Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2014 à 07:05
bonjour les filles ,,
gifi je suis levée de bonne heure comme tous les matins , et même en vacances ou si je n'ais rien à faire je suis matinale ,le problème c'est que parfois le sommeil est de mauvaise qualité la nuit et c'est plus dur de faire une bonne journée , si je peux faire une sièste ça compense
j'ai montré mon dessert de " verrine pomme rhubarbe " à mon aide ménagère ,elle a trouvé très bon ,elle a goûté ,verdict délicieux ,pas du tout l'impression d'être au régime , j'avais 3 verrines , j'ai fini le reste hier soir
pour moi aussi dernière journée de nounou , ensuite un peu de repos même si j'ai les petits de temps en temps le rythme sera différent
nini déménage bien tes enfants qui apprécient toujours l'aide de leur parents dans ces càs là , et le linge repassé sera prêt à être rangé dans les armoires , ce sera beaucoup mieux ainsi
goga les courbatures suite à la cascade dans les escaliers ne se font pas trop ressentir ?
passez toutes une bonne journée , je reviens plus tard
raymonde
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2014 à 09:43
Coucou, malgré les prévisions le soleil est toujours la..j'ai passé une belle journée hier avec ma petite Alice..elle grandit et déborde d'énérgie..les journées sont bien remplies avec elle...
Nini je comprends ta joie de t'occuper de Camille et le plaisir de ta fille avec sa nouvelle maison...ce sont des étapes importants dans une vie..je leur souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans leur nouveau nid.
Mamie, ta recette de verrine à l'air bien délicieuse..j'ai tous les ingrédients..je vais la faire ce soir. dis moi, le protifar c'est un toléré ?.pour le sommeil on est toutes logées à la même enseigne, parfois bon, parfois mauvais...repose toi car s'occuper de deux petits bouts toute une semaine c'est pas de tout repos..
Goga, miss catastrophe...j'espère que tu vas mieux...j'ai enregistré le conseil sur la promotion..jeudi je descend en Normandie..je me demande si ma pelouse est poussée ? je pense que le temps a été favorable pour cela..alternance pluie et soleil chez vous..chez nous il a fait trop sec.
Mélodie, ils grandissent tes petits bouts.
mamounette, j'espère que malgré ton silence tu maintiens le cap...
mamiegis, ta maman n'est pas trop difficile?....avec la mienne cela devient compliqué de se parler, elle devient très très sourde et ne veut pas s’appareiller donc je dois hurler pour lui parler et répéter un nombre incalculable de fois.. c'est triste car les discussions sont réduites au minimum...
Gifi, je vois que tu est d'une nature optimiste et garde un bon moral..ils poussent tes légumes ? °
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/04/2014 à 09:50
Bonjour tout le monde
Soleil ici aussi , c'est chouette
Ça va , je n'ai pas trop de courbatures suite à les galipettes nocturnes .
( Mélodie....je parle de ma chute .....)
J'ai pris une journée de congé aujourd'hui, histoire de souffler 4 jours d'affilée : au programme courses, sport, ménage et coiffeur
À tour à l'heure
Bises à toutes
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2014 à 11:15
@ trivière le protifar n'est pas un toléré , c'est une poudre protéinée et je m'en sert en remplacement de la maïzena ,comme cela ça fait des recettes sans tolérés
mon médecin me le prescrit sur ordonnance dans le cadre de mon régime
je me suis refait la recette pour aujourd'hui pour midi et ce soir
à+++++++++++++++++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2014 à 12:09
je ne sais pas si on peut l'avoir sur prescription en Belgique..je l'ai acheté le prix plein en pharmacie..
Dès que je rentre je fais les verrines, elles seront prêtes pour ce soir..j'adore la rhubarbe..
Goga on dit çà..et puis voila...bon ben tu fais ce que tu veux la nuit!.. profite bien de ta journée de congé..
les jeunes sont infatigables, travailler en rentrant de vacances...quel courage..moi j'aurais bien besoin de deux ou trois jours pour me retaper...ma fille c'est demain qu'elle rentre...tout semble s'être bien passé...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2014 à 22:01
je suis en train de regarder the best ,les meilleur artiste sur la une et en même temps je prépare un dessert que je terminerai demain ,
ce soir et jusqu'à lundi il y a un concours de jeu vidéo internationnal à 300 m de chez moi , 1500 joueurs du monde entier sont inscrit , le meilleur est un japonnais
ma fille est responsable de l'équipe de restauration ,elle couche à la maison pour être sur place tôt le matin
bonne soirée à tout le monde
à demain
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 08:16
bonjour tout le monde , avez vous bien dormis ? pour moi c'était bien si cela pouvait durer !!! en forme ce matin
je vais allez faire des courses il faut que je complète mes achats pour faire ma plancha de lundi avec les enfants et petits enfants
et puis continuer une nouvelle recette que j'ais commencé hier soir , je vous mettrais une photo quand elle sera terminée, je vais surement faire les tortilas de choux dans la journée
passez toutes une bonne journée , et un bon week-end de paques
à++++++++++++++++
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 10:57
Bon week end de pâques à toutes, moi je vais retourner faire des cartons je ne sens plus mes bras avec tout ce que l'ont a transporté hier comme meubles, mais c'est pour la bonne cause, bonne cuisine mamie tu me fais saliver avec toutes ces bonnes recettes à ++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 11:46
le mille feuille aux fraises
pour vous la photo en avant première , on ne dirait vraiment pas un dessert de régime
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 11:48
la crème est mise avec une poche à douille que je pose sur un récipient pour plus de facilité
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 11:49
mettre un peu de crème sur le fond de l'assiette pour éviter que le gâteau ne glisse
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 11:52
j'en ais fait quatre avec les proportions que j'avais préparé , je posterais la recette tout à l'heure , , elle fera aussi partie du concours de l'escalier nitritionnel lancé par zaloo sur le site proteinaute
je vais déjeuner à +++++++++++
nini bon déménagement
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 14:46
petite sieste terminée , je vais chercher le linge qui est sec , on a un soleil !!!!!!!
ensuite je vais m'atteler au tortillas de choux
à +++++++++++++++++++
raymonde
Utilisateur123373
Posté le 19/04/2014 à 15:16
Bonjour a toute es usez moi de pas venir souvent mais en ce moment j ai ma mère et ces pas rien de la garde elle a 97 ans et elle et pas facile à garden plus j ai étais chez l o r l car j ai perdu un peu de mon odition enfin c est pas trop grave lundi les enfants vont venir pour passe pâque je vais faire un pâte de pâque mamie tu et enfin en vacance sa vas te faire du bien j essaire d aller te voir la semaine prochaine gogaille j espère que tu a pas trop mal bon je vais vous laissez
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 16:42
coucou mamiegis , je te comprend que ce ne doit pas être facile avec ta maman connaissant son caractère !!!!!
j'espère que ça vas allez mieux pour tes oreilles, passe un bon moment avec tes enfants
goga les tortillas sont super réussis et délicieux , je met une photo pour vous , le titre de la recette sera la surprise à sa validation , je vais la poster dans la soirée
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 17:00
tortillas
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 17:08
la grande tortillas contient du curcuma , et j'y ai mis du roquefort à la demande de mon mari
ce sera notre repas de ce soir avec une salade verte
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 17:49
Bonjour les copines
Ouah le millefeuille aux fraises ! Ouah le tortilla !
Quel talent Mamie !...
Moi pas eu le courage de patisser: faut aussi dire que ma fille revient pour le week end , je l'attends d'une minute à l'autre avec son mari , alors je suis allée acheter un gâteau tout fait chez le pâtissier,et les chocolats de Pâques .
Pour ce soir, filet de po
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 17:54
Pour ce soir , filets de poulet au cidre ( en papillote ,au thym frais pour moi, tout simple ) , et pâtes fraîches (sauf pour moi , en PP ),
Petit gâteau pour ceux qui ne sont pas au régime et crème pâtissière aux œufs DUKAN pour moi.
Mamiegis tu as du courage et beaucoup de mérite !
Nini bon déménagement !
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2014 à 17:57
C'te tablette elle m'énerve !!!
Mamie il y avait des choux fleurs en promo ce matin , j'ai hésité , puis j'ai dit non , je vais attendre que Mamie ait eu le temps de tester la recette,.....Ben j'ai eu tort .....merci d'avance
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 18:33
et avec les tortillas de choux fleur on peu faire des canapés pour l'apéro , ici avec des rillettes de maquereaux grillé , rapide
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2014 à 18:58
Coucou, belle recettes mamie..et ton dessert aux fraises en jette..la tortilla de choux doit être très bonne et bien aussi comme canapés ...je vais guetter ta recette...
Je passe en vitesse car je cuisine aussi..mais pas dudu...enfin..pas tout dudu..
À plus tard si l'ai le temps...
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/04/2014 à 00:17
Coucou du soir
Bon tout le monde s'est régale avec les filets de poulet au cidre , caramélises à cause du cidre en fin de cuisson , et déglacés avec de la crème liquide à 4 % ! Facile, rapide et bon .
Ça a l'air trop bon les tortillas mamie !
Demain je leur prépare des escalopes de veau fourrées d'asperges vertes et du rizotto , avec une sauce aux morilles (déshydratées )
Bonne nuit
J'ai vidé une théière de tilleul menthe (avec de la menthe fraîche : j'adore ! ) ! Je vais avoir une nuit agitée ....
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2014 à 08:18
bonjour les filles , passez un bon dimanche
si vous sortez dehors attention à ne pas vous predre une cloche sur la tête !!!! on ne sait jamais !!! las catastrophes ça arrive de jour comme de nuit !!!!!
ici toujours un beau soleil , il faut vraiment que j'arose le jardin si je veux que ça pousse
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.