Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/05/2014 à 20:15 un petit coucou de fin de journée à mes copines
c'est super nini si ta fille a trouvé la robe , tu as trouvé le petit boléro pour la petite puce ?
entre les petites averses j'ai tout de même réussit à bricoler un peu au jardin, j'ai mis une toile de protection sur ma planche de fraisiers contre les mauvaises herbes entre les rangs , et dès que je peux je mettrais de la paille entre les pieds
demain mes enfants de Cognac vont déjeuner à midi avec nous , se sera blanquette de veau
mes petits enfants sont venus m'apporter du muguet !!!!
j'espère que vous avez profité de votre journée d'une façon agréable bonne soirée à toutes ,
à demain
raymonde |
Utilisateur24604 |
Posté le 01/05/2014 à 21:22 Et voilà, la journée se termine... Nini je suis curieuse c'est ta fille qui se marie ou elle cherchait une robe parce qu'elle est invitée ? Chez nous tout était fermé Heureusement que ce matin j'ai trouvé les œufs chez le boucher, il a un petit rayon épicerie et ça dépanne bien j'ai fait la recette du pain ultra rapide mais je l'ai fait cuire au four traditionnel, demain matin tartines au petit déj Entre deux averses, nous sommes allés marcher Je ne bouge pas beaucoup et là je voulais profiter des 4 jours de congé pour me pousser et faire au moins 30 minutes de marche par jour, aujourd'hui 50 minutes Bonne fin de soirée Laurence Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/05/2014 à 21:28 Laudomi pas de souci tu prends le train en marche, alors c'est pour le mariage de ma nièce la dernière à ma soeur, non mamie je n'ai pas trouvé de boléro pour la petite mais on retourne sur Paris la semaine prochaine quand ma soeur sera là on va bien trouver ça. Bonne soirée à toutes a demain mes copines. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 00:05 À Paris on doit tout trouver,,,Tu trouvera ton boléro..sinon dans le catalogue 3 suisse ? On a on eu droit toutes a de la pluie..et des éclaircies... Laurence, le pain je le fais aussi sans œuf...tu mets juste le son. Le fb et du lait..cuire au micro onde 4 minutes.. J'ai passe une belle journée avec Alice..ses parents et mon mari étant occupés à travailler nous sommes restées lontemps à deux..et je ne me unis pas ennuyée une minute..plus elle grandit plus elle est intéressante...c'est un vrai petit clown...et d'une gentillesse..trop Mimi cette petite.. Allez,zou, il est tard..je vais uand même tâcher de dormir ..même si c'est pas toujours ça.. Mamie .ta machine elle ne te fait pas un trou dans le pain ? j'en avais une ..maintenant j'utilise un kenwood pour pétrir et cuis mon pain au four..je suis très contente du résultat et tout aussi facile.jje continue à faire la recette de la machine..3 gobelets de farine,un gobelet d'eau,une cuiller à café de sel ,3 cuillers à café de levure sèche et une 'huile...laisser monter un peu puis façonner le pain, refaire monter et cuire 45minutes.. |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2014 à 00:35 Coucou , ben dites , une vraie galère pour me connecter à internet ! Le forum DUKAN inaccessible ! Pas de problèmes pour vous ? Moi je galère depuis hier soir . Enfin j'ai dormi quand même
Je vous souhaite à toutes un bon 1er Mai , à retardement ! , mais avec tout mon cœur , et surtout plein de bonheur !
Pluie sans discontinuer ici , moi aussi j'ai cuisine .
Gazpatcho concombre avec yaourt nature 0 % et feuilles de menthe et cerfeuil , c'etait bon......!J 'avais mis du physium aussi dedans , on s'est toutes donné le mot , c'est la première fois que j'en utilise ( les "problèmes"de transit sont de plus en plus pénibles ! ) J'ai fait les entremets café et the matcha de mamie , et des crèmes bio flan abricot et à la rose. Voilà qui va m'aider à réduire un peu ma conso de FB .
Je travaille demain , mais "je fais le pont " la semaine prochaine : j'aurai 61 ans jeudi prochain le 8 mai
Des bises à toutes , et encore beaucoup beaucoup de bonheur...
Maryvonne |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 07:36 coucou les filles
temps gris et ça "" brouillasse"" un peu
trivières ma MAP laisse un tout petit trou dans le pain , à peine visible car en fin de pétrissage la pale du pétrin se replie ,l'autre que j'avais avant me faisait un plus gros trou , ce n'est pas grave parfois j'enlevais la pale à la fin du dernier pétrissage ou ça m'arrive encor de le faire cuire au four traditionnel , tout ça dépend si mon four est pris pour autre chose ou la forme que je veux donner à mon pain
laurence c'est pratique les petits commerces qui ont aussi un rayon dépannage en alimentation , tout près de chez moi c'est une station service qui est ouverte 24/24h qui fait ça
je vous souhaite une bonne journée , pour moi c'est avec mes enfants de cognac , ensuite ils doivent allez chez les parents de mon gendre qui sont très malades
à +++++++++++++++
raymonde |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 10:39 coucou, tu es matinale mamie..moi une couche tard donc le matin...Je suis a mon travail, il fait calme..beaucoup de collègues font le pont, on est en personnel très réduit.. Bonne journée avec tes enfants..c'est toujours gai de les retrouver..Cognac c'est loin de chez toi ? c'est moi gai si les autres beaux-parents ont des soucis de santé..mais bon ton mari a pas mal de soucis aussi... temps gris mais il ne pleut pas et il fait doux...bien que je viens d'entendre l'orage..il arrive!... Pour la machine a pain, c'est mieux quand la pale se replie..j'avais beaucoup de mal de démouler..en le cuisant au four, je lui donne aussi d'autres formes, comme des couronnes, des tresses, etc... le psylium je n'en trouve pas en Belgique, sauf une préparation 'colon clean' qui ne fonctionnait pas chez moi..vous l'achetez ou ? maintenant que je viens régulièrement en France... je vais essayer de retenir la date de ton anniversaire Goga..61 ans..et en pleine forme, surtout maintenant...avec de 'belles formes'... le 9 je vais voir Robin des Bois, spectacle avec M; Pokora...soirée filles assez sympa en perspective... |
Utilisateur24604 |
Posté le 02/05/2014 à 11:48 Coucou du matin, enfin de de la fin de matinée Malgré la journée de congé réveil ce matin pour rendez-vous chez l'esthéticienne, plus de poils, plus légère J'ai apprécié mes tartines ce matin, j'en ai mangé que la moitié, largement suffisant Merci trivieres pour le tuyau sans œufs C'est vrai que j'en utilise pas mal, il me faudrait des poules comme chez mamie Pour le psyllium je connaissais déjà parce que j'en donnais à ma plus jeune fille Et là depuis que j'en mets dans les recettes je dois dire que mon transit c'est tip top ! Je l'achète dans un magasin bio "planete bio" Moi la semaine prochaine pas de congé, je travaille à Genève et en Suisse le 8 mai n'est pas férié, prochain pont à la fin du mois Sinon ça pleut aujourd'hui encore, j'espère avoir comme hier une éclaircie pour aller marcher Allez je vais préparer à manger, après aux courses j'ai une soirée ce soir pour les 50 ans d'une amie, repas canadien et je dois apporter l'apéritif, je pense que ça va être viande séchée et petits légumes crus comme ça je suis sure d'avoir quelque chose à manger Bonne journée les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 13:34 http://www.proteinaute.com/recette-amuse-bouches-au-thon-380.html si tu veux te faire plaisir et les invites vont aimer..fais cet amuse bouche... |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 13:35 c'est vite prêt..mais il faut des oeufs...lol |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 15:25 http://www.proteinaute.com/recette-riz-au-lait-vanille-express-11447.html |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 15:30 mes enfants sont partis chez les beaux parents de ma fille , le papa à fait un AVC il y a plusieurs années , il n'a plus l'usage de la parole , et la maman souffre d'une maladie dont les symptômes ressemble à la maladie alzemer ( ils ont 75 ans env. )
nous avons passeé un agréable moment
ce soir j'ais les deux petits qui viennent dormir à la maison ,, ils on téléphonné pour me demander de venir , donc bonne soirée en perspective !!!! avec mes deux petits monstres !!!!!
à ++++++++++++++
raymonde |
Utilisateur24604 |
Posté le 02/05/2014 à 17:29 Merci trivieres pour la bonne idée du cake, je l'ai préparé tout à l'heure, comme ça je suis tranquille de quoi grignoter dudu Après midi de travail : j'ai trié avec ma fille le placard de sa chambre qu'elle avait laissé bien rempli, 4 sacs pour une amie qui fait des brocantes, 1 sac poubelle, 1 sac d'habits à donner...il reste une petite étagère de ses affaires + souvenirs d'école qu'elle préfère laisser à la maison Elle vit dans un petit appartement Ca nous a fait tout bizarre tous ces souvenirs... C'est rigolo ce forum, ça me fait sourire quand Nini tu dis que tu vas aller à Paris faire les magasins Moi à bientôt 50 ans je n'y suis allé qu'une seule fois et toi tu vas y faire les magasins ! Merci pour la recette mamie Tu as une soirée animée en perspective ! C'est triste pour les beaux parents de ta fille, ils sont jeunes, ma maman vient d'avoir 72 ans, elle a beaucoup de chance à part quelques petites douleurs elle se porte plutôt bien Je crois que c'est raté pour la marche, je sais ce n'est pas bien, mais il faut encore que j'aille vite acheter une plante ou un bouquet de fleurs Passez toutes une bonne fin de soirée Laurence Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur24604 |
Posté le 02/05/2014 à 17:31 Enfin plutôt une bonne fin de journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 19:41 bonne soirée à tout le monde à demain
raymonde |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/05/2014 à 20:50 Mamie tu fais des heures sup...mais profite en bien, ils so,t adorables ces petits bouts et quand on a la chance de pouvoir en profiter..faut pas s'en priver.. Pour les beaux parents de ta fille c'est assez lourd leur problèmes médicaux..c'est sur que d'avoir une bonne santé c'est primordial..ma maman à 89ans est un modèle du genre..elle a une bonne santé et une volonté de fer..pas toujours facile à vivre mais elle force mon admiration par sa force de caractère.. Laurence, mes filles m'ont promis de venir trier leur chambre..en fait les deux chambres sont restées telles quelles et elles ont même tendance à encore stoker...un bon tri cela fait du bien.. Je suppose que tu passe une bonne soirée .. À toutes..bonne soirée et à demain.. |
trivieres |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2014 à 21:12 Bonsoir les copines pas pu passer avant en balade toute la journée les courses, puis mon contrôle médical à l'hopital, une heure d'attente et résultat elle ne veut pas que je reprenne maintenant, bon tant pis je fais contre mauvaise fortune bon coeur en me disant que pendant quelques mois encore je pourrai garder camille tous les mercredis ce qui lui évitera le centre aéré, je la revois fin décembre pour un autre contrôle, là il faudra bien qu'elle me laisse reprendre mes activités car après je ne serais plus payer qu'à demi traitement et là ça ne pourra pas le faire avec mes deux jeunes à la maison. demain matin dés 7 h ma fille me dépose camille c'est le jour du déménagement, je suis heureuse pour eux, je viens de terminer un plat de lasagnes pour demain soir nous serons douze et j'ai fait aussi un tiramisu aux fruits rouges, Pierre Dukan me pardonnera cet écart, c'est pour la bonne cause, je vous souhaite un bon week end les copines, mamie avec tes petits bouts toi aussi et à vous toutes je souhaite un peu de soleil à +++ |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/05/2014 à 01:08 Coucou du soir Pas de vacances pour toi Mamie décidément ! Mais c'est tellement important une mamie gâteau pour des petits bouts , et l'inverse est aussi vrai.... Que de recettes ! J'ai enregistre la recette des amuses bouche au thon également , ça m'a l'air simple et bon cet histoire la ! J'espère que vous avez toutes passé une bonne soirée .
Le psyllium perso je l'ai acheté sur internet (sur Amazone . on trouve tout la dessus ! )
Je dois dire qu'effectivement il apporte un confort certain, et plus de ballonnements ni de ventre gonflé disgracieux et douloureux .
À demain
Enfin, à tout à l'heure....
Maryvonne |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/05/2014 à 01:10 Nini t'inquiètes pas trop , il faut que tu sois bien rétablie pour reprendre le travail,sinon la rechute serait plus terrible . |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/05/2014 à 07:35 un petit coucou rapide ce matin avant d'entamer ma journée avec ma petite camille, elle a une gastro c'est pas de chance, je vais lui faire une petite purée de carottes pour ce midi, il fait frisquet ce matin, bonne journée les copines à +++ |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/05/2014 à 08:38 Bonjour à toutes les copines
Fait froid ce matin !!!par contre un soleil magnifique , pourvu que ça dure
La pauvre tite Camille , ça rappelle des souvenirs la purée de carottes .....
Mamie , t'est HS ? Tes petits monstres t'ont mises KO ?
Laurence , le repas canadien.......pas trop ....chargé ? Le sirop d'érable à aussi un effet laxatif....Lol
Bon je vais boire un deuxième café , ça va me réchauffer !
Mamie ton entremets au the matcha est vraiment super , et ça calle bien
Bonne journée
Maryvonne |
Utilisateur24604 |
Posté le 03/05/2014 à 10:47 Bonjour les filles...je traine un peu ce matin et ce n'est pas grave vu le temps pfff tout gris et il pleut encore, le soleil c'est prévu pour demain au bord du Lac Léman Nini c'est vrai que c'était hier ta visite médicale ! Le plus important c'est de penser à ta santé et si en plus tu peux profiter de ta petite fille Tu as des enfants qui vivent encore avec toi ? Journée calme du coup si elle est toute malade, la gastro c'est pas sympa pour les petits bouts Et ta nouvelle coupe de cheveux, nouvelle tête du printemps ? Triviere oui au début mes deux filles sont parties en laissant leurs chambres pleines puis ma maman est venue vivre 3 ans avec moi et là l'ainée a dû faire un effort et vider ses placards pour laisser la place à sa mamy Et hier nouvelle étape avec le gros tri avec la plus jeune, nostalgique la maman Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/05/2014 à 10:50 bonjour les filles , on c'est levé à 8 h 30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça ne m'arrive jamais !!
petit déjeuner, bain , ect.... jouer , je vais faire le repas , à plus tard !!!!!!!!!!!!!!!
raymonde |
Utilisateur24604 |
Posté le 03/05/2014 à 11:01 Alors mon repas canadien...super soirée sympa ! et côté dudu j'ai bien géré jusqu'au dessert... D'abord sangria à l'apéro, j'ai trinqué, trempé les lèvres et dès que monsieur a terminé son verre je lui ai refilé le mien petit cake super trivieres viande séchée et bâtonnets de carotte je me suis bien calée et au moment du repas j'ai rempli mon assiette de salade que j'ai grignoté avec un coca zéro Bon après buffet de desserts, vite un café pour m'occuper...et j'ai craqué en piquant 2 ou plutôt 3 cuillères de tiramisu dans l'assiette de monsieur lol juste pour éviter de ne pas trop être frustrée, j'adoooore le tiramisu ! Goga réchauffée ? moi vais me faire un autre café mais pour me réveiller et puis j'ai de la cuisine à faire, rôti aux 2 viandes et tortillas brocolis allez hopopop on lève ses fesses du canapé ! Bonne journée les filles une pensée pour mamie qui doit être bien occupée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.