Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/05/2013 à 09:33
Bonjour les filles..ici temps mitigé mais surtout...il fait FROID!..
Hier j'ai passe la journée avec Alice..deux mamies et une maman rien que pour elle..elle était aux anges...voilà un bébé heureux et qui le montre bien..que de risettes!!!
J.ai du retard dans mon ménage, la pelouse est à couper,c'est jà jungle en une seule semaine...mais bon tout ça c'est la vie..
Twiggy,il faudrait trouver un stimulant..surtout ne plus grossir...mais cela viendra...courage...
Mamounette,,praline et mamie..vous êtes les plus assidues du post...cela semble aller pour vous...bravo'..
mamie ton poids varie t il tous les jours?
Dauphin,si tu as du mal c'est peut être que ton objectif est atteint?
melodie,accroché toi,tu vas les perdre ces kilos...j'espère que tu vas mieux avec les beaux jours..
Mounette,bonnes vacances!
Today,allez,encore une semaine puis tu retrouvera le sourire...et quel sourire...
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/05/2013 à 09:45
Bonjour les filles,
Hé oui, je suis encore là, j'ai repoussé ma visite chez ma mère car le temps était vraiment trop moche et je n'aime pas rouler sous la pluie, j'ai trois heures de route alors autant que ce sois agréable. Je pars demain matin.
Aujourd'hui, il à l'air de vouloir faire beau, alors je vais laver ma voiture, elle en a vraiment besoin. Hier, on a pas mis le nez dehors tellement il pleuvait, ça a été journée canapé.
Dauphin, Twiggy, courage on est là si ça ne va pas, moi même je suis dans une passe un peu cahotique, je craque souvent en ce moment et ma balance est au fond du placard, je redoute le moment où je vais la ressortir. Il faudrait pour bien faire que je sois toute seule, là je ne serais pas tentée. Manque de volonté me direz vous ? Peut-être ! Toujours est -il que c'est pas toujours facile de dominer ses démons, même avec cette farouche volonté d'y arriver, c'est dur...
Mais bon ! comme dit le dicton:
" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "
Alors il faut y croire !!
Bisous les filles et à plus tard !
Christine
anne86580
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2013 à 17:06
bonjour j ai recommencer lundi dudu et je suis a la recherche d'idée pour ne pas craquer et aussi pour randonner je vis poitiers pour le moment ca vas mais je suis en vacances reprise lundi dure dure merci anne
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2013 à 17:17
bonne journée à toutes et merci pour vos petits mots.
le temps est comme mes dents, couvert et pluvieux et froid.......c'est tout dire, le rdv c'est pas trop mal passé, c'est déjà ça, tout est en place pour vendredi 17,
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/05/2013 à 17:19
Coucou les filles!!!!
Hier un temps pourri !!! de la pluie toute la journée!!! Aujourd'hui très beau! la maison est grande ouverte!!! J'ai mon petit Matteo!!! un ange!! Je lui ai fait un gâteau a l'ananas et aux cranberries! il a adoré!!!!
Bienvenue Anne!
Today courage! je suis de tout cœur avec toi !
Je fais le challenge jusqu’à lundi !
Mamie je vois que tu ne fais pas d’écarts! c'est bien!
Bises a toutes et bonne après midi !
Utilisateur117691
Posté le 10/05/2013 à 18:58
BIENVENUE ANNE ,BON COURAGE...
il a fait très beau,mais,beaucoup de vent du nord pas très chaud,on est allés en balade.
bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/05/2013 à 19:45
le temps était nuageux sans pluie pour chez moi (juste quelques gouttes mais fallait que je sois dehors pour les voir)températures fraîches,,
mélodie profite du soleil et de ton petit mathéo,, moi j'ais eu mes deux petits toute la journée , pas le temps de s'ennuyée !!!!
bienvenue anne , tu habite dans quel quartier de poitiers ? je suis dans la rue de la jardinerie Delbard,, j'espère que tu vas réussir ton régime cette fois-ci ,peut tu nous en dire un peux plus sur tes craquages et la raison de ton 2è dudu
pour ne pas craquer il te faut toujours avoir quelques choses sous la main à manger , blanc de poulet ou de dinde ,jambon blanc,oeuf dur,viande des grisons ,et cuisine toi des choses permises ,,,
je te souhaite bon courage et à bientôt ,,, bonne soirée à toutes ,, mamie,raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/05/2013 à 19:47
mamounette bonne route et profite bien de ta maman,,,mamie
Utilisateur120961
Posté le 10/05/2013 à 21:49
bonsoir
je reviens apres une pause suite a de gros problèmes de famille
qui dit "problèmes "pour moi équivaut a me réfugier dans la nourriture ,égale reprise de kilos
je redémarre dukan lundi ,je vais devoir faire les courses en prévision pour ne pas manquer de pp
j'espere pouvoir intégrer votre groupe ,j'ai lu quelques pasges et je reconnais les fidèles au post ,c'est cool
je vous dis a bientôt en vous souhaitant une bonne soirée
Utilisateur117691
Posté le 11/05/2013 à 05:52
bonjour,bon w-end!!!
CHARLINE,bienvenue içi,on t'attends,à lundi....
Etoilefilante25
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2013 à 06:40
Bonjour, bonjour,
Me voici de retour après avoir hiverné quelques jours qui m'ont fait un bien fou.
Ma journée d'hier PP s'est bien passée, et j'ai bien dormi. Pourvu que cà dure... Je me sens nettement mieux, car c'était l'enfer.
Un week-end reposant en perspective. Ce matin une ptite séance à 9 h d'aquabike qui va faire du bien à ma rétention d'eau..
Petit à petit, tout va revenir à la normale et ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Mais mentalement, pfff il fallait assumer. L'important était de réagir avant qu'il ne soit trop tard et se relever.
Pour les jours d'attaque, je ne sais pas trop. A ce sujet, j'ai pu lire beaucoup de commentaires divergents. Il y en a qui ont recommencé depuis le début pour qui çà a très bien fonctionné. D'autres qui font 4 j de PP comme s'ils étaient en période de stagnation. C'est vraiment très variable. Je me suis calée 3 jours et j'aviserai. Je vis au jour le jour. L'important pour moi c'est de garder le sommeil, c'est l"équilibre essentiel !!! J'ai prévu aussi de cuisiner davantage afin d'éviter la monotonie. Ce soir une ptite compote de rhubarbe et demain midi îles flottantes. Voili-voilou.
Je file lire les pages de retard. Quelles pipelettes vous êtes...
Encore un week-end pourri dans l'Est.. Je lirai Dudu et ses recettes..
Bonne journée à toutes.
Bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 08:03
bonjour tout le monde ,
biensûr charline que tu peux réintégrer le groupe , on est ici pour s'entraider dans les bons et mauvais moments , déjà tu reviens c'est un grand pas que tu vient de faire et celà te sera bénéfique ,
quand tu dit problèmes =se réfugiér dans la nouriture !!, le docteur dukan en parle dans son dernier livre " 60 jours avec moi "" la nouriture est un refuge avec évidemment la prise de poids ,, ce livre est une merveille de conseils
Etoilefilante il me semble avoir lu dans son dernier livre (ma mémoire me joue des tours) que la méthode que tu fais est conseillée , et le docteur insiste sur un bon sommeil pour perdre du poids!!!!! , courage à vous deux je vous soutien de tout mon possible et les autres le feront aussi j'en suis certaine , nous sommes une bonne équipe!!!!!!!
bonne journée à vous toutes !!!!!
olgadu59
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2013 à 08:22
bonjour les flles
suis rentre de me vacances en bretagne ,une tres bonne semaine ou je me suis gavee de fruits de mer, le resulat est la pusque je n'ai pris que 100 grs
je reviens plus tard pour vous lire et vous raconter
bizzzzzz
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 09:09
Bonjour les filles,Etoilefilante,tu semble tenir le bon bout..un jour après l'autre,cuisine ,DORS bien,bois beaucoup ,éventuellement ajoute du thé vert ou des thés drainant,petite rhubarbe pour le plaisir et la constipation..et rassasié toi de protéines..et tu verras...cela va marcher,,
Charlie idem..j'espère que ce n'était pas trop grave tes soucis..
Praline,maMounette,mamie,Olga?Today..on ne lâche rien..belle journée,
Ici il pleut!..heureusement que j'ai tondu hier...Mais le ménage m'attend..et la praration du repas de demain...j'aimerais mettre les petits plats dans les grands...
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/05/2013 à 11:25
Coucou les filles!!! Il ne fait pas chaud!! 13 petits degrés!!!
Charline bien venue! et bon courage! tu vas y arriver comme les autres! A ton rythme!
Je vais rejoindre mon petit Matteo!
Bises a toutes et bonne journée!!!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 14:02
Mélodie,ici il fait encore plus froid...bisou au petit Matteo...
anne86580
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2013 à 14:15
bonjour
je craque pour oublier je mange sans faim je me rassasie comme ca quand tout va ma.l voila
repris dudu car ne rentre plus dans mes vêtements et je me sens mal dans ma peau déçu d avoir abandonner et je suis
gourmande
j habite vers picard route de gencay a poitiers
merci a toutes de votre soutient et je suis motivé pour le moment (-3kg) en 5 jours
je souhaite a toute un bon wk et merci Mamie25 et les autres courage nous sommes des battants
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2013 à 14:28
bonjour les filles,
courage à celles qui en manquent (que de monde dans ce club!!!!!)
à chaque jour suffit sa peine, demain ça ira mieux, je sais on se console ou se motive comme on peut !!!!!
passez une bonne journée.
Utilisateur117691
Posté le 11/05/2013 à 19:00
à demain,bonne soirée.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 19:21
mon assiette de midi ,,, tagliatelle de konjac, crevette, brocolis,choux flleur, compotte de pomme ,yaourt ,
ce soir ,,,, soupe de poisson maison avec 2 tranches de pain, yaourt maison
demain je ferais mon 1er vrais repas de galà
bonne soirée à tout le monde à demain ,,, mamie
Utilisateur117691
Posté le 12/05/2013 à 06:55
bonjour!!!
bon repas de gala,MAMIE....tu nous dira ce que tu as mangé pour te régaler.
à tout à l'heure....je vais prendre mon petit déj...
bon dimanche.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 08:07
bonjour les filles ,, encore un peut de pluie pour ne pas changer ,toujour besoin de chauffage !!!!!
ce matin ma balance affiche moins 700g pour la semaine ce qui me laisse très sereine pour mon repas de galà qui sera très raisonnable , je veux gardez de bonnes habitudes alimentaires et ne pas martirisé mon estomac qui c'est fait à un nouveau mode alimentaire depuis 10 mois
anne ,, c'est très souvent que la nouriture sert de"" béquille"" aux problèmes de la vie que nous rencontrons , les aliments nous apportent du réconfort, surtout que ce sont des aliments dont nous n'avons nullement besoin pour vivre, et qui contiennent beaucoup de glucides et lipides, et le résultat est désastreux pour notre corps ,"" les kilos "" très facile à prendre et très difficile à perdre !!!!
je vais faire mon marché pour les légumes et mon dessert
je vous souhaite une bonne journée à +++++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2013 à 12:31
bon repas de gala Mamie,
j'admire ta force de caractère pour le régime, je n'en suis pas encore là en ce qui concerne la nourriture, car pour le reste pas de problème.......mais j'y arriverai, ça au moins je le sait,
pour nous aussi, le temps est pourri, aujourd'hui, on a rallumé le chauffage tellement il caille..........quel m....de !!!!!!
j'ai reçu hier le dossier pour mon opération, hé bien dites donc, ils en prennent des précautions au cas où il y aurait un problème, je dois même signer une décharge avec mention écrite à la main ??? c'est tout juste si je ne dois pas faire mon testament !!!!
ça rassure, je vous jure lol !!!!
un traitement à commencer dés lundi, surtout ne pas tomber malade etc.....et après l'opération, je vais perdre du poids, je n'ai droit qu'à du liquide, du moulu etc..... au moins pendant une semaine, voire plus si la cicatrisation est plus longue, tout dépend des personnes, je vais bien faire partie de celles qui durent lol !!!!!
je vous souhaite quand même une bonne journée.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 13:12
today c'est normal le dossier avant l'intervention ,mon mari y a droit à chaque intervention même à quelques semaine d'intervales , maintenant les médecins se protègent contre les multiples plaintes des patients , choses qui n'existaient pas avant, mais il n'y a pas plus de risque maintenant qu'autrefois ,bien au contraire ,la médecine fait des progrès ,, je te souhaite bon courage pour ton intervention,, mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 13:21
voici mon premier repas de galà à midi ,,, radis beurre ,, côte d' agneau et flageolet,, éclair au café,,
ce soir ,,, soupe de poisson ,, fromage maison,, pain intégral,, 1 pomme,,,
en boisson que de l'eau ,, je ne boît pas de boisson alcolisée où très execptionnellement et encore , je n'aime pas ,,
ce matin ,, mon porridge et ma chicorée
voilà repas très raisonnable ,, bonne journée à+++++
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.