30 min d'activité (minimum) par jour on pourrait se permettre de se faire plaisir de temps en temps sachant que pour moi (et je pense Dodo aussi) se faire plaisir c'est avec une viennoiserie ou un morceau de gâteau par exemple  ou même un bon plat non dudu....

Je connais peu de personnes dans mon entourage (euh en fait aucune) qui compte les calories... Et ne faisant pas tellement d'activité physique (moins que moi par exemple) et pourtant elles ne grossissent pas ! Enfin je vais prendre l'exemple de ma mère qui mange "normalement" même avec graisse, beurre et sans activité physique particulière et elle ne grossis pas !

C'est pourquoi je me demande si en ayant suivi le régime dukan on n'aurait pas "conditionné" notre corps et dès qu'on mange un peu trop non dudu et ben on reprend...

Enfin je ne sais pas trop on verra comment ça se passe pour nous sur le long terme !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 14:09

Comme tu dis Bubu, je pense que les habitudes alimentaires de nos parents et grands parents, découlent beaucoup sur nous.

Quand Pixies, dit pas un verre d'alcool, 0 bonbons, 0 gateaux apéro, pour moi ce n'est pas possible. Je suis dans une famille de bon vivants, à a peine 10 ans, on me faisait goûter les meilleurs vins de chaque régions. Aujourd'hui j'en serais malheureuse, de devoir manger un magnifique poisson, ou une magnifique viande sans un bon verre de vin. Ca va avec.

Les bonbons, ok très rarement, mais quand on t'en propose, ou quand par malheur on a chez soit, c'est pas une petite poignée 3 ou 4 fois dans l'année devant un bon film qui va perturber le poids.

Les gateaux apéros, là je suis entièrement d'accord, y'a d'autres moyen de faire des apéros, bien plus équilibré et digeste, mais voilà, j'aime les gateaux apéro sec et salé.

Pour moi manger, c'est super important dans la vie. J'aime manger, j'aime les grandes tables, j'aime la bonne bouffe et le bon vin. J'ai fait le régime dukan, car j'ai abuser des restaux et apéros pendant 1 an sans limite. Je voulais revenir à mon poids d'avant, ce que j'ai fait. Maintenant je fais attention a beaucoup plus de chose c'est clair, je suis même chiante aux yeux de mon chéri ou de mes parents (ma mère a fait dukan) parce que je trouve toujours quelques chose a redire sur la cuisson sans MG, sur le light, la quantité de fromage, de pain, de féculent ... Mais pour autant, je ne sais pas ce qui peut m'arriver demain, et me faire plaisir en mangeant ou en buvant ca me plait.

Ce que j'ai surtout appris, c'est les quantités, car je mangeais sans avoir faim avant ce régime, la dessus, j'ai vachement progressé.

Je suis quand même d'accord avec toi Pixies, quand tu dis qu'on peut pas se faire plaisir tous les jours. Mais qu'en j'entends que de manger 2 yaourts taillefine le soir c'est pas conseillé a cause du taux de sucre, c'est un peu gros je trouve..

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 14:16

Je suis comme toi Dodo, je veux bien faire attention le + possible mais j'aime les repas en famille ou entre amis et se priver dans ces moments la c'est triste je trouve. Ou même un bon repas juste avec son chéri 

J'ai aussi beaucoup évolué "alimentairement parlant" avec ce régime mais j'espère pouvoir retrouver un rapport normal avec la nourriture et ne pas me stresser ou me poser trop de questions parce que je vais manger un bon plat... Mais c'est ça qui est dur justement.

Et je suis bien d'accord aussi qu'il n'est pas possible de se faire plaisir tous les jours c'est clair !

Mais je vais essayer en étant très raisonnable la semaine donc pour moi ça veut dire conso 1 ou 2 (non ?) et en faisant "selon mes envies" le week-end sans biensur abuser...

Après je pense que c'est comme Pixies le dit il faut trouver SON équilibre....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 14:29

Hey les filles je n'ai pas dit de ne plus manger normalement ! ^^ Je mange exactement la même chose le soir que mon ami et mes flles, je ne fais pas plusieurs plats !

Par contre comme vous l'avez lu j'ai gardé plusieurs soupapes de sécurités, la charcuterie j'en mange en petites doses presque tous les soirs, mes desserts par contre que tous les deux jours.

Je dois aller faire un tour le p'tit geek s'énerve lol à tout à l'heure !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 14:31

Ok, je ne suis pas une bonne vivante et je ne dois pas avoir de goût... les débats sur l'alcool m'ont plus que fatiguée, je ne re-rentrerai pas dedans (je ne l'ai pas fait sur le nouveau topic à ce sujet hier soir) et comme j'ai des propos limites (je cite), je vais les garder pour moi.

Une dernière fois après promis j'arrête : chacun son métabolisme basal, sa masse musculaire, ses dépenses et ses besoins pour maintenir son poids, vous pouvez envier votre voisin et rêver en regardant son assiette, vous ne changerez en rien les règles de fonctionnement du corps humain : trop plein de calories = réserves de gras.

Oui mais... ben non, il n'y a pas de "oui mais", à moins que vous ne veniez d'une autre planète, nous subissons les même lois de la nature.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 14:45

MDR Bubu c'est sur que tu as raison ! Mais... non je pas de mais je plaisante !!

Je vais faire des tests et je verrai semaine par semaine 

J'ai vu le nouveau post sur l'alcool non mais la c'est un peu n'importe quoi quand même boire de l'alcool pendant l'attaque ! Même en croisière je n'en buvais pas.. Par contre maintenant quand on fait un apéro je ne me prive pas ! Par contre je ne bois pas au point d'être bourrée non plus !! Mais comme Dodo quelques verres de temps en temps j'aime bien 

Ben tu vois Pixies pour moi une part de gâteau maison (non dudu) tous les 2 jours c'est se faire plaisir !

Après garder les bonnes bases (pas de MG, sons, journée PP ou PL....) ça pas de pb j'y arriverai ! Mais je n'ai pas envie d'être "programmée" enfin je ne sais pas comment m'expliquer en fait !!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 14:53

Moi je te comprends Cathy! Smiley bonheur

Ne pas penser qu'a ca en permanence, qu'est ce que je vais manger ce soir, combien de grammes de pates je vais me faire cuire, a combien de tranches de pain je suis aujourd'hui, 2 yaourts taillefine interdits (LOL) etc etc ...

Je comprends parfaitement.

Bubu, en aucun cas j'ai ou nous avons penser que tu n'étais pas une bonne vivante ou que tu n'avais pas de goût, vu le plaisir que tu as pour faire la cuisine et les bons plats que tu prépare, c'est bien loin de mes pensées.

Malgrée tout nous avons 2 versions différentes du faite de profiter de la nourriture.

Pour les lois de la nature, nous subissons pas tous les mêmes. il y en a qui peuvent manger énormément et très caloriquement sans prendre de poids, et d'autre qui pour un mc do, ou un peu de charcuterie vont grimper tout de suite.

Enfaite ce qu'on souhaite avec Cathy (je pense) c'est garder les bonnes habitudes alimentaires de dukan sur la base (MG, féculents, sucre, sport...) mais sans nous prendre la tête à calculer les calories par exemple.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 14:55

Et en aucun cas encore, je dit que c'est pas la bonne méthode (de calculer les calories), Bubu par exemple, j'ai bien compris que ca t'étais indispensable notamment pour ta santé et ton confort de vie

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 15:19

Parfaitement résumé Dodo !

Et merci de me comprendre LOL

Bubu c'est dans un autre topic que quelqu'un a dit que tu avais des propos limite ? Parce que je ne l'ai personnellement jamais pensé, je suis même bien contente d'avoir quelqu'un comme toi qui n'hésite pas à te dire que ce que tu fais est nul !! Enfin je me comprends tu ne le dis pas comme ça Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 15:28

Ce n'est pas la première fois que je lis "je suis une bonne vivante" traduit par "je bois" et "je mange gras / sucré" faut arrêter, j'aime le vin, le bon vin et je peux m'en passer pendant des mois d'ailleurs je n'aime pas mélanger le goût du vin et de ce que je mange, j'aime sentir le goût de ce que je mange et de ce que je bois donc un bon poisson sans vin c'est totalement à ma portée, c'est le vin puis le poisson mais pas les 2 ensemble et donc je peux me passer du 1er.

Dodo, tu déformes mes propos, les règles de la nature sont les même pour tous, seul notre métabolisme nous est propre, c'est ce que j'ai écrit.

Avec mes problèmes de thyroïdes j'en sais quelque chose du "je mange la même chose que mon voisin et je grossis à vue d'oeil", quand la thyroïde va moins vite, on brûle moins d'énergie et donc nos besoins diminuent, si on maintient la même alimentation, on prend du gras. La loi du : si je mange trop je fais des réserves s'applique ici de la même manière, aussi injuste soit son application.

Calculer les calories est un moyen de trouver de façon OBJECTIVE l'équilibre énergétique, ce n'est en aucun cas indispensable pour moi pas plus que pour les autres, mais je sais ce que je veux et ce que je veux, c'est trouver la juste dose et c'est pas à coups de "2CS de riz" et "un morceau de poulet" qu'on peut y arriver rapidement, à l'oeil c'est pas très fiable, surtout pour ce qui est calorique comme les protéines animales ou les glucides.

Manger des gâteaux tous les 2 jours, je n'appelle pas ça se faire plaisir, c'est manger du gras / sucré tous les 2 jours. A part les bourgeois, qui pouvait se permettre ce genre de choses il y a quelques dizaines d'années encore ?

Les "yaourts" au chocolat n'ont rien de commun avec des yaourts, ce sont des "crèmes dessert", ils sont 2 fois plus riches qu'un yaourt normal.

Pixies dit manger normalement et à ce qu'elle dit ça me semble normal (sauf peut-être son penchant prononcé pour la charcutaille LOL mais ça ça dépend des régions pour le "normalement".

Manger normalement, c'est ce qui est décrit par l'ANSES et l'INPES et d'autres organismes encore, je vous ai déjà envoyé les liens sur différents dossiers.

Manger normalement ce n'est pas cuisiner sans MG ni sucre, c'est avoir des apports caloriques correspondant aux dépenses, lesquelles changent en fonction de la température, de notre activité et notre âge.

Juste pour info, j'ai pris au hasard Cathy (sans connaitre sont taux de masse grasse), pour une même activité physique, elle a des besoins énergétiques supérieurs aux miens alors que je suis plus grande de 5cm, pour le même poids. Pourquoi ? parce que j'ai 6 ans de plus.

En 6 ans, j'ai perdu 28KCal de dépenses rien que sur mon métabolisme basal, c'est 1/2 yaourt... En ne réduisant pas ma consommation, si j'accumule ces 28KCal quotidiennes sur 6 ans, ça fait 61320KCal soit presque 7kg de gras. En prenant du gras j'aurais augmenté un peu mon métabolisme basal car il faut le trimbaler mais bon, on n'est plus à 1kg près là.

Vous pouvez arrêtez de vous prendre la tête, mais rangez les balances, qu'elles soient alimentaires ou médicales...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 15:41

Waouh Bubu !

Pour conclure ce débat je dirai que pour moi "na pas me prendre la tête" = continuer les bonnes bases, le sport mais sans compter les calories (en étant raisonnable bien entendu) et me faire plaisir quand j'en ai envie.

Et oui c'est peut-être différent pour toi mais pour moi manger gras/sucré tous les 2 jours comme le fait Pixies avec sa part de gâteau c'est se faire plaisir  en tous cas moi un bon dessert me fait plaisir (et contrairement à toi et Pixies un hamburger aussi me fait plaisir hein Dodo !!! LOL).

Donc après chacun ses notions de plaisir !

Il faudrait que je relise les études de l'ANSES mais je me souviens à peu près de ce qu'est manger normalement ! D'ailleurs c'est même différent de la conso puisque les féculents sont + présents dans une alimentation "normale" il me semble.....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 16:08

Ca me ferait sans doute plaisir de manger des rochers ferreros et des pâtisseries orientales tous les jours mais ça ne s'appelle pas une alimentation "normale"  pas "normale" à mes yeux mais aux yeux des médecins car si notre alimentation doit comporter une majorité de glucides, ce sont surtout des glucides complexes et non rapides.

Par exemple, je ne sais plus si je vous avais fait part de ma surprise avec une cannette de Minute Maid tropical :

- 44kCal aux 100g soit 145KCal

- 12% des besoins journaliers

- 75% des apports en sucres rapides journaliers (si mes souvenirs sont bons)

Bon, ça c'est pas du Bubu ni du Femme actuelle mais du médical, source sérieuse :

http://www.med.univ-montp1.fr/enseignement/cycle_1/PCEM2/mod-base/MB6_physi(...)

Prenez le temps d'y jeter un coup d'oeil quand vous l'aurez, c'est simple à comprendre 

Je crois que je vais devoir rentrer en RER ... le ciel est tout noir :(

Au fait, je ne vous ai pas dit... je me suis fait prescrire de nouveaux collants de contention. L'autre fois, je me suis battue pour avoir des taille 1, on m'avait dit non, là j'ai insisté "mais vous n'allez pas pouvoir les enfiler..." mouais, j'en veux une paire quand même !

Devinez quoi ? 1) j'ai réussi à les enfiler 2) je me sens mieux dedans !

J'en ai une paire de T2 jamais déballée, je vais leur demander de l'échanger contre une T1 vu qu'ils vont devoir en commander à ma taille.

Nan mais, j'ai perdu plus de 2cm de tour de cheville, c'est normal que je change de taille de collants surtout que pour les cuisses j'étais déjà en T1. Si on laisse mes chevilles (qui grace à la gravité prennent un max de volume) avec une contention moindre, elles vont rester gonflées, surtout quand on les mesure le soir alors que j'ai gonflé dans la journée...

S'il pleut, ça va être ch... d'aller à la pharmacie après.

Au fait, encore changement de sujet, je crois que si je fais un gala ce WE, ça sera seule. Mon copain, qui a enregistré jusqu'à cette nuit pour presser le CD aujourd'hui, joue demain avant une projection plein air (dont il fait l'installation) donc pas de repas prévu avec lui.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 16:09

Cathy, les féculents sont présents tous les jours sous forme de pain avec une alimentation normale, nous on le pain tous les jours (sauf PP) en conso et le son, ne pas oublier le son qui apporte lui aussi des glucides complexes (féculents).

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 16:31

Ah ben oui c'est sur manger des rochers tous les jours ce n'est pas non plus ce que j'appelle une alimentation normale !! Et c'est vrai pour les féculents j'oublie le pain !

Mais tu vois craquer de temps en temps comme avec tes pâtisseries orientales en stab ça ne devrait plus s'appeler craquer ! Quand ça reste de temps en temps je pense que c'est raisonnable....

Super pour tes bas de contention en T1  2 cm de tour de cheville c'est énorme ! Tu les porte tous les jours ?

Dommage pour ce week-end sans ton chéri... Et tu n'as pas envie d'aller le voir jouer ? Enfin je me souviens que tu disais ne pas avoir l’âme d'une chérie en ce moment....

Enfin sinon un gala toute seule c'est sympa aussi  un bon repas avec un bon dessert devant un bon film 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 16:32

AU fait on a perdu Dodo et Pixies en route ??

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2012 à 16:34

Moi ce sera gala samedi soir avec le barbecue à la maison avec des amis 

Et ce soir aussi certainement, je pensais faire des pâtes (complètes !) avec une sauce pesto rosso toute prête (oui oui toute prête mais tellement bonne et aussi tellement calorique je pense :( ).

Enfin je ne sais pas trop je vais à l'aquabike jusqu'à 18h30 (punaise en écrivant ça je me rends compte que j'ai oublié ma pomme pu*****) et ensuite je passe voir ma mère et ensuite mon ex beau-père donc pas rentrée très tôt...

Ici le temps est bizarre aussi... J'espère qu'on n'aura pas de pluie non plus...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 16:40

Au restaurant, les pâtisseries orientales, c'est 1 voire 2 selon la taille, c'est presque 500KCal / 100g les baklava et celui que j'ai gardé pèse 32g.

Le mot "craquage" convient quand on en mange plus, mais cette fois, j'avais faim. Mais dans une alimentation normale, ça s'appelle non pas un écart mais un excès 

Le meilleur recours pour toi Cathy serait de cuisiner, je sais que tu n'aimes pas, mais le fait maison peut être bien plus léger que l'industriel.

Il faudrait (voeu pieux) que tu aies moins faim un lendemain de gala pour équilibrer tes apports.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.