Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2013 à 21:12
Bonsoir tout le monde
un petit coucou du soir… ce soir j'ai mangé plateau de fruits de mer (sans mayo) juste citron et vinaigre d'échalotes.
j'ai consacré un peu de mon temps (par cette journée pluvieuse) à remonter plus haut dans le blog pour apprendre à vous connaître mieux et bien suivre le "fil de l'actualité"…
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes.
A DEMAIN
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2013 à 21:21
Nini, trop mignon ton nounours, un de plus dans la ménagerie ..... et ma souris alors ?
Trivières, contente de te retrouver, j'espère que tu as bien profité de ces quelques jours de repos.
Je vois que le moral est au beau fixe pour tout le monde, tant mieux.
Allez les filles , je vous laisse car je suis un peu crevée ce soir.
Bonne nuit.
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2013 à 22:40
bonne nuit de la petite souris
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2013 à 23:51
trop mignonne mamie ta petite souris, bonne nuit à toi aussi à demain
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 01:37
Coucou...de la nuit
Nini je vois toujours un œuf chez toi aussi . Je crois que je vais me dévouer pour la souris si tant est que j'arrive cette fois à bien fixer la photo !
Patoudu c'était pas une bonne idée d'acheter des endives .C'est maaal ! Comme dirait Mamounette .
Bonjour Trivieres , tu nous manquais .Pis t'es pas obligée de dire ce que tu as mangé en Normandie sinon le sautes vont comprendre pourquoi j'essaye de perdre 30 kg.
Excuse moi Mnaimosyne je ne savais pas que tu avais eu un accident
Mamie c'est quoi l'histoire de tes chaussures ?
....Je pressent que ma question va susciter ....
Bon j'allais pas laisser Patoudu essuyer toute seule les plâtres du noviciat dans ce forum sympa
Faites de beaux rêves
Maryvonne
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 04:56
un coucou matinal cette nuit impossible de dormir je n'ai fait que des allers et retours entre la salle à manger et ma chambre, la nuit est longue quand c'est comme ça, c'est bizarre lorsque je regarde vos messages sur mon tel je ne vois pas mon petit nounours et là sur mon ordi il est bien là je ne comprends pas pourquoi mais c'est trop complexe pour moi, malgré l'heure matinale je vais aller boire mon café peut être après arriverais je mieux à dormir, à tout à l'heure bonne journée mes copines
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 06:08
bonjour tout le monde
quand vous avez changé vos avatar , il faut rafraîchir la page en appuuyant sur la touche F5 du clavier pour faire apparaître la nouvelle image , je ne sais pas sur le tel comment ça fonctionne , j'ais un vieux modèle
j'ais aussi souvent des insomnies, et j'en profite pour regardez la télé en replay ,ou faire un tour sur l'ordi ,pas toujours évident ensuite d'être en forme
pour l'histoire des chaussures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une photo vas suivre !!!!!!
patou tu fais combien de jour en attaque , au regard du poids que tu as à perdre je pense que 2 ou 3 jours maxi devrait le faire,a tu calculé ton juste poids sur le site officiel du docteur dukan ? c'est gratuit ,et indispensable ,cela te donne des indications précieuses
et je pense que tu dois être en croisière aujourd'hui ou demain ,car en cliquant sur ta réglette tu est dans la zone verte ,donc très peu à perdre ,voire pas du tout
je vous souhaite une bonne journée, à plus tard
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 06:10
voici donc les fameuses chaussures ,ou la machine à motivation
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2013 à 08:38
Bonjour les amies
Temps très pluvieux et venteux aujourd'hui chez moi (préfère le froid !)
Tout le monde va bien ? Nini tu feras une petite sieste pour récupérer rien de tel !
Oui Mamie j'ai comme tu le dis très peu à perdre et c'est là le plus dur, il y a deux ans j'ai fait le régime dudu et j'ai perdu 22kg ; et là je dois effectivement perdre 7kg ; aujourd'hui normalement je suis en phase croisière mais je n'ai pas perdu mes 8OOgr.
Mon problème c'est que je ne bois pas beaucoup (mais tout cela je le sais et à mon âge ce genre de tracas devrait être résolu en deux temps trois mouvements .
Photo chaussures
Demain je reprend le travail (j'ai eu 10 jours de récup)…
Je vous embrasse toutes (y'a pas de tous !)
Patricia
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 08:40
Ai ai....les chaussures..tu les as/9sorties pour moi?...eh oui je ne dirai pas ce que j'ai mangé en Normandie ...
Contente de vous lire les filles et bonne journée..sous la pluie malheureusement mais comme il y a du pain sur la planche au travail je ne la verrai même pas...à.ce soir
Poir les endives. Tu les precuis a l'eau, puis Enroule les de jambon. Et fais une béchamel avec du lait et de la maïzena..puis fais dorer au four..accompagné le tout d'une galette cuite dans un mug...tu peux certainement faire Pl...heureusement tu ne dois pas perdre beaucoup...
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 08:47
Bonjour les filles,
Ah ! Mamie, elles me manquaient tes tatanes, rien que de les voir je me tiens à carreau. Je suis contente, j'ai eu ma petite souris.
Goga, ne change pas ton avatar, elles sont trés belles tes fleurs, la souris c'est pour rigoler, bien,sûr tu fais comme tu veux.
Nini, moi aussi en ce moment je dors trés mal, je fais tellement de bazar la nuit que j'ai dû changer de chambre parce que j'empêche mon mari de dormir, il se lève trés tôt, et devinez qui s'est invité ? Le chien et le chat, le chien pas sur le lit, je vous rassure, mais quand même je vous dis pas les odeurs le matin, je crois que je vais réintégrer le lit "nuptial" dans pas longtemps. Là, personne ne vient car on ferme la porte. Fin de l'histoire.
Patou, moi aussi j'adore les fruits de mer, mais en ce moment j'évite car je suis un peu dérangée côté intestins.
Mélodie, je te souhaite une journée sans douleurs.
Trivières, Mamiegis, et les autres bonne journée !
Christine
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2013 à 09:37
c'est mon cas
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 09:50
Bonjour à toutes ,je vois que tout le monde est en forme , sauf ma Nini : une titre sieste si tu peux ....
Super les tatanes.....!
Patoudu si ce n'est pas indiscret, tu a repris combien de temps après le 1er régime ?
C'est ma hantise de reprendre .
En même temps je n'ai pas encore tout perdu mais bon .
Bonne journée à toutes
Maryvonne
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 15:03
Aujourd'hui PP:
Midi:
jambon blanc, konjac, FB, café.
Collation:
Porridge.
Soir:
Dinde, yaourth.
A+
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 19:06
j'ais réussis à faire une mini sièste cet aprè-midi
ce matin,,,, chicorée et porridge aux son
midi,,,,, langue de boeuf pot au feu (reste encore) fromage blanc
ce soir,,,, soupe de légumes variés,, oeufs dur, ( 1 pomme, conso)
demain je part de chez moi à 6.h20 au plus tard pour les petits , c'est mercredi liléré donc cool pour moi moins d'allez-retour
je vous souhaite une bonne soirée à toutes en espérant que la nuit sera réparatrice et reposante
raymonde
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2013 à 19:27
Bonsoir tout le monde,
ce soir je mange filet de dinde et fromage blanc (mais ça va, je n'ai pas faim)
Pour répondre à ta question Maryvonne, j'ai commencé à reprendre mes kg cet été (donc 2 ans après) mais franchement j'ai exagéré, nous avons eu beaucoup d'amis et famille cet été à la maison (les sales trucs pour l'apéro, les glaaaaces, les desserts et j'en passe), j'ai été déraisonnable, de plus je sautai les repas du midi au travail (pas le temps de me poser)…. plus vite pris qu'à perdre .
Cet après-midi je suis allée m'inscrire aux séances de "water bike" près de chez moi, je peux même y aller à pied (ça c'est pas gagné me connaissant).
Tu as réussi à te reposer un peu Raymonde… j'espère que tu dormiras mieux cette nuit.
Demain reprise du travail… bof bof.
Bisous à toutes et encore merci… savez-vous que lorsque je cuisine je pense toujours à vous toutes ?
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 19:41
bonsoir les copines alors moi aujourd'hui
ce matin
galette dudu et café
ce midi oeufs dur fb café
et ce soir poisson fb
et voilà après soirée télé pour attendre 23 h 30 l'émission sur les bébés j'adore cette émission mais c'est tellement tard, que j'en profite en ce moment que je n'ai pas à me lever à l'aube pour aller travailler, bonne journée mamie demain avec tes petits moi aussi je vais voir mes petits enfants demain après midi, mais moi c'est juste pour jouer avec, bonne soirée à toutes à demain
patoudu83
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2013 à 20:11
Bonsoir Trivières (je ne connais pas ton prénom, désolée)…
Peux tu m'expliquer :" galette cuite dans un bug…" ? 💝
merci beaucoup et bonne soirée
Patricia
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 20:51
quelle nouille je fais je viens de m'apercevoir que l'émission sur les bébés s'est terminée la semaine dernière, je suis trop nulle, bonne soirée les copines
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 21:12
Bonsoir à toutes
Merci pour ta réponse Patoudu
Pour moi aujourd'hui PP. Ce soir steak et f.blanc
Demain midi potage brocolis avec carré frais 0% pour le velouté(Miam j'aime bien , ça cuit là ,ça sent bon ! ) , et côté de veau h.verts
Demain soir jambon salade
Pour les desserts j'alterne les laitages 0 % en changeant l'arôme avec les sirop TESSEIRE 0 % .
Mais je n'ai pas eu le temps de faire mes yaourts maison , ni mon cake DUKAN pour le petit déj:la ça me manque . J'ai faim dans la matinée
Demain soir je me refais mon cake
Bonne nuit à toutes
Maryvonne
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 21:15
Bonsoir, patoudu, je m'appelle Maria..la galette cuite dans un mug..c'est en fait les deux cuillers de son, une de fromage blanc et un peu de lait..cuire le tout 5 minutes dans un bol ou un petit recipient au micro onde..tu peux ajouter du blanc d'oeuf et où de l'édulcorant et même une cuiller de cacao si tu veux une version sucrée..je fais souvent la version simplifiée pour accompagner mes viandes et cela me rassasié..
Je regarde le match de foot!....allez la France..va falloir y aller pour décrocher ces trois goals !...
Demain coiffeuse, et chauffeur pour ma fille qui est en panne de voiture depuis une semaine...elle était venue nous voir en Normandie mais est tombée en panne lors de son retour..cela fait une semaine qu'elle attend sa voiture..ensuite il faudra seulement la réparer...En plus d'être chers, les garages sont très lents...
Bonne soirée les filles et j'espère que vous dormirez bien.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 06:16
bonjour à tout le monde avant de mettre le nez dehors , ça caille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous dit à+++++++++++++++
bonne journée à tout à l'heure
raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2013 à 08:35
Bonjour les filles,
Ce matin les pare-brise sont gelés, le soleil est revenu mais ça caille sec.
J'ai bien dormi, hier j'ai eu une journée épuisante.
Ce midi:
Dinde (encore), Fb, café.
Soir:
Omelette, yaourth.
En ce moment le soir quand je débauche j'ai faim, avez vous un truc pour éviter de craquer ?
Bonne journée à toutes
Christine
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2013 à 09:24
Bonjour à toutes
Fait froid je confirme. Brrrrrr!
Merci Trivieres , Maria , pour la recette de galette dans un mug:ça doit rassasier effectivement .Je vais essayer en l'absence de cake , ça me calera certainement mieux
Et un , deux , trois , zéro : on a gagné ,ça fait plaisir
Couvrez vous bien
Bonne journée à tout le monde
Utilisateur123373
Posté le 20/11/2013 à 09:57
bonjour a toye est oui il fait un froid de canard on a bien gagne hier ils ont bien jouet j'ai regarde juste la fin bon ma cuisiniere n'est toujour pas repare car lereparateur etait malade donc ils on annule il vont venir que lundi cet pas la peinne de mettre cher dans un appareil pour pas que sa marche enfin on fait avec je vais essaille la gallette dans la tasse comme je ne mange pas beaucoup sa vas me convenir je vous laisse a plus
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.