Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2013 à 09:37

Coucou,

mal au crâne ce matin , normal, dormir 5heures après une journée de boulot de 15 heures, je suis incorrigible !Je les cherche là les baisses de forme!

Mamounette c'est super de rester avec nous : je me suis beaucoup attachée à ce blog, comme Patou , et vous retrouver tous les jours est un vrai bonheur .C'est la première fois que je participe à un blog

Misabelle il est bon le CHEESECAKE ? car en fait j'adore ça .J'ai vu une recette avec du Tofu soyeux , mais je n'en trouve pas dans ma campagne Normande.Il faut que je monte à Rouen .

J'ai vu sur internet que l'on pouvait faire du Tofu soyeux soi même , avec du lait de soja et du citron , ou du vinaigre

Tu as déjà essayé Mamie,toi qui fais plein de recettes maison ?

Car j'ai envie de faire le gâteau magique avec du tofu soyeux , un CHEESECAKE , les biscuits de Christine ...bon j'arrête là parce que je vais regrossir rien qu'en y pensant

Une bonne journée à vous toutes, et profite bien de ton fils Misabelle

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 09:45

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_saveur_fruits_rouges-10737.html

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_saveur_fruits_rouges-10737.html

2 recettes de cheese-cake sans tofu , je met de la maïzena pour empêché l'effet mouillé,il ne retombe pas en refroidissant ,il faut le laissez complètement refroidir et même passer au frigo avant de le démouler

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 09:50

pas de soucis mamounette si dans ta tête tu te sens mieux de ne pas afficher ta réglette c'est le principal ,si tu te sens bien tu réussiras mieux ton régime

je viens de tel à charline , elle vas bien , elle a rendez-vous débût décembre à l'ADMR pour des heures de ménage, celà l'aidera du côté finance , elle souhaite le bonjour à toutes celles qu'elle connaît

bonne journée à ++++++++++

raymonde

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2013 à 10:36

bonjour les copines, ce matin contrairement à d'autres je me suis levée tard car j'ai tourné toute la nuit ..... je viens de tout ouvrir mais il fait bien froid je vais vite fait refermer les fenêtres, pour ce midi blanquette de dinde avec ses légumes de cuisson carottes navets j'ai mangé les poireaux hier soir et ce soir je pense faire une quiche avec de la salade, voilà aujourd'hui pas de sortie de prévue je reste au chaud, je vous souhaite à toutes une bonne journée, heureuse d'avoir des nouvelles de charline merci mamie.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 11:55

coucou les filles, vous me donnez envie de sucré..moi qui n'en fais pratiquement jamais...mais j'aime les puddings, flans, cheese cakes..donc je le ferai peut être...le problème c'est que quand je commence...

Mamounette, on est toutes différentes, certaines ont besoin de se sentir contrôlées et d'avoir un cadre, pour d'autres, la pression est trop forte..chacune sait ce qui lui convient..mais l'important est de ne pas laisser tomber car quand on atteint son but ou que la balance baisse c'est trop cool..je suis de celles qui doivent se contrôler, me peser tous les jours est important car j'ai tendance a laisser accumuler les kilos et ceci n'arrive pas quand je me pèse tous les jours..j'ai plus facile de rectifier le tir pour un kilo que pour 5-6 et en plus, paradoxalement je me sens bien mieux quand je me surveille et mange dudu..si je "crois" manger normal, bien vite les kilos reviennent et la fatigue aussi...maintenant la perte est très différente de l'une a l'autre et c'est démoralisant quand on stagne...

Heureux anniversaire au fiston;..il a quel âge ?

mamie, tu ne devrais pas prendre un somnifère ? c'est pas bon de dormir si peu..j'ai aussi des problèmes certains jours ..et le lendemain je suis vannée...et paradoxalement j'ai du mal de dormir quand je suis très fatiguée...cette nuit j'i pris un Lexotan, qui n'est pas un somnifère mais un relaxant mais j'en prends de temps en temps un quand je vois que le sommeil ne vient pas..je l'ai pris à 2h du matin..et j'ai dormi comme un bébé car en autre temps je rumine et fais beaucoup trop de rêves et me réveille toujours fatiguée..

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 12:33

Mon fiston a 36 ans aujourd'hui... Merci pour lui! Goga je trouve mon cheesecake trop raplapla si on peut faire autrement je suis preneuse! Saumon avec quelques échalotes et cheesecake sans doute à midi... Je remets le nez dans mes recettes, j'ai quelques ingrédients de plus!

Savez-vous si l'arôme citron par exemple est mieux que les cristaux d'huile essentielle de citron, plus de goût pou lequel des deux? Bon déjeuner à vous!

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2013 à 12:49

Coucou,

Ce matin j'ai fait une galette Dudu revisitée: J'ai remplacé le fromage blanc par un yaourth à la vanille, j'ai ajouté une cuil. à café de son de blé et je l'ai fait cuire au four sur un papier sulfurisé, en couche fine. C'est plus croustillant, et trés vite cuit (15 mn) à 180 °.

C'est ma recette du jour.

Je vais la refaire sans levure car je trouve que ça donne un goût bizarre. En plus je recherche plutôt le côté "gâteau sec".

Je vous rassure, je reste avec vous, moi aussi je suis trés attachée à ce groupe, on s'entend tellement bien, c'est rassurant. et ça fait du bien au moral.

Mamie, merci pour les nouvelles de Charline, j'espère qu'elle reviendra vite parmi nous. Mais il faut d'abord qu'elle se reconstruise.

A+ les filles, une dure journée m'attend.

Christine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 18:16

@ misabelle ,pour le cheese-cake les quantités d'ingrédients qui sont utilisés dans les recettes dont j'ais donné le lien sont cuites dans un moule de 18 cm de diamètre pour le rond , si ton moule est trop grand ton gâteau sera raplapla , la préparation peu arrivée à 1 cm du bord ça ne déborde pas

tu peux aussi utiliser des huiles essentielles pour aromatiser tes préparations culinaires à condition que celles ci soit destinées à la cuisine , 1 goutte suffit souvent 2 maxi ,j'utilise l'orange,le citron,

je suis comme trivières j'ais besoin de me peser tout les jours ,pour moi c'est une garde-fou

pour le sommeil je ne veux pas prendre de somnifères et je vais commencer un traitement homéopatique ou avec des huiles essentielles

parfois la levure donne un goût bizarre , j'ais vu que certain emploie du bicabornatte de soude à la place

je vous dit à tout à l'heure

raymonde

patoudu83

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 19:02

Coucou tout le monde,

je rentre du travail… je lis le blog et je vous trouve toutes très dynamiques!!! Super.

J’ai fait un copier/coller de vos idées et des recettes car dès que je suis en repos (à compter de samedi), je vais faire atelier cuisine Dunkan….ça promet 

Les dessserts Dunkan ont moi aussi un aspect mouillé et raplapla et en plus ils ne sont pas bons, j’ai essayé sans levure avec bicarbonate etc… et aucun résultat.

J’adore le cheese cake… et je vais acheter un petit moule mieux adapté, je pense également en acheter un pour le cake car le mien est trop grand…on verra bien.

Je vous fais de gros bisous et encore merci pour toutes ces idées, astuces….

Ma Christine, se sentir mieux est le plus important, se peser, ne pas se peser, peut importe… le tout est d’atteindre son objectif, tu as raison ; mais surtout ne lâche pas car gare aux tatanes de Raymonde !

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2013 à 20:52

Coucou les filles!!!

Les filles je vous recommande le cheese de mamie! il est a tomber! Je l'adore et mes petits aussi !! Allez voir les recettes de mamie! j'en ai testé beaucoup avec succès!

Cette après midi j'ai profité du soleil pour faire une ballade!

Demain je vais faire un gâteau roulé dudu.

Mamounette tu fais comme tu le sens! Nous sommes toutes différentes, mais l'essentiel est de rester groupir!!!! (grouper) mdr Elle n'est pas mal ton idée de faire une galette au four! Demain je la testerais!

Je vous laisse car mal au dos!

Bonne soirée a toutes!

Mélodie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 21:00

un dernier petit coucou du soir ,avant d'allez pieuter!!!!!

demain levée très tôt ,je part dès 6h20 de la maison pour mode nounou !!!! je reviens chez moi après avoir déposé la petite à l'école , ma fille les récupérera après la sièste ,elle débauche à 14h

ce soir je me suis fait un velouté de champignon à l'ail , la recette est en cours de validation

j'ais mangé du fromage blanc avec du spyllium , le soir je mange très souvent léger , mais mon bol de soupe est grand

bonne soirée à tout le monde

raymonde

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2013 à 22:21

Bonsoir à toutes et merci beaucoup Mamie pour les recettes de CHEESECAKE : je vais essayer ce week end .

Je crains de ne pas avoir le moule de 18cm non plus, par contre .C'est pas grave si il est raplapla je le mangerai quand même

Patou si tu tentes la recette de cake que je t'ai indiquée , fais la avec 4 œufs seulement :je l'ai restée aujourd'hui avec les 5 de la recette , mais je le trouve plus ....caoutchouteux.....Enfin tu fais comme tu veux .

Pour moi ce soir c'était potage , j'adore , 2 bols ! et poisson en papillote ,yaourt vanille

Je viens de repérer une recette de glace au café dans le diapo "zoom sur un ingrédient ": le lait écrémé , Miam .....

Enregistrée! Une titre glace même si il fait froid c'est bon au coin de la cheminée

Merci Mamie pour les nouvelles de Charline

Bonne nuit à toutes

Mamie perso j'utilise beaucoup les huiles essentielles ( mais pas encore pour la cuisine ,je n'ose pas trop )

Et c'est très efficace.Il y a des vidéos de Julien Kebech ,je crois, il faudrait que je vérifie son nom ,sur You Tube avec des trucs hyper faciles .Mais tu connais peut être .

Ma préférée est le bain à l'huile essentielle de lavandin : une douzaine de gouttes d'essence de lavandin mélangée dans 4 cuillères à soupe de lait en poudre, versé dans le bain .

Après ça moi je me sens hyper détendue et je dors beaucoup mieux

Re bonne nuit à toutes

Maryvonne

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2013 à 22:36

C'est Julien Kaibeck

Pour le bain je fais deux bains avec la préparation

Mais non pas le même jour !

Et je n'ai qu'une baignoire !

Le lendemain et le surlendemain ou deux jours après , comme on veut

Goga retrouve son sens de l'humour ....

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 06:04

bonjour rapide ce matin après une bonne nuit de sommeil

j'ais pris du L72 et de La Passiflore Composée en Teinture Mère tout ceci en gouttes , acheté en pharmacie ,ce sont des huiles essentielles

merci pour vos compliments pour les recettes de cuisine ,j'adore cuisiner et pâtisser

et depuis que je fais dudu ,j'essaie de " dukanisée" les recettes traditionnelles pour faciliter le régime qui pour moi sera à vie , maintenant pour moi ce n'est plus un régime c'est une nouvelle façon de m'alimenter

bonne journée à vous toutes ,je reviendrais plus tard dans la journée

raymonde

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2013 à 07:36

Coucou les filles!!!!

Levée depuis quatre heures ce matin!

Goga tu me donne froid avec la glace!!! Quand il fait chaud oui !! mais pas avec le froid!!! Pour moi , grrrrrrrrrrrrrrrr

Je vois que tu te refuse rien!! deux baignoire................deux bains par jours!!! et bien!!!! l'argent coule a flot!!!! mdr je plaisante!!!

Mamie je ne connais pas le L72 , je prend de l'Euphitose et Sédatif pc. C'est plus fort le L72?

Bon courage pour ta journée "nounou"!

Tres belle journée a toutes!

Mélodie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2013 à 07:37

Euphytose!! ou la belle faute!!!! lol

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 08:37

Coucou,je devrais bien prendre un de vos remèdes..encore réveillée à 3 h du mat..et maintenants je dors debout!...allez zou..le prjogramme de la journée est bien remplie alors...

À ce soir les filles.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2013 à 08:40

Salut les bavardes,

Pas le temps de discuter ce matin, je suis à la bourre !!

Belle journée à toutes !!

Christine

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2013 à 09:11

Coucou rapide , suis aussi à la bourre .On s'est donné le mot pas possible!

C'est quoi du L 72  ?

Oui Mélodie, une bonne glace !brrrrrrr! Ça console de ne pas pouvoir manger une bonne tartiflette, non?Lol

Mamie je stagne : un petit conseil ?

Je ne fais pas d'excès mais + 700g ce matin après une journée PL

Je suis à un poids ou j'étais il y a cinq ans , c'est peut être ça ?

Bonne journée à toutes

Maryvonne

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2013 à 11:28

Bonjour à toutes et merci pour les petits mots qui font toujours plaisir! Je vais suivre le conseils de notre chef cuisinière! Je dors par petits bouts depuis des années et même si les bouts de sommeil ne sont pas toujours assez long il faut bien se lever... Bonne journée à toutes!!!

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2013 à 13:21

Diable d'ordinateur !!!

Ca fait deux fois que je perds mon texte...GRRRR !!

Je disais donc que j'ai moi aussi mal dormi, réveillée à 4h et aprés j'ai fait le hibou jusqu'à 8h. lol

midi :

steak haché + choux de Bruxelles.

Yaourth + galette dudu.

Café.

soir :

Oeufs sur le plat + salade verte.

Yaourth;

Ouf, rien ne s'est effacé ...je valide !

A+

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2013 à 13:26

Misabelle,

Parle nous un peu de toi.

Combien as-tu d'enfant ?

Que fais tu de tes journées ?

ET tout .... et tout ...!

Ouh ! la curieuse !!

Bises

Christine

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2013 à 15:12

Coucou Mamounette! J'ai 3 enfants, deux filles et un garçon, deux petites filles avec ma fille ainée et un petit garçon chez la plus jeune de mes filles. J'aide ma fille ainée à garder ses poussinettes, je peints des tableaux, et je prépare mon déménagement; J'ai suivi mon mari dans de nombreux pays d'Afrique et d'Asie et plus. Je suis née en Afrique, j''y ai vécu mes 18 premières années. Ce qui fait que je supporte très mal le froid. Voilà en gros quelques réponses! Ah! oui j'oubliais j'ai déjà fait Dudu il y a 10 ans, j'ai perdu 30Kg et je les ai repris hélas car j'ai du mal en conso!!! Bon après-midi!

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2013 à 17:43

Coucou les filles!!! il fait cinq degrés!!! pas chaud du tout!! Beau soleil cet après midi, mais bon..............pas la canicule!!! lol

Je reviens des courses! Puré!!! j'ai trop mal!! je suis resté cinq heures dans le magasin!! j'ai cru ne pas pouvoir rentrer! Bon enfin je suis là!!

Je vais prendre mes anti douleurs!

Bises a toutes!!

Mélodie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 18:00

coucou mélodie , hé ben dit donc 5 heures dans le magasin !!!!! quand j'y suis 1 heure c'est le maximum pour moi, je fais les courses parce que je suis bien obligée !!!!!!

le L72 est un mélange que j'achète en pharmacie pour faciliter le sommeil ainsi que la passiflore en teinture mère ,je mettrais une photo plus tard

goga c'est très possible que le fait que tu stagne soit du au poids que tu as fait autrefois , je sais que c'est décourageant ,mais il y a tellement de choses à prendre en considération !!! ce qu'on a manger la veille, si on a moins éliminé, ect...., je te conseille seulement de boire un peu plus si tu peux , et de la patience !!! ça descendra bien à un moment

pour une tartiflette ,il y a des recettes sur le forum , à base de panais, du céléri-rave ,à la place des pommes de terre , et de fromage st pierrelin dukan qui est autorisé ,avec de la viande des grisons ,des lardons de poulet dégraissés ou du jambon blanc

ou fumé dégraissé ,

ce soir c'est velouté de champignon ,oeufs dur , salade de mâche ,

midi c'était de la lotte avec une purée (d'épinard ,brocolis,courgette) ( 1 poire = conso)

je vous dis à plus tard

raymonde

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.