Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2013 à 21:01
Bravo Raymonde,
je vais le faire demain, tu sais que j’ai fait le cake hier et…. une pure catastrophe ! il a bien gonflé puis pouf à plat, humide et immangeable, j’ai pris la recette dans le livre : pâtisseries Dunkan. Une des copines l’a-t-elle déjà fait ?
Allez, bonne soirée à toutes et plus particulièrement à Christine
Patricia
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2013 à 21:39
Coucou les filles...Mamounette courage, fais un peu moins strict mais ne lâche pas..ce serait dommage...
Ici la neige est partie mais à cause de graves accidents..ce matin j'ai vu un accident grave, une dame de 72 ans est décédée et son fils est. Dans un état critique,,,,et le comble de la journée quasiment au même endroit il y a eu un autre accident!!!
Le mercredi est ma journée consacrée à ma petite fille... J'adore..sauf le lever matinal et le trajet,,mais bon, on fait avec...
je confirme, le régime c'est a vie..ce n'est pas toujours facile mais on y arrive..je pensais ne pas été capable de perdre du pôids, et je l'ai fait..maintenant je dois le conserver et c'est pas toujours facile,les mauvaises habitudes reviennent vite..donc à nous d'être vigilantes et ne pas se voiler la face..si on grossit...je me sens nettement plus en forme avec un poids normal.et c'est vrai que le regard des gens change.c 'est plus tacite de s'habiller en 38-40 que 46-48...
J'ai eu beaucoup de plaisir à voir l'aiguille de la balance diminuer au fils des mois..et ce plaisir beaucoup de personnes peuvent en témoigner...c'est un stimulant super ...
Bonne nuit les filles.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2013 à 05:39
coucou les filles
pas de neige ce matin, tout est fondue ,ça c'est une bonne nouvelle ,il fait froid mais ce n'est que le débût d'une saison tout de même précoce, je ferais avec ,pas le choix
le gluten de blé est une protéine tirée du blé qui aide à donner de la légèretée à la mie de pain et au préparation dans laquelle on l'utiluse, on en trouve en magasin bio sous forme de poudre comme de la farine en paquet de 500g
certaines personnes intolérantes au gluten ne doivent pas en consommer ,j'en utilise quelquefois, j'ais voulu tester cette recette qui restera occasionnelle pour moi , car je reste prudente face à la consomation du gluten , le docteur dukan ne l'interdit pas dans son régime maiss dit que ce n'est pas bon pour la santé
intolérance et allergie, donc restont vigilent comme dans beaucoups de domaines d'ailleurs
aujourd'hui nounou de 8.h30 à 17 h et ensuite repos ce wee-kend
passez une bonne journée
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2013 à 06:32
menu d'aujourd'hui
matin ,,,,,,chicorée au lait et pain boulanger grillé
ce midi ,,,, choux de bruxelles et poisson (saumon ou cabillaud de mon congel) pomme =conso
ce soir ,,,,, soupe de potiron ,, oeuf cocotte , avec mouillettes de pain , yaourt maison
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/11/2013 à 08:45
Bonjour les filles,
Hier, on a appellé Sylvain (notre fils), pour avoir des nouvelles.
Il est en pleine période de contrôle et c'est pas la joie. En plus il est fauché et ne mange même pas le midi, c'est mauvais, on ne peut pas travailler correctement dans ces conditions. Bien sûr je vais lui envoyer un peu d'argent pour qu'il se fasse des courses et pour qu'il se requinque ce week-end, il ne veux pas me demander d'argent. Je suis inquiète pour lui, il me dit qu'il a encore maigri, je vais le revoir dans deux semaines, je ne sais pas comment je vais le trouver.
Bises les filles et à +.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2013 à 16:00
Olala..on a un cœur de maman et nos enfants qui ne mangent pas à leur faim c'est intolérable...mais tu as raison ,il doit man(34 équilibre c'est mieux surtout s'il a beaucoup de travail...
Tu vas mieux Mamounette ?
Ici il caille, il fait 5 degrés...
J'espère que tout vas bien chez vous et qu'il fait bon vivre dans vos maisons bien chauffées...à ce soir peut être...
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/11/2013 à 16:11
Hello les filles, vous allez bien ?
Retour du travail sous la pluie… et je vais bien
Christine mamounette… tu as mangé quoi ce matin et ce midi ? Ton fils étudie dans quelle faculté Christine ?
Bouhhhh que je suis curieuse…
A ce soir les filles !
Patricia
Qui a déjà fait le cake ?
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/11/2013 à 16:14
Bonjour les copines, mamounette je comprends tes soucis on craint toujours pour nos enfants quelque soit leur âge, avec votre soutien il va se sentir mieux bon courage à lui pour ses contrôles, ici aussi il fait froid et je ne sais pas si c'est le manque de sommeil mais je n'arrive pas à me réchauffer, alors j'ai mis deux épaisseurs de pantalons et deux de pulls avec de grosses chaussettes heureusement que je ne sors pas de chez moi ce midi c'était sauté de dinde fb et ce soir je pense que ce sera omelette fb vivement dimanche que je repasse en PL je pourrai me faire une soupe pour avoir bien chaud, bonne soirée mes copines
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2013 à 18:27
coucou les filles ,
mamounette ,comme je te comprend pour ton fils !!! un coeur de maman avec toutes les inquiétudes pour nos enfants, même si ils ne sont plus chez nous
patou les recettes de patisserie du livre dukan ne sont pas toujours une réussite , sauf la génoise légère que je fait et qui est bonne
nini en PP tu peux manger de la soupe ,il doit y des recettes sur le forum , tu peux faire avec du bouillon dégraissé (cube) du konjac,tofu ,,il y a aussi une recette de soupe à l'oeuf , en faisant tes recherches sur le forum ,il faut filtrer les recettes en cochant les cases prévues à cet effet
je reviendrais plus tard , l'infirmier arrive pour mon mari et je dois lui poser des questions , à +++++
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/11/2013 à 20:38
Coucou les filles!!!
Mamounette courage!! regarde ma courbe................une catastrophe!!! Mais je fais le max pour tenir! Demain je vais me faire le gâteau magique de mamie et des truffes. Je préférè craquer sur dukan (façon de parler!) lol que sur des choses pleine de beurre ect................
J'ai tenté du pain perdu et ma foi......................j'en remangerais bien!!! Par contre je ne marche plus car trop mal! Mais des que je le pourrais en route pour des kilomètres!!! lol
Ma fille et Samuel sont rentres hier!
Bises a toutes et bonne soirée!! Mamounette tiens le coup ne te décourage pas!!
Mélodie
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/11/2013 à 20:51
merci mamie pour tes conseils j'irai voir ça demain c'est vrai que je n'y avais pas pensé à faire un bouillon avec du konjac mais je vais m'y atteler dés demain, première nuit à la maison pour samuel c'est une grande première pour les parents peut être pas une nuit très calme, mais que du bonheur, mamounette moi aussi je pense bien à toi courage, bonne soirée les copines à demain
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2013 à 21:08
Bonsoir les filles..je regarde masterchef ...juste pour me donner faim...repas du jour..galette et jambon.soir, omelette aux fruits de mer et fromage blanc sucre à l'édulcorant et arôme caramel..
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 00:45
Bonsoir les filles,
Cet aprem j'ai envoyé un peu d'argent à mon fils. C'est vrai que je m'inquiète pour lui car malgré son 1 m 82 il est fragile et je l'aime, c'est toujours mon bébé.
Pour Patou, Nini et Goga qui ne le connaissent pas, mon fils s'appelle Sylvain, il a 24 ans et est étudiant ingénieur à Pau (64).
Il est parti à 17 ans de la maison pour ses études ( à Tarbes ) et il n'est jamais revenu vivre chez nous depuis, il a enchainé les écoles et maintenant il est en alternance dans une entreprise aéronautique ( Turboméca ). Il terminera ses études au mois d'août.
Ensuite il espère repartir travailler en Angleterre, il est tombé amoureux de ce pays depuis son dernier stage à Birmingham.
En fait, il n'était pas destiné à être ingénieur car c'est plutôt un littéraire, mais il est tellement ambitieux qu'il a décidé de se lancer quand même dans l'aventure, malgré les difficultés qu'il rencontre il s'accroche, ayant bien compris l'importance de l'enjeu.
Voilà un résumé de sa vie d'étudiant, je pourrais vous en parler pendant des heures, je suis trés fière de lui.
En ce qui me concerne, je fais un break dans le régime, j'ai vraiment besoin de prendre du recul par rapport à tout ça.
Je fais quand même attention, histoire de ne pas reprendre du poids. Je conserve toujours les bonnes habitudes Dudu.
Je vous remercie pour tous ces mots de soutient, je sais que vous êtes de vraies copines ( de galère ) et je vous fais plein de gros bisous. Ne vous inquiétez pas, je vais bien, juste une baisse de .....tout .......sauf de poids....!
Mais je sais que je n'ai pas dit mon dernier mot, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça ( lol )
Bon ! assez bavardé je vais faire dormir mes yeux.
Re bisous les filles et à demain.
PS : Patou et Nini, vous faites quoi dans la vie ?
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 01:09
Coucou de la nuit
Tu as raison d'être fière de ton fils Mamounette ,on est toutes des "mères poules " et on ferait tout pour nos enfants
Repos pour moi aujourd'hui toute la journée car trop fatiguée .J'ai dormi , bien au chaud devant le poêle à bois qui crépitait .
Journée PL avec une bonne soupe de mon congel (c'est bon Nini ! ) , filet de poulet et yaourts aromatisés .
Je n'ai tien fait de la journée mais ça m'a fait du bien .
Patou moi je fais une recette de cake trouvée sur le site j'en ai testé plusieurs mais celle la me convient bien : je me régale , enfin on fait ce qu'on peut avec les recettes DUKAN !
Bon week end à vous toutes
Maryvonne
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 01:18
Cf recette "cake excellentissime aux sons :de Cainette .Mais moi je ne mets que 4 œufs (blancs et jaunes ) et pas cinq.
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 08:20
bonjour les copinettes encore bien froid ce matin mais bon c'est l'époque, j'irai faire quelques courses cet après midi pour acheter des légumes et des fruits à mes grands pour l'instant je reste au chaud, mamounette bon courage à sylvain la réussite est au bout du chemin, il est bien courageux tu peux être fier de lui et tu as raison ce sont toujours nos petits, quand à moi je travaille au service état civil d'une mairie, mais je suis actuellement depuis bientôt deux ans en longue malade j'espère reprendre mon activité au mois d'avril 2014 si tout va mieux, je vous souhaite à toutes un bon samedi un peu de repos pour celles qui travaillent toute la semaine à +++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2013 à 08:22
bonjour les filles
passez une bonne journée
j'ais plein de petits restes dans mon frigo ,celà me suffira pour toute la journée, je ferais un potage pour ce soir pour se réchauffer
je vous dit à +++++ je vais m'habiller et faire des courses + carburant dans la voiture
raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 08:49
Bonjour les filles,
Aujourd'hui " papouilles ", ma fille nous a offert une séance de massage, c'est une première pour nous, si on y prend goût on y reviendra.
Je vous raconterai.
Donc cet aprés-midi, massage et shopping, y a pire comme emploi du temps. Je vais commencer mes achats de Noël, histoire d'étaler mes dépenses et ne pas m'y prendre au dernier moment comme d'habitude.
Mon fils vient dés la deuxième semaine de décembre, pour se mettre au vert comme il dit. Je vais pouvoir m'en occuper, il reste jusqu'en janvier, c'est cool !! Il vient faire têter les puces. lol
Mamie, Maria, Mélodie, Mamiegis, Goga, NIni, Patou, Mamiedolo, heu...je crois que je n'ai oublié personne, sinon pardonnez moi.
Je vous souhaite à toutes un exellent week-end.
Big bisous
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2013 à 10:37
recoucou tout le monde
mamounette tu vas être aux anges avec ton fils chez toi pour la fin de l'année
un petit récapitulatif des assidues de ce forum
mélodie,mamounette , trivières, goga,,nini, mamiegis, patou,,dolomamie, mamie25 , charline qui ne peux se connecter pour l'instant , mais je fais l'intermédiaire ,je lui tel la semaine prochaine , doudounette ?? tu vas bien ??
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2013 à 10:45
Coucou,merci pour le rappel..c'est le we..profitez en bien..belle journée les copinettes
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/11/2013 à 16:49
Ha ! que cela fait du bien de vous lire !!!!
Vous êtes fidèles au blog et personne ne laisse tomber personne… je trouve cela exceptionnel.
C’est vrai que les recettes dites « pâtisserie » Dunkan ne sont pas bonnes du tout …Je n’en fais plus.
Christine Sylvain est vraiment incroyable …. bravo aux parents qui l’ont bien éduqué !
Je commence la phase croisière lundi et je vais lire la trame pour ne pas me tromper… mais je compte sur Raymonde, Maryvonne, Maria pour me donner des idées…oui oui
Je travaille ce weekend ainsi que toute la semaine, mes prochains repos seront le week end prochain…
Je suis responsable hébergement dans une unité hôtelière.
Je vous souhaite un bon weekend douillet !!!
Patricia
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/11/2013 à 17:30
Pseudo Prénom Ville Département
MAMIE 25 RAYMONDE POITIERS VIENNE
GOGA MARYVONNE NESLE HODENG SEINE MARITIME
MAMOUNETTE CHRISTINE ARES GIRONDE
MNAIMOSYNE MELODIE VILLENAVE D'ORNON GIRONDE
TRIVIERES MARIA TRIVIERES BELGIQUE
NINI47 ARGENTEUIL VAL D'OISE
MAMIEGIS SEVIGNY LEVESCAUT VIENNE
DOLOMAMIE
PATOUDU83 PATRICIA LES ISSAMBRES VAR
Bisous
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 18:11
merci patricia pour toute cette récap, mon prénom bien sûr est annie mais depuis des années nini pour beaucoup, ce soir grâce aux bons conseils de mamie je vais me faire une soupe crevettes surimi, je n'y aurais pas pensé si elle ne m'avait pas parlé des recettes, pour moi soupe était égale à légumes, je vais être bien contente de manger chaud car je suis allée en courses à pieds cet après midi et le froid est bien là, mais ça fait du bien aussi ça stimule moi qui ne sort pas très souvent, ce soir soirée télé repassage pour bien finir la semaine, bonne soirée à toutes à demain
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.