Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur24604
Posté le 03/05/2014 à 11:03
Oups effectivement bien occupée mamie et bien dormi aussi, tant mieux, ça fait du bien
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 14:44
Coucou,ici soleil mais il y a du net donc il fait froid...
Imprévu, je garde aussi ma petite fille car sa maman est au resto avec des copines et son papa termine les travaux dans la salle de bains..eh oui s'ils veulent se laver va falloir les terminer...
Nini, je me souviens plus de quoi tu souffres mais cela doit être sérieux si ton incapacité est prolongée jusque décembre...soigne toi bien, profite de ta petite fille...le travail n'est pas indispensable dans une vie..jeune je n'aurais pas su imaginer sans..maintenant oui...il y a tellement de façons de s'occuper et tu as encore des grands gaillards qui comptent sur toi pour les ravitailler...
J'espère que Gifi profite de son séjour..
Mamie tu m'étonnes..8h30..tout arrive!.
Ce midi, aubergine au four ...je ne fais pas trop de desserts car cela stimule ma faim!!!! Un Fb édulcoré ,un yaourt ou un fruit,,le flan recette de 3 jours je l'engloutis en un..alors..j'évite si je veux perdre ces deux trois kilos qui m'embetent mais il y a toujours des invitations, des occasions..une vie sociale ...qui vient mettre à l'épreuve ma détermination...mais j'ai décidé que pour le 14 juin - mon anniversaire- je serai en dessous des 65...et surtout qu'après je ne les dépasserai plus..la volonté..la belle affaire...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 16:51
coucou les filles
les petits m'ont mis HS !!! c'est qu'ils ont la forme à leurs ages !!!! et quand ils sont tous les deux , ils s'entrainent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais allez faire le repas de se soir
potage aux vermicelles pour mon zommmmmme , pas difficile il ne veux que ça , eau ,bouillon cube volaille ou boeuf et vermicelles !!!!!!!
brocolis pour tous les deux ,oeufs durs , et fromage blanc maison
bon courage trivières pour les quelques kg , tu les auras !!!! , et je pense que la méthode escalier permet d'avoir une vie sociale très correcte ,bien que pour moi celà ne m'a jamais posé de problèmes particuliers
nini j'espère que ta santé s'améliorera dans les mois à venir , profite de ces quelques mois qui te reste pour une remise en forme
je vous souhaite une bonne soirée
raymonde
Utilisateur24604
Posté le 03/05/2014 à 21:20
Coucou du soir...journée bien occupée, entre la cuisine et la suite de mes placards ce soir on a remangé du rôti avec cette fois-ci un coulis de tomate et on a goûté la tortilla de brocolis qui est prête pour demain soir parce que demain midi rebelote repas dans la famille de monsieur
J'ai aussi essayé un cheese cake, plutôt réussi mais pas assez sucré, à refaire ! une petite part avec la crème tofu chocolat au dessert, j'ai trop mangé lol
Trivieres 500g par semaine d'ici le 14 juin et tu seras à 65, tu vas y arriver ! En tout cas, je lis un post où les filles perdent bien avec l'escalier, je me suis promis que cette fois ci, si je sens que la motivation baisse, je passe soit en conso soit escalier...y a plus qu'à !
Mamie j'ai vu une recette de petits gâteaux de supertata avec du psyllium, inspirée de tes recettes au psyllium, je vais tester à l'occasion
Bonne soirée tout le monde
Laurence
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 22:47
Eh oui mamie les petits peuvent nous mettre Hs..j'ai eu Alice et elle est encore la..la pauvre à de la fièvre et vomit tout ce qu'elle mange..quand le médicament fait de l'effet elle joue ,sinon ell est raplapla...elle va dormir à la maison avec ses parents pour éviter de devoir faire 40 minutes de route ..
Demain on est invités chez mon frère pour son anniversaire,,j'espère qu'elle ira mieux..il y a trois ans c'était l'acident de ma fille..cette fête à été bousculée ces dernières années,..lui qui se fait une joie de nous accueillir...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 07:09
bonjour les filles
j'espère que la petite alice vas vite se rétablir et que tout le monde profitera de ce dimanche chez ton frère
ce matin le toit de la voiture qui est dans la cour est gelé , donc je vais encor attendre pour planter les tomates dans le jardin
passez un bon dimanche
à ++++++++++++++
raymonde
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2014 à 07:28
Bonjour les copines, ma petite camille est comme la petite alice gastro, hier j'ai passé mon temps à éponger pauvre petit coeur, on n'aime pas les voir comme ça, ce matin je repars chez ma fille vider les derniers cartons et surtout pour aller donner un grand coup de serpillère car la terre s'est invitée dans la maison hier lors du déménagement. Bonne journée à toutes, il y a déjà un beau soleil ce matin tant mieux à +++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 08:19
Pour les tomates vaut mieux attendre vu ces gelées nocturnes..ici il fait déjà très ensoleillé mais pas très chaud..
Comme tu le dis Nini,on n'aime pas les voir comme ça..pour le moment elle semble en forme mais c'est avec des hauts et des bas...et si petits elle ne savent pas dire ce qui ne va pas..hier elle ne savait pas dormir probablement,t a cause de ses nausées..elle a vomi 3h après son dîner..ce qui veut dire qu'elle a,été incommodée pendant tout ce temps...ta petite Camile va mieux ?
Bonne installation antes enfants et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle maison
Un petit café tranquille et puis ..journée bien chargée,,j'espère ne pas craquer au repas ..si si je tiendrai.
Profitez toutes de ce beau dimanche
Utilisateur24604
Posté le 04/05/2014 à 11:27
Bonjour les filles...passez un bon dimanche J'espère que les petites filles vont vite guérir, ce que je n'aimais pas voir mes petits bouts malades
Chez moi pas de gel mais un vent ! Je me croirais dans le sud avec le mistral en plus le soleil s'en va, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais m'occuper de finir de nettoyer la piscine et le jardin
Ne travaille pas trop Nini et Trivieres sois sage mais profite bien de ce repas de famille bon dimanche mamie
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2014 à 12:01
Bonjour les copines
Nini,Trivieres , soignez bien vos petites ,les pauvres petits anges ,
Beau soleil en Normandie , mais frisquet . J'aurais voulu faire un peu de jardinage , mais....il y a une demie heure que je suis réveillée et levée , honte à moi !
Journée PP moi . Brochettes de poisson et CHEESECAKE de mamie......c'est curieux , moi les desserts cela réduit plutôt ma faim , et je consomme bop moins de FB .
Bon repas en famille , n'abusez pas des bonnes choses !!!
Nini bonne fin de déménagement
Bob je vais aller m'habiller.....et préparer le repas.....
Mélodie,t'es ou ?,,,pas malade ?
Bises à toutes
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 20:04
juste un petit coucou du soir pour vous souhaiter une bonne nuit
à demain
raymonde
Utilisateur24604
Posté le 04/05/2014 à 20:54
Un petit coucou avant de finir la soirée...suis déjà fatiguée, je pense que je ne vais pas faire tard, pourtant y a un match ce soir avec l'OM mais monsieur va regarder la télé tout seul
Repas de famille sympa et très sage, j'ai réussi à dire non à tout sans trop de remarques en retour mais du coup je n'ai pas mangé grand chose, haricots verts en entrée et 2 tranches de rosbeef, la fin de l'après midi a été longue Je ne vous dis pas comme j'étais contente d'avoir la tortilla brocolis en rentrant à manger + reste de la crème chocolat tofu et 1 petite part de cheesecake
Bonne soirée et bonne nuit
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 21:21
Coucou, passe une bonne journée en famille mais la petite est toujours malade..la fièvre revient des que les médicaments cessent leur effet..et elle qui a si bon appétit est dégoûtée de tout...elle n'a pas pas dormi du tout mais malgré tout n'a pas été difficile...j'espère qu'elle dormira bien cette nuit ..demain on verra le médecin...
On a mangé un barbecue mais malgré le soleil il faisait un peu trop froid pour manger dehors...
Goga,c'est cool les grasses matinées..cela fait du bien.,mamie devrait prendre exemple sur toi..
Bonne soirée et à demain..visés à toutes...
Mélodie, ça. Va ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2014 à 08:00
bonjour les filles
chez moi impossible de faire des grasses matinées , j'ai toujours été très matinale !!! toujours levée très tôt par rapport à mon travail en ferme et sur les foires pour installer les stands ,donc l'horloge biologique est restée ancrée en moi !!!!
sur certaines foires il fallait être déjà présent dès 5 heure du matin avec les piles électriques pour s'éclairer , je peux vous assurer que le travail des marchands non sédentaires est très difficile et physique !!!!! même si parfois les clients ne viennent pas avant 8 ou 9 h du matin ,
je vais allez chez le mécano , mon klaxon de voiture ne fonctionne pas !!! et puis à partir de midi reprise du mode nounou pour trois jours
j'espère que les petites alice et camille vont vite se rétablir , pauvre puces !!!!!
bonne journée à tout le monde
raymonde
Utilisateur24604
Posté le 05/05/2014 à 08:08
Bonjour du lundi...dur dur la reprise après 4 jours de congé en plus ciel bleu soleil et le vent s est arrêté, c est vraiment trop injuste lol
Commencez bien la semaine, petite il me semble la semaine Goga ?
Bonne journée
Laurence
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/05/2014 à 08:45
Ouiiiiiii Laurence ! LE PONT. MERCREDI SOIR . YES.!
Bonjour à toutes !
Mamie par contre moi je suis du soir . Impossible pour moi de me lever à ces heures la!!!et même lorsque je me lèves tôt parce que ça m'arrive quand même ! ,je suis totalement inefficace ......
J'espère que Camille et Alice vont mieux
Nini , fini le déménagement ?
Trivieres , pas de point en Belgique , vous avez quand même une fête nationale , non ?
Toujours pas de nouvelles de Mélodie ???
Bonne journée à toutes
Maryvonne
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/05/2014 à 09:26
Bonjours les copines oui déménagement terminé, ça y est tout est en place, camille n'allait pas encore très bien hier, espérons qu'aujourd'hui celà va aller mieux, j'espère que pour la petite alice aussi celà s'améliore, ça les rend tout raplapla ces pauvres petites. Aujourd'hui mes deux jeunes sont à la maison alors je vais pouvoir m'atteler à la cuisine ça a toujours faim à cet âge là, au fait je me suiss trouvée une tenue pour le mariage j'ai pris une jolie tunique en voile bleue et noire avec un bas noir, comme celà j'aurai l'occasion de la remettre je ne voulais pas investir dans une robe que je ne remettrai pas par la suite, voilà les copines j'espère que vous allez toutes bien, mamie bonne journée avec tes petits il fait beau, ils vont pouvoir jouer dans le jardin, bonne journée à toutes à tout à l'heure
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2014 à 12:17
coucou, tu as raison Nini de choisir une tenue que tu remettras..bien que si tu maigris trop..
Alice va mieux ce matin, mais il faut voir de la journée..il semblerait qu'il y ait plusieurs enfants qui sont chez la même gardienne qui ont été malades aussi..ils sont rentrés chez la gardienne, ma fille a préféré attendre encore aujourd'hui..puis sur notre conseil, elle va prendre rendez-vous chez un homéopathe..cela fonctionne assez bien sur les problèmes de rhume, angines..ici je ne sais pas trop ce qu'elle a eu, mais son nez coule et elle est encombrée.. j'espère que la petite Camille va mieux aussi..
Une bonne chose de faite que le déménagement soit derrière...a eux maintenant de tout remettre en place...
je comprends que l'horloge biologique continue ...chez moi, du soir comme Goga..asussi ..je me sens mieux quand je me lève plus tard...
lafête natianale en Belgique c'est le 21 juillet. Nous avons eu le 1er mai, certains ont fait le pont mais pas dans les écoles..le prochain c'est le 29 pour l'ascension ..et le lundi de Pentecôte...
On annonce de la pluie mais pour le moment il fait toujours ensoleillé..et les jardins ont soif...
Mélodie ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2014 à 13:16
coucou vite fait , je viens de coucher le petit pour la sieste et je ramène sa soeur à l'école , papy dort aussi , heureusement que j'ais mon zomme pour m'aider , comme celà je peux laisser le petit dans son lit pendant que je m'absente un peu de la maison , il y a des jours où la petite mange à la cantine , mais comme elle tousse pas mal ;je lui donne des médicaments à la pause déjeuner
depuis quelques jours je teste un "" gâteau minutes"" au micro onde , on voit la pub à la télé , quand je l'aurais ducanisé et mis au pont je posterais la recette
il est bon ,mais ça vas être au gramme près ou en mesure cuillère , je verrais pour le plus facile ,faudra être patient !!!
à ++++++++++++++++++
Mélodie où te cache tu ??????????????????????????
mamounette j'espère que ça vas
exou ???? félicia ?????
bonne après midi
raymonde
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2014 à 18:02
Gateau minute micro onde cela me dit..même si je ne fais pas trop de sucreries,,quand c'est rapide cela me convient ..j'attends ta recette mamie,,surtout que je ne veux absolument pas craquer...donc je dois avoir des réserves d'autorises...
Il fait beau et chaud...on en profite..journée de travail finie, le repas mijote..pour moi ce sera poulet sans légumes,,,petites salades reçues repiquées...reste la promenade du chien..il attend..c'est très gai quand il fait beau..
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/05/2014 à 19:54
J'ai perdu tout mon post ! Foutue tablette !
Faut que je recommence tout !
Bon, ben tout à l'heure ...
Bonne soirée à toutes
Maryvonne
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/05/2014 à 20:05
Bon je recommence .
Grrr!
Les petites vont mieux ? Alice et Camille ?
Pour moi aussi poulet ce soir , mais avec haricots verts .
Mamie moi aussi j'attends ta recette avec impatience .....vite fait,bien fait et bon,ça me va .
Mon homme vient de rentrer , soirée calme et détendue en perspective : je suis rentrée tôt , et j'ai déjà pris mon bain relaxant .
Bonne soirée à toutes
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2014 à 22:31
je viens juste de rentrer de chez ma fille , juste un petit bonsoir pour vous souhaiter une bonne nuit
j'ai encore testée la recette en fin d'après misi , encore quelques retouches à faire !!! en attendant je déguste
c'est cuit en 1 minute et préparé en 2 minutes environ !!!
à demain
raymonde
Utilisateur24604
Posté le 05/05/2014 à 22:32
Déjà 22h, voilà ce que c'est quand c'est la soirée télé Rizzoli et Isles
Tu me fais rire avec ta tablette Goga, ça ne me donne pas envie de m'y mettre
Je m'inscris moi aussi sur la liste d'attente Mamie pour ton gâteau !
Belle journée chez moi aussi, d'ailleurs viande au barbecue ce soir et j'en ai une tranche pour demain midi Pour accompagner me suis préparé du riz konjac, c'est la 2ème fois que j'en trouve à carrouf et là je l'ai préparé avec un chouia de lait coco et beaucoup de curry ! Oui j'ai déjà dû le dire, j'adore la noix de coco
Nini je vais essayer de me trouver une tenue qui ressemble à la tienne, ça ne te dérange pas j'espère moi je ne porte jamais de robe, pour le mariage de mon frère je pense à un pantalon fluide avec une tunique style Desigual, bien colorée
30 minutes pour écrire 10 lignes, je vous quitte Bonne nuit les filles
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2014 à 23:04
je viens de voir thé voice Belgique...c'est l'outsider qui gagne!..j'aurais eu bien du mal de choisir..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.