Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ..... Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 07:45

Bonjour les filles,

Vous ne me "voyez" plus beaucoup ces temps ci. La vérité est que je n'ai plus la motivation, je suis stable mais plus l'envie pour l'instant. Je préfère faire un break et attendre que ça revienne, ça sert à rien de se forcer. Je continue néanmoins à faire atttention (pas folle quand même).

Je vous embrasse toutes bien fort et sûrement à bientôt.

Christine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 07:46

gifi fait dans l'ordre indiqué dans la recette et ça fonctionne très bien , couvre tes pots de yaourt avec une serviette épaisse pour qu'ils ne refroidissent pas trop vite et que le lait caille bien

1 l de lait écrémé

1 yaourt nature 0%

1 pot de lait en poudre 0 %

3 cs rase de spyllium blond

Quelques gouttes d'arôme Amande amère et orange

5 gouttes de présure

Faire chauffer le lait à 32°, puis y ajoutez, les arômes, l'édulcorant, la présure, le lait en poudre, le spyllium, mélangez vivement et laissez reposer 5 minutes et mixez.

Mettre en pots et laissez à température ambiante 2 à 3 h, puis mettre au frigo plusieurs heures avant de consommer.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 07:49

bonjour les filles

gifi passe une bonne semaine de travail avant d'aborder tes vacances qui vont te faire du bien

pour moi aussi c'est à partir de vendredi soir et jusqu'au 5 avril ,donc 15 jours

nini bonne journée avec Camille

bonne journée à vous toutes , mamounette ça vas bien ?

à +++++++++++++

raymonde

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 07:59

merci mamie je vais suivre tes conseils

mamounette

comment tu vas?

on se fait du soucis

nini pas de vacances en vue?

goga

ou tu est passé?

trivière

la normandie c'est beau la verdure chatoillante

melodie

matteo va bien et toi tes panaries?

sinon tout va bien rien n'a signalé

il fait beau et le moral est bon

je vous dit a plus tard

biz gifi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 08:14

coucou mamounette , c'est bien ce que je me doutait ,depuis le temps que l'on se connait sur le forum !!!

pas facile de rester sur le chemin tout au long d'une vie , c'est bien pour sela que le docteur dukan à mis au point l'escalier nutritionnel pour les personnes qui ont du mal avec la méthode forte

il ne faut pas que l'amaigrissement devienne une obcession et nous mette le moral à zéro , parfois une pause fait du bien , et à la sortie de l'hiver c'est bien plus compliqué ,l'organisme est fatigué , le printemps et l'été qui arrive nous remobilise d'avantage

j'ais remarqué aussi que les personnes qui s'éloignent du forum reprennent tout leur kg et même du bonusen plus , ( en lisant les nouveaux messages de la page d'accueil )

j'espère que ça vas aller pour toi et que nous continurons à te lire

passe une bonne journée

raymonde

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 08:46

Coucou , je suis là Gifi!

Bonjour à toutes !

Ben Mamounette ? Reste avec nous , quoi ? Même si tu n'est plus motivée pour l'instant , ça va revenir .Allez Mamounette !

Vous êtes très occupées avec vos petits enfants , c'est un vrai bonheur ça .

Ah la flemme ce matin ! Pas de courage pour aller bosser !

Mamie l'entremets avec l'infusion RICOLA c'est super bon aussi , très doux .Miam!Je vais essayer avec d'autres parfums

Trivieres, beau soleil en Normandie , et les zoziaux qui chantent à tue tête .

Bon faut y'aller...

Bonne journée à toutes

Maryvonne

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 09:27

Forum Dukan : mamie une idee de recette trouvee par hasard sur le site slimpatate com mais c est en anglais comprends pas beaucoup des tortillas au choux fleurs ave

Mamie , une idée de recette , trouvée par hasard sur le site slimpatate.com , mais c'est en anglais, comprends pas beaucoup .

Des tortillas au choux fleurs : avec 2 œufs , sel et poivre , et du chou fleur.

Ça a l'air vachement bon .

Apparemment elle fait un " riz de choux fleur " , qu'elle fait cuire au micro ondes , et essore dans un torchon après.

Je te mets les photos de la Démo. il y a plein d'idées sur ce site mais en anglais !peut être avec le traducteur Google ?

Tu pourrais nous la "dukaniser" ?

Si te plait Mamie.....

Bises

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 09:28

Forum Dukan : dans l ordre

Dans l'ordre

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 09:29

Forum Dukan : ensuite

Ensuite

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 09:29

Forum Dukan : ensuite

Ensuite

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 09:30

Forum Dukan : miam miam

Miam Miam !

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 10:04

Dit donc maryvonne tu pique les recettes des autres pas bien ça

Punition.elle sera sévère

Bien réfléchi?

Dès que MAmie créera une recette tel quel

On se la mange dac au dac LOL

A plus tard biz

Sur.notre poste on n est toujours d entrain même quand tout va mal

Biz a toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 10:19

goga j'ai pas trouvé le nom de la recette sur le site , mais rien qu'avec ce que tu m'as donné comme explication je vais essayer de me débrouillé , il faudra que j'achète un choux fleur lors de mes prochaines courses

à +++++

raymonde

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 11:10

coucou, a mon avis, tu cuis le chou fleur avec de l'eau salée ou vapeur, tu mixe puis ajoute l'omelette d'oeuf , voir mieux le jaune puis le blanc battu en neige pour plus d'onctuosité..les épices..puis cuire en crêpes...

Mamounette, c'est certain que tenir sur le long terme c'est dur, en fait surtout PERDRE ..mais stabilise un peu puis reviens au régime par exemple une semaine par mois..cela devrait te faire perdre un peu. Pour le reste, mamie a raison, le forum nous motive et aide..si tu n'y arrives pas ce sera encore plus dur sans nous...

Goga les normands fond des vieux os...deux centenaires dans ton hôpital;..

ici temps plus frais mais toujours pas de pluie et le soleil est la...la Belgique cette année est gâtée par le temps...

Gifi, contente que ton moral soit bon..tu m'épates...continue surtout a bien profiter de la vie et de ses petits et gros plaisirs..

Nini, quelle joie de garder sa petite fille...joli prénom.

Goga j'espère que nos filles respectives qui sont en vacances reviendront avec un bébé dans leurs bagages... en tout cas la mienne est ravie de son séjour au Danemark...là ou elle a rencontré son amoureux.

a ce soir..

PS j'ai acheté le livre l'escalier nutritionnel...il se répète ce cher Dr...beaucoup de remplissage..pas tout lu mais avec le précédent aussi ; 60 jours avec moi..il est lassant..je préfère sa concision de je ne sais pas maigrir..peut être parce que c'est le seul qui explique sa méthode ...il aurait mieux fait de ne parler que de l'escalier nutritionnel et renvoyer le lecteur aux ouvrages précédents pour le récapitulatif de sa méthode...très très redondant...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 12:37

le fait de cuire le choux et de le mixer changera la consistance de la galette , il y a une différence entre la tortillas et la crêpe

les deux méthodes " forte et escalier" sont totalement différentes

dans tous les ouvrages du docteur dukan il y a répétition , à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux selon son tempéramment

je suis persuéadée qu'il y auras encore d'autres ouvrages dans le futur !!!!

bonne journée

raymonde

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 16:00

Forum Dukan : http www proteinaute com recette poulet aux legumes 11409 html

http://www.proteinaute.com/recette-poulet-aux-legumes-11409.html

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 21:10

Alors mamie tu as planché sur la recette de Goga?.Je ne comprends pas la troisième image? Et je ne vois pas les œufs ? Il ne manque rien a ta recette Goga ?

Pour le livre c'est juste une première impression..je vais le lire..mais quand on connaît sa méthode, le fait de la rappeler cela est inutile...par contre je serai intéresse par ce qu'il dira sur l'escalier nutritionnel...

Il fait très froid chez nous..le vent surtout!...je rentre de la promenade journalière avec les chiens..jevais me réchauffer en regardant top chef...

Bonne soirée les filles.

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 21:49

Coucou du soir

Ben je vois que je ne suis pas la seule à saliver devant les tortillas de choux fleurs !.....Mamie faut que t'assure !lol

Le nom de la recette sur le site c'est " gaudiflower tortillas", ça date de fin avril 2013 si je me souviens bien.

Sais pas mettre le lien.....

Gifi la forme !c'est bien ma belle !

Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de répétitions dans le bouquin sur l'escalier

Je continue la méthode forte , même si je stagne la : je perds, je reprends , je perds, je reprends :l'escalier sur deux marches quoi .

Mais je garde la motivation intacte ' je me dis que j'ai tellement perdu vite que j'arriverai bien à perdre 15 kg !il faudra de toute façon .

Mais bon ça ne me rend plus malade !

Moi aussi j'espère Trivieres,....je voudrais bien être grand mère aussi....

Bonne soirée et bonne nuit à toutes

Maryvonne

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2014 à 02:37

Bon alors comme je n'arrive pas à dormir, j'ai cherche la traduction française des tortillas de choux fleurs , En original "CAULIFLOWER TORTILLAS" 25 AVRIL 2013 sur le site SLIMPALATE.COM ( et pas slim patate )

Donc à priori il faut faire du " riz de choux fleur " , facile à priori car si on tape sur google " riz de chou fleur " on trouve sur le net en français non seulement comment le faire , mais comment l'accommoder ( pas bête et sympa )

Pour faire du riz de choux fleur il faut râper ou mixer de fin à plus fin selon la consistance voulue les fleurettes de chou fleur , puis faire cuire dans un bol au micro ondes avec 1 CS d'eau , 7 minutes à pleine puissance . il y a même des explications si on veut utiliser du chou fleur surgelé ,yes .

Donc pour les tortillas de chou fleur , la dame elle a mixé très très fin des fleurettes de chou fleur .

Ensuite elle place le riz de chou fleur au micro ondes avec un peu d'eau pendant 2 minutes. remuer et remettre au micro ondes encore d'eux minutes.Mélanger à nouveau.

Puis mettre donc cette préparation dans un torchon et presser l'excès d'eau aussi fort que l'on peut, sans se brûler parcecque c'est chaud

Mettre le chou fleur égoutté dans un bol,ajouter deux œufs sel et poivre (y,en a qui ont rajouté des épices genre origan , ça a l'air chouette ) .

Mélanger le tout jusqu'à homogénéité .la préparation sera un peu liquide mais ne doit pas l'être trop .

Étaler sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de " papier parchemin " en 6 petits ecclés. assez plats .

Préchauffez le four à 375 degrés , mais ça faut le faire au début de tout le temps qu'il chauffe , et puis 375 degrés c'est la traduction littérale google des 365 degrés anglais :là il,y a peut être une gourance entre les degrés fareinhat et les bon degrés Cellcius français :mamie mets pas le feu à ta maison quand même

Alors le four est chaud à ...375 degrés ....

Enfournez la plaque de cuisson avec les 6 petits cercles de pâte

Mettre au four 10 minutes,retirer du four .les retourner et les replacer dans le four 5 à 7 minutes de plus.

Placer ensuite sur une grille et laisser refroidir un peu.

Chauffer une poêle de taille moyenne à four moyen et placer les tortillas en appuyant légèrement pour les faire dorer à son goût  : cette étape leur donne une texture croustillante sur les bords et un petit goût d noisette, c'est une étape importante .

Voilà .

Trivieres suis je assez claire la , pour toi ???

M'est avis qu'à la fin , soit t'as plus faim parce que marre et y'a en plus la vaisselle à laver , soit comme de toute façon t'en a marre même si c'est réussi tu bouffes autre chose .

Ça t'inspire Mamie ?

À ça m'a pris le choux cette histoire !je vais essayer de dormir .

Le prochain Top Chef c'est moi.

Waf!Waf ! Waf ! Morte de rire.....j'en pleure !

Maryvonne

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2014 à 02:41

Mamie si tu réussis je veux une dédicace aussi comme Exou , mais tu mets pas " dédicace à goga tête de choux " STP.....

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2014 à 02:46

On pourrait peut être essayer avec de la semoule et un arôme choux fleur, non ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2014 à 07:40

bonjour les filles

goga ,moi aussi morte de rire !!!!!!!!!!!!!!!! en pensant au titre de recette dédicace ( celui que tu donnes bien sur!!!!!!! ) je vais plancher sur cette recette pendant les vacances si je n'ais pas le temps avant

pour la température du four , si le feu se déclare à la maison !!!!!! pas besoin de faire la vaisselle !! bon l'avantage la caserne des pompiers est à 500 m de chez moi ,même moins à vol d'oiseaux !! le désavantage c'est que l'on entend leur "" pimpon,pimpon,pimpon !!!!!! de jour comme de nuit , bien que depuis 30 ans on y fait plus attention , parfois il passe en sens interdit dans notre rue !!! pas plus tard que samedi midi , et ils viennent jouer au foot tous les samedi matin sur le terrain à côté de la maison

aujourd'hui j'ais le jardinier qui vient tondre et " motoculter" le jardin ,un nouveau mot de chez moi

je vous souhaite une bonne journée à tout à l'heure

raymonde

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2014 à 08:08

bonjour les copinettes

derrière mon dos il y a conspiration

maryvonne avec ton choux complice avec mamie

et qui puisait dédicacé

bien

de mon côté je vais me penché dessus

sinon tout le monde vont bien le soleil est toujours là

vivement que cette semaine se terminé je suis lessivé

a plus tard biz

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2014 à 12:15

Coucou, j'étais pas loin de la recette..fallait juste mixer avant de cuire le choux fleurs et cuire une première fois au four..au final cela n'a pas l'air très compliqué..dans la même lignée, j'ai vu que cuit au four comme une tortilla ce serait pas mal...a tester...je fais parfois des légumes auxquels j'ajoute du FB , éventuellement des dés de jambon et des oeufs battus ..je les mets dans des petits ramequins ou un grand et je cuis au four, cela fait de jolis soufflets..

ici le temps est plus froid...mais il ne pleut toujours pas..vous allez voir, avec la chance que j'ai il pleuvra dimanche!..

bon c'est l'heure de table...j'ai faim..aujourd'hui, poisson au four et légumes...

mamie ne mets pas le feu chez toi quand même..sauf si les pompiers ont un joli calandrer et sont beaux comme des..

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2014 à 13:28

Coucou les filles!!! Quelle chaleur!!!c'est très bien! j'adore!!

Matteo a 7 ans et son frère Samuel a 4 mois (les enfants de ma fille) Enola a 11 ans (du coté de mon fils) Ils sont tous très gentils!

Bises a toutes, je ne reste pas longtemps car je n'aime pas les laisser seuls!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz Mélodie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.