Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2013 à 11:08

Posté le 08/11/2013 à 11:07

super mamounette , tiens bon , allez courage ça en vaut la peine

ici à midi, choux de bruxelles, steck, j'ais de la purée de pomme de terre en plus pour les petits et mon mari , il lui faut un féculent à chaque repas , salade de mâche, et le dessert est en photo plus haut, la recette est validée dans les nouvelles recettes

prenez soin de vous pour vos douleurs les insomnies c'est fatiguant et quand on ne veux pas de somnifère (comme moi)c'est pas facile de trouver quelque choses d'efficace

bon après-midi

raymonde

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2013 à 19:37

coucou les filles demain je reçois ma grande fille pour son anniversaire alors j'ai un cake crevettes crabe qui cuit, que je servirai en amuse bouche à l'apéritif et après crudités rosbeef frites haricots verts pour moi je suis en PP alors pas de soucis de légumes, en dessert comme tous les ans ma fille me réclame le gâteau mollet et la mousse au chocolat que sa mamie lui faisait donc acte, nos origines ardennaises ressortent dans ces moments là, je vous souhaite à toutes une bonne soirée, pour ce soir c'est saumon fb, et un peu de repassage devant la télé, à demain

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2013 à 20:36

Bonsoir à toutes

Mamounette c'est super,accroche toi

J'ai vu le médecin (un jeune remplaçant ) pour mon renouvellement de traitement ,et comme je m'y attendais (je lui ai dit que je faisais DUKAN depuis un mois ), je me suis entendue dire que c'était comme beaucoup d'autres régimes , un régime déséquilibré, et que si je perdais 10kg j,allais en reprendre 20  ! Je me suis mise en colère en lui disant que' avec SA diététicienne (la diététicienne du groupement médical ) j'avais perdu 100 grammes en 6mois .Ah c'est sûr je pouvais manger de tout , même de l'agneau ,du canard et des laitages à 20%, et du beurre normal,pas allégé . "il n'y a pas beaucoup de différence entre le 20 % et le 0 % " !

Il m'a répondu "oui mais cela aurait été plus efficace sur le long terme " . Il m'a énervée et je lui ai répondu qu'avec un surpoids comme celui que j'avais il-fallait -peut -être -commencer -à - penser- à -agir - rapidement , que ça pouvait avoir- le -mérite -au moins de -faire baisser -mon -hypertension , et donc de coûter moins cher en médicaments à la sécu ,et qu'en tout cas c'est ce que moi j'avais décidé .

Il a plus rien dit ,m'a fait mon ordonnance pour 3 mois et m'a prescrit,un bilan sanguin pour vérifier le fonctionnement des reins , c'est tout ce que j'attendais de lui !

Non mais alors ! Là où je travaille il y a un médecin qui l'a fait ce régime !On peut même plus perdre ses kilos tranquillement maintenant !

Suis remontée , la !

Mamie tu a posté la recette des potimarrons cuits à l'actifry ?

Nini je te souhaite de passer un très bon moment avec tes enfants , comme celui que j'ai passé avec ma fille le week end dernier pour l'anniversaire de mon mari!

Bon week end a toutes et bonne nuit

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2013 à 07:15

la recette de potimaron à l'actifry

http://www.proteinaute.com/recette_crumble_de_potimaron_aux_yaourt-11160.html

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2013 à 07:24

bonjour tout le monde , je vous souhaite à toutes un bon week-end

nini passe un bon moment avec ta fille en particulier et ta famille en général

goga , domâge que beaucoups de médecins réagissent comme le tien , la plupart critique la méthode Dukan sans la connaître et non rien de bien en remplacement pour leurs patients,

notre docteur de famille sait que je fais dudu et me suis dans cette avanture,avec un bilan 2 fois l'année ,surtout pour les reins ,pour l'instant tout est normal , d'ailleur il vient à la maison mercredi ou jeudi pour notre renouvellement trimestriel et le bilan de fin d'année,

une pensée à toutes les autres

mélodie j'espère que tu vas bien !!!! pas de nouvelles depuis quelques jours???

bonne journée

raymonde

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2013 à 10:39

Bonjour les filles,

Nini, passe un bon week-end en famille.

Mamie, je sais ce que je vais demander au Père-Noël cette année ...un Actifry !!!

Ca a l'air rigolo à utiliser et puis ça donnera un air de nouveauté dans les recettes, c'est adopté !

Goga, comme je te comprends, je me suis aussi confrontée à mon médecin à propos du régime, c'est dingue, on ne peut même pas disposer de son corps.

Personnellement, je ne m'étais jamais sentie aussi bien que lorsque j'avais perdu 10 kg il y a 3 ans, plus mal au dos ni aux jambes, plus besoin de me droguer pour faire disparaitre ces foutues douleurs et trouver un peu de sommeil, tout ça grâce à DUDU.

Je me rappelle tout ça et franchement c'était top, ça me rebouste rien que d'y penser.

Je te souhaite d'aller mieux en faisant ce régime, et m...de aux toubibs qui se mettront en travers de notre chemin.

Bisous et bon courage.

Depuis mercredi - 700g, merci les filles de m'avoir redonné l'envie d'avoir envie ...

Bizz à toutes !

Christine

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2013 à 11:24

Bonjour à toutes

Supe r Mamounette ta perte !Bravo!

Je viens seulement de me réveiller,dites !j'ai bien dormi !

Mon homme m'a laissee dormir, il est déjà levé

Je m'en vais boire mon TI café :c'est mon moment préfère de la journée

C'est bien mamie d'avoir encore un médecin de famille.Ici c'est une maison médicale , et on ne voit jamais le même médecin,ou alors il faut prendre rv 15 jours à l'avance,Puis alors ils ne se déplacent plus depuis longtemps !

Tu en as de la chance d'avoir encore un médecin de famille "à l'ancienne " !

Bonne journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2013 à 11:38

oui goga on a de la chance d'avoir un médecin de famille , il est près de sa retraite ,encore 3 ans environ, mais sa succession est assurée dans les mêmes conditions pour nous

le déplacement à la maison est pour le maintien à domicile de mon mari,cause des problèmes causés par son diabète, avec ""mal perforant plantaire grade 4 "" (il a faillit perdre une jambe à cause de la gangrène ) il a eue droit à l'hospitalisation à domicile et depuis 4 ans le médecin se déplace, c'est mieux pour moi , car à une époque c'était très compliqué

maintenant c'est plus tranquile, et moi ça m'épuisait ,avec une prothèse de genoux , enfin bref, la vieillesse quoi !!!!!!!! mais j'ais toujours gardez un moral d'acier!!!

et comme mamounette les kg en moins sont un grand bénéfice pour les douleurs et la santé en général!!!!

bravo pour ta perte mamounette

je voulais commencer à passez le carcher sur la terrasse ,loupé ,il pleut , on verra une autre fois

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2013 à 11:39

Forum Dukan : mon actifry il y a environ 3 ans que je l ais et je crois que je vais m en servir de plus en plus

mon actifry ,il y a environ 3 ans que je l'ais , et je crois que je vais m'en servir de plus en plus

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2013 à 18:08

coucou aujourd'hui super journée avec mes petits et grands les voilà tous repartis, malgré le mauvais temps nous sommes allés vers 17 h chercher mon fils au stade camille était très contente de voir tonton, et ils sont tous revenus goûter à la maison avant de repartir, j'avais fait un sauté de dinde façon dudu avec des champignons, haricots verts et brocolis et une petite tournée de frites pour eux, comme ça ils ont tous bien mangé, la mousse au chocolat ne m'a même pas tenté, vous avez du me changer hi hi et je m'étais fait un gâteau dukan pendant que eux mangeaient le gâteau mollet comme ça je ne me suis pas sentie du tout mise à part, ma petite fille a fait un aller retour dans mon lit pour une micro sieste et a été très gentille, comme elle nous a dit j'ai fait un petit dodo, voilà ce soir plus qu'à tout ranger, bien heureuse de ma journée, je vous souhaite à toutes une bonne soirée et vous dit à demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2013 à 19:05

coucou nini , super ta journée avec ta famille ,même avec la pluie ,l'amour et la joie que l'on éprouve avec les siens n'as pas de prix

je vous met un lien d'un avant-après dont je suis super fière !!!!!!! c'est normal !!, c'est ma fille !!!!!!! celle qui a fait dudu dans le bût d'avoir un bébé , on en sauras plus dans quelques jours, elle voit le chirurgien le 12 et le gynéco le 18 novembre pour la suite du traîtement

je vous souhaite une bonne soirée , à demain si je ne reviens pas faire un petit tour ce soir

raymonde

Utilisateur123373

Posté le 09/11/2013 à 19:18

bonjour a toute qu'elle salle temps aujourd hui j'ai fait un parmentier de potimaron chateigne et pomme de terre pour la puree et blanc de poulet mixe cest tres bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2013 à 19:52

Coucou les filles!!! enfin j'arrive a me connecter!!!! Puré!!! qu'elle aventure!!! lol

Mamie tes recettes sont toujours aussi appétissantes!! Je vais aller voir sur les liens que tu nous a transmis.

Mamounette je vois que tu as des problèmes avec ta courbe qui ne baisse pas comme tu veux!!! lol Alors je vais te dire que j'ai fais de nombreuses crises d'hyperphagie et j'ai pris huit kilos en même pas deux mois!!! une cata!!! Bon je fais en sorte de me reprendre en mains!! C'est loin d’être facile!!

Passez une bonne soirée!!

Bises a toutes!

Mélodie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2013 à 20:21

le lien pour ma fille

http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_apres_de_vivinem-35522.html

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2013 à 23:43

merci à toutes de vos petits mots et merci mamie pour le lien sur ta fille ça stimule, je lui souhaite vivement que tout ce passe bien pour elle, et qu'elle puisse avoir la joie d'avoir un bébé, bonne soirée je vais faire dodo

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2013 à 01:22

Coucou tardif ou très matinal....je me suis levée tard donc je n'ai pas sommeil....

Mamie je suis allée voir les photos de ta fille : c'est spectaculaire ! Je me suis permise de lui laisser un petit mot de félicitations .Bravo.

C'est de famille !

Je connais les maux perforants plantaires : mon père en était atteint , mais c'était suite à une blessure de guerre .Je l'ai toujours connu avec ses gros pansements au pied , il a été reconnu invalide de guerre à ma naissance (je suis la 4ème d'une famille de 5enfants )

C'est mon père qui m'a élevée quand j'étais bébé .Maman travaillait , elle était institutrice .

Tout ceci me remet en mémoire plein de souvenirs .Tu as beaucoup de courage et de volonté mamie

Merci pour la recette de cuisson du potimarron à l'actifry .

C'est bien d'avoir profité de ta journée avec tes enfants Nini!

Bon courage à toi Mnaimosyne , tiens bon , toi aussi Mamounette

Mamiegis,j'en reviens toujours pas de ta perte de 40kg .Ca me fait espérer d'aller au delà de -30 kg , à moins 35 ce serait super ...

On va voir

Bon dimanche à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2013 à 06:29

bonjour du poitou , pluvieux et très venteux cette nuit et ce matin

je suis levée depuis un bon bout de temps et je viens de mettre à stériliser des pots de chenay de potiron que j'avais mijoté hier

merci goga pour ma fille ,sa volonté de perdre du poids a étée récompensée

mon amie " mamiegis " a fait faire une réduction de l'estomac , ( sleeve ) cela vas faire deux ans en janvier , car les régimes ne lui réussissait pas , dès qu'elle arrêtait elle reprenait du poids et depuis elle se surveille attentivement pour ne pas reprendre

on partage beaucoup de recettes ensemble , et quand elle passe me voir au moment d'une coupure dans son travail , elle goûte à mes créations et l'échange d'avis me permet d'améliorer la recette

bon dimanche à tout le monde

raymonde

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2013 à 10:04

Bonjour les filles,

Pluie et vent, aujourd'hui visite à conforexpo à Bordeaux.

Hier j'ai pas mangé grand chose, mal à l'estomac.

Menu pour midi:

Huitres, rôti de boeuf, iles flottantes dudu, café.

Pour ce soir:

Soupe de légumes, yaourth + son.

Mélodie, contente de te retrouver, oui c'est dur mais j'ai décidé de m'accrocher.

Mamie, ta fille est magnifique, je lui envoie des ondes positives pour son bébé à venir, j'espère de tout coeur que ça marchera.

Nini, c'est bien les petits enfants, j'aimerais bien en avoir aussi mais mes enfants ne sont pas prêts, ils sont encore étudiants.

Trivières, passes de bonnes vacances en Normandie.

Les copines, je vous souhaite un bon dimanche et bises à toutes.

Christine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2013 à 19:17

mamounette c'était bien le salon du confor à bordeaux , il devait y avoir du monde!!!!

journée venteuse ce matin mais après c'était mi figue mi raisin avec un rayon de soleil dans l'après midi

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée et vous remercie pour ma fille " vivinem "

à demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 07:01

bonjour les filles , bonne journée de repos pour ce jour férié

passer un bon lundi et une bonne semaine

raymonde

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2013 à 10:25

Bonjour les filles,

Trés déçue de conforexpo, pas de nouveauté cette année, beaucoup de camelots et pas d'ambiance. Nous on vient surtout pour voir les camping cars, on aimerait en acheter un dans quelque temps. C'est un mode de vie qui nous plait, on en a eu un il y a 10 ans mais qu'on a dû revendre car trop vieux et depuis quand on peut on en loue un mais c'est trés cher.

Chez nous il pleut toujours mais ça devrait s'arranger cette semaine.

Ce midi:

Cuisse de dinde, haricots verts, yaourth, café.

Ce soir:

Soupe de légumes, FB + son.

Bonne journée à toutes.

Christine

Utilisateur123373

Posté le 11/11/2013 à 11:03

bonjour a toute hier bonne journne avec les enfants il faisai beaux on a fait une longue promenade j'ai mon four de gaziniere qui vient de me l'achet on vas voir a confonrama cette apres midi pour en achete une autre pour mange cette apres midi pour moi cet un demi boudin noir avec pomme cuite et un yaourte s'il y a de la plasse bonne journee a toute

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2013 à 13:28

bonjour les copines, aujourd'hui un timide petit soleil et un ciel bleu mais il ne fait pas très chaud, mais rien de prévu normalement je reste à la maison, ce midi reste du sauté de dinde avec konjac et fb et ce soir je pense steack mais je ne suis pas encore décidée, mamounette ça viendra en son temps les petits enfants mais oui c'est vraiment génial et tellement déroutants quelquefois par leurs remarques, je vous souhaite à toutes un bon début de semaine profitez bien de ce jour de repos supplémentaire, à ++

Utilisateur123373

Posté le 11/11/2013 à 17:59

sa y et retoure de conforama j'aima nouvellecuisiniere avec plaque induction resultat il faut que je change des casseroles mais pas grave bon a demain la je vais preparer ma valise pour faire la nuit chez le papi mamie peu etre a demain matin ou mercrdi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 19:04

un petit coucou de fin de journée , pas de pluie aujourd'hui

mamiegis tu vas pouvoir cuisiner avec ta nouvelle cuisinière!!!!!

passez toutes une bonne soirée , à demain

raymonde

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.