Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 10:03
mamounette doudounette c'est "" christinedoudounette "" inscrite ici le 2 novembre page 136 à 16.12h , son dernier message est page 137 à 18.18 le 4 novembre ,, je pense qu'elle a peur de nous déranger car nous sommes là depuis longtemps ,
ce n'est pas le cas , si tu nous lis " doudounette " tu seras toujours la bienvenue ici , et le soutien des anciennes est un soutien efficace et motivant , leur expérience du régime est une aide pour les nouvelles
j'attend de tes nouvelles et espère que tu vas bien
raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2013 à 13:22
Ah oui, Mamie, je me rappelle de Doudounette, c'est vrai qu'elle ne vient plus depuis un moment, elle a peut-être abandonné, dommage.
Goga, l'idée de mettre ses menus chaque jour est de Mamie, c'est vrai que ça m'aide à m'y tenir même si j'ai encore des pulsions inavouables ...lol...mais que je maîtrise du mieux que je peux.
Quand j'ai envie de craquer sur quelque chose je me dis dans ma tête " C'EST MAL !! " et souvent ça marche, sinon c'est ma fille qui se charge de me le dire quand elle est là. Et le boudin blanc ..... C'EST MAAALLL !!!!! lol
C'est loin d'être facile, pourtant je n'ai "que" 20 kg à perdre, c'est pour ça que j'admire ceux et celles qui arrivent à perdre beaucoup plus, pour moi c'est un exploit.
A plus je dois aller travailler, bonne journée;
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 18:58
coucou les filles , le médecin est passé dans la matinée, pour l'instant tout est OK , on a des bilans sanguin à faire dans quelques semaines , et un scaner pour mon mari pour des douleurs dans le dos et jambe , (genre sciatique)
pour les menus ,c'était mon idée , en ce moment je ne les donnes pas souvent car je suis en conso 2 , et je ne veux pas induire en erreur celles qui sont en croisière , mais je suis plus près d'une alimentation de la croisière que de la conso , ça me conviens très très bien , un peu de féculent en plus , et fruits
nous avons eu de l'orage vers 13.30h avec de la grêle !!!!!
je vous souhaite une bonne soirée ,à demain si je ne repasse pas ce soir
raymonde
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2013 à 19:00
Coucou les filles!!!
Je passe vite fais!! Je suis heureuse que Charline se sente mieux dans sa nouvelle vie!!
Bonne soirée a toutes!
Utilisateur123373
Posté le 14/11/2013 à 21:06
bonsoir oui moi je peu manger de tout comme a dit mamie25 car je me suis fait opere(la seeve) mais je mange en petite quantite dans mon repas je mange l'equivalent d'un pot de yaourte aujourd hui j'ai vue mon petit fils sa fait deux moi que je ne l'avais pas vue il a bien change il a 4 mois maintenant bon je vous dit bonsoir
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2013 à 07:06
bonjour les filles
ce matin il faut gratter les voitures,
tu devais être super contente de voir ton petit bout chou mamiegis !!!!!
ce soir je dois instaler ma nouvelle imprimante ( un cadeau de ma fille) d'ailleur c'est une de mes fille qui vas l'installée
ce matin petit déjeuné , c'est chicorée avec une galette aux sons , chicorée au lait , ((" compote de pomme maison , "conso" ))
je vous souhaite une bonne journée et bravo pour vos perte de poids , ne lâchez rien ça en vaut la peine !!!!
à +++++++++++++
raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2013 à 08:19
Bonjour les filles,
Ce matin je vais rencontrer une nouvelle bénéficiaire, j'espère que le courant passera bien, j'ai un peu le trac, c'est bête.
Ce matin il ne pleut pas, c'est déjà ça, mais pas trés chaud.
Mamie, connais-tu un moyen de faire décoller la balance ? Je n'arrive plus à perdre, pourtant je fais attention, c'était bien parti et puis plus rien, il va falloir que ça reparte sinon j'ai peur de flancher, mon corps fait peut-être de la résistance. Je ne sais plus quoi faire.
Peut-être en passant en 2/2, jusqu'ici j'étais en 1/1.
Bises et à plus tard, je dois me préparer pour travailler;
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2013 à 10:38
coucou mamounette , pas facile de faire décoller la balance quand crlà m'arrivais et que je perdait patience , hé oui , ça m'arrive ! je changeais d'alternance , je passais en 2/2 et si ça ne suffisait pas je faisait 5/5 sur 2 semaines ou 1 mois
c'est sûrement pas bien mais c'était efficace et motivant pour moi
bon courage mamounette
j'ais les deux petits toute la journée , Djazïa est malade , elle voit le docteur à 16 h , donc bien occupée !!!! vivement la sièste pour le petit ce tantôt
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2013 à 12:58
C'est bien ce que je pensais, je vais tenter le 2/2 pendant 1 semaine et on verra ce que ça donnera. Sinon je passerai à la vitesse supèrieure, 5/5. Mais il va falloir que ça bouge.
Midi:
Veau poëllé + konjac, yaourth, café.
Collation:
Porridge.
Soir:
Poisson, FB.
Le week-end arrive, c'est là qu'il faut être vigilante, ne pas se laisser tenter.
Je vais cuisiner, sauté de dinde aux champignons et carottes.
Pour le soir, ce sera soupe de légumes. Ca tombe bien, je vais être 2 jours en PL.
Pour dimanche, je compte faire des huitres et du poulet rôti avec des frites ( pour les autres ) et salade verte.
Voilà mon programme, si ça peut vous inspirer tant mieux, je prends aussi vos idées si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Bonne journée les copines.
Christine
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2013 à 19:05
bonsoir les copines j'en ai marre de ce temps pluvieux ça me met le moral à zéro, je voudrais bien revoir un peu le soleil, aujourd'hui rien de spécial, ce midi je me suis fait une pizza thon poivrons tomates avec une sauce fb, et ce soir je vais terminer le petit morceau qui me reste avec des konjacs, espérons que demain le temps soit meilleur, demain soir diner au club de rugby mais comme je sais que le menu ne me conviendra pas je dinerai avant d'y aller, et j'y vais juste pour être avec mes jeunes et danser un peu, et voir du monde me changera les idées, je vous souhaite à toutes une bonne soirée à demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2013 à 20:05
passez toutes une bonne soirée
moi aussi j'espère que le froid sec vas venir un peu , car cette grisaille c'est pas bon pour les articulations et le moral !!!!
un week-end qui se prépare , j'espère pouvoir me reposer un peu , bien que dimanche je fais une réunion tupperware
bonne nuit à tout le monde
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2013 à 20:53
Coucou du soir
Ben tu n'arrêtes jamais mamie,quelle pêche !
C'est bien les idées de menus , c'est dommage que l'on ne soit pas dans les mêmes phases
Le week end commence et je vais pouvoir me reposer un peu:suis patraque depuis mercredi et je n'ai toujours pas repris le cours du régime pour le coup .C'est compote de pomme et fromage blanc depuis jeudi
C'est super efficace ça Mamounette la journée Perrier Paracetamol , suis descendue à 94 kg !
Je vais essayer un blanc de poulet ce soir avec un peu de rhubarbe , ça me fait envie , et repartir sur une journée PL demain
Bonne soirée et bon week end à toutes , et beaucoup de plaisir dans vos projets de sorties et distractions !
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2013 à 07:09
bonjour les filles , j'espère que ce week-end vous apporteras repos et réconfort physique et moral
aujourd'hui je vais" essayer "d'avoir une journée reposante !!!
ce n'est pas grave si on est pas toutes au même phase de régime ,même pour les menus je peux les écrires et noter ce qui est en conso
ce matin on a une bonne gelée ,je ne sort pas de bonne heure de chez moi , je n'aurais pas besoin de gratter la voiture, bien que je peux sortir celle qui est dans le garage
je vais allez visiter une mamie de coeur ( + de 80 ans ) je m'occupe de ses papiers et dossiers, elle a eue hier pour la 1ère fois une aide à domicile , elle est super contente, 2 h par semaine pour l'instant ça vas l'aider , je vais lui faire installer une douche avec siège rabatable et barres d'appuie + barres dans ses wc ,elle a une baignoire extrêmement haute !! elle ne peux plus y accéder, il y a des démarches à faire par rapport au bailleur " HLM" de la ville, mais mon gendre qui est prédident de région des consomateurs a déjà contacté les responsables pour accélérer les travaux
je vous souhaite une bonne journée
raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2013 à 10:15
Bonjour les filles,
J'ai dormi jusqu'à 9h30 et maintenant j'ai mal au crâne.
Goga, je vais faire ta journée PP....Hi...Hi...!!
Mamie, c'est dommage que tu habites si loin, je serais bien venue à ta réunion Tupperware, j'adore ça, il y a une dizaine d'année j'en faisait pas mal en tant qu'hotesse et puis j'ai laissé tombé, plus le temps et je vois moins de monde depuis que mes enfants ne sont plus à l'école. Et puis j'étais plus à la maison que maintenant et j'avais le temps d'organiser tout ça.....c'est la vie ...
Nini, passe une bonne soirée, dis-moi tu vas être bien entourée avec tous ces beaux garçons, Ouahhh !! amuse toi bien.
Cet aprés-midi je vais faire refaire mes lunettes avec ma fille.
Le week-end s'annonce tranquille, je voulais rendre visite à ma maman mais les routes sont coupées par les camionneurs qui manifestent à cause de l'écotaxe, donc pas question que je m'y risque, j'ai pas envie d'être coincée pendant des heures.
Gros bisous les filles et à celles que je n'ai pas citées.
Christine
Utilisateur123373
Posté le 16/11/2013 à 12:05
bonjour a toute et oui aujourd bhui il a gele heureusement j'ai debaucher se matin a 9h car j'ai fait la nuit chez le papi et ce matin je voulez me servir de la cuisiniere que j'ai acheter le 11 novembre et bien sur deux rond ne marche pas qu'elle galere pour manger je vais me faire deux poison panné avec du riz bonne journée a toute
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/11/2013 à 12:41
Coucou les filles!!! 10 degrés et soleil!! Il ne fait pas chaud!!
Excusez moi de ne pas vous vous écrire plus longuement mais j'ai très mal a la colonne vertébrale et cela me tape sur le moral!!! Bon enfin............une mauvais passe!!!! J'irais mieux dans quelques temps!!!
Bon après midi a toutes!! Bises!
Mélodie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2013 à 12:57
coucou mamiegis ,j'espère que tu vas te faire dépanner ,elle est neuve c'est bien embêtant !!!!
mélodie ,pourquoi ne consulte - tu pas le centre anti- douleurs près de chez toi , je pense que ça te soulagerais un peu
bon courage
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2013 à 13:29
bonjour les copines mamounette tes nouvelles lunettes amélioreront peut être l'état de ta tête, ça fait du bien de pouvoir dormir un peu plus longtemps, moi aussi ce matin j'ai trainé un peu en prévision de ma courte nuit à venir, ils ont la santé ces jeunes moi j'ai plus de mal à suivre maintenant, côté température c'est pas le top mais il ne pleut pas c'est déjà ça, mamie quel dynamisme toujours en action mais pense à toi de temps en temps pour te reposer aussi un peu, je vous souhaite à toutes un bon week end, à demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2013 à 18:14
coucou les copines
on a vu le soleil une partie de la journée qui est tout de même fraîche,mais c'est la saison !!!
ce midi , poulet au four ,haricot vert , yaourt maison
ce soir se sera ,crêpe aux son avec (compote de pomme maison = conso ) pas pris mes sons ce matin ,pas faim ,,
pas fait grand chose aujourd'hui , c'était journée repos !!!!
mamounette tu vas avoir tes lunettes bientôt? ça sera mieux
dolomamie ça vas ???
bonne soirée à tout le monde
raymonde
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2013 à 19:28
un petit coucou avant de partir à notre soirée Paella, donc autant dire que moi j'attendrai juste le café hi hi je m'organise très bien et au club de rugby c'est bon enfant, j'avoue que c'est bien pour mes jeunes que j'y vais car vu le temps j'aurai bien imaginé une soirée couette, mais au moins je verrai du monde ça me changera, je vous souhaite à toutes une bonne soirée à demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2013 à 20:05
bonne soirée nini , ça te changera les idées et ça te feras du bien de voir du monde, le principal est de passer du temps avec les personnes et de partager des moments agréables
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2013 à 07:34
bonjour à toutes ,j'espère que cette journée seras agréable pour tout le monde
ce matin , chicorée au lait avec une part de flan au tofu soyeu arôme amande amère /vanille
ce midi , blanc de dinde et endive braisée , fromage blanc avec les sons
ce soir ,minestronne a à ma façon ( poireaux,carotte,blanc de poulet,tofu ferme,oignon,vermicelle de konjac,sauce de sojà,) et une compotte de pomme maison
bon dimanche
raymonde
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2013 à 07:34
Bonjour,
je suis nouvelle et je souhaite me joindre à votre groupe si c'est possible de prendre le train en marche …
J'ai 57 ans et souhaite perdre 7 kg (c'est mon deuxième jour aujourd'hui).
J'ai besoin de soutien pour ne pas craquer
Excellente journée à toutes
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/11/2013 à 08:20
Bonjour les copines, bien que couchée à 4 h du matin je suis levée de bonne heure, impossible de dormir plus, j'attends que mon gâteau au sons refroidisse pour prendre mon petit déj, bienvenue sur notre site patoudu83 tu ne pouvais pas mieux tomber, moi je n'y suis que depuis quelques moi mais une longue route m'attend, c'est un site très convivial et très sympathique, et pour moi mamie est toujours de bons conseils et a toujours plein d'idées de recettes c'est super tu verras, bon courage pour tes premiers jours mais tu n'as pas beaucoup à perdre tu vas y arriver on sera toutes là derrière toi, bonne journée les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2013 à 09:17
bonjour et bienvenue Patoudu ,c'est super que tu rejoigne notre groupe ,c'est une équipe sympa ,il y aura toujours une de nous pour répondre à tes questions
le combât contre les kg est toujours longue même si on a peu à perdre , car on doit tout de même se surveiller à vie , fait bien les 4 phases du régime ,car se serais la reprise assurée avec du bonus !!!
si tu veux te présenter ,ce seras avec plaisir
je suis mamie25 ( raymonde ) mariée ,maman de 4 filles et mamie de 2 petits de 4 ans ( fille) et 22 mois ( garçon) que je garde pendant que ma fille est en formation , je suis assez active à la maison malgrés des problèmes de santé
je suis à mon 2ème dukan, j'avais arrêté suite à un accident sur la voie publique ,je n'aurais pas due, j'avais perdue 43 kg et j'en ais repris 27 !!! donc reprise en main depuis 1 an et demi ,j'en ais reperdue 34 , je suis en " conso 1" depuis le 1 mai et "conso 2 " depuis le 1 novembre , ça se passe relativement bien
le fait de venir sur le forum et de discuter avec d'autres personnes qui connaissent les même difficultées face aux poids ,permet de se soutenir et de tenir sur le long terme
ici on parle de tout et de rien ,on se confie , on papotte comme à la maison,même si ce n'est que virtuel ,on s'inquiète quand quelqu'un vas mal ou ne vient plus
celles qui veulent se représenter pour les nouvelles ,ce serais sympa ,où mettre le n° de page sur laquelle ça été fait ,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.