Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/06/2013 à 08:41
Bonjour les filles,
Bienvenue Véronique, contente d'avoir de nouvelles recrues, on est un bon groupe et je suis sûre que tu te sentira bien parmi nous.
Pour les " bouchons " c'est normal au début, mais ça devrait se rétablir assez vite, sinon bois de l'Hépar et ça ira mieux.
Mélodie, tu dois être soulagée de voir ton mari reprendre le dessus, c'est super.
Mounette, tu nous à manqué, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, moi aussi en ce moment c'est fluctuant, ça monte et ça descent, c'est pas toujours évident de tenir le cap.
Mamie tu vas mieux, tant mieux, la gastro ça épuise, remets toi bien.
Merci Praline et à vous toutes pour vos petits mots gentils pour mes enfants, c'est vrai qu'ils sont ma raison de vivre, comme pour nous toutes ...!
Je vous souhaite une bonne journée et A+
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2013 à 09:42
bonjour mamounette
xenique ,je me pèse tous les jours ,pour moi c'est un garde fou !!!! je met ma réglette (courbe de poids) à jour le dimanche matin
chacun se pèse à son rhytme celà dépend du moral de la personne face à la balance que l'on devrais considérée comme une amie ,,,, le docteur dukan conseille tous les jours ,,
pour la constipation ,beaucoup sont concernées par ce problème ,les jours PP font que les résidus alimentaires sont plus restraints et sec donc plus difficiles à évacuer, chacun sa méthode, pour moi la rhubarbe en compote agît bien (on a droit à 100 jour PL)
souvent ça rentre dans l'ordre avec les jours PL,, mamie
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2013 à 10:09
Super merci pour vos conseilles les filles
Donc je me suis pesée..99 kg hier et 97.800 ce matin..heuuu ça me semble beaucoup de perdu ça ...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2013 à 10:51
c'est possible une aussi grande perte en pp , mamie
Utilisateur120961
Posté le 03/06/2013 à 11:00
bonjour a vous toutes et bienvenue xenique
en effet ,la plupart d'entre nous connait ce probleme de constipation ,je sais que le son de blé améliore cela,enfin en ce qui me concerne
j'en prends une cuillere a soupe en + du son d'avoine dans mon porridge tout les matins et je bois facilement mes 2 litres d'eau par jour ,ça aide
pas évident de boire autant mais déjà le matin en prenant mes médicamets ,un grand verre + 3 a 4 tisanes par jour
la perte au début est surprenante et motivante pour la suite
bon dukan avec nous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2013 à 11:23
bonjour charline ,c'est vrais le son de blé arrange bien le transist, j'en consomme tous les jours ,je l'avais oublié comme remède
voici un petit récapitulatif des pseudos des participantes régulières du post ,je m'excuse auprès de celles que joublie involontairement ,faîtes vous connaître et ne m'en tenez pas rigueur
certaines ne viennent plus ou ont arrêté le régime ,, ou viennent poster occasionellement ,, tout le monde est bienvenue ,, bonne journée à vous toutes,, mamie,raymonde
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2013 à 13:01
Merci pour tous ces renseignements, les filles.
Je vais essayer de venir régulièrement et je mettrais moi aussi ma réglette a jour le dimanche matin.
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/06/2013 à 13:37
Coucou les filles!!! Pour le moment il fait 26 degrés!!
Xenique bien venue!! Tu peux poser toutes les questions au sujet du régime a Mamie!!! elle le connait par cœur!!!! lol
Mon mari se repose un peu, il a travaille au jardin toute la matinée!! Je n'en reviens pas! Le toubib non plus! Bon tant mieux!!
Mamie un grand MERCI pour le lien concernant les fleurs!! J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!
A midi: salade de pousses d'epinars et un steak plus fromage blanc.
Soir: salade et une tranche de jambon
Bonne après midi a toutes!!
Mélodie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2013 à 20:33
bonsoir tout le monde ,je garde ma petite fille car la maman est partie emmener le petit aux urgences pour une chûte ,il lui faut un point de suture au frond ,mais apparament rien de grave !!!
je vous en dirais plus demain ,, bonne nuit à tout le monde,, mamie raymonde
Utilisateur117691
Posté le 04/06/2013 à 07:15
bonjour!!
MAMIE...comment il va,ce petit chou,ce matin??
bonne journée.
mounette91
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2013 à 07:36
bonjour !
beau soleil ce matin mais toujours ce vent froid du nord brrrrrrrrrrrrr
mamie comment va le petit ? c'est arrivé à ma petite nièce de 6 ans, chute sur une barre de fer, ouverture verticale de 3 cm, 10 points de suture. mamie rassure toi, dans les hôpitaux ils ont des bons couturiers.....les cicatrices sont belles.
xénique, super ta perte de poids, très encourageant ! tu dois être contente, tu es sur le bon chemin
vous avez des nouvelles de today ? j'espère qu'elle va bien
Mélodie tu as raison pour les fleurs d'hier, je voulais remercier mamie aussi, quelle beauté....
Christine as-tu retenté le chalenge konjac ? je me demande si je ne vais pas recommencer si j'en trouve bien évidement. L'éternel problème.
bon allez je vous laisse, boulot oblige...
biz
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2013 à 07:59
bonjour tout le monde , le petit vas bien ,, il est tombé dans la salle de bain ,le frond sur le rebord d'un meuble ,, les médecins lui ont mis de "" la colle "" il paraît que c'est mieux et moins traumatisant pour les petits,, quand c'est possible ,, il est rentré chez lui après 3 Heures d'obsevation au grand soulagement de sa petite soeur !!!!!
le soleil est toujours présent mais le matin il fait froid ,,
pas de nouvelle de today ,,,, si tu nous lis ,, j'espère que celà s'arrange pour tes dents ?????
bonne journée à toutes , mamie ,raymonde
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2013 à 08:20
Bonjour, les filles
Contente que ton petit fils va bien mamie.
Mounette, ici il fait gris et aussi un vent du nord bien piquant, c'est fou pour un moi de juin, on n'a pas eu de printemps cette année.
Pour le konjac, j'ai de la chance, j'en trouve facilement, dans une épicerie chinoise ou j'ai l'habitude d'aller pour mes sauces et autre chinoiserie
Pour ma perte ou je suis très contente, -600 gr ce matin, je suis a 97.200 c'est super, même si je sais que cela ne va pas durer
Juste une question, j'ai faim aujourd'hui et visiblement j'ai pas encore de cétose, combien de temps cela met 'il d'habitude?
merci pour ton accueille mélodie (ton pseudo est vraiment impossible a retenir
Passé une belle journée, moi je vais chercher que mangé vu que mon bol de fromage blanc ne me suffit pas..
Utilisateur120961
Posté le 04/06/2013 à 08:20
bonjour
tant mieux, alors plus de peur que de mal ,mais je comprends ça !!!
oui il fait frais le matin mais beau soleil dans la journée
j'aurais deux,trois questions a poser aux expertes ...
est-ce qu'en pp on peut manger de la rhubarbe?
as t'on le droit a un peu d'huile par jour?
peut-on manger des perles de konjac?
merci et bonne journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2013 à 08:32
bonjour charline ,,
le konjac sous toutes ses formes ,, vermivelles,tagliatelles,perles,bloc
huile c'est 1 c à c par jour ou plus si c'est de l'huile de parafine ( restrical)
en pp la rhubarbe est interdite puisque c'est un légume
xenique
pour la cétose il faut environ 2 à 3 jours avant qu'elle ne mette en place ,,, ne pas restez sur la faim ,mange tout ce qui est permis
en attaque que des protéïnes pures ,sur le forum il y a des recettes et des exemple de menus pour la phase attaque et croisière dans la rubrique "la méthode Dukan" sous rubrique les différentes phases
bonne journée
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/06/2013 à 08:44
Bonjour les filles,
Juste un petit mot pour vous dire que je ne vais pas pouvoir venir pendant quelque temps, j'ai des soucis personnels à régler, et comme je travaille en plus ça va me prendre du temps, je ne vous oublies pas et je vous dis à trés trés bientôt !!
Bizz
Christine
Utilisateur120961
Posté le 04/06/2013 à 08:47
merci mamie
mamounette ,merci de nous prévenir et j'espere que tes soucis seront vite réglés ,bon courage
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2013 à 09:19
mamounette courage à toi pour tes soucis personnels ,reviens nous vite ,merci de nous avoir prévenue,,bises ,mamie
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2013 à 10:13
Merci mamie, je vais de ce pas y regarder tout ça
Bon courage mamounette...
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/06/2013 à 11:38
Coucou les filles!!!! Quel beau soleil! 25 degrés!
Devinez ou es mon mari? lol au jardin!!!! il fait pas mal de poses car depuis sept ans qu'il est couché il faut que l'organisme réapprenne a être debout. Quel plaisir de ne plus le voir coucher!!!! Mes enfants et petits enfants sont heureux!!! Que du bonheur!!
Mamounette j'espère que tes problèmes ne sont pas graves! C'est très gentil de nous avoir prévenu!
Xenique tu ne mange que du fromage blanc?? Tu peux manger pleins de choses en PP!!!
Mamie as tu fais du riz au lait avec des perles de konjac? Il va falloir que j'essaye si j'en trouve! lol
Wallili today et les autres j'espère que vous allez bien!
Passez une très belle journée journée ensoleillée!!!
Bises a toutes
Mélodie
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2013 à 11:59
Melodie, ce matin oui, car hier j'avais fait un pain et il m'en reste la moitié que je compte manger en pain perdu ce midi, la j'ai mangé 2 tranches de jambon dégraissé. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai très faim, alors que les 2 premier jour, pas du tout...Je suppose que c'est du au fait qu'il ne me reste plus de réserve de sucre et que mon corps rouspète Je vais chercher que manger pour tromper cette faim, pas simple
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2013 à 20:35
mélodie je n'ais pas trouvé de perle de konjac ,j'emploie les vermicelles que je passe aux mixer et ça fonctionne bien
je vous souhaite une bonne soirée à demain ,mamie
Utilisateur120961
Posté le 05/06/2013 à 00:48
merci bonne nuit a vous toutes
j'ai du mal a m'endormir alors je navigue un peu sur le forum
demain je passe la journée chez ma fille a st maixent l'école pour celles qui connaissent ,je vais profite de kyllian mon ptit fils de presque 5 ans
je ne trouve pas non plus de perles de konjac
sinon j'ai trouvé du vermicelle a carrefour a cholet a 25 kms de chez moi
je vous dis peut etre a ce soir car vu l'heure nous sommes déjà mercredi
Utilisateur117691
Posté le 05/06/2013 à 05:57
bonjour,bon mercredi!!!
profites bien de ton petit kyllian,Charline.
Utilisateur120961
Posté le 05/06/2013 à 07:55
merci praline
bonjour
je iens de me faire un pain dukan car comme je déjeune chez ma fille et qu'elle est au courant je me gene pas,par contre c'est la premiere fois que je fais cette recette ,j'espere que ce sera bon
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.