Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 07:48 bonjour les filles
bien dormie encore cette nuit , de 21 h à 6h ce matin !!!! je prend des huiles essentielles de teinture mère de passiflore et du L72 ,tout ça acheté en pharmacie
trivières tu as dallas en direct dans le cadre de ton travail ,, malheureusement ce que l'on voit à la télé n'est que le reflet de la réalité de la vie quotidienne de beaucoups de gens , la télé reproduit la vie des gens et quand les gens regardent à la télé ce genre de series, ils critiques ce mode de vie, alors que c'est ce qui ce passe dans la vie
goga !!!! la femmme fatale de notre post !!!!! super jolie ton petit gilet
pour mon rôti de viande je demande au boucher de me hachée 500g de viande ,ce qu'il fait devant moi , mon mari a adoré cette façon de faire un rôti ,lui qui a des difficultées pour manger on peu faire le rôti sans les baies de goji ,mais c'est ce qui donne un petit goût sucré/salée que nous aimons
j'espère que vous allez toutes passez un bon dimanche
raymonde |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2013 à 10:04 Bonjour les copines Merci Mamie pour ces précisions .Cela a l'air très appétissant et ça change aussi la façon de manger de la viande de bœuf c'est super ,et comme j'aime aussi le sucré salé , c'est parfait.
Trivieres c'est la débauche dans ton entourage professionnel .Si c'est ton mari qui doit gérer ça c'est franchement pas épanouissant . La marque du gilet c'est PAUSE CAFÉ . Toujours de jolis top dans cette marque , surtout pour l'été . J'adore ! J'adore aussi la marque espagnole DESIGUAL : des petits hauts très colorés et très féminins . Mais très peu dans ma taille actuelle!
Et puis c'est un peu une stratégie pour m'habiller:les regards se dirigent plutôt vers le haut , et comme je suis bâtie comme une bouteille de Perrier,ça estompe un peu le bas....Je suis pas aussi canon que ça !!!!J'ai la chance d'avoir très peu de rides et donc de paraître plus jeune que mon âge physique réel .C'est toujours le compliment que me fais ma fille qui a 36 ans à le visage un peu marque déjà :elle tient de son père
Nini c'est super de pouvoir profiter de ta famille comme cela, ça fait énormément de bien de se retrouver tous ensemble. Mélodie tu n'a pas posté la recette de ton gâteau roule ? Comment tu le fais ?
Bon Dimanche à toutes Maryvonne |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 11:09 goga pour un biscuit roulé ,je te donne une base de pâte à faire , ici les doses sont pour 1 personne , à toi de les adapter en fonction du nombres de personnes ,pour la forme soit tu cuit en rond pour un fond de tarte ,soit en rectangle pour un biscuit roulé ,celui-ci doit être démonlé tout de suite sur un torchon humide pour le rouler ,ça évite qu'il se casse par la suite en le roulant , tu le garnis quand il est froid avec ce que tu veux
http://www.proteinaute.com/recette_base_pour_fond_de_tarte_et_pour_biscuit_ro(...) |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 11:14 je ne sais pas ce que mélodie fait comme recette ,
si tu peux mélodie dit le nous
ce midi je fais du filet de dinde tendori et brocolis ( un gros morceaux de filet d'une seule pièce " 600g" ) et des ( pommes fruits aux épices = conso) je vous mettrais des photos plus tard
bon appétit ,à++++ nous avons un timide soleil qui pointe ,il devrait faire pas trop mauvais
raymonde |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 11:50 filet de dinde |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 11:55 et pommes aux épices sauce chocolat en dessert ( conso)
ne vous découragez pas se sera pour bientôt
je posterais les deux recettes plus tard ,les deux sont faites au micro-vap et au micro-onde (sauf la sauce chocolat ) qui elle peut être mangée même en croisière avec un gâteau ou sur une crêpe dudu
bon appétit à vous toutes , ça y est le soleil est là
raymonde |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2013 à 12:48 Ouille ouille ouille , les photos des recettes Mamie ! La conso pour moi c'est pas avant un an! La c'est dur ! Merci beaucoup pour la recette de base du gâteau roule Ici aussi il fait soleil , je vais jardiner un peu cet après midi Bon après-midi Maryvonne |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2013 à 14:08 coucou je suis comme goga je salive devant les recettes de mamie mais c'est pas près d'être pour moi en 2015 peut-être mais le tout est de savoir qu'un jour on y arrivera, 1er décembre mes petits enfants étaient impatients d'ouvrir la première porte de leur calendrier de l'avent, cet après midi je vais voir mon fils jouer au rugby le terrain est juste derrière chez nous il n'a pas l'air de faire bien chaud aussi je vais bien me couvrir, je vous souhaite à toutes un bon dimanche à ce soir |
italere 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2013 à 16:03 .bonjour les filles
coucou me revoilà après une longues absence et du poids en plus désolé si je ne me suis pas venu vous faire un ptit coucou pas le moral trop déprimé et dépression plus envie de rien s'isolé est mon quotidien heureusement qu'ils y a mes ptits loups pour me maintenir à flot et mon bébé d amour et mes 2 enfants mais s est dur je reprend le régime un peu différemment a cause du diabète mais il n y a pas trop de différence quelque motif bon je vous dit a + que les ange veille sur vous et votre famille Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 16:09 je viens de jardiner 2 heures ,ça fait du bien de pendre l'air , j'ais coupé des fleurs fanées , genre ,asters, grandes marguerittes,lavande,attaché un rosier grimpant ,enfin bref du nettoyage d'hiver ,ça fait moins de travail pour le jardinier qui a pris du retard à cause du mauvais temps quand j'appelle pour que l'on établisse un planing c'est pas facile de prévoir quel sera le temps le jour de son intervention ,et en semaine je ne peux pas allez au jardin avec le petit , il veux allez partout ça me retarde trop de l'avoir avec moi , l'année prochaine il sera plus vieux se seras mieux
je vais me boire une boisson chaude , ça me feras du bien
à +++++ |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 17:36 Coucou,je me repose...à part le repas du jour et la promenade du chien...ce soir je suis de sortie..mais juste un petit repas chez une amie... italere cela fait un bail...contente de te lire...reste avec nous même quand tu n'as pas le moral...on est la pour cela...à tantôt les filles Gogo moi vu ma taille c'est plutôt france gall ou Chantal Goya...je ne sera et n'ai jamai été longue...je ne connais pas pause café mais desigual oui..un peu chère mais assez originale...très colorée.ma fille à achète la petite robe d'été qu'on voyait partout sur les affiches...avec un grand cercle.. Allez dou, je me prépare pour la sortie... |
Misabelle 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2013 à 18:01 Bonsoir! J'espère que vous avez passé un bon Dimanche! Je suis émerveillé par l'imagination de mamie Raymonde! Je rame en cuisine! J'ai plein de questions à poser: Par quoi remplacer la maïzena? Combien de lait, yaourt, FB par jour au total? J'ai lu 250ml c'est très peu pour moi mais comme je maigris lentement, vu mes allez retour en régime, j'aimerais être sûre! Bon courage Italere, j'ai eu trois petits rapprochés et je sais comme c'est prenant mais adorable! bonne soirée à toutes! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 18:01 coucou italère ,je suis contente de te revoir parmis nous , je te comprend ,mais maintenant tu est là et on vas t'aider du moins pour le moral car pour le régime c'est à toi de faire le travail , on ne peut que te conseiller et te soutenir dans tes efforts
le régime pour diabétique ressemble beaucoup à celui du docteur dukan , il y consacre un chapitre dans son livre et donne des conseils
je te souhaite vraiment de réussir , et espère te lire très souvent
passe une bonne soirée
raymonde |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 18:12 @ misabelle,
la maïzena se remplace par de la gomme de guar ,en magasin bio ,ou en commande en pharmacie ,il en faut très peu ,ça fonctionne à la demie cuillère à café ,parfois moins
les laitages c'est entre 800g et 100g par jour tout laitage confondu
ici tu trouveras la liste des ingrédients autorisés
http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html
je n'ais jamais mesuré la quantité de lait consommé pendant mon régime ,mais fait attention à ne pas dépasser le kg par jour ,voire diminuer en càs de stagniation
n'hésite pas à poser des questions ,on est là pour y répondre , et si d'autres ont des avis et informations ,nous les communiquer ,plus on a de renseignements mieux c'est
ce soir se sera une soupe de potiron et mon fromage blanc avec le son que je n'ais pas pris ce matin
bonne soirée à plus tard
raymonde |
Utilisateur123373 |
Posté le 01/12/2013 à 18:23 bonjour sa fait plusieur jour que je ne suis pas venue je vois que mamie tu n'arrete toujour pas c'est rigolo mamie je me suis fait cuir des pomme moi aussi pour ce soir mais avec du caramel beurre sale bon je vous laisse je vais preparer le repas gismonde Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Misabelle 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2013 à 18:23 Merci beaucoup Raymonde, j'apprécie beaucoup que vous me répondiez si vite! Bonne soirée! |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/12/2013 à 18:50 Coucou les filles!!! très beau après midi !! du soleil! Mamie tu bois du vin chaud pour te réchauffer? tu tiens compagnie a goga et a mamounette? bon! je dis ça ...........je dis rien!!! mdr!!! Puré!!!!!!!!!!!! la pin up!!!!!!!!!!!!!!!!! goga!!!!!!!!!!! tu vas casser la baraque!!!! Mamie merci pour la recette du cake a la viande. Je vais aller la lire. Ce matin j'ai fais un kouglof et des petits chocolats que mes enfants et petits enfants ont dévorés!! Hier soir j'avais fais des pommes aux spéculos et sirop d’érable! Toute la pâtisserie n’était pas dukan! Mais je me suis régalé avec le gâteau roulé!! Italere que plaisir de te lire a nouveau!!! N’hésite pas pour nous laisser des petits coucous!! Voici la recette du gâteau roulé: 3 gros œufs 5 cuillerées a soupe d’édulcorant 1 cuillerée a café de levure 2 cuillerées a soupe de maïzena arôme vanille Dutella (si vous voulez la recette c'est avec plaisir) Battez au fouet les jaunes d’œufs et l’édulcorant Ajoutez la levure la maïzena et l’arôme Montez les blancs en neige avec si vous le voulez une pincée de bicarbonate, incorporez les a la préparation. Étalez et lissez la préparation sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez la génoise durant 10 minutes. Laissez refroidir et étaler le dutella puis rouler la génoise. Placez au réfrigérateur. Et maintenant déguster!!! Vous m'en direz des nouvelles!
Vous pouvez mettre une crème patissiere! Voila!! très bonne soirée a toutes! Mélodie |
Misabelle 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2013 à 18:56 Wouah!!! Bon la novice que je suis à oublié de demander quel est l'équivalent en quantité de gomme guar pour remplacer la maïzena, même quantité ou pas? Une crème pâtissière dudu c'est possible? J'ai faim!!!! )) Bonne soirée! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 19:59 misabelle la gomme de guar est à employer en petite quantitée , il en faut très peu , je fait au pif !!!
une crème pâtissière dudu est possible
lait ,oeuf ,édulcorant, maïzena ou gomme de guar pour épaissir , on peu aussi utiliser du protifar vendu en pharmacie ,
tu tape le nom d'une recette dans la barre google en haut à droite , en face des petits oeufs et tu fais rechercher et tu vas trouver plein de recettes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/12/2013 à 20:05 coucou mamiegis , je ne t'ais pas vue cette semaine !! j'espère que tu vas bien ,à un de ces matins pour un café
mélodie je n'aime pas le vin !!! mais pourquoi pas un petit peu de vin chaud aux épices , mais alors vraiment un dé à coudre , en fin de compte je m'était fait un chocolat chaud à la canelle
je vous souhaite une bonne soirée à toutes et vous dis à demain
ma semaine nounou aura des horaires stables , de 8 h à 17.30 h avec retour à la maison bien sûre
bonne nuit à toutes
raymonde |
Misabelle 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2013 à 20:13 Encore merci Raymonde!!! |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2013 à 21:45 Bonsoir à toutes! Moi aussi j'ai jardiné ,ça fait du bien !Même chose, nettoyage, protéger mes arums, et j'ai accroché plein de petites boules de graisse pour les moineaux,les verdiers et les mésanges . Bonjour Italere , je ne te connais pas encore , mais ça va venir .Moi je suis Goga , la dévergondée du groupe ,qui picole et joue les pin up , tout ça parce qu'avec même pas -10 kg , j'arrive à rentrer dans une robe pour montrer mes gambettes que l'on ne voit que quand je suis en chemise de nuit !. Hein Mélodie ! Mamounette au secours, aide moi ! Merci pour ta recette de gâteau roule Mélodie . Mélodie,je trouve que Trivieres multiplie les soirées et les sorties non , tu trouves pas ?? Serait-ce contagieux ? Misabelle on peut épaissir aussi avec du Protifar .Je fais la mayo DUKAN avec ,C'est bon ! J'arrive enfin à voir ton avatar (forcément Mélodie va dire que c'est parce que j'ai dessaoulé ). C'est toi qui a peint cela ? Mamiegis cela faisait longtemps que l'on net 'avait pas lue : vous le faites exprès là toute les deux de faire cuire des pommes pour faire languir les malheureuses qui sont toujours en croisière ? EN PHASE DE CROISIÈRE DUKAN ,je précise pour que Mélodie dise pas encore que je fais les 400 coups .Lol ... Nini,ne prends pas froid
Mélodie tu m'as bien fait rigoler : j'ai attrapé un fou rire devant ma tablette ! Ma tablette informatique Pas ma tablette de chocolat ....
Bonne soirée et bonne nuit à toutes maryvonne |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2013 à 21:50 Et pis dis , Mélodie , t'as remarqué l'ambiance au boulot de Trivieres ? Hum ?
Ah la je rigole les copines !
Trivieres c'est pour rire bien sur ! J'espère que tu ne m'en voudras pas !
Bises
Maryvonne |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2013 à 21:58 Et pis en plus , Trivieres elle dit qu'elle ressemble à Frace GALL c'est du propre ! Tu te souviens ""Annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis ..." Pardon les copines! Suis morte de rire ! Vais me faire virer du blog par Mamie !
Bises |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2013 à 22:41 moi en tout cas goga j'ai bien rigolé en lisant tous tes petits mots ça met de l'ambiance, on a eu bien froid sur le terrain, mais la victoire a été dans notre camp alors tout va bien jusqu'au prochain match ... ah ces sportifs eux ils n'avaient pas froids ils étaient tous rouges et nous on grelottaient hi hi les joies du stade, ce soir soirée télé avec ma fille j'avais un peu de repassage mais il attendra demain, bonne nuit à tout le monde à demain les copines |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.