Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2012 à 14:18

Le moment pénible est passé. J'ai pris ma minette dans son couffin, dans ce cas c'est pas pour l'emmener enfiler des perles donc elle n'aime pas.

Oui, la compote de rhubarbe est maison, ça prend 2 min 

Bon, je déjeune puis direction Carrouf. Je suppose que vous avez déjà mangé, bonne digestion et bon samedi (bon WE Dodo je suppose qu'on ne te revoit pas avant mardi).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2012 à 07:00

Bonjour les filles )

Me voilà déjà debout, plus moyen de dormir grrrr mais avec un ciel bleu et du soleil donc c'est bien agréable ! ^^

Deuxième jour de ZR 54.1 ce matin, je suis contente ce mois ci je n'ai pas trop eu à déprimer sur la balance, manger de tout sans excès à bien fonctionné oufff.

Quand mini geek sera prêt j'irai probablement faire un petit tour au marché.

ça a été Bubu hier avec ta minette ?

Alors ton orgie alimentaire d'hier soir Cathy ??? Smiley bonheur

Bises de bonne journée à vous !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 10:25

Bonjour

La mission avec minette a été plus dure pour elle que pour moi : je l'ai chopée en traitre alors qu'elle roupillait. Chez le véto il y en avait une autre qui grognait comme elle, on est passé en même temps sauf que la leur était malade si j'ai bien compris et devait être auscultée, on a entendu des miaulements terribles puis on a compris en entendant ce qu'il se disait à côté et en voyant les maîtres le dos collé à la porte en verre que leur minette s'était sauvée...

La mienne a grogné tout ce qu'elle pouvait mais n'a pas bougé 

Je n'ai pas fait de cardio hier, je suis rentrée à pieds de chez le véto, la caisse dans les bras (plus pratique à porter ainsi que sur le côté comme une valise) et suis passée voir un ami, opticien au bout de ma rue, pour discuter. Petit exercice 

Retour de chez Carrouf avec 14.6kg de chargement (sac à main et bouquin compris), j'ai eu un peu mal au dos et ai du demander sèchement à plusieurs reprises aux escargots qui encombraient les trottoirs de se pousser un peu.

De toute façon, je suis rentrée à plus de 19h et je n'avais pas préparé ma charlotte.

Plus de daurades royales en promo :( j'ai pris une grosse daurade grise mais vue de prêt, elle n'était pas terrible, de la roussette et des crevettes. Gros chargement de fruits et légumes, surtout les poivrons dont le prix a grimpé en peu de temps (la faute de la pluie ?) mais aussi, en fait tu m'as donné envie Pixies, j'ai pris des rognons de veau, c'est riche en fer et ça ne me fera pas de mal. Enfin je pense que je vais en congeler une partie car 450g pour moi toute seule... pas envie d'en manger toute la semaine !

Du coup hier soir je me suis fait des crevettes avec de la roussette accompagnées de tomate et asperges, charlotte aux fraises en dessert. Ce repas, qui m'a satisfaite s'est transformé en gala quand je suis allée taper dans un pot d'haagen dazs, tant pis ça sera mon gala et j'en aurais pas aujourd'hui à moins de passer l'après-midi sur mon vélo ou mon stepper 

Ce midi je voulais me faire des pâtes, pour les manger chaudes pour une fois... sauce al'arabiata avec un peu de jambon dedans (paquet ouvert à finir), finalement je ne sais pas... de toute façon je n'ai pas encore pris mon petit déj, ça ne saurait tarder, j'ai le temps d'y penser. Je pense transformer une partie de mes poivrons en sauce avec le gros piment que j'ai acheté, ça ira avec du thon et autres plats en prévision tels qu'un mille-feuille d'aubergine.

Demain c'est lundi PP mais j'envisage de passer en conso 2 avec ma 2ème portion de fruit le midi (à la place de la rhubarbe), de toute façon mon corps connait tous les aliments de la conso donc maintenant c'est mode calories  Tous ces fruits sur les étals hier me faisaient envie, j'ai pris des abricots, je n'en avais toujours pas mangé donc autant profiter de ces petites merveilles qui ne seront plus de saison à l'automne.

Bonne journée à toutes 

Bises

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 10:46

Coucou les filles !

Je ne fais que passer vite fait je pense qu'aujourd'hui je vais comater sur mon canapé 

Hier soir ben ouais orgie c'est le mot Pixies ! Trop de tout en fait Smiley bonheur

Il va falloir que je me lève de mon canapé et que je grimpe sur l'elliptique pendant un bon moment :S

On s'est couchés vers 1h30 et à 7h plus moyen de dormir pourtant crevée.... Mon homme lui dort toujours...

Pff la journée va être dure...

Bonne journée à vous !

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 11:15

Coucou Cathy

Plutôt comater sur le vélo elliptique ;o)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2012 à 12:35

Tu vois c'est pour ça Cathy que je ne fais plus de gala après faut se serrer la ceinture et brûler des calories ! Smiley bonheur Je préfère m'autoriser de tout à petites doses tous les jours ( enfin dans ce que j'aime ) et comme je n'ai pas de frustration du coup je ne fais plus d'orgie, mais bon ça a mis trois mois à se mettre en place ... Parce qu'avant je fonctionnais comme toi !

Et bah tu vois elle est pas si terrible que ça ta minette Bubu ! ^^

Il est clair que le jour de tes courses et lorsque tu fais tes déplacements à pieds ce n'est pas la peine de faire en plus ta séance de cardio, surtout que tu es fatiguée en ce moment, ce n'est pas la peine de t'user totalement !

Je suis allée faire mon petit tour au marché, ça fait du bien de ce temps là, hier j'ai acheté une poussette canne à mon petit bonhomme il était fier comme un paon dedans ce matin lol, je suis allée lui acheter une casquette turquoise assortie à la poussette chez Catimini du coup Smiley bonheur La poussette canne ne le protège pas aussi bien que la précédente qui était avec le combiné landau mais j'ai dû en changer car sur les trottoirs de st ger les tanks à déplacer c'est pas facile ! :S

Je ne sais pas encore ce que l'on va faire cet après midi ....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2012 à 12:36

Ps j'ai changé ma photo profil facebook Bubu, tu peux me voir dessus avec mon petit geek )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 13:06

Coucou je refais un petit passage !

Bon ben j'ai fait péniblement 45 minutes d'elliptique (MDR Bubu oui oui j'ai comaté dessus!!)... Cet aprem on va se motiver et aller marcher avec les loulous et puis ce soir je referai une séance d'elliptique certainement...

Ce midi j'ai mangé du jambon de poulet avec reste des crudités d'hier (concombre, carotte et tomates cerise).

Je vais faire light aujourd'hui... Et puis va falloir ne faire aucun écart cette semaine !

Ca me rassure Pixies peut-être que d'ici quelques semaines j'arriverai à faire comme toi.... Quoique je ne sais pas quand il y a des soirées comme ça avec les amis je ne pense pas que j'arriverai à faire attention... Par contre si rien de spécial de prévu ça devrait le faire ! Mais bon la période estivale n'est pas propice aux week-ends seuls à la maison !!!

Enfin il va falloir que je me bouge sinon je vais m'endormir sur le canapé...

A+ et bon aprem 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 13:49

Pour l'instant je n'ai pas faim (j'ai quand même pris mon petit déj tout à l'heure) ça doit être l'effet glace 

En attendant, j'ai cuisiné une super sauce aux poivrons  je vais me faire du FB battu pour qu'il ait le temps de prendre.

Cool pour Thomas s'il aime sa nouvelle poussette Smiley bonheur

Cathy, c'est bizarre que tu aies eu faim ce matin si hier c'était l'orgie, c'est ça surtout qui fait stocker. Bon avec le vélo tu as du éliminer une part de tarte 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 15:44

En fait je n'ai pas mangé beaucoup mais ce que j'ai mangé était calorique....

Le vélo m'a ouvert l'appétit 

Bon j'ai lancé 2 machines, vidé le lave-vaisselle, re-remplis le lave-vaisselle, nettoyé ma cuisine et passé l'aspi... maintenant je vais accrocher le linge et ensuite balade je pense.

Il fait beau mais avec pas mal de vent. J'espère que ça ne va pas me donner mal au crane...

Il faudra que je pense à faire mes muffins de petit dèj aussi tout à l'heure..

Tiens ta sauce me fait penser que j'ai des poivrons à manger ! Certainement ce soir avec une brochette de boeuf (il nous reste pas mal de viande et pas beaucoup de place au congel alors on refait un barbecue pour nous 2 ce soir ! Enfin si on s'est pas endormis ).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2012 à 17:37

Bon cet après midi balade dans une jardinerie, j'ai pris un spray pour mes rosiers ils ont chopés une maladie les feuilles blanchissent :S Et j'ai acheté deux bocaux de rillettes faites à la ferme mdr !

J'ai fait un gâteau basque à la myrtille pour mon ami et mes filles, et préparé une charlotte au chocolat pour demain, j'espère l'avoir réussi !

Aucune idée de ce que je fais pour le dîner ce soir.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 18:43

Eh Pixies en + de faire de bonnes pâtisseries tu as aussi la main verte ! J'espère que tn produit va fonctionner c'est trop beau des rosiers 

Nous du coup on est allé marcher en forêt avec les chiens environ 40 min et en rentrant on les a lavés.

J'ai fait tourner encore une lessive et enchainé 45 min d'elliptique, je suis naze !!

Mais il faut bien ça.......... On fera peut-être encore une balade (plus courte) après le barbecue.

Hum une charlotte au chocolat Smiley bonheur

Tu n'as pas mangé une part de gâteau aux myrtille ? Toujours raisonnable !! Et la charlotte tu vas bien la gouter quand même ?

Moi je suis contente hier tout le monde a doré la tarte et le gâteau  c'est vraiment pas grand chose mais pour une non-cuisinière comme moi ça fait plaisir !!!

Tu as trouvé ce que tu vas faire àmanger ?

Et toi Bubu tu vas manger quoi ?

Bon il faut que j'aille mettre les draps sur le lit....

Bon appétit !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 18:46

Ben moi, j'ai rien foutu LOL à part cuisiner.

Ce soir chez moi c'est :

- crevettes, roussette, roquette, champignons

- tiramisu à la poire (génoise comme hier pour ma charlotte aux fraises, FB battu au chocolat blanc, reste de poire qui se sentait mal)

Mes repas de demain son prêts :

Petit déj : mini muffins de son arôme cacahuète (avec les graines de lin et sésame, ça va le faire !)

Déjeuner : rillettes de thon et dinde, quelques feuilles d'endive, crêpes

Goûter : gâteau roulé à la myrtille (petits suisses battus arôme myrtille, un peu de gelée de rose sur le biscuit)

Dîner : crevettes, daurade, FB, reste du roulé

C'est marrant car vendredi je regardais une recette de gâteau basque à la cerise Smiley bonheur

Mes sinus sont en feu, je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas comment j'aurais attrapé froid et mes antihistaminiques devraient bloqué les allergies.

Pas de stepper ni vélo pour le moment, et vu mon nez pris et le petit mal de tête qui va avec, je crois que je vais faire l'impasse. Dans ce cas, ça aura été une vrai journée de repos Smiley bonheur

J'ai eu 2 fois belle-maman au tél, son fils ne répondait pas au tél. Comme ils sont en vacances, ils ne savaient même pas s'il était rentré cette nuit. Bon, il était sur la route pour leurs concerts de cette semaine et comme il cache un tas de choses, je ne savais pas si elle était au courant, en fait oui. Finalement, on ne se sera pas vus entre le festival et notre départ en vacances, heureusement qu'il me reste sur un tibia un bleu qui date du festival, ça me rappelle qu'il existe ;o)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 18:48

Nos messages se sont croisés Cathy, tu veux bien refaire une séance de vélo à ma place ? ;o)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2012 à 19:20

Tu es en vacances quand Bubu ? Il doit quand meme te manquer :S

Si si je l'ai goûté en rentrant de la jardinerie Cathy, pour être certaine qu'il était bon ! ) Et puis je stabilise plus que bien, donc je m’autorise des petits plaisirs journaliers, mais en dose modérée et puis ça évite les frustrations qui font craquer.

Ce soir ça sera concombre en entrée, chipo de volaille et merguez de volaille ( je ne les prends plus qu'à la volaille même pour mon ami et pour mes filles ) il reste un peu de Quinoa d'hier soir je le mettrai sur la table, une salade de mâche et je vais faire des brocolis.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2012 à 19:25

Bon je file en cuisine !! ) Bon app les filles !!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 19:26

Pfiou Bubu non plus de séance d'elliptique j'en peux plus :P

Tu as bien fait de ne pas faire d'exercice aujourd'hui même si bon tu ne t'es pas beaucoup reposée...

C'est quoi "roussette" ??? Je ne connais pas....

Hihi Pixies ça me rassure ! C'est super que tu arrives à si bien gérer, quand j'serai grande j'voudrais faire comme toi LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 20:06

Je n'ai pas bougé, je ne sais pas comment tu fais la cuisine Cathy mais je ne bouge pas beaucoup (dans ma cuisine de 3m carrés où il ne doit y avoir qu'un mètre carré de libre...).

La roussette, puisque Google n'est pas ton ami, c'est du poisson, de la famille du requin. Bon, cuite à la vapeur c'est pas terrible, meilleur avec de la tomate en fait.

J'ai acheté du brocolis hier, j'en mangerai avec mes rognons à la moutarde, je vais devoir me faire un mini planning de ma semaine pour ne rien oublier dans le frigo.

Franchement, personne ne me manque  on part lundi ou mardi, je ne sais pas.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 21:31

Je n'ai pas pigé ta remarque sur ma façon de cuisiner Bubu.... Mais mes neurones ne se sont pas réveillés aujourd'hui 

Merci pour l'info sur la roussette, je regarderai sur internet la prochaine fois !

Bon sur ce je vais sortir mes muffins du four et il me reste pas mal de linge à plier du coup.....

Bonne soirée et bonne nuit à vous 2!

Biz

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2012 à 21:55

Mais je suis sure que tu y arriveras Cathy, petit à petit ça va s'équilibrer 

Remarque je suis un peu comme toi Bubu, ça me dérange pas d'être seule, enfin je ne parle pas beaucoup je préfère écouter, donc je suis capable de rester des heures sans papoter 

Et en dehors de mes enfants et de mon ami, je vois peu de monde ... Je deviens casanière en vieillissant.

Bonne nuit à vous aussi les filles  bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 22:11

Cathy, tu me disais que j'avais quand même bougé alors que je n'ai fait que cuisiner et me reposer, cuisiner chez moi c'est statique, peut-être que tu fais de là gym en même temps 

Les conseils de Dodo sur le fait de manger un peu de tout, un peu seulement, sont une des clés de la stabilisation.

Moi qui était toujours en vadrouille à une époque, je deviens moi aussi casanière, les gens qui parlent par peur du silence me fatiguent.

Bonne nuit 

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 07:53

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien et avez passé une bonne nuit.

Heureusement que je me suis reposée hier car ma nuit a encore été épisodique et j'ai eu du mal à m'endormir, à minuit je ne dormais toujours pas alors que j'attendais ce moment depuis 22h (lumières éteintes).

Est-ce la malédiction du dimanche soir ou l'idée du lundi PP ou le fait d'avoir mangé peu dans la journée ? Mais j'ai encore fait un gala hier soir ;o) Et hop +700g ce matin mais bon j'ai le bas ventre bien gonflé, ce qui peut s'expliquer par une digestion non terminée, moins d'urines (un seul lever pipi cette nuit) et l'arrêt des hormones samedi soir... de toute façon j'avais perdu 800g d'un coup entre vendredi et samedi, ça ne pouvait que remonter.

Grand soleil prévu, je vais pouvoir profiter du beau temps lors de mes trajets et je vais me permettre de virer mon parapluie du sac à dos, il n'en sera que plus léger 

Je vous souhaite une très bonne journée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 08:13

Bonjour les filles !

Nuit trop courte pour moi aussi, enfin pas assez dormi du week-end en fait c'est plutôt ça ! C'est dur ce matin....

Bon et bien finalement tu as fait un gala Bubu, des rochers ??

Courage pour la journée PP 

Pour moi cette semaine va devoir être encore bien raisonnable pour rattraper samedi.. Je vais essayer de faire + d'elliptique 

J'ai encore 2 galas prévus en fin de semaine mais cette fois pas chez moi donc ce sera + facile d'être raisonnable je pense.. Un resto prévu avec des collègues de boulot vendredi midi et un resto avec des amis samedi soir avant un feu d'artifices 

Pfiou vivement les vacances, j'ai trop envie de retourner dans mon lit !!!

Bon début de journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 08:19

Coucou Cathy Smiley bonheur

Rocher, glace, la dernière pâtisserie tunisienne (que j'avais ramenée chez moi) et pour finir 2 abricots LOL Pas besoin de courage pour ma journée PP; t'as vu mes menus ?

Je devrais avoir de l'énergie à revendre aujourd'hui du coup, au cas où j'aurais envie de me remuer en rentrant, j'ai préparé les poudres pour mes cakes au son et je fais cuire en ce moment es endives, mon dîner est déjà prêt comme ça je passerai moins de temps en cuisine et ça m'en laissera pour pédaler 

J'espère que mon copain est arrivé à bon port, il m'a envoyé un message hier soir pour me dire que c'était loin.

Bon, dès que la cocotte minute bip, à la douche !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2012 à 08:30

Oui c'est vrai tu as de bons menus même en PP ! Avec des crêpes aussi il me semble 

Moi hier j'ai fait plein de trucs dans la journée pour pas m'endormir mais pas la cuisine ! Ah si mes muffins 

Du coup à midi ça sera jambon de poulet (faut le finir aujourd'hui) avec haricots verts et ce soir reste de brochettes de bœuf avec reste de haricots de ce midi et quelques crudités 

J'ai sorti une portion de pain du congel ce matin je pense manger les 2 tranches ce midi avec un peu de fromage allégé...

Ca va pour ton gala en fait tu as fait un dessert gala LOL bon cette fois la boîte de rochers est vide ou pas encore ?!?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.