Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mounette91 88 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2013 à 20:26 merci mamie pour ta rapidité. Je vais me lancer.
bonne soirée
Christine |
Twiggy35 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2013 à 02:14 Bonsoir tout le monde,
Bienvenue aux nouvelles et félicitations pour les pertes et encouragements pour les autres.
Mamie, très bon anniversaire même si c’est un peu à retardement !
Waihili, je comprends ton désarroi face à la situation de ton fils et des petites filles, cependant, il ne faut pas désespérer car il faut garder à l’esprit « l’intérêt de l’enfant » qui doit être le moteur de la démarche pour conserver sa garde même si sur le papier, ce n’est pas gagner.
Il ne faut pas négliger la volonté de la mère dans la mesure où son état lui permet encore de se prononcer.
A ce titre, si une rencontre est encore possible et sa lucidité avérée, il est envisageable de tenter de la convaincre notamment du fait que si c’est sa mère qui obtient la garde, celle-ci étant forcément plus âgée, il y a un risque de placement avant la majorité de la petite.
Sa maman peut y voir le bien être de sa fille tout en préservant le droit de visite de sa grand-mère. Si cela devient possible, cette demande peut être recueillie par un officier assermenté et servir ce que de droit.
Pour ménager cette fin de vie, il serait souhaitable d’aplanir les tensions entre les différents protagonistes même si j’ai bien conscience que ce n’est pas chose facile et qu’un médiateur peut être fort utile. Courage à vous tous.
Olga, je comprends ta douleur et ton inquiétude face à ce plongeon dans la religion et ses contraintes. Tu peux t’appuyer sur les propos de mamie concernant la démarche administrative.
Il serait bon de savoir si ce monsieur n’est pas déjà marié (selon les pays, il existe des certificats délivrés par les autorités attestant du célibat) dans son pays d’origine car si j’ai bien compris le mariage ne se fera pas en France ! A noter que si le mariage n’a pas lieu en France, les droits de l’épouse et les modalités de divorce seront différents évidemment !!!!! et les pays du Maghreb sont moins favorables aux femmes !!!! Cependant comme le disait quelqu’un, il faut parfois aller au fond du puits pour vouloir en sortir !!!! Quoiqu’il en soit, les marges de manœuvre si petites soient elles, existent ! Bon courage
Je ne vous parle pas de ma perte de poids et pour cause, je devrai plutôt dire reprise de poids ! donc no comment !!!
Bon week end à chacune d’entre vous |
Etoilefilante25 374 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2013 à 03:41 Bonjour,
Ma nuit étant finie... insomnie Dudu.. J'aurai mon médicament homéopathique lundi j'espère que ce sera efficace. Car être réveillée toutes les nuits vers 2 h du matin c'est pas le top, surtout que ma semaine de vacances est terminée et que demain c'est boulot.
Aucun problème pour m'endormir. J'ai tout essayé sauf vrai somnifère car je ne veux pas en arriver là. En attendant, patience patience..
Mamie, merci pour ta recette et tes astuces.
Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche ensoleillé ou pas, on devra faire avec, l'important c'est le soleil qui est dans notre coeur. Je vous envoie quelques rayons pour vous réchauffer... Courage à toutes.
BIsessss |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2013 à 04:02 bonjour ,tu vois étoile filante moi aussi je suis debout ,je suis réveillée depuis 2h30 ,celà m'arrive très souvent mais depuis de longues années , je retournerais un peux plus tard voir si je peux redormir un peux ,je m'était endormie vers 21h 30 hier soir je n'ais rien vue de mon émission !!!!
pour la terrine de viande le temps de cuisson dans le bouillon est de 3 à 4 h ,j'ais écrit 3/4 h certaines pouraient penser 3 quarts d'heures ou dans ces càs là en auto-cuiseur, la viande doit se détacher des os toute seule
mamounette je suis désolée pour ta fille
mélodie ,prend soin de ton dos
je vous souhaite un bon dimanche en l'espérant ensoleillé du moins dans vos coeur
bises ,, mamie |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2013 à 05:11 voila quelques tranches de terrine ,les petits points blanc sont des morceaux de viande de poulet,j'ais haché la moitié aux hachoir électrique et l'autre effilochée à la main pour avoir des petits morceaux , un peux comme dans des rillettes |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2013 à 05:23 Cà m'a l'air succulent...
Bravo Mamie, encore - 100 G ce matin... Oh quelle championne.
Bisous |
Utilisateur117691 |
Posté le 28/04/2013 à 06:50 bonjour et bon dimanche!!! MAMIE ,notre cuistot préféré,çà me donne faim de bon matin......je fais ça dans la semaine quand j'aurai acheté ce qu'il faut pour le faire,merçi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/04/2013 à 09:48 " c'est au moment que je m'accepte tel que je suis que je deviens capable de changer " Paracelse |
Proteinaute actif |
Posté le 28/04/2013 à 10:14 Bonjour les filles, Aujourd'hui beau temps mais toujours frais. Bravo Etoile pour ta perte, même minime c'est un pas en avant. Quand j'ai commencé Dudu j'avais moi aussi des insomnies, ça a duré 2 ou 3 mois, je me réveillais plusieurs fois dans la nuit et ça me fatiguait beaucoup. J'ai pris pendant un temps de la passiflore en homéopathie ( gélules ) et ça me faisait du bien. Depuis peu, je redors bien, j'arrive à faire 5 ou 6 h de sommeil sans me réveiller, quelquefois plus, c'est revenu tout seul, sans rien faire. Twiggy, c'est super tous ces conseils que tu donnes, c'est important d'avoir un soutient tel que toi, c'est un support important pour nous qui nous posons tant de questions parfois, merci pour nous toutes. Mamie, ma fille s'en remettra, mais ce fût un choc pour elle qui fait tant attention à ses affaires, elle en verra d'autres....on attends le verdict du constat, mais normalement les tords ne sont pas pour elle. J'ai fait le pain de viande y a pas longtemps, et ça a été une réussite, mon mari a adoré, il dit que ça ressemble à des rillettes, c'est vrai que c'était bon, merci pour cette recette, à refaire.... Bon, je vais réveiller ma princesse, elle ne travaille pas en ce moment, mais je tiens à ce quelle ne se lève pas trop tard pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes, c'est pas bon de se laisser aller. Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. Bizz Christine |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 28/04/2013 à 11:14 Coucou les filles!!!! Beau temps! 16 petits degrés!! Mamie "joyeux anniversaire!! " en retard!! excuse moi ! Félicitations pour ta cuisine! C'est très joli ! ça ressemble a un cake! Mon petit Matteo m’appelle! Je vous laisse! Bises a toutes!! |
Utilisateur117691 |
Posté le 28/04/2013 à 11:20 finalement,j'ai fait la terrine,enfin,la viande est entrain de cuire......j'avais du poulet et du veau au congel,ma copine m'a donné un lapin sauvage que son copain avait tué à la chasse , j'ai complété avec un gros morceau de boeuf ,que j'ai fait cuire à la poële...je n'avais pas de dinde....il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon...verdict dans qq jours. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2013 à 13:34 merci mélodie , ou en est tu dans ton challenge konjac ???,
praline il n'y a pas de raison que se soit pas bon ,avec le lapin sauvage celà aura un goût tout à fait différent , voici le lien direct de la recette
http://www.proteinaute.com/recette_terrine_aux_quatre_viandes-10475.html |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2013 à 13:55 les saisons ont un problème de conection!!!! |
Utilisateur117691 |
Posté le 28/04/2013 à 16:04 ah,ah,ah!!!bien vu, le printemps à disparu... çà sent bon,ma terrine qui cuit,il me tarde de la goûter!!! en attendant,je vais boire un thé pour me réchauffer. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2013 à 18:26 repas de la journée,,, matin ,, porridge aux sons,, chicorée au lait
midi,,, "" terrine de viande"" tomate et mâche, fromage blanc
dîner,, endives béchamel dudu,jambon blanc,,flan bonty au konjac ,,
à ++++ |
Utilisateur117691 |
Posté le 28/04/2013 à 19:49 j'ai goûté ma terrine...super bonne...çà peut se manger chaud,je pensais avec une bonne sauce tomate,où froide avec la salade où avec une mayonnaise dudu. bonne soirée à demain...bises. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2013 à 20:16 je suis contente que tu te sois régalée praline
bonne soirée les filles à demain , mamie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2013 à 23:05 Praline et mamie..vos terrines sentent bon jusque chez moi... Étoile filante c'est quoi le nom de ton médicament? Pas gai de ne pas dormir... Mélodie,contente de te liRe..ici 10 degrés... Mamounette,pas gai pour ta fille...ils méritent de se faire prendre et de payer un Max... Je garde le meilleur pour la fin...ma deuxième fille vient de nous annoncer qu'elle attends un bébe pour décembre... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2013 à 05:50 bonjour tout le monde , il fait encor très froid ce matin ,mais le soleil doit réchauffer un peu notre région aujourd'hui , le principal c'est de le gardez dans nos coeur afin de poursuivre notre objectif et de gardez le moral et la forme
je suis très contente pour toi trivière ,une deuxième naissance dans ta famille ce n'est que du bonheur
bonne journée à vous toutes
mamie, raymonde |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2013 à 06:35 Bonjour,
Voilà, finies les vacances !!!
Il faut bien aller travailler, je vais pas me plaindre j'ai du travail, et j'aime mon métier de secrétaire.
Profitez de votre retraite, moi je n'en aurai pas... on avisera en temps voulu, en attendant vous aussi vous avez travaillé alors vous avez bien le droit d'en profiter !!!
Christine, je garde espoir alors... j'espère que dans trois mois mes insomnies cesseront et que cà sera rentrer dans l'ordre.
Trivières, le médoc homéopathique se nomme Nyktérina.. on verra.
Très bonne journée à vous toutes, je file me préparer.
Gros bisous |
Utilisateur117691 |
Posté le 29/04/2013 à 06:59 bonjour!!! bonne reprise ETOILE. bonne journée,MAMIE félicitations,TRVIERES!!!un bébé de plus,petite Alice aura de la compagnie. BONNE JOURNEE. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute actif |
Posté le 29/04/2013 à 08:31 " Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Alain Fournier |
Proteinaute actif |
Posté le 29/04/2013 à 08:37 Bonjour les filles, Un bébé en perspective, du soleil, tout va bien ..... Bonne reprise à celles qui travaillent et bon jardinage et bonne promenade à celles qui ne travaillent pas. Bisous à toutes Christine |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2013 à 18:50 Étoile filante,dis moi si ça marche le médicament pour dormir..moi aussi je dors mal et puis je suis fatiguée...et j'a faim.. Olala.fauDra que ca passe...J'espere que vous passez une belle journée..à tantôt |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/04/2013 à 18:55 Coucou les filles!!! très belle journée! Je viens de fermer les fenêtres! Trivieres je suis contente pour toi que ta fille attende un bébé! La mienne aussi en attend un pour la fin de l'année! Mamie j'avais fais la recette du pâte cela fait longtemps! tu me donne l'idée d'en refaire! Pour le challenge konjac je continu encore une semaine car j'ai fais trois crises d'hyperphagie! Bon je me reprend! C'est a cause de ces crises que j'ai pris trente kilos!! Allez courage! je recommence! Moi aussi j'ai de gros problèmes pour dormir! Je dors environ deux ou trois heures par nuit! Comme médicaments je prend: Sédatif PC et Euphitose. Je suis insomniaque depuis l'age de douze ans! Je vous souhaite a toutes une bonne soirée! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.