Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ... Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 07:52

bonjour les filles , merci pour le petit déjeuner gismonde

allez une grosse poignée de motivation pour pivoine afin d'atteindre son objectif poids et ensuite de le stabiliser

ce matin le toit de ma voiture est gelé ,le froid s’installe , la météo locale nous dit que l'on est 7° en dessous des températures de saison !!!!

trivières c'est super si tu vas mieux , le traitement fait son effet , et bravo à l'équipe de foot belge

je vous souhaite une bonne journée

à++++++++++++++ mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 08:48

Coucou petit café noir bien aromatisé pour commencer la journée..je n,ai pas mis le nez dehors mais j'entends ma chaudière ronfler..Il doit faire bien frais ici aussi!

Gismonde courage ce n'est pas facile de voir ta maman dans cet état...

Gifi grosse pensée pour toi..

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2015 à 13:13

Juste un petit mot pour vous dire qu'en ce moment il m'est difficile de poster.

En effet je trouve parfois nos propos déplacés quand on pense à la douleur que peut ressentir Josie. Et lire nos plaintes, meme si parfois elles sont justifiées, m'est en ce moment très pénible. Je ne cesse de penser à Josie et tout à côté me semble dérisoire comparé au drame que vit notre amie. Je sais à quel point elle est courageuse mais notre soutien lui est indispensable.

Agnès

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 14:16

fauvette je comprend ton ressenti face au drame que vit actuellement josie

je pense que tout le monde ici est très profondément attristé par la situation de josie , c'est mon cas , et je me force à poster tous les jours pour que ce fil de discutions reste un soutien pour les personnes qui le lise

il ne faut pas non plus oublier que ce forum a été conçu en priorité pour le régime "Dukan " c'est ce que nous rappelle parfois la modératrice " proteinaute " et très souvent des conversations qui n'ont rien à voir avec le régime sont postées

je correspond en privé et brièvement avec elle par " facebook " pour lui témoigner mon soutien et affection car depuis que l'on a fait connaissance sur ce forum on a lié des liens ,même si ceux ci ne sont que virtuels

il existe même des forums dédiés spécialement à la mémoire d'un être cher disparu pour aider les personnes endeuillées , et chacun peut y laisser un message de réconfort

je vous souhaite à toutes un bon après midi

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 18:17

je vous souhaite une bonne fin de journée

à demain

mamie

Pivoine14

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 20:55

Bonsoir!!!

Aujourd'hui nous avons eu quelques flocons de neige, l'hiver est là…. Il est vrai Mamie 25 que tout le monde a des moments difficiles dans la vie mais ce ne sont pas les situations difficiles qui nous empêche de poster mais le temps nous manque parfois nous avons besoin d'un bon coup de pied au(…..) surtout pour le régime après quelques mois a me sentir merveilleusement bien là je me sent comme une grosse dondon… je viens de rendre compte que je n'arrive plus à fermer un de mes jeans acheter après ma perte de poids ce qui signifie qu'en 5 mois de consol j'ai pris du poids…. là je désespère un peu, mais haut les coeurs cet après midi je me suis remise à la cuisine pour faire la sauce bolognaise de Dukan pour recommencer comme conseiller PL-PP…. et je commence demain….. Merci merci pour le soutien..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 22:46

Couçou, je comprends ton ressenti Fauvette et chacun fait ce qu'il ressent..certains se replient sur eux mêmes , d'autres ont besoin de parler ...le drame vécu par gifi nous touche car on a créé des liens d'amitié donc on se sent plus concernés ..mais malgré tout la vie continue avec ses joies et ses peines pour nous toutes.je pense beaucoup à Gifi et suis triste pour elle...les soucis de poids sont dérisoires face à son drame..mais ils sont là aussi même si cela passe au second plan en ce moment..

pivoine tu vàs y arriver..faut garder sa motivation assez longtemps.

Aujourd'hui on a été à Pari Daiza avec mes filles et les petites..c'était magique de voir les bébés émerveillées devant les aquariums ....on a vu les pandas..et touche le bout du nez des girafes...ce soir ma fille aînée dort chez moi avec Alice et Lucie..c,est sympa..ça n'arrive pas souvent donc on en profite..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2015 à 08:24

bonjour les filles

j'envoie plein de pensées positives à gifi pour l'aider dans ses épreuves ,les mots me manquent !!!!!

comme tu le dit trivières il faut surtout de la motivation pour tenir le régime sur le long terme , sachant qu'il faudra se surveiller à vie ce n'est pas facile

mélodie comment vas tu ?

bonne journée à vous toutes

mamie

Pivoine14

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 11:41

Bonjour les filles!!!

Ce matin promenade d'1h en forêt… Je suis plus motivée que jamais, jeudi prochain c'est décidé je reprends l'aqua gym une fois semaine, il est temps de penser à moi et rien qu'à mon bien être…

Car depuis le mois de Mai je suis occupée par cette amie qui est en début de démence, donc j'avais baissé les bras au niveau régime, pas le temps ni l'envie de cuisiner…. Heureusement je n'ai repris que 3 kg et que je me reprends en main assez vite en plus vous êtes là pour me motiver…. Merci merci…

Une pensée affectueuse pour celles qui ont des moments de difficiles actuellement.

Hier après midi enterrement d'un ami en retraite depuis deux ans pas malade, ni de forme d'excès quelconque et oupsss à 60 ans arrêt cardiaque, il a était découvert chez lui après 5 jours, heureusement ou malheureusement dans tout cela que les amis ce sont inquiétés de ne pas pouvoir le joindre , oui on se dit" oh !il est surement en route pour rendre visite à l'un ou l'autre puis il est chez sa fille à chouchouter les petits jumeaux""

Non non il était chez lui en arrêt cardiaque, un ami commun est passé chez lui et voyant sa boîte aux lettres pleines a appelé sa fille qui a confirmé ne pas l'avoir vu puisqu'en vacances avec les enfants...

.Ouiiiiii!!! les filles les malheurs ne sont jamais pour les autres ou pour nous mais tut le monde y passe donc prenons soin de nous et de ceux que nous aimons…. Je vous souhaite une très belle journée.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2015 à 13:38

pour moi aussi il m'est difficile de trouver les mots pour apporter du réconfort en ses moments difficiles , et je n'ai pas forcément envie de poster des messages ,mais comme je l'ai déjà dit ,malgré les liens " virtuels ou amicaux " que l'on à créer depuis de longs mois , je me force à venir pour les personnes qui veulent perdre du poids ,

il y a aussi des personnes qui nous lisent en sous-marin et qui voudraient venir sur notre fil de discutions mais qui n'osent pas poster de messages de peur de s'incruster

je m'excuse auprès de celles que j'aurais blessées involontairement ,ce n'était pas mon intention , j'ai toujours essayé de faire du mieux que j'ai pu , répondu à beaucoup de questions ,et si malgré le soutien que j'apporte on me tourne le dos j'en suis désolée

il ne fait pas très chaud ,mais le soleil est là de temps en temps , demain on nous annonce de la gelée à notre météo locale

journée de repos pour moi et demain aussi

à+++++++++++++++ mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2015 à 17:23

coucou pluvieux..ma fille vient de partir avec les deux petites..je n'ai pas arrêté..mais quel plaisir de voir les petites.

pivoine tu as raison de penser à toi..et comme tu le dis si bien..3 kilos ce n'est pas la catastrophe,,en te reprenant en main ils seront.vite partis..et même plus.

Tu as du courage pour l'aqua gym..en hiver je ne suis pas trop tentée,,

Mamie depuis que le forum existe il y a toujours eu des personnes qui sont venues puis plus rien,,je ne pense pas que tu aies pu les vexer..bien au contraire tu essaies toujours de venir en aide..mais c'est la vie..et le fonctionnement du forum..c'est dommage car au fil des discussions des liens se tissent et quand on part sans rien dire ce n'est pas très sympa..mais depuis le début de mon régime c'est un constat..il y a des fidèles au post puis les autres de passage parfois prolonge..parfois non...et pour certaines des soucis de santé ou familiaux qui les retiennent,je pense à Goga qui nous a alerté sur sa santé et qui ne poste plus...

En ce qui concerne Gifi, son chagrin est trop fort pour se changer les idées sur un forum..mais plus tard...cela fait plaisir d,échanger sur des choses positives ou légères,,..et une aide dans la perte de poids n,est pas à négliger...

pIvoine l'histoire de ton ami mort devient assez courante..cela me fait même un peu peur...cet été on a enterré plusieurs personnes dans des circonstances un peu similaires....décès dans les mois qui ont suivi le diagnostic d'une maladie grave dépistée sur simple symptômes de fatigue ou autre..des personnes sans histoire in excès...

Nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir...il est inutile de nous inquiéter à l'avance..on fait le nécessaire pour se préserver et mener une vie saine..mais on peut décider de profiter du présent et vivre notre vie intensément en prenant plaisir aux petites joies quotidiennes qui s'offrent à nous,..et en dédramatisant les soucis que nous rencontrons toutes,

Sur ce je vais entamer un petit tricot car mes filles me réclament des pulls bien chauds pour leurs petites...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2015 à 19:38

je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter une bonne nuit à toutes

à demain qui sera un autre jour avec ses joies et ses peines

mamie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2015 à 20:20

Mes copines je ne reviens vers vous que ce soir et je suis anéantie par ce que je viens de lire à propos de gifi mon dieu quelle horreur perdre son enfant, les mots me manquent pour lui dire toute la peine que je ressens pour elle et comment j'aimerais pouvoir soulager sa douleur,

Je serai bientôt de retour parmi vous et même si mes problèmes sont sérieux ce n'est rien à côté de ce que vis notre amie,

Si vous en avez l'opportunité dites lui comment je pense bien à elle bien que je sache que dans une telle épreuve les mots sont inutiles,

Je ne peux rien vous dire de plus ce soir, je pense bien à vous, courage à toutes pour bien continuer la méthode Dudu

Bonne soirée

Annie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2015 à 08:34

Je vous offre le petit déjeuner...prenez sans abuser..

Nini j'espère que tes soucis seront vite règles...

Pensées aux absentes et surtout à Josie.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2015 à 08:53

bonjour les filles

milles pensées de soutien à gifi

nini j'espère que bientôt ça vas aller mieux

bonne journée à toutes celles que je n'ai pas citées et aux absentes

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2015 à 19:34

bonne soirée à vous toutes

les températures ont bien baissées

à demain

Utilisateur123373

Posté le 17/10/2015 à 07:28

bonjour les filles petit dej pour dej le monde ces calmes sur le fils de discution en ce moment ce matin il fait pas trop froid et ja vais allée au travail bonne journée a vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2015 à 08:29

bonjour à vous toutes

pensées positives et de soutiens à gifi

bonne journée de travail gismonde et de repos pour les autres

moins froid qu'hier ce matin mais tout gris

à+++++++++++++++++++++

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2015 à 19:05

bonne soirée à tout le monde

à demain

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2015 à 22:53

Bonne soirée mamie...tu as ouvert et ferme le post...

Je termine ma convalescence mais j'ai refilé mes microbes à mon mari!..sinon rien de spécial..je termine un gilet pour Élise ..bien chaud avec l'hiver qui approche..ensuite je devrai en faire pour les deux autres..c'est tout un travail d'être mamie!

Côté régime je m'y remets plus sérieusement..mais je bloque un peu sur la viande...et j'aime pas le tofu..

Pivoine alors il A neigé chez vous ?

À demain ...bonne nuit à toutes.

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2015 à 23:22

Bonne nuit les copinettes et bon dimanche,

Journée pluvieuse mais pas trop froide,

A bientôt

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2015 à 08:18

bonjour les filles

un peu moins froid ce matin

quoi de bon dans vos assiettes , chez nous ce sera pot au feu avec une langue de bœuf et légumes qui vont avec

trivières il y a le poisson qui contient des protéines si tu bloque sur la viande ,les œufs aussi sous toutes leur formes ,

comme tu le dis c'est tout un art d'être mamie ,et c'est bien que tu fasse des tricots pour tes petites , je ne tricote plus depuis que je me suis cassé le poignet il y a 5 ans et pourtant à une époque je confectionnait des tricots pour les gens

nini à bientôt , une pensée pour toutes les absentes en espérant vous lire très vite

en mode nounou cet après midi

mamie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2015 à 09:10

Coucou

Je reviens déjà du marché,

J'ai fait le plein de légumes pour une ratatouille poulet pour ce midi, ca et une compote ce sera bien

Bonne journée tout le monde

Il ne fait pas froid ce matin

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2015 à 11:42

La vie appartient aux lèves tôt..ce n'est pas mon cas..j'ai fait la grasse matinée..

Tu as raison mamie je vais manger plus de poisson..j'adore le calamar , le saumon et les moules...plus crustacés..mais je me lasse vite...

Je suis attirée par le goût sucré, ce qui n'était pas le cas avant..peut être parce que justement j'en manque...je voudrais trouver du bio flan car je ne réussis pas bien mes flans et puddings...

Si tu tricotes bien mamie je te demanderai conseil...j'ai toujours un peu de mal avec les manches...

J'ai refait un pull que j'avais fait en beige pour Alice et que sa maman a adoré..c'est Lucie qui en a hérité..donc celui-ci fait avec une grosse laine c'est pour Élise..couleur un peu foncée mais j'avais reçu 3 boules en cadeau..c'était tout juste...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2015 à 11:47

Forum Dukan : voila le pull

Voilà le pull

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.