Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2015 à 09:09
bonjour les filles
jaja c'est un travail que tu fait en plus de ton travail de transport livraison ? en tout cas c'est super pour toi et bientôt la retraite
ce matin une bonne gelée avec du brouillard givrant , le soleil devrait venir plus tard
quelques courses alimentaires et passage à la pharmacie pour renouveler les ordonnances , cet après midi visite chez une mamie
bonne journée à vous toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2015 à 10:27
Coucou a toutes..aujourd'hui je vais préparer le sapin et décorer ma maison ..la rendre magique pour Noël...finir les préparatifs pour demain car Saint Nicola va passer..hâte de voir le regard émerveillé des petites..
Cela fait des années que je ne retrouve plus ma crèche et mes santons..je vais demander à mon mari de les chercher encore..en fait je n'ose pas aller au grenier car il faut monter sur une échelle ..j'espère qu'ils sont cachés quelque part et non jetés par mégarde depuis longtemps..chaque année je me dis qu'il va finir par les retrouver!..
Élise était encore bien prise hier..j'espère qu'elle va aller mieux car même si elle reste souriante elle est fort accablée..
Jaja..un travail complémentaire..tu es bien courageuse..
Bonnes courses mamie et bonjour à ton amie...
À toutes bon week end...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2015 à 18:58
un petit coucou du soir
trivières j'espère que ta petite Elise vas vite se rétablir et reprendre des forces
journée ensoleillée et agréable , la visite à ma mamie de cœur lui a fait du bien ,à moi aussi
je vous souhaite une bonne soirée , mon four m'appelle pour la cuisson du pain
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2015 à 21:00
Belle journée ici amis si..bien que plus froide..
Bonne soirée à toutes..et demâin..le grand Saint!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 09:17
bonjour les filles
quoi de bon dans vos assiettes aujourd’hui ? je vais préparer du sauté de porc façon tajine ,
ce matin le temps est un peu humide , il a du pleuvioter cette nuit ,mais vraiment quelques gouttes , le soleil devrait briller dans l'après midi
mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 11:14
image de "" la Géante "" c'est une structure en osier et fil de fer créée par les habitants du quartier de chez ma fille qui à les petits
elle fait 80 kg , c'était hier soir dans la rue devant l'immeuble de ma fille , les enfants étaient ravis
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 11:15
une autre vue
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 11:15
encore
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 11:16
la dernière photo
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 15:23
et la tarte aux fruits géante pour le télé thon
1 km de long et 100 bénévoles
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2015 à 21:00
Joli tout çela..et pour une bonne cause..les petites viennent de partir..saint Nicola les a bien Gâtées..et elles n,ont pas pleure en le voyant au magasin.
Bonne soirée.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2015 à 09:13
bonjour les filles
le soleil brille dans le ciel ,la journée sera belle
une pensée à toutes les absentes
dans notre région les gens ne fêtent pas st nicolas
bonne journée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2015 à 18:23
Le soleil a brillé..mamie rien que dans ta région où dans toute la France que vous ne fêtez pas Saint Nicola ? Nous on le fête et Noël aussi..plus les anniversaires de mes deux filles..il faut un sacré budget pour la fin de l,année..
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2015 à 21:15
coucou du soir
pour la st nicolas je pense que c'est juste le nord de la france qui le fête , du côté de l'alsace
bonne soirée à tout le monde
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2015 à 23:22
Bonsoir les copines,
Mamie tu as raison ce sont les régions du nord et de l'est qui fêtent et Nicolas, mes parents étaient des Ardennes et st Nicolas passait toujours à la maison
Et moi je fais perdurer la tradition pour mes petits , autrement week-end courses de Noël
Ce soir escalope de dinde rôtie, ratatouille et pour demain soir j'ai fait une soupe de poireaux
Bonne soirée mes copines, bonne nuit
Utilisateur123373
Posté le 08/12/2015 à 07:27
bonjour les filles j'ai fait mon sapin de noël ce week end car pour noël j'ai ma fille qui vient mange avec sont fils je suis très contente il vont être gâte et pour mange je fait une tête de veau cuit dans le kokeo ses super sa cuit tout seul et sa matien au chaud
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2015 à 08:37
bonjour les filles
je suis certaine que tout le monde sera bien gâté pour noël
ce matin la maman des petits doit venir emballer les cadeaux chez nous avant d'aller aux travail
ce midi je fais des cuisses de poulet ( à défaut de canard ) avec des navets du jardin de mon voisin ,j'en ai au moins 10 kg !!!!
je vous souhaite une bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2015 à 17:10
Coucou, ce matin j'ai été a la visite de mon médecin , visite qui est fixée une fois par trimestre depuis que j'accompagne ma maman..il'a réussi a la convaincre d'accepter le passage de l'infirmière pour sa toilette..yes ce n,était pas gagné...par contre il m'a mise a l,arrêt..il aurait aimé jusque fin de l,année..j'ai accepté pour une semaine..plus un traitement et des médicaments pour dormir..je suis épuisée..et à la limite de la dépression...je pense qu,il a vu juste..aujourd'hui j'ai dormi en journee pendant 4h..et je suis encore fatiguée...et je vais faire pian pian cette semaine..
10 kg de navets c'est beaucoups..
Les cadeaux sont au pied du sapin?
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2015 à 17:13
Mamiegis c'est quoi un kokeo ?
Utilisateur123373
Posté le 08/12/2015 à 21:01
ces une mijoteuse Electrique pas besoin de occuper du mange il le fait tout seul et quand ces cuit il se met tous seul en mode maintien au chaud comme sa quand mon mari rentre ses chaud
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2015 à 08:01
bonjour les filles
comment allez vous aujourd'hui ? petite gelée ce matin après la pluie d'hier , certaines routes sont dangereuses
bonne journée à toutes , à+++++++
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/12/2015 à 08:41
Bonjour les copines
Chez nous aussi c'est gelé et un petit vent glacial souffle
Aujourd'hui repos, cet après-midi je vais chez le médecin pour mon renouvellement d'ordonnance, et ce midi je vais déjeuner avec une copine, dans deux semaines je serais dans le train pour partir chez ma sœur, j'ai hâte d'y être
Bonne journée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2015 à 15:57
Coucou, ici temps de saison mais ensoleillé..
Super pour ces vacances avec ta sœur...
je continue à me reposer..j'ai dormi toute la soirée hier et ensuite toute la nuit..encore fatiguée ce matin..mais on dirait que maintenant je vais Mièux..je vais continuer à recharger ces batteries qui étaient bien à plat...
Repas de ce midi..poulet rôti et salade de tomates...frites pour les autres..
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2015 à 08:57
bonjour les filles
trivières parfois on a vraiment besoin de s'arrêter de travailler et en plus des soucis que tu avait avec ta fille malade et de t'occuper des petites , de ta maman et tout le reste !!! plus on prend de l'age moins on récupère vite , et n'hésite pas à renouveler ton arrêt si tu en sent le besoin
c'est une bonne chose pour ta maman qu'elle ais une aide à la toilette
ici on a de la gelée avec du brouillard givrant , il fait plus froid qu'hier mais la journée on a du soleil ,
oui tu as raison 10 kg de navet c'est pas mal , en tout cas ils sont délicieux , rien a voir avec ceux du commerce !!!!!! même les petits adorent avec du poulet
nini bientôt les vacances !!! chouette
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2015 à 10:41
Coucou deuxième nuit ou j'ai bien dormi..yes..mes batteries se rechargent mais ce n'est pas un luxe ce repos!..et je ne me pose pas de questions ..je prends les médicaments indiqués.
Les navets je les aime dans le couscous et aussi cuits dans peu d'eau avec carottes et pommes de terre..en accompagnement du saumon ou d'un magret...c'est très goûteux comme légume..en plus bio de ton voisin...
Pour ma maman je suis soulagée qu'elle accepte l'infirmière..j'espère par la suite la pédicure, l,aide ménagère et les repas à domicile quand je pars...on finira par y arriver..
Et alors çes cadeaux..emballés..sous le sapin ?..des que je serai sur pied il faudra me mettre en campagne..mon sapin est décoré mais a besoin de ses cadeaux..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.