Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 09:26

" Tout parait impossible jusqu'au moment où l'on agit, alors on s'aperçoit que c'était possible "

Plotin

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 09:42

Bonjour les filles,

Le soleil est revenu et l'air est doux, ce matin je vais marcher avec ma fille.

Mamie, mon fils avait commencé le régime dudu il y a quelque temps mais il le trouvait trop difficile et contraignant, il faut dire qu'il évolue dans un milieux étudiant et c'était pas toujours facile à gérer. Alors il a décidé de faire du sport tout en faisant attention à son alimentation et ça marche pour lui. Jusqu'à maintenant il a perdu 8 kg, il mesure 1.85m mais il a tendance à grossir assez facilement, il faudra qu'il fasse attention toute sa vie, il a le physique d'un rugbyman, d'ailleurs on a dans la famille deux rugbymans célèbres des années 60, dont un est maintenant décédé. Voila pour l'histoire.

Je vous souhaite une bonne journée les filles et à plus.

Christine

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2013 à 13:02

hello Mamie, non je suis tjs présente, je viens régulièrement vous lire,*

j'attends que mes problèmes dentaires soient résolus, puisque beaucoup de choses découlent de ces problèmes, (le seul point positif ou négatif, tout dépend de quel coté on se place : c'est que si ça m’empêche de perdre du poids, ça ne m’empêche pas d'en prendre...... quel paradoxe !!!!!!),

je passe sur le billard le 17 mai à 8h30, j'angoisse un peu, 10 dents et 6 pivots à enlever car tout s'infecte, c'est pas rien......on m'enlève des pivots fixés sur mes propres dents pour m'en remettre mais fixés cette fois dans le maxillaire supérieur, et tout est fait en une seule fois.....heureusement j'ai une amie qui l'a fait chez le même chirurgien et le résultat est magnifique, au moins ça me rassure, quoique chaque personne est différente, on verra bien, de tout façon je ne peux plus reculer, je suis obligée de passer par cette case, fichue radiothérapie......

tu vois pas grand chose intéressant à dire, sinon que le moral est en berne, alors pas la peine de s'étaler.........

bonne journée à toutes.

.

Utilisateur98732

Posté le 08/05/2013 à 14:52

bonjour à toutes

aujourd'hui il pleut, comme dans beaucoup d'endroits,

en qui concerne le régime, je ne sais plus où j'en suis, en fin de semaine dernière j'ai effacé tout mon historique depuis avril 2012, pour repartir en phase d'attaque lundi dernier, mais là encore c'est la catastrophe, il y a toujours un moment dans la journée où je fais un écart, c'est plus fort que moi, enfin j'arrive à perdre quelques grammes tout de même

ce matin j'ai fait le gateau au chocolat de Mamie, je crois, il est très bon, peut être un peu fort en chocolat, et je n'avais pas de tofu soyeux, c'est peut être la raison, de toute façon je n'en trouve pas, donc la prochaine fois je le ferai avec du totu simple, si c'est possible

je vous félicite toutes pour votre assiduité à ce post, dommage pour celles qui sont parties sur un autre, mais on ne peut pas plaire à tout le monde

je souhaite à toutes une excellente après midi sans soleil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 16:22

coucou today ,je suis contente d'avoir de tes nouvelles ,j'espère que ça vas allez pour tes dents ,c'est sur que quand on se soigne d'un côté on en détraque un autre , et je comprend ton stress , pendant qelques temps tu vas avoir du mal à manger ,courage dans quelques semaines ce ne sera qu'un mauvais souvenir ,, c'est tout ce que je te souhaite ,, bonne journée

je reviens plus tard ,j'ais de la visite

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2013 à 17:13

Coucou les filles!!! Beau temps! 22 degrés! C'est pas la canicule mais je m'en contente!!

Today courage! J'espère que tu ne souffriras pas trop!! Viens nous donner de tes nouvelles quand tu le pourras!

C'est vrai que les anciennes du forum ce font rares! Dommage! j'aurai aimer avoir de leurs nouvelles!

J'ai le dos en compote! Trop mal! enfin......

Je vous souhaite une bonne après midi a toutes! Je vais aller mettre un petit mot sur le "challenge konjac" je je continu bien sur!

Utilisateur117691

Posté le 08/05/2013 à 19:08

mon gateau au chocolat excellent,je n'ai pas pensé à le photographier entier,j'en ai mangé 2 parts une hier ,une aujoudd'hui,je le referai c'est sûr.

il a fait très beau et chaud ,mais là çà se couvre et demain,la pluie.

bonne soirée à demain.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 19:12

coucou mélodie ,profite bien du beau temps ,22° c'est mieux que la canicule ,et que la pluie

Dauphin il faut une détermination très forte pour ne pas craquer et ce n'est pas toujours facile ,il ne te reste plus beaucoup de poids à perdre ,allez accroche toi tu vas y arriver ,viens nous parlez plus souvent pour que l'on t'encourage , lance toi un défit et dans quelques jours tu auras atteind ton juste poids et tu passera en conso , c'est bien déjà le pas que tu as fait de tout reprendre à zéro ,celà montre que tu veut vraiment y arriver , courage ,ça ne sert à rien de culpabiliser après un écart si ce n'est qu'à démoraliser

essaye d'avoir quelques choses de permis pour manger l'ors de tes écarts , où sort de chez toi,fait une activité pour te changer l'esprit,

je te souhaite de tout coeur d'y parvenir , je te souhaite une bonne fin de journée,, mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 19:20

je viens de refaire un gâteau au chocolat aujourd'hui ,mon mari qui n'aime pas les desserts dudu avec son d'avoine ,hé bien là il se régale , on en a manger chacun une part ce soir

je suis contente que tu te soit régalée praline , je trouve que le goût du chocolat est plus prononcé avec l'aubergine que le potiron

aujourd'hui , c'était à midi ,,, salade verte ,, saumon fumé ,, terrine de viande,, pomme

ce soir ,,, omelette à l'oseille, salade verte , pain intégral , 1 part potichoc (à l'aubergine)

porridge le matin et chicorée au lait

je vous souhaite à toute une bonne soirée ,à demain ,mamie

Utilisateur117691

Posté le 09/05/2013 à 05:45

bonjour!!!bonne journée.

mounette91

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 08:19

bonjour les filles

désolée les filles de vous laisser sans nouvelles, semaine un peu chargée

les préparatifs pour mon départ vers la Bretagne rejoindre mon mari dans le golf du Morbihan. je prends le train vers midi. j'appréhende un peu cette semaine de congé car je vais être à bord du bateau, le ravitaillement pas toujours facile alors dudu ??? en plus à mon retour je termine mes vacances par un baptême...

mais ce sera du bonheur car je serais avec ma fille et mes petits enfants que je vois moins souvent

j'ai fini ma semaine konjac, je ne suis pas mécontente - 1kg. je pense que je serais obligée de recommencer à mon retour, attention aux dégâts. c'est pas grave, je n'ai pour ainsi dire jamais fait trop d'écarts en 3 mois.

mamie tout se passe bien pour toi ? tu y vas en douceur, tu as raison je crois que j'opterais la même solution

today, je te souhaite beaucoup de courage car c'est une sacrée intervention !

trivières, pas trop dur? c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, j'ai connu ça il y a 2 ans.

Mamounette, comment vas-tu ? contente pour ton fils, c'est bien qu'il fasse attention à son poids, il est jeune.

coucou à celles que je ne cite pas

je vais vous laisser, je reviens seulement après la pentecôte. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes. Je penserais bien à vous

je vous embrasse

Christine

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2013 à 10:08

" La valeur d'un accomplissement réside d'avantage dans la quête que dans le résultat "

Zoé Valdès

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2013 à 10:13

Bonjour les filles,

Pluie aujourd'hui, et pour toute la journée.......

Je vous abandonne jusqu'à lundi, je vais profiter de ces quelques jours pour aller voir ma maman.

Je vous souhaite un bon week-end et bons séjours pour celles qui partent.

Bisous à toutes

Christine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 10:26

bonjour les filles ,passez un bon wee-kend et de bonnes vacances en espérant que le temps ne soit pas trop mauvais

aujourd'hui je teste mon nouveau four micro-onde (un combiné ,four traditionnel chaleur tournante et micro-onde)

j 'ais mis mon linge à sécher dans le jardin ,le ciel est couvert mais pas trop chargé ,on verra bien !!!!

bonne journée, les filles ,mamie,raymonde

Utilisateur117691

Posté le 09/05/2013 à 10:29

profitez bien de vos jours de congés,j'espère que vous aurez un temps acceptable.....à bientôt

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 10:48

Forum Dukan : voici des conseils du docteur dukan sur les ecarts je ne sais pas si ce sera lisible

voici des conseils du docteur dukan sur les écarts, je ne sais pas si ce sera lisible

Utilisateur117691

Posté le 09/05/2013 à 17:50

alors,ce nouveau four,il fonctionne comme tu veux MAMIE??j'en ai un depuis longtemps,c'est un panasonic,je m'en sert quand on mange sur la terrasse,c'est très pratique....par contre j'ai cassé le plateau tournant il faut que j'en trouve un pour le remplacer.

il a fait beau une bonne partie de la journée mais là,il pleut.

bonne fin d'après midi,à demain.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 18:05

oui praline je suis très contente de ce nouveau four ,mon mari aussi , bon il faut que je m'y fasse ,l'autre faisait micro-onde et gril puis crousty-pizza où tarte,celui-ci fait en plus four traditionnel avec chaleur tournante ,cuisson vapeur, cuisson par capteur , bon plein de truc que je ne sait pas encore utiliser ,mais ça viendra avec le temps ,c'est un Samsung ,il est tout noir ,il a une sécurité enfant

ici il pleut un peut pour l'instant ,mon linge ( les couleurs ) a bien séché dehors ,demain ce sera le blanc

voici mes repas pour ma journée PP de la phase conso

matin ,,, porridge aux son arôme pistache,chicorée au lait

midi ,,, saumon fumé,escaloppe de dinde,oeuf au lait

soir,, terrine de poisson maison,yaourt, 1 part de gâteau chocolat

je vous souhaite une bonne soirée,à demain,, mamie raymonde

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2013 à 23:41

pour moi ce sera dentiste à 8 h tapante pour commencer le traitement avant la date fatidique.

aujourd'hui temps couvert, en plus il pleut depuis 18 h,

bonne nuit les filles.

Twiggy35

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 01:45

Bonjour tout le monde,

Cela faisait plusieurs jours que je n’avais pas lu les pages supplémentaires, comme je ne dors pas (encore des douleurs), je viens de rattraper mon retard ! C’est vrai que je participe moins qu’auparavant étant donné que dudu est en berne chez moi avec une reprise de poids évidemment !

J’apprécie toujours de vous lire et les petits rappels de certaines m’incitent à vous écrire et me donneront, je l’espère, l’élan qui me manque pour repartir à l’assaut des kilos !

Mamounette : bravo pour tes citations très souvent justes en ce qui me concerne et que je devrai mettre plus souvent en œuvre !

Today : la belle province donne chaud au cœur et éviter le sirop d’érable serait une injure !!! mais comme tu le dis, la modération doit s’imposer ! je continue à avoir mal aux dents et je suis de tout cœur avec toi pour cette intervention

Mnaimosyne : comme toi, les douleurs sont toujours présentent chez moi et me ruinent le moral, je n’ai pas encore la chaleur et le beau temps pour compenser ! il faut tenir en espérant des jours meilleurs !!!

Mamie : toujours gastronome avec de belles recettes et conseils

Trivières : mes pensées vont vers toi

Comme beaucoup, j’attends avec impatience le soleil et la chaleur pour booster mon moral, alors comme le disent certains, vivement les saints de glace qui ouvrent normalement la porte aux beaux jours (nous tenons quand même le bon bout) !!!

Doux rêves à chacune d’entre vous

Utilisateur117691

Posté le 10/05/2013 à 06:12

bonjour!!!

bon courage pour ta visite chez le dentiste,TODAY.

Twiggy,j'espère que tu as pû t'endormir sans trop de douleurs.

Mamie,qu'est ce qu'il y a au menu,aujourd'hui??moi,ce sera saumon à l'oseille.

bonne journée!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 06:54

bonjour les filles ,,je reviens plus tard pour le menu de la journée ,, mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 07:40

pour aujourd'hui à midi ce seras ,, poulet brocolis,,,,,,, ce soir terrine de poisson maison et tomate

le dessert choix entre gâteaux au chocolat et yaourt , et une( pomme à midi

je viens de mettre le blanc à sécher au jardin ,il fait 5° ,,

bonne journée,, mamie

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 09:25

" Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède "

Omar Khawyam

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 09:31

aïe aïe le dentiste !!! today courage ,après ce ne seras qu'un mauvais souvenir !!!

twiggy ha ces douleurs elles nous aiment bien !!!! nous sommes bien obligée de vivre avec !! mais je dois confirmé qu'avec ma perte de poids elles se font plus discrètes

niky que deviens tu ??? et la visite chez ton nutritionniste ça a donné quoi ????

à++++++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.