Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/05/2013 à 21:32
C'est vrai Mamounette qu'on râle fermé de perdre le bénéfice de ce qu'on a perdu si durement..mais mamie à su te conseiller..moi j'ai tendance à zappeur, faire semblant de manger..au début de mon régime j'ai eu un repas fromage..j'ai passe une soirée en ne touchant à rien et fait en sorte que cela ne se voie pas..maintenant je suis moins stricte,je compense le le,demain...il arrivera un jour ou tu fera comme moi..on ne peut pas se priver de tout tout le temps...et où tu sera plus detendue face à une invitation...il faut aussi se faire plaisir et avoir une vie sociale...n'exagère pas ..voilà le maître mot...
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/05/2013 à 22:03
C'est vrai Trivières ce que tu dis, mais je réagirai comme ça quand je serai en stabilisation, pour l'instant l'enjeu est trop important et je ne peux pas me permettre ce genre d'écart car pour moi c'est trop dur à reperdre, j'en fais la dure expérience chaque jour et je ne sais pas comment je fais pour être encore parmi vous sur ce blog. Cent fois j'ai failli tout lâcher mais je ne peux pas, je ne dois pas, ma santé future en dépend, à 50 ans, je ressens déjà les effets de mon poids sur mon corps, et une petite voix me dit de réagir vite. La question qui se pose est malheureusement autre que son plaisir, même pour " une fois ", car ça ouvre la porte à tous les écarts. ce régime doit être pour moi comme pour beaucoup " le dernier ", et je rêve d'y arriver, c'est mon voeux le plus cher, quand à mon plaisir, pour moi, c'est avant tout de profiter de ma famille. La motivation me manque parfois et je lutte aussi pour trouver l'argument valable qui me fera avancer.
C'est gentil les filles de me donner votre avis, j'en tiendrai compte.
Bizz
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/05/2013 à 22:16
Tu as raison et courage..tu vas y arriver ..avec de la volonté. Et tu en as ..la preuve..mamie,'moi..et tous les avant après..
Bonne nuit les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2013 à 06:55
bonjour la compagnie!!!! bon petit déjeuner à tout le monde !!!!!
n'oubliez pas la doudoune ,les gants, bonnet, 4° ce matin à 6 h !!!!!!
c'est vrais qu'il faut une énorme dose de volonté pour continuez et ne pas craquez ,mais quand on a pas le choix et que l'on arrive à un certain àge c'est une question de santé qui nous y pousse ,, un malade face à sa maladie doit s'adaptez à son nouveau mode de vie ,il nous faut faire pareil !!!! le docteur dukan dit que l'obésité est une maladie et l'OMS reconnaît que c'est le fléau de l'époque moderne ,,,, avec tous ses inconvénients !!!!!!!
depuis que je fais ce régime comme " conseillé " je ne me suis jamais sentie frustrée au point de m'en écarter sachant que certaines phases n'était que provisoires (attaque et croisière) le plaisir de perdre du poids ou de se maintenir à son juste poids et en bonne santé pour longtemps ne vaut-il pas mieux qu'un plaisir très éphémère de bouche de quelques minutes avec ses inconvénients ????et le risque de se démoraliser pour avoir perdue en si peut de temps tant d'efforts !!!! c'est à méditer ,,
mamounette je te comprend et t'approuve dans ton combat ,mais tu y arriveras , même si c'est long , tu est plus jeune que moi et tu as entièrement raison de te préocuper de ta santé futur ,les années passent très vites ,et on ne peux revenir en arrière ,j'en sais quelque chose par expérience !!!! le poids des années et le" poids tout court" pèsent lourd sur nos épaules !!! mais tu a fais le bon choix ,ne dévie pas de ton parcours !!!!
passez une bonne journée ,à ++++++++++++,,mamie
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/05/2013 à 08:43
Bonne journée les filles !!
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/05/2013 à 11:59
Coucou les filles!!!
Bravo mamounette pour ta perte de poids! Je ne me suis pas encore pesé...........demain! Je ne mange des tolérés (crèmes) qu'une fois par semaine! Les kilos ne partent pas facilement! Pour ma part! et toi aussi mamounette! Allez courage!! Nous y arriverons!!
Bises a toutes et bonne après midi!
Today j'espère que tu vas mieux!!
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/05/2013 à 12:38
hello les filles,
tout d'abord, BRAVO mamounette, que de volonté, et c'est très bien.......
Merci à toi Mamie de nous aider et surtout de ne pas juger si on craque......
Ce matin pesée, et bien le kg que j'avais perdu est revenu, pourtant bouillie, yaourth et j'avoue compote rhubarbe, pomme et fraise faite par moi sans sucre rajouté, car '"bouillie et yaourth"' un peu marre.......
donc le kg perdu vendredi dernier (parce que rien mangé"' est revenu, décidément mes kgs marchent avec mon moral ça au moins j'en suis sûre, plus 3 jours de cortisone obligatoire, et tout le reste de médocs n'arrangent rien, et le mari a été la cerise sur le gâteau.....
mais ce soir, jour '"J"' on enlève les points et prothèse provisoire, mais je ne pense pas pouvoir encore manger normalement de suite, enfin on verra, pourvu que tout se passe bien......
côté mari, un coup en haut, et un coup en bas, de voir ce grand gaillard de rugbyman si malheureux me fend le cœur......mais on est tous autour de lui, il manque plus que le soleil car il pourrait aller dehors s'occuper l'esprit plutôt que de tourner en rond et se morfondre, oui il est tombé bien bas..........
bonne journée les filles;
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2013 à 13:12
courage today ,j'espère que ça vas allez pour toi et que pour tes dents celà ne seras plus qu'un mauvais souvenir,, j'espère aussi que ton mari vas remontez la pente ,si le soleil était là se serait déjà ça , pas facile pour lui ni pour les personnes de l'entourage à part le soutenir ,,, et lui changer les idées
merci today ,oui je suis présente pour vous apportez mon soutien du mieux que je peux dans ce régime et je ne juge personne ,je souhaite de tout coeur que vous y arriviez vous aussi et celà me permet aussi de me maintenir dans mon parcours ,car sans le forum proteinaute je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui , et en retour j'essaye d'apportez ma contribution aux autres ,mais chacun fait comme il peut
en ce moment je me lance dans le concours que le docteur Dukan vient de lancez sur facebook (la konjac mania) sur deux mois ,on verra bien ce que ça donne ,il y a des lots à gagner en proposant des recettes à base de konjac
je vous souhaite une bonne après-midi ,je vais emmener une de mes filles passez un IRM en urgence à 15h30 pour un problème de fistule rectovaginale,,,, à ++++ mamie
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/05/2013 à 13:47
Salut Mnaimosyne, Eh oui certaines de nous galèrent plus que d'autres pour perdre, mais on y arrivera, on y croit !
Merci Today pour ces belles paroles, c'est vrai qu'on est une super équipe, avec des personnes formidables et tout et tout ....on a vraiment de la chance, notre réussite en dépend c'est sûr et Mamie nous aide de son mieux et on ne peut que l'en remercier, chacune de nous apporte sa pierre à l'édifice et ça marche, on trouve un vrai soutient entre nous toutes, c'est ça la clé de tout.
J'espère que pour toi tout va mieux, et pour ton rugbymen de mari, l'apparence cache quelquefois un coeur tendre mais on est là pour apporter tout notre amour et apaiser les bobos, je suis sûre que ça va aller mieux pour lui aussi.
Bizz les filles, et coucou à celles qui manquent à l'appel !
Christine
Utilisateur120961
Posté le 24/05/2013 à 14:34
bonjour a vous toutes
bon courage a celles d'entre vous qui traversent une période douloureuse
je suis pas tellement étonnée mais mon poids ne bouge plus depuis ma phase de croisiere ,j'espere rester motivée malgré tout et a mon tour je vous remercie pour l'aide de vous toutes ici
j'ai mon petit fils de 5 ans a la maison jusqu'à dimanche soir ,ça va je résiste quand il prend son gouter alors qu'auparavent j'aurais craqué et j'espere continuer ainsi
a + tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/05/2013 à 18:03
Today courage!! J'espère que tout se passera bien pour enlever tes points! Pour ton mari courage aussi! Le mien depuis sept ans est au lit et ne parle jamais! Espérons.........un jour peut être qu'il ira mieux!
Hier mon toubib m'a fait une piqure car je souffre trop! J'ai d'autre antalgiques! Cela fait deux ans que ça dure!! Bon........enfin.........il faut avancer!!!
Bises a toutes!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2013 à 20:37
charline courage tu vas y parvenir ,,mélodie prend soin de toi ,, je vous dit à demain ,je suis HS ,, bonne nuit ,, mamie
Utilisateur117691
Posté le 25/05/2013 à 06:47
BONJOUR,
je me fais rare ces jours çi,j'ai 2 couples d'amis à la maison et d'une chose à l'autre,les journées passent vite ,je n'ai pas eu le temps de passer vous rendre visite.
TODAY,courage,tu arrives presque au bout de tes problèmes,tu dois te sentir mieux sans les points.
bravo à toutes pour votre assiduité à suivre le régime et,comme toujours,mention spéciale à MAMIE....moi,j'ai fait qq petits écarts pas très méchants.
bon w-end....d'hiver ,à bientôt
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2013 à 06:50
bonjour les filles ,, bien reposée de ma nuit de 21h à 6h ce matin sans me réveillée !!!!! c'est un exploi pour moi !!!!
je vous souhaite une bonne journée et comme le dit charline d'hiver !!!!!! à++ mamie
Utilisateur120961
Posté le 25/05/2013 à 10:36
bonjour et bon samedi a vous
ce tantot j'emméne mon petit fils a cholet dans une aire de jeux couverte car avec ce temps !!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2013 à 19:35
j'espère que vous avez toutes passez une bonne journée,
aujourd'hui ,midi konjac bolognaise , salade verte ,fromage
merci mamie ,en ce qui me concerne ,une bonne journée avec mon petit fils
j'ai respecté ma journée pp avec ce soir une omelette avec des dés de jambon+cornichons, du surimi et du fromage blanc
ce qui m'épate vraiment c'est que depuis que mon ptit fils est là j'ai réussi a ne pas piocher dans ses gouters c'est bien la premiere fois!!! pourtant ,confiture de fraise , barres kinder , smarties , chocapic etc...
une petite victoire pour moi
et demain soir je le raméne chez ma fille et comme c'est le fete des meres elle nous aura preparé un bon diner mais je resterais ferme et saurais dire non a l'apéro et autres choses qui font bien grossir !!!
bon je vous souhaite de passer une bonne nuit.a demain
Utilisateur117691
Posté le 26/05/2013 à 05:50
BONJOUR!!!
bonne fête à toutes les mamans du forum et,une pensée particuliere pour celles qui seront seules aujourd'hui.
bonne journée!!!bises
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/05/2013 à 07:18
bonjour tout le monde ,bonne journée à toutes les mamans du monde et de ce forum ,une pensée spéciale pour celles qui sont seules ,,
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/05/2013 à 09:57
Coucou les filles!!!
Quel beau bouquet mamie!!!! Merci!
J'ai le moral dans les chaussettes!!! Ce matin la balance affiche 67.7 !!!! J'en ai pleuré tellement je suis découragé!!!! Moi qui ne mange plus de tolérés!! Bon allez courage!!! je me pèserai demain pour vérifier!
Après midi j'irais me promener pour me changer les idées! Je ne pense pas marcher longtemps tellement j'ai mal!!
Ici le soleil est là! ENFIN!!!
Je vous souhaite a toutes une très bonne journée!!!!
Bises Melodie
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/05/2013 à 10:42
Qui les a attendu 9 longs mois,
Qui les a mis au monde en se disant que c'est le plus beau des cadeaux,
Qui a veillé tant de nuits en les berçant pour qu'ils puissent dormir tranquilles ,
Qui a tremblé quant ils étaient malades pour qu'ils guérissent,
Qui sait le mieux percer leurs secrets quant ils n'arrivent pas à se confier,
Qui sait le mieux les consoler quant ils ont du chagrin,
Qui sait le mieux leur parler quand tout val mal,
Qui sait le mieux les faire sourire quant ils ont pleuré,
Qui sait le mieux leur faire oublier leurs petits tracas,
Qui sait le mieux panser leurs plaies,
Et surtout d'être à leur côté toute la vie et pour l’éternité... mais une maman bien sûre,
alors je vous souhaite à toute une excellente fête des mères, même si parfois cela relève du défi d'être une maman.
DANY
mounette91
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2013 à 18:43
bonsoir
j'espère que toutes les mamans ont passé une agréable journée
pour ma part, tout s'est bien passé, j'ai invité ma maman et mon papa bien sûr. tout le monde était content, et je pense qu'une autre sera contente demain matin, elle devrait me faire la grimace....le plaisir avant tout. J'attaquerais PP lundi midi...
bonne soirée
a demain
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/05/2013 à 20:02
très belle journée ensoleillée, j'espère que pour vous aussi ,,
mélodie ,ne te décourage pas ,tu y arriveras , les autres y arrivent pourquoi pas toi !!! il ne faut aucun tolérés pendant la période de stagnation ,et mangez suffisamment de protéïnes , si tu veux met tes menus de chaque jour ici où sur le forum konjac et je te dirais si quelques chose ne vas pas ,tu note tout ce que tu manges et bois ,même si tu craque sur quelques chose,
je ne suis pas là pour te juger ,bien au contraire je veux t'aider à perdre du poids ,ça me feras plaisir et encor plus à toi
today j'espère que le moral est mieux pour toi et ton mari ,allez courage
je vous souhaite à toutes une bonne soirée et bonne nuit ,, toutes celles que je n'ais pas citées et qui sont sur notre forum
à demain ,, mamie,raymonde
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/05/2013 à 23:16
Mélodie pèse toi demain et plusieurs jours ..parfois si tu mange plus sale c'est de la rétention d.eau...moi j'ai parfois plus de un kilo et le lendemain il est parti...c'est gentil de la part de mamie de proposer de t'aider...la solution existe..il faut juste la trouver...
Ne ferais tu pas une petite cure de thé vert ou de drainant c'est dommage que tu ne pussè augmenter le sport vu ta santé...maintenant ton poids n'est pas catastrophique ..donc relax...tout en continuant bien ton régime..cela finira par descendre...
J'espère que vous avez passe une bonne fête des mères...que vous avez été gâtées..moi,alors qu'il y a une super fête que l'on attend un an..j'ai passe la journée dans mon lit..un état grippal...j'espère me rétablir vite ..car samedi on part en vacances...
Bonne but à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2013 à 06:22
bonjour la compagnie, rétablie toi vite trivieres pour pouvoir profiter de tes futures vacances
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.