Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2015 à 19:27
un petit coucou du soir
journée tranquille , j'ai fini ma gelée de pomme/coing
demain matin je vais chercher des potirons chez une voisine qui m'a tél pour m'en offrir
trivières les lendemains de fête ne sont pas toujours bon pour la forme ,après une journée et une nuit de repos ce sera oublié et il ne restera que les bons souvenir
passetougrain ,moi aussi je suis une lève tôt ,mais je n'aime pas trop les changements d'horaire , je crois que je préfère celui ci
demain en mode nounou d'après midi et demain soir sortie au cirque avec deux de mes filles ,leur conjoints et les petits , c'est à 200 m de la maison
aujourd'hui , choux fleur avec viande hachée sauce tomate , pomme au four
ce soir ,potage de potiron ,oeufs dur , fromage blanc
bonne soirée à vous toutes , en espérant que cette semaine nous relirons nos copines absentes ,fauvette , mélodie
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2015 à 20:49
coucou
oh la la Mamie c'était le WE confitures, un vrai petit délice pour cet hiver, les petits et les grands vont se régaler.
Trivières tu as eu un WE chargé d'émotions, il te faudra bien quelques jours pour récupérer, mais ce n'était que de la joie.
Je vous souhaite à toute une très bonne soirée
Nikita
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/10/2015 à 21:03
Bonne soirée mes copines, demain dernière semaine de boulot et après deux semaines de vacances, cela me fera le plus grand bien, vendredi journée de bilan à l'hôpital, bonne semaine à toutes,
Une pensée toute spéciale pour gifi
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/10/2015 à 22:08
Un petit coucou
J'ai repris le travail lundi , et c'est dur dur , je ne sais pas si je vais tenir le coup
Suis toujours tout traitement de cheval , et un rien m'epuise
J'espere que vous allez toutes bien
Maryvonne
Pivoine14
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2015 à 03:57
Coucou!!
Comment allez vous?? j'espère que le temps est doux par chez vous et que vous avez toutes passés un bon dimanche….. Une douce pensée pour Gifi.
Voilà après avoir passé une semaine entre le lit et le canapé, mangé tout et n'importe quoi!!!!! Eh oui lorsque je suis malade ( ma petite fille de 2 ans m'a refilé ses microbes, mal de gorges, fièvre etc…) contrairement à la majorité des gens….. J'ai faim, tout le temps faim naturellement comme je le dis à mon mari j'ai faim de choses qu'en principe je ne mange pas sucreries, gâteau, mélange salé- sucré etc…. un véritable ouragan alimentaire….
Donc j'ai besoin de vos conseils. Je suis en consol , repris 3 kg, là je n'oses pas me peser ( doit y en avoir 3 de plus avec les 5 qui me restait cela fait que je suis au moins à 11k à perdre)après avoir fait le grand écart de nourriture totalement déconseillé. Dois je reprendre le Dukan du début avec les 5 jours de PP??
Une belle journée à vous toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 08:35
bonjour les filles
je vais essayer de répondre à chacune
nikita c'était le weekend gelée de coing et il m'en reste encore , c'est ma fille qui travaille dans un centre d'handicapés qui me les a apportés , le reste je vais le faire pour les résidents de son unité ,j'attend qu'elle me rapporte les pots vides et du sucre
goga je suis super contente de te relire , prends soins de toi et essaye de travailler de façon à ne pas t'épuiser , si c'est possible prend un mi-temps jusqu'à la retraite ,
nini bonne semaine de travail en pensant à tes deux semaines de repos
@ pivoine : pour connaître très bien le régime dukan , je te conseille de te remettre en croisière avec l'alternance pp et pl qui te convient le mieux ,mais surtout pas de jours en pp ,cela ne sert à rien ,bien au contraire la conso et la stab seront bien plus difficile ensuite ,
c'est ce que conseille le docteur dukan
si tu peux éliminer de tes placards tous les aliments qui te sont "" interdits "" fait le , parfois c'est impossible avec le reste de la famille
je vous souhaite à toutes une bonne journée , ici il y a du soleil , une pensée à toutes les absentes
mamie
Pivoine14
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2015 à 18:24
Bonsoir!!
Mamie25 merci pour vos conseils, je ne suis pas attiré en temps normal par les aliments sucrés mais uniquement lorsque je suis malade, depuis 1 an j'ai suivi le régime Dukan à la perfection les 5 kg restant je ne les ai pas perdu car mon corps a bloqué durant 1 mois donc je me suis mise en consol et après 5 mois j'avais repris 3 kg en suivant scrupuleusement les conseils.
Là j'ai peut être exagéré les kg pris ,disons que je veux perdre quelques kgs. Mais ce n'est pas dramatique car j'ai 78 kg avec les 3 repris pour 1m71 (63 ans) taille 42 donc j'aimerais faire du 40. Bon si cela ne fonctionne pas tant pis pour moi d'octobre 2014 à mai 2015 j'ai perdu 15 kg ce qui est déjà pas mal pour mon médecin. Je vais suivre votre conseil et reprendre le PP/ PL. merci… merci….
Belle soirée.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 18:49
Coucou, Pivoine ne te tracasse pas trop..fais attention et finalement
T taille 40 ou 42 cela reste correct..respecte le régime et les kilos partiront..plus on est dur avec soi plus c'est difficile de tenir sur le long terme..
Mamie je ne me souviens pas d'avoir mangé de coins..il n'y en a pas dans mon entourage direct...
gOga contente de te lire..sauf que tu ne vas pas trop bien...soigne toi..et si tu ne sais plus suivre continue sur la maladie..tu n'a plus 20ans et c'est loin d'être évident...ton petit fils va t il bien ?
J'ai été travailler,,dur dur après ce Week end charge...mais faut bien y aller..j'aurais préféré rester chez moi au ranger en douceur ma maison...
Nini tu as été malade ?
Mamigis c'est quand la FIV de ta belle fille finalement ?
Dites il y a deux Nini ? Je confond un peu..
Je remettrai les pièces en place demain..trop fatiguée ce soir..bises a toutes
Utilisateur123373
Posté le 26/10/2015 à 19:03
bonsoir ,triviere la fiv de ma belle fille c etais vendredi matin sa ces bien passe mais il faus qu'elle ce repose cette apres midi j'ai etais voir ma mere elle vient de faire un a v c pas drole a plus
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 09:57
bonjour les filles
un bonjour de " mamiegis " = gismonde je viens de boire un café avec elle pendant sa coupure de travail
il tombe quelques gouttes de pluie donc la lessive vas aller sécher dans la chaufferie
je repasse plus tard
bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 18:13
Coucou, donc bientôt un bébé chez vous mamiegis...comment va ta maman ?
Ici il fait doux...pas de pluie...heureusement..je suis restée bloquée dehors presque deux heures..en fait je me suis fait ramener par une collègue pour ne pas devoir attendre le retour de mon mari qui était en déplacement,,arrivée chez moi, ma maman était partie et je n'avais pas la clef..j'ai pas eu le courage d'aller ajusque chez elle la chercher Et j'ai attendu dans le jardin...
Samedi..Normandie avec ma fille et Élise..ce sont les congés scolaires en Belgique...hâte d'y être et de me reposer..
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 19:36
bonne soirée à vous toutes
je part chez ma fille coucher les enfants
à demain
mamie
Utilisateur123373
Posté le 27/10/2015 à 20:31
bonsoir ,pour le bébé il faut encore attendre que ma belle fille passe sa première Echographie et tan ca ma mère elle n'a toujours pas recupere l'usage de sa jambe droite et sont bras et en plus quand elle mange elle fait des fausse route
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2015 à 08:12
bonjour les filles
gismonde j'espère que les séquelles de l ' a v c de ta maman ne seront pas trop graves , elle vas avoir bientôt 99 ans
et que la fiv de ta belle fille fonctionne
ce matin le ciel est dégagé avec seulement quelques nuages
nous avons une boulangerie qui vient de s'ouvrir à quelques pas de la maison , une de mes filles a emmené les enfants hier après midi pour le goûter au salon de thé ,ils étaient assis dans des fauteuils à côté d'une cheminée , ma fille dit que c'était sympa
maintenant à la place de la jardinerie , il y a 3 magasins , "" la boutique à viande"" qui fait de la qualité, une cave à bière " l'instant minute " je n'y suis pas allé ,je n'aime pas la bière, et depuis hier la boulangerie "" la feuillette ""
il y a une brioche cuite sur un fond de caramel , hum un pur délice !! à consommer avec beaucoup de modération !!!!!!
une pensée à vous toutes , je vais voir ce que je prépare pour le repas de midi
à++++++++++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2015 à 09:06
Coucou cela a l'air bien bon tout cela..et très facile pour les courses..dire qu'il y a en France des tas de villages sans aucun commerce!
Il a plu cette nuit..mais cela ne semble pas parti pour la journée..je vais voir aussi que cuisiner...malgré le fait que je suis invitée au soir..je dois préparer un repas chaud pour ma maman..je vais même en faire plusieurs pour qu'elle ait des réserves pour une semaine...aujourd'hui garde improvisée de la petite Élise, le temps que sa maman aille au Resto avec ses collègues, ensuite visité à la maternité..le fils d'un ami a eu une petite Lexie.( si pas le temps on reportera à demain, mais pas plus tard..on reste de moins en moins longtemps à l'hôpital..).et au soir invitation à manger une choucroute chez ma fille aînée..on fera encore quelques km en voiture car la maternité c'est à 20 km de chez nous et ma fille a 45km dans l,autre sens..
Pour moi les vacances ont commencé..je ne reprends que le 10 novembre!..en fait je ne travaille pas le mercredi et jeudi..et j'ai pris vendredi pour préparer mon sac à l'aise car on part samedi matin...les prévisions météo sont plutôt sympa..sinon on chauffera bien
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2015 à 13:07
trivières profite bien de ta journée et bientôt les vacances vont te ressourcer
j'ai préparé un potimarron farci aux foies de volailles , j'ai eu 1 kg de foies de volailles pour 2 euros à la boucherie à côté de chez moi , c'était une super promo
j'en ai mis au congélateur
il fait beau , je vais me reposer avec les enfants
à++++++++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2015 à 08:56
bonjour les filles
comment allez vous ? ici on a du soleil c'est une belle arrière saison
j'attend la visite du médecin ce matin pour mon zomme et pour moi , contrôle et renouvellement d'ordonnance
pour midi , ce sera cuisse de poulet , haricot vert et navet glacé , compote de pomme à la cannelle maison
dernière journée de la semaine en mode nounou pour moi , cet après midi la petite Djazïa vas accompagner sa tata à un cours de cuisine avec un chef , elle l'a déjà fait elle est super contente
bonne journée à vous toutes
mamie
Utilisateur123373
Posté le 29/10/2015 à 18:07
bonjour a toute mamie la petite doit être fière ce matin l'hopital nous a tel ma mere a fait un deuxieme a v c et elle et tombé dans le coma
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2015 à 18:27
je suis désolée pour ta maman gismonde ,je ne sais quoi dire , tiens moi au courant de l'évolution
la petite Djazïa était super contente , elle a fait un rizoto de pâte aux jambon / champignon , un fondant au chocolat et des tuiles de carambar
c'était un atelier spécial enfants , le cours dure 2 h
je vous souhaite une bonne fin de journée
mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 08:32
bonjour les filles
j'espère que vous allez bien , encore un beau soleil pour cette journée ,profitez en chacune à votre manière
pour midi pas besoin de me faire à manger , ce sera restaurant
ce matin quelques courses , du courrier et passage à la pharmacie
bonne journée à tout le monde y compris aux absentes
mamie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 08:42
Coucou mon message d'hier n'est pas la..j'ai une mauvaise connections en ce moment..
Mamiegis courage..les nouvelles sont alarmantes vu l'âge de ta maman...mais elle à beaucoup de ressources ..
Super pour ta petite Djazia..elle a quand même un très beau modèle avec sa mamie...
On a été voir la petite Lexie..toute mignonne..c'est magnifique un bébé..et les nôtres grandissent bien vite...Élise a déjà 9 mois et Lucie presque 8...
Aujourd'hui on prépare nos valises...et vite demain...on annonce du beau temps..ce serait parfait..on va essayer de bien recharger nos batteries...surtout ma fille qui nous semble au bord de l'épuisement..cela lui fera du bien de se faire dorloter un peu...et nous profiterons de la petite Élise une semaine..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 08:44
Bonnne journee à toutes..
Mamie tu as des nouvelles en mp de Gifi, mélodie Agnès ?
Giga, soigne toi bien...et surtout si cela. Ne vas pas arrêté ton travail!..
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 09:58
coucou,
J'ai un peu de retard dans la lecture des coms, il y a des hauts et des bas, j'espère que tout va aller mieux pour vous toutes.
Mamie bon restau (sois sage)
Je vous souhaite une très belle journée, ici grand soleil, une belle journée d'automne.
Bisesz
Nikita
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2015 à 11:19
trivières je n'ais pas de nouvelles de gifi malgré un petit message de ma part tous les jours en M P , elle ne répond pas , j'en suis très attristée
même mélodie n'a pas répondue à mon message ,
je ne peux rien faire de plus , un jour ou l'autre , tout le monde est confronté de loin ou de très près à la mort , c'est le déroulement de la vie depuis le commencement du monde
ce que je trouve dommage c'est que des personnes qui venaient ici pour ce qui concerne le régime dukan ne viennent plus depuis la terrible épreuve de gifi
trivières profite bien de tes vacances et bonne route demain , le soleil sera au rendez vous et cela pour plusieurs jours !!!
nikita je vais profiter de mon repas gastronomique , ce n'est pas souvent que je gagne quelque chose !!! nous allons bientôt partir , onn a environ 40 à 45 minutes de route
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.