Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 10:37

mamounette tu as parfaitement raison de ne pas exposer les personnes vulnérables à tes micobes et en plus allez travailler malade c'est pas du tout l'idéal, soigne toi bien

pour les pubs c'est très gênant mais c'est grasse à elles que le forum vit gratuitement pour nous

à +++++++++++

mamie

Utilisateur117691

Posté le 22/04/2013 à 10:50

bonjour!!!

soignes toi bien ,MAMOUNETTE

BIENVENUE Etoilefilante,tu vas y arriver cette fois çi.

MAMIE,tu as toujours ta petite fille à garder,où elle a repris l'école?

bonne journée sous le soleil...ah,çà fait du bien au moral.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117691

Posté le 22/04/2013 à 10:52

tes ramequins sont appétissants,MAMIE!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 10:58

coucou praline , ma petite fille est en vacance encore une semaine mais elle est chez sa maman ,aujourd'hui je vais avoir son petit frère de 15 mois tout à l'heure pour l'après-midi , je les voient tous les jours ou presques ils habitent à 15 minutes de chez moi à pieds, donc c'est pratique quand ma fille vient ou quand je vais les gardez chez elles , ils sont en immeuble au 12e étage et chez mamie il y a 1 hectare de terrain en pleine ville !!! c'est génial pour les enfants ,, et les grands bien sur!!!!

@++++++++++++ mamie

Utilisateur117691

Posté le 22/04/2013 à 18:41

bonne soirée ,à demain!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 20:42

Coucou les filles..je regarde top chef,,,cela donne des idées...en les adaptant naturellement...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 22:36

bonne nuit les filles moi aussi je regarde top chef à demain ,, mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 23:45

Ehhh..pas trop mal le petit Belge!...il a la côté chez nous....

Bonne nuit les filles

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 06:13

Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci pour votre accueil.

Mamounette je te souhaite un bon rétablissement, et j'espère que le soleil annoncé va vite faire fuir ces vilains microbes..

Mamie25, je suis prête à faire tes yaourts, auj j'achète de la présure.

Hier, je me suis procurée le dernier livre du Dr Dukan "60 jours avec moi". J'ai commencé sa lecture. Il préconise fortement l'alternance 1 PP / 1 PL afin que le corps ne s'habitue pas, et de manger des légumes à volonté en phase PL ( il ne parle plus de 1/3 légume et 2/3 de protéine).. Chaque jour a son importance, beaucoup de conseils, de motivation, d'astuces.

Très bonne journée.

Bises

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 06:24

bonjour tout le monde ,une belle journée se prépare malgrés quelques nuages mais normalement sans pluie chez nous

mamounette j'espère que tu vas mieux

trivières , le belge Jean-philippe s'ent est très bien sorti hier soir avec son plat d'épluchures !!!! mais je n'ais pas du tout aprécié l'attitude de la chef Guylène Arrabiant pour l'oeil frit du poisson qu'elle lui a fait avaler de force !!!!

Etoilefilante la présure ,je l'achète en pharmaçie et précise bien celle pour" fromage blanc " il y en a aussi pour les yaourts (ferments lactiques) mais j'aime moins , tu peux aussi essayer et après tu fait ton choix

je souhaite une bonne journée à toutes y compris celles que je n'ais pas citées, ainsi qu'aux anciennes dudu en privés si elles nous lisent

à plus,,,, mamie raymonde

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 06:27

Merci Mamie25 pour tes conseils. De sûre j'allais demander pour yaourth....

olgadu59

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 09:27

hello les filles

tout le monde va bien ce matin?????? je n'ai pas pu repasser hier soir ma petite fille a voulu rester dormir et m'a confisqué mon ordi!!!!

merci mamie pour tes conseils et ces photos bien allechantes

mamounette as tu réussi a chasser ces vilains microbes?????

je pense que je vais faire comme toi etoile, je vais me procurer le livre il a l'air interessant et les 2 premiers m'avaient bien servi aussi

je vois que plusieurs d'entre vous regardent top chef moi je ne veux pas m'y coller car je suis sur master chef et à chaque saison je suis lémission plus celle derrière et je vais toujours me coucher très tard pas facile le lendemain pour se lever !!!!!

ma chef m'a encore téléphoné hier pas de boulot aujourd'hui il n'y a que 5 patientes dans l'étage et à 2 ash on va surement se marcher dessus , je vais en profiter pour faire mes carreaux et mes rideaux.

pas de perte de poids aujourd"hui malgré une journée PL à la lettre mais j'assume , le petit morceau de tiramisu dimanche y est surement pour quelque chose aujourd'hui çà sera PP

dites les filles pouvez vous me dire qu'elle alternance vous faites????? pour savoir si c'est bien une alternance 2/2 ou s'il vaut mieux faire 1/1 comme le preconise le docteur dukan

voila pour l'instant les filles aujourd'hui il fait bien gris sur dunkerque et il pleut un peu j'espere que çà va se relever dans la journée

bizzzz a toutes a +++++++++=

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 09:32

Bonjour les filles,

Toujours malade, sinusite doublé d'un gros coup de fatigue d'aprés le médecin, j'ai dû m'y prendre à deux fois pour arriver à rédiger le chèque, je n'avais pas les yeux en face des trous. Normalement, je rembauche demain matin, j'espère que ça ira.

Désolée pour le régime, mais je n'ai vraiment pas la tête à ça, en fait, je n'ai pas envie de grand chose pour l'instant. Mais ce n'est que partie remise, d'ici la fin de la semaine vous m'aurez à nouveau sur le dos ..! lol

Etoilefilante, bienvenue, désolée pour le retard, mais on a le temps de se rattraper, tu n'as pas indiqué la ville où tu habites, on aime bien pouvoir situer les gens, ça guide la conversation.

Trivières, Mamie, Praline et toi Etoilefilante, je vous remercie pour vos petits mots de bon rétablissement, je vous dis à trés vite.

Bisous à toutes

Christine

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 09:33

Olga, je t'envoie un rayon de soleil tant attendu en Franche-Comté.

Pour l'alternance, je fais 1 pp / 1pl. Dans son nouveau livre, le Dr Dukan conseille fortement cette alternance afin que ton corps ne s'habitue pas et surtout pour le après... Idem pour les légumes à volonté le jour de PL. Je n'en suis qu'au début car normalement c'est environ 6 pages par jour à lire jour par jour.. J'ai un peu débordé sur les jours. Courage. Bises

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 09:45

Salut Olga,

Tu es en contrat ? J'ai moi aussi été ASH dans une maison de retraite pendant 5 ans, c'était l'enfer, certaines filles étaient de vraies peau de vaches avec les nouvelles, au lieu de s'entraider, elles essayaient de les faire craquer pour récupérer leur contrat, ça a été les pires années pour moi, surtout au début, je me demande comment j'ai pu tenir tout ce temps ! Ca m'a forgé le caractère !

La première année, j'ai travaillé les deux réveillons ( Noël et 1er janvier ), alors que j'avais mes enfants petits, on a débauché les deux soirs à 11h, c'était dur pour eux, quand j'y pense....

En tout cas ça à l'air de bien se passer pour toi et tant mieux !!

Bon courage pour tes vitres et à plus !

Christine

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 11:03

hello , ici temps gris et froid mais on annonce du beau temps demain...

Oui mamie, Ghilaine Arrabian n'est pas très sympa...maintenant, manger un oeil c'est pas cool...je n'aimerais surement pas..idém la sauce au sang..cela ne me tentait pas trop..et voir le canard entier et tout ce sang, ne m'a pas donné envie non plus...

.le Belge habite à 20 minutes de chez moi et ses deux resto sont pleins pour les années a venir..c'est devenu la coqueluche de Mons..ville que j'adore et ou habite la majorité de ma famille...mais juste à cote il y a un resto cuisine du sud ouest tout a fait correct et délicieux..;

j'achèterai bien le nouveau livre DUDU...le mien c'est le livre de poche qui date de Mathusalem...mais est-ce utile ? je suis en conso...

suis un peu fatiguée ce matin, en fait, complètement à coté de mes pompes..une chute de tension probablement...manque de sucre...je viens de prendre une barre de Gerlinéa et espère que ça va passer..

Mamounette, tu sera rétablie pour demain?

bonne journée les filles...

olgadu59

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 12:32

merci etoile a priori j'ai bien reçu le soleil, ici il ne pleut plus un peu de soleil mais il se cache un peu mais ma foi il fait doux c'est deja çà avec notre nord on se contente de peu nous

ui mamounette je suis en contrat depuis 4 ans mais je ne suis jamais longtemps à la maison, je viens de terminer en mars un contrat de 22 mois pour une collegue qui s'est fait faire les 2 canals carpiens et dont la santé et surtout le moral l'ont poussé a se faire mettre en maladie professionnelle, à la reprise elle a demandé un poste aménagé mais comme il n'y en avait pas , elle a été licencié.

la prochaine a être embauché normalement c'est moi mais j'ai 60 ans et 3 mois et je laisse la place aux jeune depuis l'age de 16 ans que je travaille je ne cours plus après le travail, j'en ai juste besoin un peu pour mon moral car je suis seule toute la semaine mon mari s'en va du lundi au vendredi il est 6 ans plus jeune que moi et pense arrêter dans 4 ans.

pour l'ambiance je me suis imposé des le debut dailleurs tout le monde m'appelle "la rebelle" mais au moins on me fiche la paix.

soignes toi a fond aujourd'hui pour être en forme si tu dois reprendre demain.

a plus tard bizzzz

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2013 à 15:49

Coucou les filles!!! Petit 19 degrés! le soleil est là et c'est le plus important pour moi !

Cette semaine j'ai eu deux craquages! (six carrés de chocolat) Mais je me suis reprise! c'est reparti comme en quatorze!!!! lol

J'ai regardé Top chef (comme beaucoup!!) et moi aussi je n'ai pas apprécié la chef Arrabian ! faire manger l’œil de poisson!

Si un jour j'arrive a aller jusqu'en Belgique j'irais dans le restaurant du candidat Belge! Je peu toujours rêver!!! lol En plus je ne connais pas la Belgique!!

Bises a toutes! Bonne après midi et beaucoup de soleil a toutes!!

PS: trivieres comment va Alice? Met nous une photo s'il te plais,elle a du bien changer! et je suis sure que toutes sur le forum serons contentes de la voir! Après tout nous avons attendu qu'elle naisse avec autant d'impatience que toi !!! lol

Utilisateur117691

Posté le 23/04/2013 à 16:14

bonjour,les minettes!!!

je profite du soleil ,il fait chaud,24° ,mais,çà ne va hélas pas durer.

j'ai,moi aussi,acheté le nouveau livre ,j'ai été déçue.!!!quand on connait la méthode,çà ne sert pas à grand chose,je trouve....j'ai lu une quinzaine de pages et j'ai laissé tomber...j'ai regardé le dvd,pareil,à part nous rabâcher

les aliments auquels on a droit et nous montrer dudu avec le tuba et le masque entrain de pêcher en espagne...çà và pour quelqu'un qui débute.......enfin,personne ne m'a obligé à l'acheter et ce n'est que mon avis.

je retourne lire sur ma terrasse.....à plus tard!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 16:41

mes repas de la journée

ce matin ,porridge au sons,chicorée au lait

midi ,, saumon vapeur citronné , oeuf dur, génoise légère et mousse moka ,recettes tirées du livre la patisserie dukan

diner oeuf dur et reste de saumon , fromage ou yaourt maison

olga le docteur conseille l'alternance 1/1 pour l'après croisière pour qu'il n'y ais pas de rebond en conso mais 2/2 ce n'est pas mal non plus pour cuisiner pour deux jours de suite , je pense que chacun trouve une alternance qui lui convient le mieux ,c'est le principal pour pouvoir tenir sur le long terme ,, ce qu'il faut gardez à l'esprit c'est d'avoir le même nombre de jours PP et PL sur une période de deux semaines

je n'ais pas acheté le livre dukan ""60 jours "" étant donné que j'avais lu son avis dans un magasine où il disait que ce livre s'adressait aux personnes qui avaient 10 kg à perdre sur 2 mois et qu'il les guidait ,pour moi je n'en voyais pas l'intérêt

nous avons eue une très belle journée ensoleillée

à plus tard les filles,, mamie

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 20:18

Bonsoir,

J'ai passé toute la journée à somnoler, je vois pas la journée de demain d'un bon oeil, enfin j'ai pas le choix. Peut-être qu'une bonne nuit de sommeil fera la différence. On verra.

J'ai envoyé ma fille acheter le livre en question, je n'ai pas encore regardé, j'espère que je ne serai pas déçue, sinon tant pis mais je trouve en plus qu'il est cher ( 14,20 € ), je vous dirai ce que j'en pense.

Bises et à plus.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 20:26

bonne nuit les filles , j'espère que la nuit vas te permettre de récupérer mamounette ,sinon ça vas pas être facile demain,,bises à toutes

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 21:10

Coucou les fille merci pour le conseil..donc pas la peine que j'achète le livre vu que je connais la méthode...

Mélodie la belgique est belle aussi..juste un peu plus froid mais les gens sont sympa...je mettrai une photo d'Alice vendredi ..je la ferai demain vu que je la vois..elle est très mignonne..tous ceux qui la voient sont sous son charme..elle sourit beaucoup et est très sage..

Mamounette j'espère se tu vas mieux..

Mamie ce ne serait pas ton anniversaire ? Ainsi que Dauphin?

Et ce juste poids?

olgadu59

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 21:49

bonsoir

trevieres tu es ou en belgique?????

mon mari a son mobilome a tessenderloo, mon meilleur copain habite a hannut , j'en connais un aussi a geel et un couple d'amis je ne me rappelle plus ou je te le dirai plus tard

c'est vrai que les gens en belgique sont sympas et aiment bien faire la fête.

j'adore les soldes chez vous c'est super sympa

je ne passerai probablement pas demain matin vu que je commence a 7h ou à moins que je ne tombe du lit tôt

soyez sages ........ mais pas trop

bonne nuità toutes

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 04:13

Bonjour matinal,

Et oui, c'est l'effet Dudu... Réveillée chaque nuit vers 3 h du matin et impossible de me rendormir.. Parfois c'est 1 h 30...

Je m'y suis habituée.

Encore une belle journée de soleil annoncée. Profitons en car vendredi c'est de nouveau la flotte... Demain pesée.. J' espère avoir éliminé mon excès de dimanche..

Je pars à a rechercher d'une recette de porridge.

A +

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.