Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 08:07
bonjour les filles ,
il faut que je teste encore dans la journée la recette , j'ais acheté le paquet qui passe à la pub de la télé , ( 70 g de poudre en mélange) et pour le dukaniser il faut que je calcul les proportions pour qu'il ressemble au maximum à l'original , donc pas facile
je vais faire le contenu du paquet aujourd'hui pour goûter et voir si le miens est semblable
goga ,j'avais envie aussi d'une tablette ,mais de voir comme beaucoups de personnes " galère" avec !!! elle vas rester chez le marchand
journée grise et légèrement pluvieuse ,
passez une bonne journée
raymonde
Utilisateur24604
Posté le 06/05/2014 à 09:24
Bonjour, bonjour chez moi aussi le soleil est caché mais il fait doux
Ce matin, en attendant la nouvelle recette de mamie, muffins micro ondes et arôme citron à la place du café, faudra plus d arôme la prochaine fois mais ça passe bien avec mon café
J ai entendu à la radio ce matin que c était la journée internationale sans régime ! Soyez sages, n en profitez pas
Bonne journée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2014 à 09:40
Bonjour les copines!
La journée internationale du régime ? Il y a autant de personnes qui font régime ?le Dr DUKAN fait grève ?...lol
Question tablette ,Mamie ,c'est hyper pratique .Le problème c'est le vérificateur d'orthographe ( par exemple il va m'écrire l'avatar de Laurence " LAUDANUM " , il me l'a fait une fois , j'ai vu donc maintenant je préfère écrire Laurence......), et l'écran tactile parcecque des que l'on touche l'écran et surtout sur Proteinaute , avec les multiples encarts et fenêtres qui bougent , des que l'on vise mal , allez hop!on se retrouve je sais pas ou .Sinon je ne me sers pratiquement que de cela en wifi , et l'ordi peut rester ferme 15 jours ....sauf si Monsieur comme dit Laurence , va tout me le dérégler en l'ouvrant.....
Et puis la mienne "fatigue" avec les mises à jours très fréquentes d'Apple
J'ai demandé une nouvelle tablette pour mon anniversaire,....j'attends, on va voir !
Laurence,toi aussi tu es une Desigual addict ?.......moi, j'adooooreeeeee! Surtout les petites robes L .....coupe simple mais chic et qui me va bien (suis faite comme une bouteille d'orangina,,,,)
Non plutôt de Perrier maintenant,un peu plus mince....
Bonne journée à toutes
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 11:12
coucou goga
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 11:12
recoucou goga
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 11:19
une jolie bouteille
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 11:21
la recette ,la recette , la recette ,
la recette ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pour bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était mon moment de délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à +++++++++++++++++++++++++++++++++++, les deux petits arrivent !!!!! la petite n'est pas à l'école , elle a une trachéite
Utilisateur24604
Posté le 06/05/2014 à 12:12
Goga j adore toutes ces couleurs ! Moi c est plutôt les hauts vu que je ne mets pas de robe Un simple tshirt avec une veste et tu es habillée !
Mdr mamie tes bouteilles !!! Beaucoup mieux la bouteille de perrier pour Goga et Evian fait toujours de belles bouteilles pour les fêtes, ça me fait penser qu il ne me semble pas en avoir vu cette année !
Chouette pour la recette ! Les derniers tests ce matin ont été concluants ?
Bon après midi mamie avec tes petits enfants, oh encore une petite fille malade :-(
J ai déjà faim, allez au micro ondes la gamelle !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 19:34
Comique toutes ces bouteilles..je ne me vos dans aucune...la plus proche c'est peut etre l'evian.? En fait il en faudrait une presque droite avec un peu plus mince à la taille..l'orangina le bas est trop large,.!la Perrier ..j'ai une petite soif..je vais la boire...santé.
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2014 à 20:15
bonsoir les copines, mamie moi aussi je compte sur toi pour la recette je suis preneuse. je n'ai rien fait de la journée, canapé télé une petite lessive et c'est tout je me sentait complètement vidée et je pense que ma petite camille m'a légèrement contaminé, mais moi ça ne peut pas me faire de mal, pour la première fois depuis plusieurs jours, elle n'a pas vomi aujourd'hui, j'espère que demain elle sera tout à fait bien, et alice ça y est remise sur pieds elle aussi ?
il tombe des cordes et mon fils est à l'entrainement de rugby, je vais encore récupérer ses habits dans un bel état, ma pauvre machine à laver elle souffre avec lui.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée, je vais regarder stéphane plaza pour me distraire un peu ce soir à demain les copines
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 20:32
Coucou Nini, contente que ta petite Camille va mieux...Alice allait mieux hier soir...je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui mais j'espere que cela continue...
Ici aussi il pleut..on a eu juste le temps de faire la promenade du chien...
Poir les lessives ,c'est sur que le linge des match de rugby doit être bien sale!...
Bonne soirée à toutes,,
Utilisateur24604
Posté le 06/05/2014 à 22:00
Un petit coucou du soir...moi suis devant la 2 "les pouvoirs extraordinaires du corps humain" ou comment prendre le pouvoir sur son corps : le sport, la nourriture, là c'est le sommeil...et après 2 émissions sur les régimes mais elles sont de 2013 et trop tard pour moi, tant pis si j'y pense j'irais les voir sur le net
Les petites filles ont l'air d'aller mieux, repose toi bien nini si tu couves quelque chose...
Finissez bien votre soirée bonne nuit
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2014 à 22:56
je viens juste de rentrer ,
pour la recette on verra en fin de semaine , ça progresse bien !!!!! ça ressemble de plus en plus à la vrais version du commerce !!!
je vous souhaite bonne nuit à toutes et aux petites puces , chez nous ça vas mieux ,,
à demain
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 07:45
bonjour les filles , bien dormi ???????????????????
aujourd'hui gifi reviens de ses vacances , j'espère que cela lui aura fait du bien ,ainsi qu'à son fils
je vais vous mettre des photos de mes essaies avec un mot sous chaque recettes , je ne sais pas laquelle je posterai
je pense que je mettrais les annotations dans la rubrique astuces et chacun fera en fonction
régalez vous avec les yeux en attendant
bonne journée tout le monde
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 07:47
fait avec 1 c à s de farine complète , cuit en 50 secondes , la texture est la même que l'original
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 07:49
fait avec du gluten de blé ( en remplacement de la farine ) cuit en 35 secondes , texture presque identique et moelleuse
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 07:52
avec du protifar , cuit aussi en 35 secondes mais se dégonfle un peu , texture moelleuse aussi
la cuisson se fait à 900 w pour tous les gâteaux , je les ais dégustés tous chauds
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 07:55
celui ci à la maïzena ( 1 c à s ) donc un tout petit peu de toléré ( la cuillere à soupe est arrasée pour toutes les différentes poudres )
il dégonfle aussitot le micro onde stoppé ,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 07:59
pour mon goût personnel c'est celui avec la c à s de farine qui est le mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout de même très peux et je pense que l'on peut se le permettre quel que soit la phase de régime que l'on fait !!!
si on y réfléchit bien , 1 c à s de farine complète est moins riche que la même quantité en maïzena au niveau glucide , et il n'y aura pas de toléré
donnez moi votre avis
il faut aussi un mug de 300 ml pour la cuisson !!! sinon risque de débordement , j'aurais dut rendre des photos des 1er essaies !!!!
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/05/2014 à 09:06
bonjour mamie super tous ces essais, j'ai la même tasse je vais pouvoir tester, bonjour les copines j'espère que vous allez toutes bien, vivement que gifi nous raconte ses vacances j'espère que tout s'est bien passé pour elle et son fils ils le méritent bien, aujourd'hui un pâle petit soleil montre le bout de son nez, j'espère qu'il va rester toute la journée, aujourd'hui corvée de courses plus de légumes, alors il faut aller faire le plein, à plus tard mes copines bonne journée
Utilisateur24604
Posté le 07/05/2014 à 09:27
Un bonjour tout mouillé de la Haute Savoie
Bien dormi, suis allé me coucher après la 1 ère émission, j imagine que les deux autres sur les régimes devaient ressembler à ce qu on nous présente chaque fois que l été arrive, pas de miracle !
C est vrai que ça fait déjà une semaine que Gifi est partie !
Moi je vote pour la première photo ça donne trop envie ! Et certainement pas pour la belle mère comme dans la pub lol Je préfère personnellement mettre 1 c de farine complète et vraiment me faire plaisir Y a plus qu à attendre la recette !!!
Commencez bien la journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 10:36
coucou laudomi c'est aussi mon avis perso , j'attend d'autres réactions
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/05/2014 à 14:49
Coucou , me voilou
Moi aussi je préfère la première recette Mamie .
Clin d'œil plein d'humour avec les bouteilles d'eau,Mamie, c'est vrai que la bouteille de Perrier a des formes plus élégantes....
Trivieres je t'envie de ressembler à une bouteille d'evian!
Nini soigne toi bien , je pense que les variations de temps y sont pour quelque chose aussi .Hier soir nous avons eu des averses de grêle .Gare à tes dahlias Trivieres !....
Laurence, j'aime aussi les tuniques et hauts Desigual, j'étais aussi très pantalon, mais je me suis réconciliée avec les robes suite à ma perte de poids .Ca fait du bien au moral , et l'été c'est agréable d'avoir les jambes à l'air .
Ben oui , mes cuisses de poulet , nous y revoilà !
Bon mélodie ton silence est inquiétant
Bises
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 17:48
je viens de poster la recette avec la farine
en dessous dans la rubrique des astuces j'ais mis les photos correspondant aux différents ingrédients pour les personnes qui voudrons le faire différemment ,
avec la farine le goût et la texture sont presque identiques à l'original , c'est l'édulcorant qui fait la différence
à plus la préparation du repas m'appelle , une dorade au four
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.