Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/05/2013 à 16:21 Coucou les filles!!! Repose toi bien mamie!! Bon question météo il ne pleut pas mais c'est pas top!!! A midi rien avaler! mal a l'estomac! Maintenant cela va mieux! Today j’espère que tes bains de bouche vont te soulager un peu! Dis toi que demain tu vas aller mieux! Le mal aux dents il n'y a rien de pire!!! Courage!! Bises a toutes! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 19:15 très bonne journée passée en famille avec en prime de la pluie !!!!
je vous souhaite une bonne nuit à toutes à demain,,, mamie raymonde |
mounette91 88 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/05/2013 à 07:29 bonjour les filles me voilà de retour, les vacances sont terminées, mauvais temps tout le temps, froid. reprise boulot ce matin avec pluie, super... baptême dimanche dernier, j'ai fait beaucoup d'écarts..mon amie la balance a quand même été gentille avec moi, +100 g reprise dudu avec sérieux. j'espère que vous allez toutes bien depuis presque 15 jours. Today j'espère que tu vas mieux. Désolée je n'ai pas encore pris le temps de lire toutes les pages mamie, toujours aussi sérieuse beaucoup de courage au autres je vous laisse je ne suis pas encore prête, je ne voudrais être en retard pour la 1ere journée je vous embrasse Christine |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/05/2013 à 07:57 bonne journée les filles ,je reviens tout à l'heure ,, mamie |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/05/2013 à 08:37 Bonjour les filles, Toujours de la pluie. Pas dormi de la nuit, j'ai regardé défiler les heures, hier j'ai bu trop de thé et de café, dur dur pour aller travailler .... Mounette, je te souhaite bon courage pour ce premier jour de travail, on est bien en vacances .....pas vrai ? Bonne journée à toutes les autres que je n'ai pas cité. Christine |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/05/2013 à 13:40 Coucou les filles!!! PLUIE!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrr today j’espère que tu souffre moins! A midi pas faim....une tranche de jambon un yaourt. La météo dit qu'il faut attendre début Juin pour avoir du beau temps!! Puré!!!! Bises a toutes et bonne après midi ! |
Utilisateur120961 |
Posté le 21/05/2013 à 14:15 bonjour a toutes et bonne semaine dans les deux sévres ,toujours le mauvais temps j'espere que ça va bien pour vous , pour moi ça va je poursuis ma phase de croisiere ,ça se passe bien je vais chez mon kiné cet aprém et faire quelques courses a bientot Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur117691 |
Posté le 21/05/2013 à 16:05 bonjour!!! un coin de ciel bleu,qui ne va pas durer et 13°,il faisait meilleur au mois de mars,enfin,il faut faire avec. MAMIE,j'ai refait une terrine de viande,je me suis bien régalée à midi. bonne après midi,qui est déjà bien entamée. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/05/2013 à 19:17 un petit coucou du soir , journée très chargée aujourd'hui ,, domâge mounette que le mauvais temps était en vacance avec toi , on fait avec , il parraît qu'il faut débût juin avant le beau temps !!!! tu approches bientôt de ton juste poids !!! c'est super bien ,,,
mamounette c'est long les nuits sans sommeil et quand on travaille le lendemain dur dur!!!!! j'espère que tu vas dormir cette nuit
praline nous aussi on ne se lasse pas de mangez de la terrine , mon mari aime beaucoup car c'est facile à manger pour lui , à cause de ses dents!!!!!
charline même temps dans la vienne que chez toi , pas de jaloux!!!!! mais on s'en passerait bien!!!!
bonne nuit à tout le monde et une pensée pour toutes celles que je n'ais pas citées ,je ne vous oublie pas ,,, mamie ,, à demain |
Proteinaute actif |
Posté le 21/05/2013 à 21:55 Bonsoir les dudu, Aujourd'hui dure journée,j'étais un vrai zombi, je vrai prendre une tisane et au lit, j'espère pouvoir dormir. Ce soir j'ai fait une bonne soupe de légumes( poireaux, carottes, navet, courgette et mâche ) et oui, c'est ma belle mère qui m'a donné sa recette, on peut aussi mettre de la laitue ou n'importe quelle salade, elle appelle ça de la soupe verte (car elle est verte), c'est super bon et ça change de la traditionnelle soupe de légumes que tout le monde connait. J'ai fait aussi des petits farcis (tomates, courgettes, champignons,poivrons, et p. de terre pour mon mari), pour la farce j'ai mis: 1 blanc de poulet, 400 de veau, 1 steak haché 5% mg, 1 oeuf, ail, persil, échalotte, sel, poivre et paprika ou épices au choix, + 1 petit suisse pour le moëlleux. Hacher et mélanger le tout, farcir les légumes et mettre au four à 180° pendant 1h. Voilà mes recettes du jour, j'espère que ça vous donnera des idées, c'est pas évident de trouver quoi faire à manger. J'avais envie de ça. J'en ai fait pas mal et je vais les congeler pour plus tard. Bon! Assez bavardé pour ce soir, je vais faire ma tisane, souhaitez moi bonne nuit ! lol Salut les filles et faites de beau rèves !!! Christine |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/05/2013 à 07:20 bonjour les filles , j'espère que vous avez aussi bien dormie que moi ,il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé ,, ça repose bien
mamounette ,ta soupe fait envie , je met souvent de la salade dans ma soupe de légumes , j'ais même postée une recette de soupe avec mâche et courgette et une autre similaire avec en plus du konjac ,la dernière est nommée " soupe verte " en cliquant sur ma courbe et ensuite sur mes recette vous les retrouverez
en ce moment qu'il fait froid la soupe passe bien !!!
ce matin toujours le temps gris et les températures doivent chuter les prochains jours!!!!!!
je vous souhaite une bonne journée ,à+++++, mamie |
Proteinaute actif |
Posté le 22/05/2013 à 08:34 Bonjour les filles, Mamie, les grands esprits se rencontrent, c'est vrai que la soupe revient dans les assiettes en ce moment. Je stagne et ça m'énerve, vivement un bon challenge konjac pour me remettre sur les rails. Aujourd'hui PP: Matin: yaourth, café au lait. Midi: Oeuf dur, jambon, steak haché 5%, FB. Collation: Porridge. Soir: Poisson, petits suisses. J'espère que je vais tenir le coup, il le faut. En plus temps pourri aujourd'hui, mais ça n'étonne plus personne !! Bonne journée les filles ! Christine |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/05/2013 à 10:50 bonjour les filles,
un scoop "' IL PLEUT ET IL CAILLE '"
enfin vu les intempéries dans le monde (et par chez nous) on a de la chance.......
Mamounette, j'a copié collé ta recette de farce dès que je peux manger normalement, j'en ferai. (pour la soupe quelle quantité entre les légumes ???)
Mamie je vais aller voir ta soupe vert aussi.
coté bouche, ça va mieux, juste une zone enflammée à gauche qui persiste et qui est surtout douloureuse, autrement dans l'ensemble c'est mieux. on enlève les points vendredi, on verra, plus de médocs à prendre depuis ce matin, sauf le nurofen pour la douleur qui persiste et de l'arnica pour les hématomes violets.....
par contre, pour parfaire le tableau, mon mari en arrêt pour 15 jours avec examen et tout tintouin.......on finit d'un coté on reprend de l'autre, mais bon y a pire (on se console comme on peut n'est ce pas !!!)
alors en ce moment, je garde le cap Dudu comme je peux, car le moral est un peu en berne à la maison, si au moins le soleil revenais....mais ils font comment les esquimaux ??????? du coup, je peaufine "'60 jours avec Dudu (offert par ma fille, comme quoi ça valait le coup d'être opérée......LOL::
voilà les nouveaux, que du vieux quoi........bonne journée. |
olgadu59 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/05/2013 à 11:16 bonjour les amies
pas trop eu le temps de passer mon mari etait à la maison jusque lundi, nous avons fait tout le jardin, du coup j'ai fait aussi un gros nettoyage dans la maison, je me suis occuppée de ma petite fille lea pendnant 3 jours, j'ai reçu le fils de mon mari lundi et hier de nouveau menage on fait tous les jours la meme chose çà m'nerve.
aujourd'hui reprise du taf de l'apres midi aux ambu pour me mettre bien de mauvaise humeur je deteste ce service, ensuite en maternité du matin jusque dimanche c'est quand même plus agreable de voir tous ces poupons
demain c'est le grand jour pour ma fille il y aura surement beaucoup de pleurs a cette conciliation j'apprehende enfin elle a beaucoup evacué hier je ne sais plus quoi faire pour la consoler la pauvre tandis que mr rentre tranquillement de vacances avec sa maitresse
j'ai encore perdu 400 grs c'est pas beaucoup mais je suis contente quand meme comme dis le proverbe petit à petit l'oiseau fait son nid
je vous souhaite une bonne journée
bizzzzzzzz |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/05/2013 à 11:40 bonjour today contente que tu aille mieux , et courage à ton mari ,j'espère que vous allez vous choucoutez mutuellement et vite être sur pieds avec le beau temps qui se fait attendre !!!
olga je suis de tout coeur avec toi , pour ta fille juste ta présence et de l'encouragement lui fera du bien ,, de savoir qu'elle est soutenue par ses parents c'est déjà énorme ,,, le temps fera le reste chez moi le divorce de ma plus jeune se prononce le 1er juillet , donc je connais les soucis que celà occasionnent
bonne journée à ++++++ ,mamie |
Proteinaute actif |
Posté le 22/05/2013 à 13:16 Today, pour la soupe : 1 poireau 2 carottes 1 navet 1 courgette moyenne 2 poignées de mâche ou 1/2 salade au choix En fait, on peut y mettre ce qu'on veut, c'est selon ses goûts. J'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir manger normalement bientôt. Olga, bon courage pour ta reprise et aussi pour ta fille. Bonne journée à toutes Christine |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/05/2013 à 20:20 bonsoir les filles ,, la journée n'as pas étée trop froide , tout de même 20° dans l'après-midi ,j'ais fait une soupe pour ce soir ,avec de la mâche ,, mamounette tu m'as donné l'idée ,et ça réchauffe
midi ,, c'était émincé de dinde,carotte,céleri branche,yaourt aux fruits
soir soupe nantaises , jambon blanc , bouillie au café toute simple (lait ,maïzena, café, édulcorant)
je vous souhaite une bonne soirée à toutes , à demain
le lien de la soupe , et l'assiette de midi en photo,
http://www.proteinaute.com/recette_soupe_nantaise_au_fromage_de_chevre-10437.html |
Utilisateur117691 |
Posté le 23/05/2013 à 06:34 BONNE JOURNEE!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2013 à 07:32 bonne journée les filles ,, toujours froid ce matin,, et hier soir on a eu droit à une giboulée vers 21 h ,,,, à+++++++ mamie |
Proteinaute actif |
Posté le 23/05/2013 à 08:45 Bonjour les filles, A y est ! La descente reprend, - 1kg depuis lundi, c'est vrai que j'ai encore 800 g à rattraper pour afficher de la perte sur ma réglette, mais je m'y tiens. Hier aprés midi il a fait relativement beau et ce matin soleil aussi, ce n'est pas ce que la météo avait prédit, mais on ne va pas s'en plaindre. Quequ'un a t-elle des suggestions de menu pour la fête des mères, je ne sais pas quoi faire si ce n'est un bon repas "normal" et là j'ai peur de craquer. On va chez mon fils car il ne peut pas venir, et si je fais quelque chose de trop "dudu" ils vont râler, ils veulent faire une raclette...AÏE AÏE....comment les contenter sans faiblir. Je ne peux pas faire une entrée ça ferait trop avec la raclette, j'ai pensé me faire une petite salade rien que pour moi, je sens que ça va être dur. Et quand on n'est pas chez soit c'est encore moins évident, pourvu qu'ils ne décident pas d'aller au resto, en général ce jour là il m'est interdit de travailler ( c'est ma fête !! ) Mais que dire ...ils sont adorables .... Bon, j'attends vos idées, je sais que vous allez me surprendre ! A+ |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2013 à 10:33 Mamounette, si raclette,prends juste une ou deux tranches de fromage et Beaucoup de salade..éventuellement des légumes cuits que tu réchauffe dans le caquelon...sinon demande une pierrade et la pas de problème...sinon, mange un peu de tout et fais pp le lendemain...c'est ta fête après tout! |
Proteinaute actif |
Posté le 23/05/2013 à 13:19 Oui Trivières, c'est la fête mais je le paye trés cher à chaque fois, j'ai beaucoup de mal à rattraper mes écarts alors je préfère anticiper si je peux. Je pense que je vais prévoir des crudités, du jambon blanc dégraissé, des oeufs durs et autres choses permises en plus du reste, il n'y a pas d'autre alternative si je veux y arriver, puisqu'ils veulent absolument une raclette. Merci quand même pour ton avis. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2013 à 17:14 recoucou ,, pour la raclette mamounette c'est très facile de se faire plaisir tout en restant dudu pour toi et non dudu pour les autres
pour toi ,tu peut prévoir aux choix ou en mélange ,,,, jambon blanc,,, jambon de poulet ,, jambon de dinde ,,,, viande des grisons,,,, bressola (c'est une autre variété de viande des grisons) ,,saumon fumé,,, oeuf cru à faire dans le poêlon de la raclette ,, oeuf cuit,,, rondelles de tomates,, cancoillote nature ou à l'ail (à volonté des carrés frais,,, de l'émental à 5% ,, de la salade verte ,,, du brocolis,ou choux fleur cuit ,,, du panais cuit ,,,, tu n'as que l'embarràs du choix sans te priver ,, tu prends des fromages allégés et la viande aussi ,, même des lardons dégraissés ,, du st pierrelin dukan à volonté tu peux faire tout en PP ou en PL ,, pas de soucis !!!!! régale toi et passe un bon moment en famille
ce n'est que quelques idées par-ci par-là ,,,,
que j'aime ce genre de question ça permet de voir que l'on peux se faire plaisir sans être frustée !!!!!! j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans ces idées !!!
mamie ,,à+++++ |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2013 à 17:18 mamounette dans la joie de te donner des idées de raclette j'ais oublié de te féliciter pour ta perte , c'est super bien toi qui galère et de demander des idées de repas je trouve ça super génial de pouvoir s'entraider les unes les autres , encor une superbe idée d'avoir un forum comme ça pour nous , merci les modératrices d'y avoir pensé
mamie |
Proteinaute actif |
Posté le 23/05/2013 à 21:32 Merci , merci Mamie, super tes idées, je suis plus que satisfaite de cette réponse, je sais que je vais gérer malgré cette satanée raclette. Je pense être sur la bonne voie et je voudrais pas ruiner tous mes efforts. Bonne soirée. Christine |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.