Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/11/2013 à 11:33 Coucou les filles!!!! Le petit Samuel est né avant hier soir 3k500 53cm !!! (le fils de ma fille) Comme sont frère Matteo il est magnifique et a beaucoup de cheveux! Il dort toute la nuit ! espérons que que ça dure comme son frère Matteo !! Nini tu m'as bien faite rire avec ton émission sur les bébés!!! et ton expression "qu'elle nouille!!) lol Tres bonne journée a toutes!! Bises Mélodie |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2013 à 12:39 mélodie toutes mes félicitations pour le petit samuel
mamounette ,si tu as faim ,tu peux boire une infusion ou autre chose , du bouillon de légume, ou mange une tranche de jambon en attendant le repas , ou si tu te fais du porridge gardes en un peu pour ce moment là , un yaourt , surtout quelque choses de dudu
, mamiegis je suis désolée pour ta cuisinière !!!
moi aussi j'ais regardé tout le foot , je suis plus accro que mon mari !!!!! depuis 1998 !!!!
bonne après midi
raymonde |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2013 à 12:55 bonjour et bienvenue au petit Samuel rien que du bonheur Mélodie je te comprends, aujourd'hui il fait bien froid mais je l'affronte volontiers pour aller voir mes petits, je vous souhaite à toutes une bonne après midi à ce soir |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2013 à 12:56 bonjour les filles,
Ne me parlez pas de ce match, je ne crois pas du tout en cette victoire. Ca n'engage que moi.
J'espère que vous allez toutes bien, je repasse ce soir; Bonne journée. |
dolomamie 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2013 à 14:46 Bonjour à toutes, Je ne suis pas trop présente pas toujours le temps de me connecter :=( Je fais attention mais mon poids ne baisse pas -Je crois aussi que je ne bois pas assez mais vu le temps la bouteille est bien devant moi mais elle ne bouge pas. j ai recommencé une croisière avec 1 jour PP et 1 jour PL- moral en baisse- pas comme le poids :=) Sur ce, bonne journée à toutes |
patoudu83 44 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2013 à 17:18 Hello les duducopines… Je m'attache vraiment à ce blog ! Avant tout : bienvenue au petit Samuel, quel bonheur Mélodie ! Merci Maria pour la recette du mug/micro onde. Voici mes constatations qui me sont propres bien sûr mais si cala peut aider … Lorsque je mange du fb, je gonfle et paradoxalement avec le yaourt non. Lorsque j'ai un petit creux je mange 1 cookie 100%PP ; j'en fais 6 que je garde dans une boîte à gâteaux et je bois un grand bol de thé ou tisane ou café car au plus je bois, au moins j'ai faim. Quand je rentre du travail, je suis également tentée alors je file dans la salle de bain, je me douche et en sortant je vois la balance… ça calme … Au plaisir de vous lire Patricia |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2013 à 20:21 coucou dolomamie, alors une petite baisse de moral !!! pas grave ,ne t'inquiète pas ,ton poids descendra petit à petit , ton alternance est bien , c'est celle que conseille le docteur dukan pour que notre corps ne souffre pas et au final on obtient souvent le même résultat , dans ce régime comme dans beaucoup il faut de la patience , de la régularité , de la persévérence , on met toujours plus de temps à perdre du poids qu'à en prendre !!!
essaie tout de même de boire , ne serais-ce qu'un verre d'eau par heure , perso je me force à boire ,même si ce n'est pas éléguant je boit à la bouteille ,car je boit plus de cette façon , j'ais Ma bouteille
bien patou si tu as trouvé un moyen de ne pas être tentée !!!
mamounette il y a aussi les crêpes dudu , avec de la maïzena ,oeuf et lait , ça te fais un ou deux tolérés ,mais vaux mieux çà que de manger des choses non dudu
je vous souhaite à toute une bonne soirée , à demain , je fait la nounou dès 6h30
bonne nuit
raymonde |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2013 à 22:51 un petit coucou du soir, après midi auprès de mes petits j'ai été bien heureuse de jouer avec eux, et notre petite déjà trois mois le temps passe vite, ce soir ça a été moules fb et pour demain midi j'ai déjà fait une quiche comme ça mes grands qui reviennent demain midi pourront en manger avec une garniture que je n'ai pas encore choisie, bon courage mamie pour ta garde matinale, à toutes je souhaite une bonne nuit et vous dis à demain |
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2013 à 22:58 Les filles, Vos constatations, observations et conseils sont trés pertinents et les bienvenus, je suis attentivement toutes vos remarques. Je ne sais pas si ça m'aidera mais en tout cas ça fait du bien de vous lire. Bisous et bonne nuit. Christine |
mamounette33 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2013 à 23:09 Mélodie, Bienvenue au petit Samuel, tous mes voeux de bonheur pour lui et sa famille. Christine |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2013 à 23:57 Coucou du soir
Bienvenue au petit Samuel Mélodie, et toutes mes félicitations aux parents et à la grand maman! Dolomamie,tiens bon , viens plus souvent papoter avec nous pour garder bon moral. Patou je vois que tu es aussi victime du coup de stress à dévaliser le frigo en rentrant du boulot....ça fait beaucoup de dégâts ça Lorsque cela me titille trop (stress, journée d'enfer ..) je passe mon envie de grignoter avec une tranche de jambon ou une tranche de filet de poulet .Ca calme et ça permet d'attendre le dîner Ce soir j'ai mangé une poire , .c'est maaal.......comme dirait Mamounette Mais je me sens hyperfatiguee et je repense à la phrase du médecin là ou je travaille "mangez quand même un fruit par jour " Un écart ce soir mais bon on verra bien , ma perte de poids est bonne jusqu'à présent (-8,7 kg) , et avec le froid qui arrive on a quand même besoin de vitamines .Demain ce sera PP STRICT ! Faites de beaux rêves Maryvonne |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2013 à 00:18 Coucou,ici il neige...je rentre du resto - cadeau d'anniversaire offert par mes filles à mon mari-repas homard..comme c'est du gastronomique cela ne devrait pas faire trop de dégâts...demain Pp de toute façon.. Bienvenue au petit Samuel...Félicitation à ta fille et son mari. Quand j'ai faim, un coca light, ou un lait chaud me calme...pour boire, en cette saison pensez au thé ,surtout s'il est vert... Morphée m'attend...à demain les filles. Ah oui...bravo la France pour sa qualification..ils ont du se battre pour l'avoir mais la,,chapeau. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2013 à 06:19 bonjour les filles , pas de gelée ce matin ,
goga ,la poire c'est pas bien ,comme tu dis mais vaut mieux çà que craquer sur du gras ou du trop sucré
je prend des vitamines sous forme de comprimés achetée à super u ,vitamines et minéraux, ça me remet en forme, il faut que j'en rachète car il y a plusieurs semaines que je n'ais pas fait un traitement régulier ,car je mangeais des fruits ,mais avec les comprimés je me sens mieux , c'est vrais aussi que je n'avais pas les petits aussi longtemps dans la journée
je vous souhaite à toutes une bonne journée ,je vais filler faire la nounou, demain je suis du soir et ensuite repos le wee-kend
à ++++
raymonde |
Proteinaute actif |
Posté le 21/11/2013 à 09:09 Bonjour les filles, Depuis hier soir, il pleut et on a eu de la tempête cette nuit avec de la grêle. Ce matin, ça se dégage et le vent s'est calmé. J'en profite pour mettre un peu mon chien dehors, il est vieux et se fait tirer l'oreille pour sortir, il a des douleurs. Hier aux infos on voyait la neige dans certains départements, chez nous c'est rare qu'il neige autant, c'est un peu la panique.
J'ai commencé hier un traitement pour le stress, Euphytose, car je recommence ma dérive qui m'empêche de perdre, c'est pas grand chose à chaque fois, mais ça casse mon régime et mon moral en même temps. J'attends beaucoup de ce traitement, ma volonté seule ne suffit pas, je suis l'exception qui confirme la règle, et pas fière que ça tombe sur moi.
Ce soir je débauche plus tôt, je vais essayer de me faire une pâtisserie Dudu et des oeufs au lait, ça j'aime bien, comme ça je pourrai grignoter sans regret.
Bonne journée à vous toutes ! Christine Merci à toutes pour vos idées, ça va bien m'aider. |
patoudu83 44 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2013 à 17:44 Bonsoir les filles… Retour du travail… en forme. Chez moi pas de neige, 9° avec du soleil mais froid. J'ai lu vos post et comment ne pas craquer entre la quiche de Nini et le homard de Maria… alors j'ai pris une douche et j'ai fixé ma balance…Patricia n'a pas craqué…. ouf Christine je pense que tout le monde a connu et connaît les difficultés d'un début de régime…comme je te comprend ! Nous avons toutes les deux la même vitesse de croisière et je suis certaine que d'ici lundi nous aurons franchi notre premier kilo en moins…oui oui, on va y arriver et notre plus grande victoire sera de l'afficher dans le blog et les copines vont nous féliciter… Raymonde va nous encourager j'en suis sûre Je vous embrasse toutes Patricia |
Proteinaute actif |
Posté le 21/11/2013 à 18:40 Bonsoir tout le monde, Journée relativement tranquille, mais il fait un temps de chien. Patou, c'est vrai que les débuts de régimes sont durs, sauf que moi ça fait bientôt un an que j'essaye de m'en sortir et que je n'y arrive pas. Je pense sèrieusement à laisser tomber. J'en ai marre de ramer. C'est une mauvaise nouvelle, désolée les filles. Je vous dis quand même à demain. Bonne soirée. Christine |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/11/2013 à 18:43 bonsoir à toutes, Patricia tu peux craquer sans complexe aucun sur la quiche dudu, puisqu'elle est PP et sans aucun toléré, moi j'en fais une grande parce que mes enfants la mange également je mets 4 oeufs 8 cuillères à soupe de fromage blanc et un sachet de râpé de jambon ou de rapé de surimi suivant nos envies et après muscade avec le jambon et persillade avec le surimi, tu vois c'est tout simple ça cale bien et dans un moule à tarte silicone ça se démoule vraiment bien, bon journée un peu morose temps bien froid pas envie de sortir, j'espère que vous allez toutes bien et je vous souhaite une bonne soirée une petite pensée pour charline |
patoudu83 44 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2013 à 19:30 Coucou Christine Dommage que nous ne sommes pas près l’une de l’autre. Aujourd’hui effectivement il fait mauvais et le moral en prend un coup mais je t’en supplie, ne craque pas. Pour demain matin prépare ta galette dès ce soir et puis lorsque je déjeunerai je penserai très fort à toi ; puis même si le mauvais temps est là, obliges toi à aller marcher au moins 20mn… puis il faut te tracer un objectif pour t’occuper ; tu aimes faire quoi ? tu es manuelle ? Tu travailles ? Il ne faut pas laisser tomber, tu n’as pas grossi, c’est bon signe… tu ne dois pas laisser tomber…Allez ce n’est pas une question de combien on a à perdre, il y a deux ans, je pesai 73 kg pour 1,59 m ; ça été très dur mais vraiment dur et lorsqu’autour de moi ma silhouette a commencé à se transformer… les personnes autour de moi m’ont tellement félicité que je suis allée de l’avant encore plus motivée. L’être humain fonctionne beaucoup à la « reconnaissance ». Je compte tant sur toi Bien amicalement Patricia |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2013 à 19:49 coucou mamounette , ne laisse pas tomber !!! quelque soit le régime que l'on fait c'est difficile de perdre ,tout le monde ne réagît pas de la même façon , continue du mieux que tu peux ,laisse ta balance de côté si tu veux ,et dans un mois fait un bilan , le principal est de ne pas prendre du poids , si tu en perd ce ne seras que du bonus pour toi , peu importe le temps qu'il faudra pour celà même 1 kg en moins c'est mieux que 1 kg en plus !!!
ok ça fait un an que tu fait dukan , mais ne t'ais tu pas arrêtée entre temps ,ne serais -ce qu'une semaine , et celà casse tout le processus pour certain organisme
allez courage , demande à tes enfants de te soutenir ainsi qu'a ton mari
je te souhaite une bonne soirée
raymonde |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2013 à 19:58 nini , patou , bravo pour votre détermination
goga, dolamamie aussi bien sûre
trivières est aussi là pour témoigner, on rame toutes à un moment donné même si on ne le dit pas toujours ,mais le soutien des copines de régime nous permets de tenir !!!!!,
le combàt contre les kg ce sera à vie ,ne l'oublions pas , en tout càs se sera le càs pour moi !!!! donc autant le poursuivre avec des copines de galère ,dans la bonne humeur , et si on craque une fois ,il n'y a pas mort d'homme ,, même si c'est mieux pour notre santé de perdre du poids , on fait avec !!!
nous avons eue droit à de la neige dans l'après-midi pendant au moins deux heures !!! de très gros flocons qui tenaient bien au sol ,on verras demain matin
je vous souhaite une bonne soirée ,à demain
raymonde |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2013 à 20:25 voici une recette de pain que vous pouvez faire et manger dès la phase d'attaque
http://www.proteinaute.com/recette_pain_boulanger-11174.html
je l'ais testée ce soir , il est délicieux , et encore meilleur si on le fait grillé , avec des oeufs coques ,faire des mouillettes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2013 à 20:26 la mie est bien aérée |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/11/2013 à 20:50 Bonsoir à toutes Mamounette , reste avec nous,ne lâche pas STP : EUPHYTOSE , ce n'est peut être pas suffisant et surtout à cette époque de l'année si tu n'as pas le moral .Novembre est le mois de l'année ou il y a le plus de dépressions "cachées " Je t'en parle en connaissance de cause car malgré mon traitement commencé début Août , je me sens aussi très fragile nerveusement en ce moment . Moi je verse deux gouttes d'huile essentielle de lavande tous les soirs sur mon oreiller , et je sens mon corps se détendre et ma respiration se régulariser pour enfin m'endormir sans crampes musculaires Alors tenons le coup et le cap ensemble .ça vaut la peine ,vraiment . Tu sais le stress peut t'empêcher de maigrir et même te faire grossir : avant de commencer DUKAN je perdais , à chaque période de vacances ,au minimum 4kg sur 15 jours , tout en mangeant particulièrement bien et sans privation.Le médecin qui m'a mise sous Prozac puisque je suis sous Prozac depuis Août m'a déculpabilisée par rapport à mon poids en me disant que cela allait se réguler de soi même si je menais une vie plus calme et moins stressante. Il n'a pas tout à fait tort ,...parce que je maigris depuis que ....je ne fais plus passer mon boulot avant tout le reste !, c'est à dire depuis un mois et demi .Allez Mamounette,on reste sur le chemin.
Mamie je vais essayer de prendre des vitamines comme toi .Je prends du Berroca mais cela m'occasionne beaucoup de troubles intestinaux
Bonne soirée et bonne nuit à toutes
Maryvonne |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/11/2013 à 20:56 oh le joli pain mamie, je suis allée voir la recette mais je ne sais pas ce qu'est le gluten de blé si tu peux éclairer ma lanterne, d'avance merci, et fais bien attention où tu mets les pieds demain matin avec la neige, Christine ne nous laisse pas tomber à nous toutes on va y arriver, moi il y a un moment que je n'ai pas croisé la balance mais c'est parce que je n'y pense pas, je suis mon petit programme peinard tout en sachant que les anti dépresseurs jouent contre moi mais qu'au final je gagnerai, alors je compte sur toi pour continuer aussi, notre petit groupe est bien sympa et m'encourage tous les jours je me pèserai lundi pour voir où j'en suis, mais surtout je ne lâche rien, bonne soirée les copines, attention au froid pour celles qui partent tôt, à demain |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.