Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ... Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2015 à 08:42

bonjour les filles

trivières comment vas tu , tu as récupéré la fatigue des derniers jours , et ta fille comment vas t'elle

gismonde coucou

une pensée à toutes les absents

nikita , fauvette , goga , mélodie , gifi , nini , passetoutgrain ,pardon si j'oublie quelqu'un

le ciel est tout nuageux et gris et une petite bruine fine tombe , cet après midi il devrait faire un temps meilleur , je l'espère car le jardinier vient pour de la taille

dernier jour de nounou ,puis "" repos "" jusqu'au 23 novembre

bonne journée à tout le monde

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2015 à 13:43

Coucou..j'ai dû interrompre mon travail pour chercher mon mari..et il n'est pas prêt...

Je vais mièux mais j'ai besoin de plus de repos! Cela m'a fait du bien ces deux jours chez moi...surtout que ce week end grosse invitation,,,je ne sais pas quoi cuisiner..de facile mais festif..

Ma fille récupéré tout doucement..toujours très fatiguée mais accepte de mettre Alice a l'école et la petite chez la gardienne ..les premiers jours elle voulait les garder près d'elle car elles lui avaient manqué pendant sa semaine d'hospitalisation..

À mon travail le temps passe vite...ils ont tous un truc à me raconter ou me demander...et je dois aller renflouer les cartes de bus..cela n'est pas évident pour eux..et pour moi...fichue avancée technique qui remplace les gens par des machines...

Ici pluie ce matin..soleil à midi..gris maintenant...j'espère que tu n'aura pas de pluie et que le jardinier pourra travailler...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2015 à 15:33

on vient d'avoir une averse , mais cela n'arrête pas le travail du jardinier , c'est un homme très professionnel et qui fait du bon travail ,il ne lui reste que deux semaines de travail puis c'est la retraite le 1 er décembre

quelques idées de repas simple rapide et festif

un plat de poisson en entrée " saumon au court bouillon servit froid avec de la mayo et oeuf dur ""

hachis parmentier de confit de canard "" pomme de terre écrasée et confit déjà cuit "" c'est très festif et rapide

mousse au chocolat avec des biscuits , ou crème anglaise , ou glace

pour un soir tu peux faire un velouté de potimarron avec des éclats de châtaignes et accompagné d'une tartine grillée de foie gras , succès garanti !!!

c'est une bonne chose que ta fille mette les petites soit à l'école ou chez la nourrice cela lui permettra de se reposer

bonne soirée à vous toutes

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2015 à 17:46

Zut j'ai perdu mon texte...

Je disais que le velouté me paraît sympa..les chateignes, je les cuits puis les émietté dans les assiettes ? Et la tartine grillée au foie gras c,est simplement tartiner le foie gras sur une tartine grillée ?

Le hachi au confit risque de ne pas plaire à tous...mon mari veut cuisiner donc j'attends ses suggestions...sinon un rôti avec sauce champignons serait aussi de saison...

Je vais faire un tiramisu classique avec un peu de spéculos..et la cadette fera des autres desserts..

On sera une vingtaine c'est pour l'anniversaire de mon mari..on l,a déjà fêté en petit comité il est né le 23 octobre mais on a dû retarder ..

Pour ton jardinier cool pour lui..mais pas pour toi..à moins qu'il garde quelques clients...

Ici il pleut maintenant et la température est descendue à 10 degrés..mais il a fait 16 degrés en journee..temps très clément pour la saison..

Toujours aussi peu fréquente ce post..mais c'est la même chose sur d'autres post..phénomène de lassitude ?

Utilisateur123373

Posté le 13/11/2015 à 18:13

bonsoir les filles apres mon travail on a etais chez ma mere commence a vide la maison mais sa me fait drole triviere bon repas et oui on est plus que 4 je croit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2015 à 22:46

Courage mamiegis..pas évident de devoir vider la maison..mais il faut le faire..

On s'oriente sur un repas avec un aliment principal..le potiron..je regarde dans 750g il y a des recettes à volonté...

Bonne nuit les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2015 à 07:16

bonjour les filles

quelle horreur à Paris avec les attentats d'hier soir ,le monde est devenu complètement fou

je vous souhaite tout de même une bonne journée

mamie

Utilisateur123373

Posté le 14/11/2015 à 07:22

bonjour les filles petit dej pour tous le monde ce matin je vais au travail et apres je vais continue de vide la maison de chez ma mere bonne journée a toutes

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2015 à 08:17

Bonjour mes copines,

Oui quelle horreur mamie hier soir, Christopher heureusement n'était pas au stade de France, mais six de ses copains étaient sur place et ils leurs a fallu attendre pendant six heures avant de pouvoir repartir tous sains et saufs, mais quel malheur ces attentats,

De plus Caroline doit partir avec son école lundi soir en Hongrie je ne sais pas si le voyage va être maintenu, mais je ne suis pas rassurée

Bonne journée d'anniversaire à ton mari trivieres

Et à toutes une bonne journée avec du soleil pour réchauffer les cœurs

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2015 à 09:48

Bien triste journee les filles...il n'y a pas de mots face à cette horreur...heureusement pour les amis de ton fils qu'il ne leur est rien arrivé..on se sent en insécurité..et cela fait peur..

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2015 à 10:58

Un petit coucou pour vous dire que je suis toujours là, mais beaucoup de sorties et d'occupations, du coup pas trop de temps pour discuter, mais je ne vous oublie pas.

J'ai également vu les infos pour les attentas à Paris, hélas je pense que ça ne va pas s'arrêter là, il faut vraiment que tout le monde fasse attention à tout, et sans être parano, être attentif à la moindre suspicion .

J'espère que tout le monde va bien

Je vous souhaite une bonne journée

Nikita

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2015 à 17:28

je suis contente d'avoir de vos nouvelles surtout pour celles qui sont dans la région parisienne , hélas on est en danger partout , mais il faut continuer à vivre , en étant vigilent autour de nous , moi aussi je pense que ce n'est qu'un début

quelle tristesse de voir le monde aussi désastreux et c'est toujours les innocents qui paient

il a fait beau et comme la forme était là j'en ai profité pour passer le karcher sur la terrasse du haut , de 10 h à 17 h avec juste une pause repas de 1/2 h , c'est une bonne chose de faite , il me reste la terrasse du bas ,je verrai lundi

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2015 à 20:45

oui cela fait plaisir d'avoir des petits mots des copines..

Je pense à Goga et Agnès qui sont sur Paris..Goga sa fille..bien sûr Paris est grand mais les attaques sont tellement impressionnantes et imprévisibles ..c'est impensable ces attaques kamikazes ...

Ici il a plu toute la journée..on a bien avancé dans nos préparatifs...maintenant je suis fatiguée ..

Utilisateur123373

Posté le 15/11/2015 à 07:40

bonjour qu'elle tristesse que faire moi je pense a mon fils qui et millitaire et qui et partis au malli comment sa vas tournée cette affaire bonne journée a toutes la je me prepare pour aller travaillé

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2015 à 08:29

Bonne journée mamiegis, je comprends ton angoissse,

Mon fils aîné travaille dans un musée au cœur de Paris et hier soir terminait à 22 h je n'ai été rassurée qu'une fois le sachant de retour, c'est dur de craindre pour les siens en permanence,

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche

Apparemment demain retour de la pluie et moi reprise du boulot

Une pensée à toutes nos absentes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2015 à 09:01

bonjour les filles

tous ces événements ont très perturbé mon sommeil ,même si je ne suis pas touchée de près , c'est angoissant

ce matin temps un peu brumeux , je crois que pour nous la pluie c'est mardi , je voudrais bien que lundi il fasse encore beau pour que je termine ma terrasse

gismonde bon travail ce matin

nini bonne reprise pour demain

à toutes les autres , trivières , nikita bonne journée

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2015 à 18:34

Vraiment une sale période j'ai appris ce midi le décès de mon beau frère de Touraine, une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, tristesse,

Bonne soirée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2015 à 18:43

condoléance nini à toi et à ta famille pour le décès de ton beau -frère

je fais cuire un flan au potimarron pour demain et j'ai préparé un gratin de saumon et purée de pomme de terre pour demain , ce sera prêt quand j'aurai fini de laver la terrasse

bonne soirée à vous toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2015 à 22:13

Condoléance Nini..

C'est vrai que même si on n'est pas directement touchés on est triste pour les victimes et on se sent insécurises..je n'aimerais pas vivre dans une grande ville en ce moment...c'est fou de mourir en allant à un speçtacle ou un Resto..ou en faisant ses courses!..

Mes filles étaient très perturbées..elles m'ont dit être contentes de nous voir pour en parler ..hier ma cadette devait aller retrouver une collègue allemande à Bruxelles..elle venait d'apprendre pour les attentats et se sentait en danger ..elle a annulé et la collègue est venue chez elle..je sais on dit qu'on doit mener une vie normale..mais c'est humain de se méfier..c'est des actes tellement troumatisants.

Le repas s'est bien passé..les petits cakes et quiches ont eu du succès..le velouté potiron, éclats de chateignes et crème au comte..très apprécié..la casserole est vide..les tajines agneau et poulet..on nous a demandé la reçette..le tiramisu c'était un peu plus mitigé...la préférence va au tiramisu classique...mais ma fille avait fait un cheese caké des petits choux et des meringues..

J'étais ravie d,avoir mes trois petites filles..mes 2 petits neveux et 2 petites nièces .la dernière à un mois..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 13:28

juste un petit coucou rapide , j'ai terminer de passer le karcher sur la terrasse , tranquille pour 1 an

je vais me reposer et vous lirais plus tard

bonne journée

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 16:29

depuis les attentats j'ai du mal à trouver le sommeil et ne cesse de penser aux victimes et leur familles , une jeune fille de 20 ans a perdue la vie vendredi soir à paris ,elle habitait une commune voisine de poitiers

malheureusement ce n'est que le début d'une longue période noire ,mais il faut essayer de vivre malgré tout en profitant de la vie de chaque jour et en étant vigilant , ne pas céder à la psychose et surtout ne pas faire d'amalgame

j'ai pris froid en lavant la terrasse et un bon rhume ,je vais me soigner

trivières je suis contente que ton repas ce soit bien passé et que les aliments préparés ont eu du succès !!!!

je vous souhaite une bonne fin de journée

mamie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2015 à 16:38

Prend bien soin de toi mamie tu nous es précieuse,

Reposes toi bien au chaud

Bravo trivieres pour tous ces préparatifs

Je viens d'aller me faire vacciner contre la grippe au boulot, on verra bien,

J'attends des nouvelles de Touraine pour savoir quand je vais partir

Bonne fin de journée les copines

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 21:56

Tu vas en Touraine pour le travail ?

Mamie tu es bien courageuse..tu fais deux fois par an ta terrasse ? Elle est grande en plus me semble t il..

Beaucoup de gens ont mal dormi avec les événements..mais on s'en remettra même si cela fait peur..c'est les victimes qui ont frôlé la mort ou perdu un être cher qui ne s'en remettront jamais..cela a dû être atroce!

On en parlait justement ..cela nous touche quand on entend les nouvelles car la mort de gens ne nous laisse pas indifférents..ici en plus de la peine il y a la peur pour nous ou nos proches ...et c'est troumatisants.

Ici il a fait gris et il a plu..mais comme je ne suis rentrée que vers 18 h de mon travail je n'ai pas vu grand chose..

Bonne nuit..essayons de mièux dormir...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2015 à 08:30

bonjour les filles

trivières je ne fais ma terrasse qu'une seule fois par an , c'est vrais que parfois je me dis que deux fois me permettrais de le faire plus vite

pour nini si elle vas en Touraine c'est pour le décès de son beau frère , elle l'a mentionné dans un message dimanche

ici il pleut , vente , c'est tout gris comme les infos , il paraît que le froid devrais venir à la fin de la semaine , si c'est avec du soleil se serait bien ,un froid sec

je vous souhaite une bonne journée à toutes

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2015 à 18:40

C'est juste j,avais zappe où habitait ton beau frère Nini.

Ici aussi pluie..et il fait vite noir...bah on fera avec...

Je pensais que tu faisais ta terrasse au printemps..tu en a souvent parlé..elle est grande...

Journee de travail..et maintenant que mon mari est rentré on va souper tranquillement

Bonne soiree

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.