Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ... Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 07:16

Coucou les filles!!! Nini tu as une fille très jolie et souriante!!!

Samuel a un traitement de fond depuis un an pour l'asthme!

Il fait tres doux!

Bonne journée a toutes!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 08:15

Bonjour les filles..heureux Anniversaire a TA Caroline....tres joli prénom..je t'ai dit que ma cadetté 30 ans s'appelle aussi Caroline ?

Et profite bien de ta récupération..c'est indispensable surtout que tu ne dois travailler qu'à mi temps..

J'y vais ..il y a un pâle soleil et on annonce plus frais...

Par contre la ou nous sommes partis en vaçances il semble qu'il fait meilleur,,.j'ai vu pour debut octobre les prévisions météorologiques annoncent jusque 24°..sur ce coup on n'a pas eu la bonne pioche...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 09:56

bonjour les filles

une petite pluie cette nuit , maintenant le ciel est un peu nuageux avec 12 ° ce matin , le reste de la semaine devrait être ensoleillée mais plus frais sauf le weekend qui est plus chaud , c'est l'automne demain

bon anniversaire à ta fille Caroline nini , et bonne semaine de repos pour toi

pour les entrées au restaurant je dois aller chez le chef qui participait à l'émission d'hier , chaque jour il y a un chef différent avec des thèmes different , ce n'est pas la première fois que je gagne des cadeaux avec " france bleu "

je vous laisse j'ai mon repas et mon aide ménagère

bonne journée à toutes

à+++++ mamie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2015 à 11:27

Bon anniversaire à Caroline et toi Nini reposes toi bien

Ici pas depluie mais il fait gris, et frisquet mais la pluie est annoncée dans la journée

Jevous laisse j'allais oublié le gâteau au chocolat que j'ai mis à cuire pour le goûter des enfants, mais pas pour moi;

Bonne journée

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 17:19

Quel temps pourri !!! pas plus de 19 degrés et des petites averses de temps en temps!!!!! J'ai horreur de ce temps!! En même temps nous sommes fin septembre!!!!

Bon anniversaire a la jolie Caroline!!!!!

Fauvette j'espère que ton gâteau n'est pas brulé!!!!

Allez zou!! je vais me faire un thé! j'ai presque froid!!!

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 19:19

Ma fille vient de me laisser Mattéo et Samuel!!! je file m'occuper d'eux!!!

Bonne soirée les filles!!!!!

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2015 à 19:22

je rentre de chez ma fille, le gâteau n'était pas brulé mais plutot qu'un moelleux c'était un gateau chocolat, je n'ai rien dit aux filles et elles n'ont rien vu. Alexis a préféré manger des cookies...

Depuis 12 h averses, et stop puis reaverses et encore et encore,mais cela est de saison, j'aimerais juste qu'il fasse un peu plus chaud car à l'intérieur cela devient difficile. Je pense que si je remets le courant le thermostat déclenchera le chauffage, je voudrais attendre encore un peu.

Bonne soirée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 20:06

je vous souhaite une bonne soirée , les petits viennent d'arriver

à demain , mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 20:35

Coucou temps identique..plutôt frisquet ce soir...et il pleut..

Ton petit Pirate serait il gastronome et rendu compte du ratage de ton gâteau ?

Mamie invitée chez des chefs..ca c'est le top du top.

Journée bien chargée ..contente de me reposer un peu bien qu chaud..

Bonne soiree.

J'ai 20 personnes dimanches..avez vous une idée de plat ?

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 06:15

Bonjour les copinettes

Il fait nuit et déjà mercredi.

J'espère que vous allez toute bien je commence à 6 heures 30a 9h 30

Course ajustement de mes lunettes elle glisse sur ma luge!!!!!

Maria

Repas simple chez le traiteur

Paella ,choucroutes, tagine et tu fait les amuse gueules?

Je vous laisse c'est l' heure

Bon petit déjeuner

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 08:02

bonjour les filles

il fait frisquet ce matin , les enfants sont déjà prêt pour l'école , on part dans 20 minutes et je les récupère à midi

passez une bonne journée

à plus tard

mamie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2015 à 08:29

ce matin reveil avec le soleil de quoi bien démarrer la journée

J'ai rendez vous chez ma podologue pour mes nouvelles semelles .....

A 14 les filles viennent pour la surprise (les makis, sushis) Je préparerais le riz et couperais les légumes et le poisson...j'ai aussi prévu de faire une soupe miso et une salade de daikon (sorte de radis chinois).

Maria quand j'ai beaucoup de monde, je prépare un bel apéro avec mezze (cela sert d'entrée) puis un plat préparé à l'avance(souvent tagines, ou sauté de veau, colombo de poulet.....) et un dessert (panna cotta, mousse au chocolat ou encore une belle tarte aux fruits) si je n'ai pas de courage je file chez Picard pour les desserts.....) Comme cela tout est pret d'avance et je peux profiter de mes invités. Bon courage!!

C'est horrible on parle toujours de manger!!!!

Bonne journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 10:33

je confirme pour le soleil , il est bien présent sur le poitou , et je confirme pour "" manger "" j'ai fais une tarte aux pommes de mon jardin pour cet après midi

pour midi ce sera tomates cerise , filet de cabillaud sauce citron , haricot vert , compote de pêche du jardin

une question , qui met sa courbe de poids à jour régulièrement , perso je le fais tous les 1 er de chaque mois

bonne cuisine fauvette , j'aime la cuisine chinoise en général

mélodie comment vont tes petits enfants ?

nini tu profites bien de ta semaine de repos

trivières tes invités tu les reçoit le midi ou le soir ? , je te met une idée de plat unique qui se prépare à l'avance et permet de profiter de ses invités

bonne fin de matinée

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 10:34

Forum Dukan : la photo un grand ailloli

la photo "" un grand ailloli ""

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 10:35

Forum Dukan : la recette tu peux employer du poisson autre que la morue salee

la recette , tu peux employer du poisson autre que la morue salée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 20:05

en repos pour deux jours ,

les enfants reviennent vendredi soir pour dormir

je vous souhaite une bonne soirée , pour moi ce sera devant le rugby

à demain

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 21:20

Merci les filles pour vos idées...je note la recette du grand aïoli mais çe sera pour une autre fois..mon mari a opté pour un navarin et je vais voir un autre plat mijoté..en entrée un petit salade bar avec des crudités ,du paté des rillettes et des œufs. Cuits dur..et un mix de dessert avec tiramisu, etc..et une glace faite en dernière minute...çela devrait ne pas me prendre trop de temps et pouvoir profiter des invités..

Pour la réglette ..elle n'est pas à jour..et je suis honteuse de mon poids actuel..donc j'attends qu'il redescende...

Il a fait relativement beau..le temps se radoucit..j'ai passé l,après-midi avec ma fille et la petite Elise..on a ete chez le medecin expert pour son accident, ensuite petit Resto ou j'ai respecté le régime,et quelques achats dans les boutiques de vêtements qui proposaient des réductions de 20 à 50%..

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2015 à 06:24

Bonjour les copinettes

Il fait froid je viens de mettre le chauffage

Maria tu auras autant de travail en faisant ce diner.

Mamie du repos tant mieux.

Mélodie alors ta chaleur elle est comme chez nous les températures sont en baisses?

Agnès ton podologue a pu faire tes semelles pour tes bottes?

Gismonde comment va ta maman elle se plait aussi bien qu'au premier jour et toi comment tu va?

Toujours pas de nouvelles de notre Goga que dommage.

Je vais finir me préparé

Bon petit déjeuner

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2015 à 08:13

bonjour les filles

chez nous la chaudière est en marche depuis le 10 septembre d'une part pour l'eau chaude et le thermostat d'ambiance étant réglé sur 20 ° le chauffage d'hiver se met en marche tout seul quand la température est en baisse

juin juillet août c'est le chauffe eau électrique qui fonctionne pour l'eau chaude , la chaudière au fioul est stoppée

ce matin quelques courses s'impose pour remplir le frigo de produits frais

trivières je ne vois pas pourquoi tu aurais honte de ton poids !!! on est toutes logées à la même enseigne , et si on est là c'est pour perdre et stabiliser notre poids , en tant qu'adulte il faut assumer et ne pas faire l'autruche , ce n'est pas facile tout les jours et sur le long terme le régime est difficile à tenir ,les écarts n'arrangent rien , c'est valable pour tous les régimes

les kg repris sont difficiles à perdre , il ne faut pas se leurrer plus on avance dans l'age et plus se sera difficile

c'est bien pour cela que beaucoup arrête le régime et reviennent plusieurs années après , mais notre organisme n'aime pas l'effet yoyo et c'est mauvais pour la santé , et je les jours PP à répétitions sont dangereux pour la santé , c'est le docteur Dukan qui le dit

il n'y a pas de pilule miracle , ou alors comme nini ,la chirurgie est efficace dans la plupart des cas mais en faisant attention le reste de sa vie , car il arrive que des personnes qui se sont fait opérées reprennent leur poids après de nombreuses années

le repas que tu a choisi est bien ,mais te donnera tout de même pas mal de préparations , c'est vrais que 20 personnes ça commence à faire pas mal !!!!

fauvette tes semelles sont faites

je vous souhaite à toutes une bonne journée

mamie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2015 à 08:44

bonjour les copinettes

Ce matin soleil, mais il fait frais en même temps c'est de saison, comme on prévoit du beau temps pour les jours à venir, je n'ai pas remis mon chauffage en route et cela va bien pour l'instant.

Je vais mettre mes nouvelles semelles ce matin j'espère que cela ira mieux

Hier les filles étaient ravies deleur après midi.

Bonne journée à toutes

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2015 à 09:07

Coucou les filles!!!! le soleil est là!!! je pense qu'il va faire le même temps qu' hier, beau temps! je verrais bien!

Maria 20 personnes ça fait beaucoup! mais tu as l'habitude!

Fauvette tu vas galoper avec tes nouvelles semelles!! lol

Mamie bonnes courses!!!

Josie bientôt la fin de la semaine!

Pour mon poids je ne bouge pas! je ne grossi pas c'est déjà bien!!

Allez zou!!! a plus tard les filles!!!

Bonne journée a toutes!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2015 à 19:34

Coucou il a fait relativement beau mais la..il pleut!

J'ai accompagné mon mari chez l,oculiste..finalement elle ne voit pas trop çe qu'il a En ce qui concerne les troubles visuels lors de la lecture.,des tâches comme des gouttes d'eau ..mais son traitement pour l'hypertension semble efficace donc pas trop d'inquiétude..il sera revu dans un an..

ensuite j’ai coupe les cheveux de ma maman ainsi que ses ongles..elle continue a refuser de se faire coiffer par ma coiffeuse qui vient à domicile..et de prendre une pédicure et une infirmière pour sa toilette...je n'ai pas cédé pour l,assistance à domicile donc malgre son refus je ferai la demande....elle est très têtue.malgre tout je ne peux que reconnaître ses qualités,..a 90 ans elle est ençore tres autonome., elle fait sa toilette , ses lessives, entretient sa maison et fait tous les jours 2km de marche...j'aurais aimé qu'elle accepte une aide ménagère et une infirmière pour une ou deux toilettes hebdomadaires mais elle ne veut absolument pas en entendre parler...quant à la pédicure ce serait bien aussi car ses ongles poussent vite mais elle prefere mes services..et moi je n'aime pas du tout çe genre de travail...

Demain déjà le dernier jour de la semaine..le temps passe très vite..

Pour le menu finalement je ferai peut être un rôti de porc ou veau farci au cerfeuil ( c'est très joli,à la découpe on voit le blanc et le vert )accompagne de légumes comme carottes cuites, épinards et fagot d'haricots..et des croquettes...et en entrée un velouté de cerfeuil pour rester dans le thème..

Quelques amuses bouches , un plateau de fromage et les desserts..mais la mes filles m'aident...la le menu est plus allégé me semble t il..les bébés peuvent boire le potage et je peux poursuivre mon regime si je ne sauce pas ma viande..pour les invités je récupère le jus de cuisson et en fais une partie nature, l'autre j,y ajoute de la crème fraiche...

Melodie tu as réussi à faire baisser un peu ton poids et le maintiens ç,est très bien,,en fait c'est çe a quoî j'aspire,,je ne parviens pas à le stabiliser...des que je vais en Normandie je prends deux kilos sur 10 jours et après dur dur de les reperdre...

fauvette j'espère que tes semelles te conviennent,,

Pour mon poids ç,est vrai que je devrais remettre ma réglette en ordre ..promis..je le ferai dans un mois...Lol

De toute façon je ne parviens plus à faire des pp a prolongation,,dès le 3ème jour je craque..donc je repars sur 1/1 ..alors que je devrais être en phase 4! Depuis longtemps...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2015 à 19:48

trivières c'est bien que tes filles t'aident pour la préparation du repas , la cuisine en famille est un moment très agréable de partage et le repas vient resserrer les liens familiaux et amicaux de tous les convives

pour ta maman je trouve que tu as raison d'imposer des aides à domicile , tu ne peux pas tout gérer non plus , avec ton travail , ta famille , tes petits enfants ,ta maison et ta santé ainsi que celle de ton mari

ta maman te veux pour elle toute seule , elle ne se rend pas compte du travail que tu as , elle est super autonome par rapport à son age ,c'est une bonne chose

on a eu une journée mitigée , un peu fraîche et nuageuse , j'ai fais des courses et j'ai fait aussi un peu de taille dans le jardin , deux arbres dont les branches du bas gênaient pour passer la tondeuse , le jardinier n'a pas eu le temps de tout faire , et moi j'aime bien les travaux de jardinage

je suis aussi allé voir une amie et voisine qui est atteinte de maladie " l D M A " elle perd la vue petit à petit , elle a mon age , pas drôle

fauvette ça donne quoi tes semelles

je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et faite de beaux rêves en pensant que demain vendredi ,c'est la dernière journée de travail

à demain

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2015 à 19:57

Coucou les filles!!! soleil mais petite température 21 degrés! Mon linge a bien séché !

Les rosiers me font de très belles roses! La plupart de mes arbustes sont en fleurs, ça fait plaisir!! J'adore voir des fleurs dans le jardin.

Maria je ne suis pas en conso je fais toujours l'escalier et cela me conviens. Du moment que je ne grossi pas, c'est l'essentiel!

Tu dois être heureuse de voir ta maman se débrouiller seule et faire deux kms par jour!!!! Même si parfois tu râle c'est quand même bien qu'elle soit comme ça!

Allez zou!!! Bonne soirée a toutes!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2015 à 20:37

Forum Dukan : un peu de rigolade quand un jour nous serons vieilles

un peu de rigolade , quand un jour nous serons vieilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.