Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 11:09 AAh le post de Pixies est arrivé pendant que j'écrivais le mien ;=)
Bonjour a toi, et félicitations pour ton challenge. Je suis assez contente aussi, je ne dépasse pas les 52kg avant ZR. (d'ailleurs je vais mettre à jour ma réglette) Pour une fois ton gateau ne me dit rien Pixies, c'était bon? il en reste pour aujourd'hui?
Mon eczéma va mieux oui, je croise les doigts, parce que l'autre fois, ca s'était empirer aux yeux, puis oedème, tout était partis le vendredi, et le mardi suivant ca s'est empirer au visage (menton, nez) et oedeme lundi, tout était réglé hier. Donc si je compte bien, et si cette mer** ne me lache pas, dimanche, ca devrait reprendre du plus belle ailleurs! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 11:18 Bon tant mieux si ça s'est calmé car c'est vraiment affreux les crises d'eczéma :(
Oui oui il en reste encore la moitié mes filles et mon ami ont eux aussi été raisonnable !
Le petit fait un petit somme mais ça ne va pas durer longtemps ! :S |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 11:20 Dodo, je t'en prie, je fais des pâtisseries qui n'ont pas le goût Dukan Et non, on ne remplace pas des céréales par du chocolat, tu ferais du pain avec du chocolat à partir de la farine ?
100g de farine intégrale (ou complète) 75g de flocons d'avoine et /ou épautre complets => à remplacer par de la farine 1 pomme rapée / mixée (5 min au micro-onde avec un peu d'eau pour faire de la compote) 2 oeufs 30g de purée d'amande complète pour la MG => à remplacer par du beurre (peut être augmenté en stab) 1 bonne CC de levure 2CS de sucre (xylitol pour moi)
J'y ajoute de la poudre de vanille, de l'arôme érable, du gimgembre en petits dés, tu peux y mettre tes pépites de chocolat.
Pour la cuisson, c'est à four chaud 180°C pour 15 min en mini-muffins, en cookies je pense qu'il faut vérifier la cuisson à partir de 10 min car c'est moins épais. Je les conserve dans un sachet de congélation au frigo une semaine et ils ne bougent pas, ça me fait 5 rations de farine (à la place du pain).
Dodo, pense à noter ce que tu manges car le coup des oedems, c'est peut-être alimentaire.
J'ai changé ma recette de cake au son pour le matin, un peu moins de calories dedans, moins de protéines et ... il ne me rassasie pas :S Je vais devoir revoir la recette pour la semaine prochaine. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/07/2012 à 11:21 Coucou Pixies ! Euh c'est pas moi le +1kg en attendant la ZR c'est Dodo Enfin remarque moi c'est à peu près pareil + 600-800g mais finalement je ne veux plus la ZR je veux être enceinte alors bon !!!! C'est super bien pour ton poids tu es même en-dessous bravo ! Et en mangeant des gâteaux grrrrrr Je plaisante tu as bien de la chance en tous cas profite-en !!! Que fait le geek ce matin il te laisse tranquille un peu ? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/07/2012 à 11:24 Oups Dodo je n'avais pas vu ta question donc pour moi ce midi c'est reste de poulet avec haricots verts... Et vous ? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 11:35 Heu bubu, tu vas peut être me prendre pour une nunuche, mais on est d'accord que tu coup ca fait bien 175gr de Farine?
Je vais tenter ca ce week end si j'ai le courage, merci pour la recette.
Cathy pour moi ce midi, c'est dinde coupé en dés, avec du curry, de la crème fraiche allégé, du concentré de tomate, oignons, accompagné de salade et un yaourt aux pruneaux |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 11:36 Pour ta recette, pomme, chocolat blanc, j'ai peur que ca ne fasse pas la paire, qu'en penses tu? |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 11:42 Y a pas de souci Dodo, tu peux remplacer les flocons par de la farine donc pour toi, 175g de farine. A toi de voir après si c'est assez humide ou pas, mais les cookies c'est gras, d'ailleurs on les fait reposer au frigo le temps que le beurre "durcisse" l'appareil avant de faire cuire.
La pomme sert à hydrater la pâte en réduisant les MG (30g de MG c'est pas beaucoup surtout que la purée d'amande c'est pas du gras pur), tu peux faire sans et mettre du chocolat fondu aussi... je vais voir si je retrouve une recette qui ressemble pour te la filer.
Moi aussi il y a de la dinde et du yaourt aux pruneaux ce midi |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 12:00 30 gr, ils disent un peu plus en stab, je peux peut être passer à 50gr de beurre, et remplacer les pommes, par les pépites de chocolat blanc.
Moi ma recette d'hier, c'était 250gr de farine, 200gr de beurre, 1 oeuf, 180gr de sucre cassonade, sucre vanillé, 1/2 sachet de levure. Ca ne ressemble pas du tout. Sinon je vais essayer de revoir une autre recette de cookies sur internet |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 12:13 Toutes les recettes correspondent a peu près a ce que j'ai fait , a mon avis j'ai foiré la préparation, elle disait de mettre l'oeuf dans le beurre.. Ce que j'ai trouvé bizarre. mon beurre était encore chaud, car fondu, peut être que ca vient de là.. Ou je me suis planté dans les doses. Bref a réessayer
Bon appétit les filles, moi je vais pas tarder, mon ventre appel |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/07/2012 à 12:14 Oh punaise mais je travaille trop aujourd'hui je n'avais pas vu l'heure !!!! Humm j'ai envie de cookies LOL
Allez bon appétit à vous les filles ! A tout à l'heure. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 12:17 Dodo, les 30g c'est pour l'ensemble de la recette qui représente 5 parts pour moi Non, tu ne remplaces pas la purée de pommes par les pépites de chocolat, ça n'a pas le même effet au niveau texture tes pépites ne doivent pas se dissoudre.
Ta recette me semble bien grasse, en général c'est sucre = beurre et farine = 2 x beurre (en poids). http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/257785-cookies-maison http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/318587-cookies-au-chocolat-blan(...) http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/334816-cookies-au-chocolat-blanc |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 12:19 Le beurre doit être mou et non fondu mais ça ne change rien au goût ça.
J'ai la dalle depuis mon petit déj'... heureusement, le dernier doubitchou n'est pas dans mon tiroir |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 12:23 Aucune recette ne me dit quelque chose. J'en ai pourtant fait des cookies, et a chaque fois super bonnes! Je vais demander dans les bouquins de ma mère, j'en ai jamais fait depuis que je suis sur Vannes, elle a peut être la recette.
Je dis n'importe quoi, le beurre y'en avait 125gr a peu près, et non pas 225! Hmmm ca m'énerve d'avoir foiré, jvais arréter d'y penser! LOL
Tu manges a quelle heure Bubu? tu fais les horaires que tu veux en faite si je comprends bien? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2012 à 12:26 Tiens !! Je n'y avais pas pensé, depuis 10h00 mon ventre gargouille. Et je viens de savoir pk! J'ai mangé un peu ce matin!! C'est toujours comme ça, quand je mange a 7h00 j'ai faim a 10h00, si je ne mange pas, je tiens jusqu'a 13h00 facile! ca ouvre l'appétit de manger le matin, jvais reprendre mes habitudes, du verre de jus d'orange et rien d'autre.
Allez à table ;=) |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 12:27 Je déjeune à 13h en général. Mes horaires... ben je bosse quand je déjeune parfois, je reste à mon poste de toute façon. Le hic c'est l'allègement de mon cake du petit déj visiblement... 2 fois que j'ai faim après avoir pris mon petit déj, je vais devoir le re-charger.
Ca m'intrigait la MG que tu annonçais Dodo car après vérif, à chaque fois c'est grosso-modo les proportions que j'ai données et pas autant de farine que de MG (ça c'est plutôt brownie).
Bon app' |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 13:02 Grrrr il n'y a plus d'eau aux toilettes, je ne peux même pas me laver les mains pour manger :S
Je suis partie pour gonfler déjà on dirait, ce matin j'ai pris un mug de café chez moi et au bureau 1 de café et 1 de tisane au final... un tout petit pipi à l'instant :( Pourtant c'est la chaleur qui me fait transpirer (il ne fait pas chaud). |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/07/2012 à 14:23 Coucou Bien mangé ? Dodo ne pense plus à ton ratage ils seront meilleurs la prochaine fois Pff encore des cochonneries à manger ici en fait la "tradition" c'est d'apporter quelque chose le jour de ton départ en vacances donc la en ce moment on a plein de trucs forcément c'est la période... Donc la ben j'ai résisté à d'excellents macarons (je sais qu'ils le sont car je sais d'où ils viennent !) et à d'autres trucs que je ne connais pas... Et demain matin il faudra résister aux viennoiseries :( C'est dur dur !!! A midi j'ai mangé une compote, j'avais acheté la marque taillefine mais je suis vraiment déçue c'est pas terrible... J'ai pris pomme-poire mais la marque Andros est 1000 fois meilleure ! Et puis j'suis pas sure que taillefine soit - sucré qu'Andros... Bref déception quoi ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/07/2012 à 14:23 Mince Bubu l'eau est revenue ???? |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 14:42 L'eau est revenue quelqu'un avait "pété" la canalisation, mais lors de ma dernière tentative d'accès à la salle d'eau, c'était squaté par la femme de ménage, j'ai pu quand même me laver les mains mais j'étais pas fière avec mon ventre qui gargouille...
Cathy, tu aurais du prendre un macaron et l'embarquer l'air de rien. Lors d'une de mes absences ici, je sais que j'ai loupé des macarons de chez Pierre Hermet, déçue :( Rien ne vaut une compote maison ma belle C'est quelle version de chez Andros que tu prends ? car je n'ai trouvé que "Dessert fruitier pomme-poire andros" qui est 2 fois plus caloriques et sucrée que "Taillefine les jardins gourmands pomme poire".
Ca m'a fait du bien de manger, avec ma faim qui ne m'avait pas lachée malgré mon petit déj... |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 14:52 En fait, pour les "sans sucre ajouté", Andros est un poil plus calorique (2g de glucides en plus, 8KCal en plus), j'avais trouvé la fiche de la compote "normale" avec du sucre dedans. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/07/2012 à 15:00 LOL Bubu embarquer un macaron sans le manger trop dur !!!! Si je touche je mange c'est ma maman qui me disait ça quand j'étais petite !!
C'est vrai pour les compotes maison mais franchement la pomme-poire Andros est vraiment délicieuse mais je ne sais pas si c'est la version normale ou sans sucre ajouté... J'ai jeté l'emballage mais je regarderai la prochaine fois ! Mais niveau calorie ou sucre c'est mieux la compote ou le taillefine chocolat 0,9 % ??
Dis donc la femme de ménage est la en pleine journée chez toi ? |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 15:10 On ne peut pas comparer 2 choses incomparables Cathy, la compte c'est 100% glucides alors que le yaourt contient aussi des protéines. Enfin, je t'ai dit quoi déjà sur les compotes ? Aucun effort de mastication / digestion, perte d'une grande majorité des fibres, IG élevé, les nutritionnistes recommandent un fruit cru, si possible avec la peau.
On a plusieurs passage des femmes de ménages dans la journée ici, matin / début d'après-midi / fin d'après-midi et des vraies femmes de ménage, pas comme dans ma boîte où c'est aussi sale après le passage du gars qui "lave" à l'eau sale.
Ca va être l'heure de délacer mes chaussures... j'ai bien écrit délacer et non délasser, mes pieds sont comprimés :S |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/07/2012 à 15:40 Mouais je sais que les "vrais" fruits sont meilleurs mais bon c'est pas pareil !!
Pff ici c'est pareil les femmes de ménage (on ne les voit pas elles viennent tôt le matin et tard le soir) je ne sais même pas si elles prennent la peine de passer le balai ! Ce matin en arrivant dans mon couloir je vois des touffes de poussière qui se baladent ! Enfin à priori tout le monde s'en fout moi j'ai déjà noté dans le "cahier de correspondance" que j'aimerais bien que mes poubelles soient vidées tous les jours (ce qui doit se faire habituellement) et non une fois de temps en temps mais bon je ne vais pas faire le gendarme non plus ! Bref !
Personne ne tape dans ton carton aujourd'hui ? |
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2012 à 15:48 Dans ma boîte avant c'était le mec des services généraux qui faisait le ménage, façon de parler... quand on passait aux toilettes après son passage, le sol était collant. En fait ça s'expliquait, j'ai trouvé son seau pour faire le ménage : 10cm d'eau noire où il rajoutait du détergent de temps en temps et il devait changer l'eau tous les 6 mois. Lors des réunions DP / Direction, l'état des toilettes avait été évoqué, réponse de la direction "les toilettes sont nettoyées chaque matin, si elles sont sales c'est parce que vous n'en prenez pas soin", mouais... quand ça sent le pipi après le "ménage", ça laisse à désirer. Il a fallu une visite confirmée (repoussée pendant 2 ans) de la médecine du travail pour qu'on nous change nos fauteuils cassés, certains étaient de vrais danger, comme ceux dont le cylindre était plus bas que les roulettes (ça faisait culbuto). Maintenant il y a une société externe qui fait le ménage mais les murs sont mouchetés de projections, c'est ni fait ni à faire.
Personne en face de moi aujourd'hui après 2 jours de coups de pieds, ça fait du bien
Mes yeux essaient encore de se regarder, pourquoi ça m'arrive maintenant et pas à 23h ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.