Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur117691
Posté le 02/05/2013 à 06:57
bonjour!!
bravo,pour ta première journée réussie,MAMIE,en ce moment,je ne perds pas grand chose:-700gr en 1 mois,c'est pas grave...
je refuse maintenant de me prendre la tête tant que çà descend un peu.
bonne journée.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/05/2013 à 08:34
" Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire "
Jacques Prévert
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/05/2013 à 08:37
Bonjour les filles,
RAS aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée.
Bizz
Christine
Utilisateur117691
Posté le 02/05/2013 à 17:42
BONNE FIN D'APRES MIDI...à demain...bises
mamie86
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 18:16
ne t'inquiète pas praline 700g sur un moi même si c'est peux c'est toujours de la perte donc toujours du positif vers ton objectif ,notre corps fait parfois de la résistance pour après mieux repartir ,à un moment donné il se dit qu'il est en famine donc soit on stagne où on perd moins et c'est celà qui peux nous faie craquer ,mais comme tu le dit en ne se prenant pas la tête ça ne peux que bien se passez et ta perte est tout de même très bien,et ta moyenne est bonne aussi,,, bonne soirée à toi ,, mamie
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 20:24
bonne soirée tout le monde à demain,, mamie raymonde
Utilisateur117691
Posté le 03/05/2013 à 05:22
BONJOUR,bonne journée....
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 07:18
bonjour tout le monde ,,, j'espère que cette journée sera bonne et un peu plus chaude , le printemps arrrive pour la fin de semaine,,, enfin on y crois fort !!!!
à ++++ ,, mamie raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2013 à 08:34
Bonjour les filles,
Pas beaucoup le temps de discuter, en ce moment semaine de fou, je me rattraperai ce week-end !
Bonne journée à toutes
Bizz
Christine
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 13:51
mes repas aujourd'hui ,,, "" conso "",,,, matin poridge aux sons
midi ,, assiette composée de salade verte ,tomate,jambon blanc,fromage sec de chèvre maison,pain complet intégral,
ce soir je suis invitée à un buffet pour les "" 50 ans d'or de tupperware"" au ""buffalo gril je vais gérer aux mieux , peut être mon premier repas de gala , je vais manger un peu avant de partir pour restez le plus dudu possible , j'appréhende tout de même
à++++
Utilisateur117691
Posté le 03/05/2013 à 18:58
BONNE SOIREE,MAMIE et régales toi...à demain!!!
BONNE SOIREE MAMOUNETTE.
Etoilefilante25
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2013 à 04:52
Bonjour,
Mamie, alors la conso, c'est du bonheur avec toujours autant de rigueur.
J'espère que tu auras passée une bonne soirée.
Pour moi, rien de particulier ce week-end.
Je vais essayer de cuisiner un peu plus sucré avec de l'édulcorant afin de voir si cà change la donne pour mes insomnies.
Je réintègre un peu de féculent sur deux jours pour récupérer, et je vais essayer de me faire de la compote de rhubarbe avec de l'édulcorant.
Tant pis pour la cétose, mais je dois dormir minimum 6h. Pas le choix.
Pour l'instant j'évite les aliments salés comme la viande des grisons, car je gonfle et fais de la rétention d'eau. C'est pas réjouissant mais çà passera.
Je le sais, je l'ai vécu, c'est l'effet que me fait Dudu. Mais j'ai pas envie de laisser tomber. Je voudrais cette fois-ci aller jusqu'au bout. J'espère que j'y arriverai.
Ce matin, une petit séance d'aquabike qui va faire du bien autant physiquement que moralement.
Du coup pas de pesée du jour, même si çà me démange. Mais je sais que si je vois du + je risque de craquer. Cà serait trop dommage et çà ne reflète pas la réalité.
Vous feriez quoi à ma place ?
Je m'accroche.
Je ne suis pas allée voir le médecin pour mes insomnies car je sais qu'il va me dire d'arrêter le régime Dudu.
Je ne suis pas la seule dans ce cas, et j'ai pu lire que çà pouvait durer des mois, voir plus et que cà cesse dès qu'on est en conso.
En fait si j'analyse, plus vite je serai en conso, plus vite je retrouverai le sommeil...
Allez, je dois garder le moral.
En tout cas merci pour votre soutien et vos astuces.
Très bon week-end.
Bises
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2013 à 07:46
bonjour les filles , la conso se passe bien toujours avec vigilence , la bataille des kg est peut être gagnée mais la guerre n'est pas finie ,maintenant il faut maintenir la paix !!!!!!!!
étoilefilante, je ne sai que te conseiller ,, mais la santé avant tout,,, peut être une semie-conso sans repas de gala,sans alternance de jour pp et pl ,manger des féculents 2 fois par semaines en petites quantitées ou du pain, pas d'aliments salés genre (surimi, jambon blanc viande des grisons,poissons en conserves )
tu fais ça sur 15 jours et vois ce que ça donne ,,, bon courage à toi
je vous souhaite à toutes un bon wee-kend,, mamie
Utilisateur117691
Posté le 04/05/2013 à 09:19
bonjour,peut être verra t-on le soleil,aujourd'hui ....il y a plein de brouillard,si çà se lève,il devrait faire beau.
ETOILE,écoutes les bons conseils de MAMIE,peut être dudu te fera moins de misères....c'est pénible de ne pas dormir.
MAMIE,tu as passé une bonne soirée??
bon w-end à toutes.
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2013 à 10:15
" Le grand art d'être heureux n'est que l'art de bien vivre "
Balzac
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2013 à 10:39
Bonjour les filles,
Comme je vous le disais, j'ai eu une semaine de ouf, plusieurs de mes bénéficiaires sont tombés malades et deux sont à l'hôpital, c'est une mauvaises pèriode pour les personnes agées et malades.
Donc, me revoilà !
Hier soir je recevais du monde, on était huit à table et comme je travaillais j'ai dû me démener pour arriver à faire le repas en un temps record, heureusement ma fille avait fait les courses et mis la table. Je viens juste de terminer de ranger la maison. On essaie de ne pas sortir trop souvent, moi avec mon régime et mon mari avec son diabète, on est du genre à se laisser tenter assez facilement alors on limite les dégâts. D'un autre côté, on ne peux pas se couper du monde non plus, ça ne serait pas vivable, on tient à conserver nos amis, qui sont trés compréhensifs, il faut le dire, et vraiment adorables. Au repas, j'ai fait crudités en entrée et saumon avec riz et fondue de poireaux, et .........une tarte aux fraises......! J'ai été trés raisonnable, aujourd'hui PP et il n'y paraitra rien....j'espère ...!
Voilà ! Aujourd'hui, repos ( bien mérité ! ) et peut-être jardinage, c'est mon exutoire.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée, Mamie j'espère que tu as bien profité de ta soirée.
Bizz
Christine
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2013 à 10:42
hier soir j'avais mangé avant de partir et j'avais bien fait !!!! il n'y avait que des choses non"" dudu"" fait par les animatrices de chez tupp , en fait c'était dans le bût de recruter des présentatrices de "" tup "" un verre de l'amitié et des amuses bouches grasses et des gâteaux ,avec kir et jus de fruits , servit vers 22h 30 !!!!! j'ais juste but un jus de fruit orange et je regrette d'avoir perdue mon temps , les monos étaient déçues que je ne prennent pas de réunions!!!!! mais la réunion était tout de même agréable car j'était en compagnie d'une bonne copine ,mais j'aurais préféré être chez moi avec mon mari !!! à++++++
le soleil est là !!!! je vais mettre du linge dehors et sortir les plants de tomates das le jardin,j'attend quelques jours pour la plantation définitives ,on ne sait jamais ,il y a les st de glaces!! mamie raymonde
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2013 à 17:51
matin ,, chicorée au lait ,, 1 yaourt ,1 compote maison
mon repas de ce midi , pizza aux artichaud ,oeufs de poules naines de mon poulailler (même en ville) tomates , 1 carré frais et salade verte ,la pâte est faite avec une galette dudu que je fait cuire à la poêle (2 c à s son avoine ,1 c à s son de blé , 2 c à s fromage blanc, 1 oeuf) et au four 10 minutes ,,,, l'artichaud est cuit avant à l'eau
ce soir ,,,, mélange de salade verte avec terrine de viande ,1 bio flan,
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2013 à 20:32
bonne nuit les filles,, à demain ,, mamie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2013 à 00:14
Mamie elle a l'air bonne ta pizza...Et bravo pour ta Conso..moi je ne parviens pas a perdre le kilo qui m'embête..
Praline -700 g cela me conviendrait bien...
Mamounette tu as bien jardine?pour les invitations il ne faut pas culpabiliser,c'est important de voir ses amis...cela rebooste et fait du bien...
Étoile filante je ne comprend pas ce qui t'empêche de dormir avec dudu?...
Moi,j'ai des joies et des peines..la vie ...joie de voir la petite Alice.,peine car ma cadette à fait une fausse couche et qu'elle est triste...
Sinon on a eu une belle journée et on annonce beau pour demain'.
Bonne nuit les filles
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2013 à 05:49
bonjour tout le monde ,,, le soleil sera avec nous aujourd'hui du moins pour notre région ,ça fait du bien au moral ,je vais en profiter un max avec les enfants et petits-enfants cet après-midi , j'espère que pour vous la journée sera très bonne
trivières la vie n'est pas un long fleuve tranquile , j(espère que ta fille pourras fonder une jolie famille ,il en est de même chez ma fille ""vivinem "" qui fait le régime pour pouvoir avoir droit à la prise en charge de la procréation assistée ,elle espère que celà fonctionnera
merci de continuer à passez donnez de tes nouvelles sur ce post , car"" les anciennes dudu privées "" ne donnent plus signe de vie sauf mnaimonyme= mélodie qui nous est restée bien fidèle et que je remercie ,j'espère que toutes les autres vont bien
je vous souhaite à toutes un bon dimanche , à+++++,,, mamie ,raymonde
Etoilefilante25
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2013 à 06:03
Bonjour,,
Merci Mamie pour tes précieux conseils.
Enfin une nuit de 8 h 30 !!!! Oh punaise. Par contre côté balance c'est catastrophique. Quel choc psychologique..
Je dois accuser le coup. Pas le moral mais je les aurai je les aurai. En mode résiste même s'il y aurait lieu de craquer... C'est moi qui décide !!!
Très bon dimanche à toutes
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2013 à 06:31
ne t'inquiète pas étoilefilante ta détermination vas être récompensée , pour perdre du poids tu pourais peut être faire que des jours PL sans féculents ,car leurs glucides vont t'empêchez de perdre je ne sais pas ce n'est que mon avis
depuis quelques nuits je dors bien ,je prend le soir 2 comprimés de "" SOMMEIL'phyt "" c'est à base de plantes ,c'est le pharmaçien qui me l'a recommandé et prescrit la dose ,je prend en plus mes gouttes (20 ) de" passiflor "et " L72" (20 ) ,je vais faire celà 15 jours et après je testerais avec 1 seul comprimé
je fais une nuit de 7 à 8 h en me levant une fois pour allez aux toilettes et je me rendort tout de suite ,, le matin je suis en pleine forme
à+++++++++++++
Utilisateur117691
Posté le 05/05/2013 à 07:14
bonjour!!!
j'ai fait la grasse mat,ce matin!!!levée à 6h1/4,c'est plutôt rare.
tu me fais saliver avec ta belle pizza,MAMIE!!!je crois que je vais la faire pour midi.
désolée pour ta cadette TRIVIERES,elle a des problèmes pour avoir un bébé??
ETOILE,tu perdras plus lentement,mais,tu perdras quand même...le tout est de ne pas se décourager.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.