Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur88031
Posté le 24/01/2012 à 06:24
salut les filles
bon c'est cool j'ai perdu 300g ......faut que ça continue
Mouck on a la même garce de balance visiblement mdrrrrr
bonne journée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
beefive
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2012 à 07:41
Perso je me pèse tous les jours et j'ai une bonne raison! Je n'ai jamais eu de problème de poids (je pesais entre 60 et 62 kg) pendant 32 ans et malgré 3 grossesses, parce que je me pesais chaque jour. Chaque fois que je voyais l'aiguille bouger de plus d'un kilo, paf, 2 jours à faire attention et c'était reparti. Les soucis ont commencés quand j'ai commencé à "faire l'autruche" et à me peser de moins en moins souvent pour finir par... Plus jamais. Quand je me suis aperçue début de cette année que je n'arrivais plus à me couper les ongles des orteils à cause de mon ventre, j'ai décidé de faire régime, et donc de me peser. Je ne savais pas si j'étais à 80, 90, 100 ... Alors là j'ai repris mon ancienne habitude, je me pèse tous les jours, parfois il y a une petite reprise, mais comme je suis bien le régime, je sais que c'est de l'eau...
Courage à toutes!
Utilisateur85154
Posté le 24/01/2012 à 07:53
J'ai vécu la même chose à chaque fois que je fais l'autruche c'est à dire de rester de longs mois sans me peser et bien à chaque fois il y a eu reprise et pas toujours des petites cela va beaucoup plus vite dans le sens la reprise que dans le sens de la perte...
Courage à toutes
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2012 à 23:29
Coucou les filles
Elle est donc bonne et surtout vraie cette affirmation ''le syndrome de l'autruche''! Je connais bien, même mon médecin ne pouvait me faire monter sur une balance... Mais là, j'ai vraiment hâte à mon examen annuel...
Bravo les filles, ça marche, il ne faut pas perdre pied et nos résultats parleront d'eux-mêmes. Bon courage et bonne continuité, on les aura ces kilos en trop!
À++ mes belles amies XX
Utilisateur82039
Posté le 25/01/2012 à 01:47
Oh oui Beefive quand ca monte apres on espace et c'est pas bon , Dukan le dit en video il faut se perser tous les jours tout comme on va prendre sa douche reflexe le matin.
Hier j'ai fait une heure de tapis roulant car j ai rate mon cours de yoga a cause du livreur. Et ce matin j avais 50g de moins donc reellement 70.6. Bon aller patience, je vais aller au sport aujourd'hui et PP et j espere avoir degomme 300g d'ici la.
Je vais essayer de faire 1h de tapis aujourd'hui aussi , Dukan avait dit 1h de marche pendant 3 jours pour casser un palier!
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/01/2012 à 05:24
Bon il faut à tout pris que j'applique les conseils de Virginroad et du Dr Dukan 1h de marche pendant 3jours pour casser ce P.t.... De pallier !!! Car c'est encore la fête du slip aujourd'hui +100g et pourtant j'ai fait gaffe à la conso d'oeuf hier que 2 !
J'm'en fout !!!! Je suis encore plus tenace que la balance, elle ne m'aura pas !!!!!
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2012 à 18:36
Salut les filles,
À l'école où je travaille, ils ont fait du jambon extra-maigre et j'en ai mangé pour souper. Ouch!!! Résultat ce matin +1,4kg et c'est tout en rétention d'eau parce que je ne suis plus habituée au sel et il y en a tout de même un peu. Si je n'ai pas bu 10 verres d'eau hier, je n'en ai pas bu un seul, alors je me dis que ça devrait redescendre demain ou vendredi... Toujours est-il que plus de jambon pour moi, quelqu'il soit... Je suis toujours aussi motivée et gogogogo mes belles amies, on continue, on les aura ces kilos en trop!
À++ bisous
Utilisateur82039
Posté le 26/01/2012 à 01:03
Mouck bonne idee je n ai pas diminue les laitages et les toleres (toujours ma crepe a la maizena avec cuiller a cafe d'huile lol) et le deuxieme jour ca a paye!
Automne arf donc jambon extra maigre et degraisse c est pas pareil? Pour le sel moi j en utilisais pas au debut mais finalement je me rend rend compte que je suis quelqu un qui en mange donc si c est pour prendre 1 ou 2 kg en conso j ai prefere le limiter mais pas le supprimer.
Bon operation cassage de palier a payer hier PP, une heure de tapis de marche, et -600g sur la balance ce matin je sais pas comment dire mais je sentais ca travaillait dans mon corps. Ma balance IMC m'a enfin fait plaisir et sur la courbe je suis dans la zone verte. J'avais un peu peur car j ai bu du coca 0 dans l'aprem et le sodium c est pas terrible.
Pour enfoncer le clou je vais faire un cours de relaxation aujourd'hui puis 1h de tapis de marche vu que c'est 3 jours et avec PL je vais surement remonter. En plus hier j ai ete au sport avec mon mari le soir j avais deja diner et j ai pas remanger du coup je sais pas si ca a joue.
Je marche pas vite je suis la plus lente ya des gens qui courent une heure a cote, meme les grand meres mettent l inclinaison max et marche comme des malades moi suis a 4 km/h XD c'est vraiment rhytme balade dans la nature quoi, je pourrais le faire tous les jours vu que je vais a la salle de sport que 4 fois par semaine .
Allez on faiblit pas !
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2012 à 04:47
Super pour te -600 g Virginroad !!!! J ai attaqué hier une heure de marche en PP résultat ce matin que -100g, on verra samedi matin après la pesée si ça fait le même effet que toi !!!!! J y crois pas trops car j'arrive en période RRRR ! Mais l'espoir fait vivre !!!!!
Utilisateur66404
Posté le 26/01/2012 à 06:39
-600 grammes mais normal pour moi c'est le contre coup du chinois de mardi soir!
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2012 à 19:40
Salut les filles
Bravo pour vos pertes, moi -600 aussi. virginroad, je n'ai pas coupé le sel parce que moi aussi j'aime le salé. Je l'ai remplacé par du sel de guérande gris non traité qu'un prof en poissonnerie me fournit à l'école. Je dois le faire sécher et le passer dans le moulin à café pour le raffiner un peu. C'est excellent et ça ne provoque pas de rétention d'eau, mais le sel industriel du jambon, ayoye que ça ramasse un système. Maintenant je sais, alors je le ferai bouillir la prochaine fois, si prochaine fois il y a lol!! Un peu peureuse la madame.
MOUCK, après 6 mois sans règles, elles se sont pointées cette semaine, ça n'aide pas non plus pour la rétention. Je suis en pré-ménopause et je croyais sincèrement que ça finirait par finir, et voilà surprise! On a pas toutes les mêmes espoirs, mais on continue d'espérer, c'est l'important
Alors, on continue sur notre belle lancée les belles amies, on va toutes réussir à atteindre nos buts!!!
Belle et douce journée, bisous et À++
Utilisateur82039
Posté le 27/01/2012 à 00:55
Mouck merci -100g c'est toujours ca de pris j ai perdu que le deuxieme jour mais ca a surtout empeche le yoyo des legumes je me demande si j aurai du le faire sur 2pp 1pl lol Moi aussi RRR c'est fatal mais ca redescendra apres il faut te dire c est camoufle
Automne merci et super pour les - 600 ca va redescendre si c'est que de l'eau. Je ne connaissais pas le sel gris maintenant je realise que je vois des especes de pierre a gratter dans certain restos je devrais ptet demander a mon mari..
J'ai donc fini mon operation des 3 jours 1h de marche et je n'ai pas fait de remontee apres PL. Aujourd'hui PP je pense pas faire une heure de tapis mais jamais dire jamais vu que le weekend est la donc 3 jours sans salle de sport peut etre ..
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/01/2012 à 19:22
Coucou les filles
Il faut croire que ça fonctionne -1kg aujourd'hui, je suis aux anges
Bisous mes belles amies et on lâche pas, on est les meilleures!!!
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/01/2012 à 23:19
Coucou tout le monde,
Je vois que c'est à la baisse pour tout le monde ! bravo.
Ben pour moi aussi j'ai passé le cap des 20 kilos !!
par contre la semaine prochaine je passe en conso car les légumes me manquent au quotidien et mon premier objectif était de 73 donc je suis déjà satisfaite. je vais déjà consolider ces 20 kilos et on verra plus tard pour le reste si besoin.
bonne continuation tout le monde est sur la bonne pente
Utilisateur82039
Posté le 28/01/2012 à 01:13
Bravo Automne -1kg j en reve !
Lynce0 superbe perte profite de ta conso tu vas l'installer en 2 temps?
Ici hier je me suis dit allez tu iras surement pas au sport 3 jours donc fait une heure de marche en plus PP et -300g lol Je pense que je vais reprendre un rythme moins soutenu mais je suis ravie car le "6" est apparu su ma balance!
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2012 à 05:31
Arf !!!! Heureuse pour vos belles pertes !!!! J'aimerai en dire autan mais là je suis dans un palier et je n'arrive pas à le franchir !!!!! C'est tout de même étrange ce corps qui se bloque !!!!! Mais bon la motivation est toujours présenté ! Donc tout va bien!
Aujourd'hui la menaupose me titille et agit sur mon caractère !!!! Il va falloir que je prenne sur moi pour pas être chia..... Envers les autres ! Je vais les prévenir que c'est un jour sans cela évitera des tensions inutiles !!!! C'est vraiment la chiote cette menaupose avec ses vapeurs et ses sautes d'humeur ! J'ai tout pour être bien mais non il faut qu'elle vienne m'embêter !!!!!
Bon aller biz les filles
Utilisateur82039
Posté le 29/01/2012 à 02:33
Courage Mouck! La motivation c'est qui fera qu'on vaincra notre sadique balance!
Hier PL ce matin +600g XD Je pense pas avoir grossi plus que ca j ai fait 1h30 de dance central 2 sur kinnect et un peu de velo..
On verra demain si ca redescend ou si l'effet RRR s'installe deja .
En tout cas je suis toujours dans la zone verte de ma courbe mais faut que ca baisseeeee!
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2012 à 17:38
Salut les filles
lynce0 contente pour toi, enfin la conso, bravo et de plus il paraitrait qu'on continue à perdre un peu pendant cette période, alors bon changement d'étape qui te rapproche du but ultime, ne plus reprendre de kilos
MOUCK et Virginroad...C'est difficile à casser les maudits paliers, j'en ai eu pour un mois à monter et descendre toujours autour du même poids, puis ça s'est mis à redescendre... Il faut garder courage et motivation, je sais que ce n'est pas toujours évident, j'ai eu une montée de 1,4kg la semaine dernière causée par la rétention d'eau :0
Je suis en préménopause et la semaine dernière, j'ai eu une visite inattendue après presque 6 mois d'absence... Hé oui dame nature se manifeste quand elle le désire c'est comme ça à cette étape de notre vie...
J'aimerais vous partager une petite découverte très anodine mais qui coincide avec le cassage de palier. J'ai commencé à boire du thé vert, au moins 5-6 par jour parfois plus, ça favorise l'élimination de l'eau, c'est quand même pas si pire au goût et pendant que je bois le thé, je bois moins de café. Lorsque j'ai commencé le régime, je mettais 2 crèmettes 10% (30ml total) par café et j'en buvais 8 à 10 par jour. Aujourd'hui j'en bois 3 à 4 et je le prend noir.... Qui l'eut cru???
Courage! Gardez votre motivation, on les aura ces kilos en trop et on atteindra toutes notre but!!!
Bisous à toutes et À++
Utilisateur66404
Posté le 29/01/2012 à 17:40
Moi ce matin -500 grammes waouuuuuuuuuu
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2012 à 18:27
Bravo ludivine80, toi aussi tu es près de ta conso, c'est super génial, bonne continuité
À++
Utilisateur82039
Posté le 30/01/2012 à 01:50
Mwahaha Hier PP = +200g encore je suis plus imc sante je crois les RRR se rapproche mais je pense pas que ce soit ca encore quelque jours. M enfin je compte bien profiter de mon PL
Bon couraaaage!
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/01/2012 à 05:35
Comme toi Virginroad ce matin elle m'a affichée +600 g et pourtant j'étais en PP hier !!!!! Ça me fais chi......,
Mais bon on va attendre sagement que ça redescende !!!! Ne pas trop s énerver et continuer à œuvrer doucement !!!!!
Bisouilles à vous toutes
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2012 à 16:46
Coucou à toutes
MOUCK et Virginroad, moi j'ai +1,4kg @!?&%@!!! inutile de vous dire que je ne suis pas très heureuse de voir ces chiffres ce matin, surtout que je n'ai toujours pas fait le moindre écart depuis le début! Je sais qu'il y a tout plein de facteurs, mais ces derniers commencent vraiment à me taper sur le gros nerf comme on dit par chez nous... Bonne journée les amies, demain j'espère sera mieux pour nous...
Je vous aime mes belles amies, bisous et à ++ XX
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/01/2012 à 04:50
Coucou Automne ! J'espère que ton gros nerf va mieux !!!! Et que tu as réussi à éliminer toute cette flotte que tu stock, tu as peur de manquer d'eau que tu la gardes précieusement sous tes petites peaux ???? Ma pauvre Automne il faut se faire une raison, nous faisons partie des gens qui gonflent et dégonflent régulièrement !!!! On n'y peut rien ma pauvre Ginette !!!! C'est le jeu !!!! Un petit jeux sadique avec nos gros nerf j'en conviens !!!!! Mais ça nous rendra encore plus forte et pour une fois on est vraiment à l'écoute de notre corps !!!! Il aura plus de secret !!!!
Alors moi ce matin -500g, ça ne m'a rien fait !!! Ni chaud ni froid !!! Je serai contente quand je verrai apparaître le 62,99 !!! Voilà !!! Et j'espère bien avoir vexer cette S...... De balance !!!!! Et refaire la même chose demain !!!! Si elle ne veut toujours pas céder à mes envies !!!!! Non mais ! C'est qui la chef ??? Hein???
Virginroad COURAGE!!!!! Patience il faut que ce soit ton leitmotiv !
Utilisateur82039
Posté le 31/01/2012 à 05:45
Oui patience car appriori c'est une conspiration internationale lol En tout cas j espere que toute cette eau qui s'installe va se casser tres tres bientot . Je vais continuer a boire mais la je suis pas super en forme je pense que ca sera sechage de gym un tit peu avant les RRR j abandonne lol
J'ai perdu 300g mais comme Mouck ni chaud ni froid meme si c etait apres PL vu que du coup je suis toujours au dessus 70
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.