Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Twiggy35

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 01:54

Bonsoir tout le monde,

Un petit passage et bonjour à chacune d'entre vous.

waihili : je viens de prendre connaissance de ta préoccupation. je te joins un lien qui te permettra un éclairage sur les relations parents- système éducatif : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Les_acteurs/27/8/AutoriteParental(...)

La meilleure stratégie serait d'obtenir une rencontre avec la maman pour expliquer l'intérêt des enfants et le besoin de changement d'école qui peut être temporaire jusqu'à ce qu'elle puisse reprendre son rôle éducatif considérant que même si les grands parents remplissent ce rôle, les enfants ont un père qui est sauf éléments contraires habilité à le faire d'où le transfert de résidence et scolarité. cet accord doit être écrit et pourquoi pas devant témoins. bien rappelé que cela peut être transitoire.

Tous les établissements scolaires ne sont pas aussi soucieux des textes, cependant, ils ont tout intérêt à le faire pour éviter tout litige ultérieur !

quelques éléments peuvent être utiles à regrouper si cela est possible bien sûr : un certificat précisant le début d'hospitalisation (qui démontre "l'incapacité temporaire mais peut être longue de la maman) et une estimation du temps restant avant un retour au domicile.

L'assistante sociale a un rôle important, elle peut faire un rapport exposant la situation. elle peut aussi avoir un rôle de médiatrice entre les deux parents

Comme déjà précisé dans d'autres posts, ton fils aurait tout intérêt à saisir le JAF afin qu'une décision judiciaire soit prise dans l'intérêt des enfants, faute de quoi, cela restera sur la base du volontariat qui selon l'état de la maman et des grands parents peut rester fluctuant et donc potentiellement déstabilisant pour les enfants.

Comme tu dois le comprendre entre les lignes, le volontariat existe mais a ses limites ! il est vrai que cela impose les services d'un avocat et donc de débourser des fonds mais si la médiation ne pas fructueuse, ce sera la seule solution pour statuer juridiquement sur la protection des enfants.

J'espère t'avoir éclairé un peu plus et te souhaite bon courage pour la suite.

Twiggy35

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 02:06

waihili : dans les documents pouvant être utiles, si les enfants ont rencontré un psy, un rapport de celui-ci sur l'équilibre émotionnel peut aussi être intéressant. En tant que détenteur de l'autorité parentale conjointe, si tu penses que la scolarité est affectée, tu peux saisir le psy scolaire aussi (il faut être sûr que cela soit favorable au papa, sinon éviter). L'académie peut aussi être sollicitée mais restera probablement très prudente et attendra un jugement pour agir !)

Je sais que tu vis des moments difficiles tant avec ton fils et petits enfants, qu'en ce moment, mes pensées t'accompagnent pour les funérailles qui t'attendent.

Bon courage

Utilisateur117691

Posté le 24/03/2013 à 07:10

BONJOUR,bon dimanche à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 07:24

bonjour les filles ,, bon dimanche à vous toutes , à tout à l'heure

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 09:49

Coucou,bon dimanche itou... ..sous la neige mais ...à tantôt,profitez de votre journée au maximum.bises.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 09:57

http://www.insudiet.fr/methode-regime/perte-de-poids-efficace-sereine.php

hey les filles vous avez vu ça?

Le régime Dudu a beau être décrié y en a qui se sont accrochés à la branche hein?

On dirait du mauvais copier-coller!

Bon à part ça coucou les filles.................10 pages à rattraper boudiou c'que vous écrivez beaucoup!! Piou!

Allez vais pas me plaindre j'adore vous lire!!

On peut se faire un topic spécial "Christine" S hmm? On est nombreuses! Si c'est pas un phénomène de mode!! Bon c'était qui cette Christine qui nous a valu notre prénom l'une de vous le sait?

@ Wahili plein de bisous ................ je sais ça aide pas mais ça console.........c'est déjà ça!

@ Toutes...............Ben plein de bisous aussi .......ça mange pas de pain comme on dit chez nous!

IXORAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.............................donne des nouvelles PLEASE!!

.................................PS: Moi ça va! ....................................

Bizzzzzzzz!

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 10:03

" Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieux des difficultés.

Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. "

Paulo Coelho

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 10:09

Trouvé sur un forum ......................Je vais l'essayer!

Marre de courir après le tofu soyeux aux 4 coins de ma ville!!

Petite recette de tofu soyeux maison: pour 25 cl de lait de soja mettre 2 petites cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Faire chauffer le lait et dès les petites bulles, retirer la casserole du feu. Ajouter le vinaigre, remuer un peu et laisser reposer au frais la nuit. Le matin, égoutter dans un torchon fin au dessus d'une passoire en serrant de temps en temps jusqu'à l'obtention d'une pâte.

C délicieux. Le goût acide ne se sent presque pas avec un peu d'édulcorant. On peut aussi le cuisiner comme de la crème dans des flans de légumes par exemple.

Hin hin.............je vais me faire un flan de courgettes avec!

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 10:30

Bonjour les filles,

A Latiteboule,

Christine,

Le prénom Christine vient du prénom latin Christiana.

Histoire

Ce prénom est inspiré du terme latin Christus qui signifie " Christ"

Christine est un prénom ancien et classique trés plébiscité par les femmes intellectuelles au XIVe Siècle. Aujourd'hui, ce prénom est porté par 271.000 personnes en France. Mais tend à disparaître et ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2013.

En latin Christina veut dire " Messie "

En grec, il vient du mot Kristos qui signifie " sacré "

Fête le 24 juillet !

Bisous, bonne journée et A+

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 10:41

Forum Dukan : salut les filles dany la potion magique ou boisson magique eau bouillante 1gr de agar agar tisane ou the ou bouillon de legumes avec ou sans tu bois q

Salut les filles

Dany, la potion magique ou boisson magique = eau bouillante+1gr de agar agar+tisane ou thé ou bouillon de légumes avec ou sans….tu bois quand tu as faim….à n’importe quelle heure…

Mambabou, les débuts sont perturbants, mais tu verras les filles y arrivent toutes….

Eh bien mélodie, un coup de soleil en plein mois de mars….eh c’est bon pour ton dos !!!!

Triviere, tu nous diras si tu as pu passer la fête du printemps sous un quartier de soleil et surtout sans pluie, malgré la neige, car chez nous c’est le déluge ….comment va ta gorge…

Mamounette, tes maximes sont pertinentes et j’adore. Dis moi ce n’est pas toi dont le mari devait passer un exam « pompier » pour monter d’échelon… si oui, l’a-t-il passer ?

Mamie de l’info, toujours au top….

Twiggy, quelle chance d’avoir dans ce forum quelqu’un qui connaisse le juridique… décidément ce forum est de plus en plus complet….merci twiggy…tu es notre conseillée juridique….

Ahhhhhh praline……passe un bon dimanche…

Lapetiteboule, toujours en pleine forme, passe un bon dimanche…je vais essayer ta recette…

@+++toutes

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 10:43

Forum Dukan : eh les filles vous ne connaitriez pas quelqu un

eh les filles, vous ne connaîtriez pas quelqu'un ??

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 10:52

Dites les filles je lis qu'il y aurait un topic fromage mais je trouve pas le lien quelqu'un peut le poster?

La Christine dont je parlais c'est celle qui aurait inspiré nos mères comme Bardot pour Brigitte..................M'en pose de ces questions moi! ^^

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2013 à 10:59

hello les filles,

Mamie, merci pour la soupe, ce n'est que la soupe aux choux, et je suis d'accord avec toi, elle n'a que de miraculeux que les flatulences qu'elle procure pour l'avoir essayée. mdr !!!!!

Trivières, en hte Savoie côté la Vallée de l'Arve, il pleut depuis 2 jours, en montagne il neige, remarque la neige c'est mieux pour le ski lol !!!! (tu ne m'as pas répondu à mon mail)

Laptiboule, merci pour le tofu soyeux.

Symie, Berdanielle, et les autres je vous souhaite une bonne journée.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 11:22

Forum Dukan : ha au fait j ai achete de l agar agar en branches chez le chinois je l utilise comme le konjac vu qu il ne fond pas totalement du coup ca me donne des

Ha au fait j'ai acheté de l'agar agar en branches chez le chinois...............je l'utilise comme le konjac vu qu'il ne fond pas totalement du coup ça me donne des préparations qui calent bien style riz au lait................ça craque sous la dent et c'est pas calorique..........c'est curieux

............Bref si vous essayez donnez moi vos impressions et conseils d’utilisation.................

merci les copinautes!

Au fait.................Voilà à quoi je m'amuse avec ce super temps! Oui oui c'est bien moi!!

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 12:29

lapetiteboule c'est ton vélo ellyptique de campagne..... lol

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 13:21

et un petit lien tranquilou !!!!!!

http://www.proteinaute.com/forum/visite_dans_la_fromagerie_de_mamie-39575.html

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 14:36

Bonjour tout le monde,

Désolée, peux pas lire tout ça prendrai tout mon dimanche après-midi....

Bon en fait pour être claire j'ai pas du tout mais pas du tout le moral : je n'arrive pas à perdre 1 seul gramme bien au contraire, je ne comprends rien : hier 63.9, ce matin : 64.7 !!! Franchement, quand je vois vos résultats j'ai envie de tout lâcher...

Et en plus (et c'est ça le plus dur pour moi) mon fils (j'en ai qu'un seul !) part mercredi vivre au Canada ! Déjà pour un an et définitivement si tout va bien...Mon petit coeur de Maman est au bord des larmes du matin au soir et, évidemment, j'arrête pas d'y penser la journée et j'en rêve la nuit !!! Dur, dur !!

Et en plus hier il faisait beau et aujourd'hui, jour des Rameaux, fait moche et plein de vent, ce qui veut dire que ce vent va être présent tou l'été, bon ça aura l'avantage d'éviter des chaleurs étouffantes !!!

Comme vous voyez c'est pas la forme (mais les formes oui....) suis toute beurk...... va falloir que je me remue....

Au s'cours les filles, j'ai besoin de P.O.S.I.T.I.F.......

Bon allez je vais me faire une grande tasse de thé, bon dimanche à toutes

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 15:01

allons pidoudi, le stress, la baisse de moral fait grossir, essayons de positiver, ton fils,dans l'immédiat ne pars que qelque temps, donc pas définitif. il faut qu'il se fasse à la culture de là bas et faire des rencontres qui peuvent le motiver à rester. pour l'instant c'est l'inconnu, pour lui. et puis l'autre côté, si toutefois, il devait rester là bas c'est que peut être son bonheur est aussi là bas...tu pourrais y passer quelques temps en vacances....tu sais il peut tellement se passer de belles choses, mais pour cela il te faut rester positive, sinon tu ne verras que le négatif et tu passeras à travers de toutes ces belles choses....courage à toi....

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 15:32

Merci Berdanielle de tes encouragements, en plus je sais que tu as entièrement raison et d'habitude je réagis exatement comme toi mais là..... Il faut dire que depuis quelques moi nous les accumulons donc.....

Tiens au fait, je souris à chauqe fois que je vois le nom de ton topic "Berdanielle" nous, avec mon chéri c'est Berdile contraction de Bernard et Odile....

Pour mon fils, il ne sait pas que je suis comme ça en ce moment, au contraire, j'arrête pas de lui dire qu'il fut qu'il réalise ses rêves et que c'est maintenant qu'il construit son avenir et qu'il fonce, qu'il y aille on est derrière lui et on l'épauleras pour qu'il y arrive mais.....boooouuuuuhhhhhhh, que c'est dur !!!!! sniff, sniff

Suis entrain de faire mes menus "konjac" pour la semaine que je ne pourrais pas commencer avant mardi, il faut que je cours demain pour en trouver pas eu le temps avant : j'ai un métier mes pôv dames ....

A plus les filles

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 15:32

Oups !! quelques fautes ..... I'm sorry

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2013 à 15:53

hello Pidoudi

cela fera 2 ans au mois d'aout que mon fils est parti au Canadan avec femme et enfant (il avait 3 mois 1/2 !!!!)

là nous y allons pour 15 jours à partir d'avril, et heureusement il y a Skype pour les voir en direct, bon ils reviennent définitivement en septembre 2013, mais ils seront du côté de Lausanne en Suisse, et c'est à 2 h de chez nous tout de même !!!!

c'est très dur, surtout que ce petit fils je l'attendais depuis tellement longtemps, pas aussitôt né, aussitôt reparti.......

mais c'est leur vie qui est en jeu et en ce moment au niveau boulot en France, on évitera le sujet.....

alors courage, car même s'ils sont grands, ils ont besoin de notre soutien et de savoir que nous sommes là.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2013 à 15:55

ha, j'oubliais promenade avec toutou, mais sous la pluie et il annonce la neige à 900 m; GENIAL !!!!!

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 16:41

Merci Today de ton petit message, pour l'instant mon "petit" habitait Nancy et moi Blois : 5 heures de route et comme il dit : tu sais maman 5 heures de route ou 6 heures d'aion ça fait d'une heure de différence......grrrrrrr !!!!

Allez, j'ai vu la recette de ton milk-shake Today, je crois que je vais me le faire immédiatement ça va me booster un peu je pense

A plus

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 17:23

Salut Pidoudi,

Il faut prendre la vie du bon coté , ton fils part pour son bien, et ce doit être que du bonheur de savoir qu'il a la possibilité de partir pour vivre cette aventure, il sera vite revenu, si ce n'est que pour un an. Quand mon fils est parti, ça a été aussi trés dur, j'ai pleuré pendant trois jours et je ne pouvais plus rentrer dans sa chambre. Et puis on s'y fait, il revient de temps en temps, je suis quelquefois plusieurs mois sans le voir, bien sûr ça reste mon bébé, mais je le garde pour moi, c'est la vie ! Je te souhaite bon courage, reste positive, et garde ton énergie pour t'occuper un peu de toi, prépare son retour et fais toi belle en l'attendant, pour qu'il soit fière de voir sa maman en forme.

Voilà une idée de motivation pour rebouster ton régime.

Bisous et reviens vite nous voir !

Berndanielle,

Oui, mon mari prépare son examen pour devenir officier mais à 52 ans c'est pas évident de retourner sur les bancs de l'école, il suit les cours pour l'instant, et le concours se passera au moi de mai. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

C'est gentil à toi d'y avoir pensé...Bisous !

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 17:35

Merci Mamounette, ce que tu dis est vraiment très sympa et touchant, tu viens de dire ce qu'il fallait : je vais me motiver pour qu'en octobre (quant normalement on va aller le voir) il retrouve sa maman en forme sans ....les formes !!!!!

Il avait quitté le nid depuis longtemps (il a bientôt 32 ans) mais quelque soit leur âge il reste nos "petits" (même quand ils font 1,92m et chaussent du 48 !!!!)

Sinon Today, merciiiiiiiii pour ton milk-shake ! Je vais devenir accro, je l'ai fait avec l’arôme noix de coco..... c'est exactement ce qu'il me fallait pour mon moral ....

Merci infiniment les filles pour votre soutien, ça me fait du bien d'en parler avec d'autres mamans ....

A plus.... je vais me refaire....un milk-shak !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.