Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2013 à 20:57
pour mélodie , voilà des tiges de rhubarbe de mon jardin,,
Utilisateur117691
Posté le 12/06/2013 à 06:43
bonjour!!!
bonne journée!!!!je vais prendre mon petit déj,je suis à la bourre....je vais faire ma confiture de cerises,aujourd'hui....pas pour moi,hein,mdr!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2013 à 07:02
bonjour tout le monde, hier soir j'ais fait un cheese cake à la rhubarbe , et de la confiture dudu avec rhubarbe-fraise
ce matin toujours un ciel gris , je vais essayer de travailler au jardin ,mettre de l'engrais naturel au tomate (purin de consoude fait maison) et je vais faire du purin de feuille de rubarbe très bon pour le jardin
je suis contente que mamounette tu ais pu résoudre tes soucis ,,,
xénique tu perds toujours bien ,c'est génial ,,
bonne journée à tout le monde à +++,, mamie raymonde
Utilisateur120961
Posté le 12/06/2013 à 08:37
bonjour
je me fais plus rare sur le forum ces derniers jours mais ma forme est pas au top ,mais je me plains pas y'a pire que moi
mon poids ne baisse plus depuis au moins 2 semaines, c'est decevant mais je tiens bon
je vous souhaite une bonne journée
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2013 à 09:14
Bonjour les filles,
Aujourd'hui grand soleil, ça remonte le moral et l'envie de se reprendre, pour ma part c'est les montagnes russes.
J'espère que pour vous ça va le moral.
Je vous avais dit une fois que j'avais trés mal à une jambe et bien c'est la circulation du sang qui me joue des tours, je suis passée à deux doigts de la flébite et je me suis fais engueulée par mon toubib de ne pas être venue le voir plus tôt. Il faut dire que je suis dure à la douleur et pas trés copine avec les docteurs...mais il faut parfois y aller quand même !
Donc maintenant que ça va mieux je vais pouvoir marcher un peu plus ( je ne pouvais quasiment plus tellement la douleur était forte )
Je dois y aller, bonne journée à toutes !
Christine
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2013 à 09:43
Bonjour, les filles
Mamie, ça a l'air bien bon tout ça.
Charline, tu est bien courageuse de ne pas te démoraliser alors que ton poids ne baisse plus si tôt après le début de ton régime.
Mamounette, on ne rigole pas avec les phlébites c'est super dangereux.
Pour moi tout va bien, je continue mon petit bonhomme de chemin, - 200 gr de perdu. Moi qui pensais ne voir le 94 que fin du mois je suis ravie
Bon plein de chose a faire aujourd'hui, j'ai ma belle fille et ma fille pour diner et pas encore fait les courses. Mais pour moi ce serra assiette de poissons fumé et fruits de mer accompagné de pain dudu
Bonne journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2013 à 11:26
mamounette ,faut se soigner les flébites c'est graves !!!
charline ne te décourage pas ,, essaye de casser ton alternance PP PL parfois ça rebouste la perte ,,, garde le moral ,,car combien de temps on a gardez notre surpoids sans pour autant que ça nous dérange !!! donc le corps réagît à sa façon pour nous faire lâchez prise !!!! ça vas redescendre ,, allez on se remotive et on ne lâche rien !!!!
ici on vient d'avoir de la pluie mais j'ais eu le temps d'alez au jardin un peu ,, le soleil est revenu !!! à +++++ ,, mamie
Utilisateur120961
Posté le 12/06/2013 à 12:46
merci mamie mais qu'entends tu par casser mon alternance pp/pl ??
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2013 à 13:23
charline par exemple si tu fais 1 jour PL et 1 jour PP tu peux faire pendant 1 mois ou 15 jours seulement , 5 PP et 5 PL ,, chez certain celà fonctionne bien,,,,,,
Utilisateur120961
Posté le 12/06/2013 à 14:06
ok merci ,je vais tenter ,on verra bien ,bonne journée
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/06/2013 à 17:30
Coucou les filles!!! 29 degrés!
Merci mamie pour la rhubarbe! la mienne est encore trop petite! L'astuce du lèche frite SUPER!!!!!!!!!!! Merci !
J'ai fais une tarte au citron pas belle! c'est un premier essai !! lol j'espère au moins qu'elle va être bonne! lol
Bravo xenique!! tu perds vite! pas comme moi !! je n'en vois plus le bout!
Lundi je fais une semaine PP je vous direz si j'ai perdu mes quinze kilos!! mdr! Charline tu me suis?
midi: poulet yaourt
soir: jambon et la fameuse tarte au citron!!!
Tres belle après midi a toutes!
Mélodie
Utilisateur120961
Posté le 12/06/2013 à 18:30
a moins oui que je fasse comme toi dés lundi faire une semaine pp
je pense aussi que c'est peut etre a cause du son d'avoine car comme souvent les desserts en sont pourvus et que déjà le matin j'ai ma dose de sons dans mon porridge ,ça ralenti la perte de poids
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2013 à 19:29
très possible pour le son ,si on dépasse la dose il est compté comme féculent ,si plus de 3 c à s par jour c'est le maximum qui était autorisée autrefois en croisière ,maintenant c'est deux ,,
Utilisateur120961
Posté le 12/06/2013 à 20:45
bonne soirée les filles
a demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2013 à 20:54
bonne nuit tout le monde à demain ,, mamie
Utilisateur117691
Posté le 13/06/2013 à 06:44
bonjour,bonne journée!!!
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 07:21
Bonjour les filles.
Moi +300 gr, pas grave demain est un autre jour.
Passez une bonne journée
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2013 à 07:36
Bonjour les filles,
Matinale ce matin, je n'arrivais plus à dormir alors me voilà debout.
Aujourd'hui le temps est couvert mais il n'a pas plu comme ils avaient dit à la météo.
Ce week-end je reçois mes beaux parents, on fête les 21 ans de ma fille et la fête des pères, on va les emmener faire un tour de bateau sur le bassin et faire le tour de l'ile aux oiseaux, si il fait beau ça devrait être assez chouette.
Je suis contente, malgrés mes écarts de ces derniers jours, je n'ai pratiquement pas repris, je reprends donc là où j'en étais resté, et ça repart.
Charline, ne t'en fais pas, tu as perdu beaucoup d'un coup, laisse à ton corps le temps de reprendre son souffle, tu verras ça va redémarrer trés vite. Bois tu assez ? Marches tu un peu ? Tous ces paramêtres font le succès de la perte, penses y.
Je suis mal placée en ce moment pour donner des conseils, moi qui n'arrive pas à perdre, mais j'ai l'espoir que ça se débloque, on me dit que je suis trop stressée, c'est ma nature et je ne sais pas quoi faire pour y remédier.
Bon les filles ,je dois vous laisser, mon mari est levé et il va bientôt me piquer l'ordi ! mdr
Gros bisous et bon courage à nous !!
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 07:44
bonjour et bonne journée a tout le monde ,,,,
ici temps gris avec un peu de pluie ,,, le beau temps devrait être là pour le wee-kend qui s'annonce très chaud ,, on verra bien et ce serait super pour tout le monde et en particulier pour ceux qui ont prévu des sorties à l'extérieure
à plus tard , ce matin c'est les courses !!!! bises ,mamie raymonde
Utilisateur120961
Posté le 13/06/2013 à 08:44
bonjour tout le monde
oui mamounette je marche ou je fais du vélo d'appart ,je tiens bon ,ça va bien finir par descendre
bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 18:19
Charline tiens bon..au total sur le mois tu as bien perdu,,on est toutes différentes mais une chose est sûre,si on tient bon cela finit par descendre...
Ici,pluie...un peu marre de ce temps...mais bon..on annonce meilleur pour demain..
Je n'ai pas pris de mes vacances en Normandie et ces quelques jours de PP semblent efficaces..mais j'ai 5 jours de festivités ou je ne pourrai pas tout gérer..donc ..à surveiller de près tout cela!
on le sait'il faut se surveiller à vie...
Mélodie j'espère que ton mari continue à bien aller,Mamounette fais attention a ta santé!..on ne rigole pas avec les phlébite ...
Mamie,une pensée spéciale pour ta fille
Bonne soirée les filles!et on s'accroche...
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/06/2013 à 19:04
Coucou les filles!!! Matin temps pourri !!!! après midi oufff beaucoup moins de pluie!!
Hier soir j'ai mange de la tarte au citron bof!!! elle était meilleure a midi !! Il m'en reste un peu pour ce soir!
Trivieres, oui ! mon mari est debout depuis se matin! je pense que c'est bien parti !
Midi: poulet salade tarte
Soir une tranche de jambon et fromage blanc
A partir de lundi semaine PP!!
Je vous laisse car très mal a la colonne!
Bises a toutes!
Mélodie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 19:34
mélodie il arrive que certain dessert soit meilleur le lendemain ,tu donne ta recette de tarte au citron
pluie toute la journée,le soleil pointe son museau maintenant ,, ça devrais durer tout le wee-kend surtout dimanche
je vous souhaite une bonne soirée ,, mamie raymonde
Utilisateur120961
Posté le 13/06/2013 à 20:45
merci de ton soutien Triviere ,merci a vous toutes en fait ,heureusement que vous etes là ,a nous toutes on va bien y arriver
en fait depuis hier je suis en pp ,je fais pp jusqu'au dimanche inclus ,ça fera 5jours ,et puis apres 5 jours p/L ,je me pése lundi maintenant,j'epere avoir une perte
bonne soirée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 21:34
Tu as raison de suivre le conseil de mamie et changer ton rythme,,je pense que c'est un peu plus dur mais plus efficace..si à cela tu ajoute du sport et bois bien tes 2 l d'eau cela devrait marcher ...c'est bizarre la perte avec ce régime..il ne faut surtout pas te décourager..et je constate que celles qui perdent trop vite les reprennent aussi très vite..donc qui va piano va sano...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.