Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2016 à 23:27
Coucou, mon séjour en Normandie se passe bien...on a su faire tous les jours une belle promenade..même si avant et après il y a eu de la pluie..demain matin j'espère aller au marché et faire un petit tour dans les jolies boutiques du coin..avec les soldes il y a peut être moyen de faire de bonnes affaires,.
.je me repose aussi..c'est nécessaire car ces derniers temps j'étais très fatiguée..
Mamigis c'est super ton boulot pour les personnes âgées..mais pour toi ce Ne doit pas être facile..
Mamie aujourd'hui j'ai trouvé chez Aldi ton fameux moule a galettes en forme d'animaux..
Tainam a t il été bien gâté ? Et ses petits copains ont ils dévore les gâteaux.,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2016 à 09:29
bonjour les filles
oui Taïnam a été bien gâté comme d'habitude avec les tontons tata papie et mamie !! les enfants on bien aimé les gâteaux à l'école
ce midi je fais un jarret de boeuf confit au coulis de tomate , j'ai mis tous les ingrédients dans la mijoteuse et je ne m'en occupe plus , il a mijoté toute l'après midi et ce matin encore 2 h , avec de la semoule complète et garniture de légumes ( carottes et navets plus quelques minuscules pomme de terre )
c'est vrais que les soldes commencent aujourd"hui , profitez en bien
ce matin petit déjeuner avec gismonde , c'est amusant car elle fait la nuit chez une de mes voisine qui a 95 ans que je connaît depuis 37 ans , depuis quelques temps cette dame perd la tête , elle passe devant chez moi tous les jours et rentre dans mon jardin pour cueillir une fleur !!! même une rose fanée , elle secoue les pétales fanées et il ne lui reste que la tige !!! mais le lendemain elle recommence , pauvre mamie , c'est triste parfois la vieillesse
je vous souhaite une bonne journée , j'ai ma fille et les petits pour midi je vais voir pour préparer une entrée
à++++++++++++++++++
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2016 à 11:58
Coucou les copines
De retour d'une séance d'aqua hi usclee, ça fait un bien fou après tous ces jours de fêtes,
Mon séjour tire à sa fin maison en aura bien profité, aujourd'hui un peu de soleil ce matin mais la pluie vient de faire son retour, je vous souhaite à toutes une bonne journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2016 à 07:26
bonjour pluvieux et venteux du poitou !!! on fera avec ! j'ai quelques courses à faire mais 2 jours de repos ça fera du bien
ce midi ce sera des moules , ma fille a une collègue dont le mari travaille dans un magasin d'alimentation et on récupère pleins de produits dont les dates sont arrivées en fin de consommation mais toujours mangeable , au lieu de mettre à la poubelle il les rapporte chez lui et en fait profiter ceux qui les veulent pour zéro centimes !!!
j'espère que vous allez bien et vous souhaite une bonne journée
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/01/2016 à 09:11
bonjour les copines
Aujourd'hui pluie et grand vent mais pas grave on ira se balader quand même, ce midi tartiflette , il faut finir les restes avant le départ
Passez une bonne journée les copines, mamie fais bien attention à toi
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2016 à 22:45
Coucou, ici pas de pluie mais du vent..bien couverte cela n'a pas posé de problèmes..j'ai trouvé des huîtres et elles étaient excellentes.
Mes vacances sont bien entamées..mais malgré mon rhume je sens que je me suis bien reposée...il reste malgré tout deux jours complets et on va en profiter jusqu'au bout..
C'est un bon plan mamie..les dates de péremption ne signifient pas que le produit soit périmé..loin de la..
Tu rentres quand Nini ?
Bonne soirée les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/01/2016 à 09:16
bonjour les filles
encore de la pluie ce matin ,
trivières c'est une bonne chose si tu te sent reposée ,profite bien de tes 2 derniers jours pour charger les batteries à bloc !!!!
nini tu rentre ce week-end ? la reprise pour la semaine prochaine
je lance un pain complet au robot , en fait j'en fait 3 et j'en congèle 2 que je sort selon mes besoins
je vais aussi faire un rôti au lait de sauge en cocotte au four pour demain ( dans une cocotte en terre cuite la viande reste très tendre )
passez une bonne journée
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/01/2016 à 10:18
Bonjour les copines,
Voilà mon sac est bouclé c'est le départ en fin d'après midi, mais je remonte avec ma soeur je ne reprends le boulot que le 18, la semaine prochaine nous allons faire les mères noël auprès de ses petits enfants et des miens, j'ai hâte de les revoir.
Il fait bien froid sur Paris apparemment, on va être vite fait dans le vif du sujet.
Je vous souhaite une bonne journée
Trivieres profites bien toi aussi de tes derniers moments de vacances
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/01/2016 à 10:18
Bonjour les copines,
Voilà mon sac est bouclé c'est le départ en fin d'après midi, mais je remonte avec ma soeur je ne reprends le boulot que le 18, la semaine prochaine nous allons faire les mères noël auprès de ses petits enfants et des miens, j'ai hâte de les revoir.
Il fait bien froid sur Paris apparemment, on va être vite fait dans le vif du sujet.
Je vous souhaite une bonne journée
Trivieres profites bien toi aussi de tes derniers moments de vacances
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/01/2016 à 20:08
J'en profite bien..j'ai regrette de n'avoir pas eu mon appareil photo..on était dans les marais..c'est magnifique. ..
Ensuite on a mangé une galette avec les voisins..et j'ai été la reine!
Demain verre de Mr le maire..et ensuite si le temps est ok ..encore des promenades..
Mamie et ses fourneaux..c'est cool ce régime qui te permet de continuer à cuisiner mais en soignant ta ligne..
Donc la viande est plus tendre en cocotte ? Je sais que le mode de cuisson joue beaucoup..
Bonne soirée les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2016 à 08:59
bonjour les filles
profitez bien ce votre weekend , ce soir un petit restaurant avec les petits et une de mes filles et son mari , après le resto "" tata reconduira les enfants chez eux en attendant leur maman qui travaille jusqu'à 21 h 45
la viande est plus tendre quand elle cuit en circuit fermé et de plus ici c'est une cocotte en terre que l'on m'a donné , elle était jetée dans son emballage et n'avais jamais servi , un ami me l'avait rapporté croyant que c'était un contenant pour fleur !!!! les gens jettent beaucoup
ce midi ce sera le rôti avec choux fleur et purée de pomme de terre , pour mon mari il faut un féculent par jour
je vous souhaite une bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2016 à 10:22
C'est vrai que les gens jettent beaucoup..mais on commence a voir des fervents de la récup..les vêtements 2eme main sont plus sains car les lavages les débarrassent de la toxicité des peintures.les meubles anciens sont en bois massif..en neuf c'est souvent du contreplaqué..etc..
En Normandie je suis meublée avec brocantes et vides greniers..c'est sympa et pas cher..tout comme toi je n'aime pas le gaspillage..
Ici ciel clément..on attend les voisins pour aller aux vœux du maire..beaucoups de changements cette année..notre commune sera fusionnée à plusieurs autres et et changera de nom ? ,j'en saurai plus dans une heure ou deux..mais cela me paraît dommage..fini le charme de la promixite...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2016 à 11:42
voici ma cocotte en terre
les voeux du maire à poitiers ont lieux le vendredi 16 janvier ( pour ce qui concerne tout le personnel actif et retraité de la commune et leur conjoint )
avec repas et bal à 200 m de chez moi , mais on y vas plus depuis quelques années , trop de monde et bruyant , plus de 2000 personnes !!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2016 à 12:55
Nous c'est juste un apéritif,,cela permet de faire connaissance avec nos voisins..
Maintenant on va aller promener le chien..
Jolie ta cocotte..toute neuve
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2016 à 15:20
la photo de ma cocotte que j'ai mis ici c'est une prise sur le net , je prendrais une photo de la mienne que j'ai depuis 4 ans ,comme elle est en terre cuite elle se tache à l'usage
bonne promenade avec le chien
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2016 à 20:30
Coucou, voici notre dernière soirée..on a passé une bonne semaine et on revient en meilleure forme...c'est assez spectaculaire..
Le climat et les promenades au bord de l'eau nous font beaucoup de bien.
Je suis malgré tout contente de retrouver mes petites filles..en ce qui concerne le travail malgré le fait que quand j'y suis je me palais je pourrais facilement m,en passer..à presque 60ans on a envie d'autre chose..j'ai découvert une vie bien remplie sans le travail.
On a bien sympathise avec les voisins..mais du coup trois invitations a manger la galette!...ce qui est sympa c'est qu'on a presque tous le même âge..
J'espère que vous avez passe une bonne journee.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2016 à 10:18
les filles
soirée agréable en famille au restaurant , pour moi c'était salade de poulet au chèvre chaud et miel , puis crème brûlée , les petits pizza composée par les enfants , le serveur apporte la pâte et les ingrédients et les enfants créent la pizza en fonction de leur envie puis elle part en cuisson , et on leur donne une toque de chef !!!!
certain n'aime pas la retraite , pour ma part je n'ai pas le temps de m'ennuyer !!!! trivières tu dois travailler encore combien d'années avant de prétendre à une pension entière ?
je suis certaine que tu trouvera que le temps passe vite car tu auras beaucoup d'activités , c'est bien pour cela que les retraités disent "" les journées ne sont pas assez longues "" !!!!!!
ici pluie et vent et ce matin je me suis levée à 8 h puis après le petit déjeuner je suis retournée dans mon lit jusqu'à 9 h 30 !!!!
je vous souhaite à toutes une bonne journée et une bonne route à trivières pour la rentrée chez toi
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2016 à 22:07
Super cette formule de Resto..les enfants ont du adorer..
Je suis bien rentrée..route sans problème..et il a fait beau toute la journée..un peu triste de quitter la Normandie mais contente de retrouver ma famille...
Demain je travaille..je commence par une heure de marche...mon mari a besoin de la voiture..heureusement je vais aller voir une voiture pour moi..une vieille wolkswagen lupo de 12ans que mon frère m'a dénichée pour presque rien..le temps de l,assurer et je serai indépendante ..en ce moment on a du mal de concilier les horaires et activités de mon mari avec les miennes et une voiture c'est un peu juste...
Je vais avoir 60 ans ..en principe j'ai droit à la pension à 62ans..sauf si la loi change...je ne crains pas cet arrêt..en fait je travaille depuis 1978..cela fait quand même un bon moment et maintenant j'apprécie les vacances ou simplement rester chez moi et m'occuper de mes petites filles..
Tu es bien rentrée Nini ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2016 à 09:10
bonjour les filles
ici très pluvieux et venteux même de l'orage !! journée de repos pour moi avant d'attaquer 4 jours du matin ,et de nuit car les enfants dormirons à la maison , c'est mieux pour tous le monde
je vous souhaite une bonne journée de travail ou de repos
à++++++++++++++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2016 à 10:45
bonjour les filles
rien de spécial aujourd'hui , journée calme et mode nounou de 16 à 17 h 30 puis pour la nuit
je prépare un moelleux au citron pour le goûter des enfants et mon pain est en pousse
midi escalope de veau et endive braisées
bonne journée à vous toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2016 à 20:30
Coucou, journée de travail sans particularités..mon frère a déjà passé ma voiture au contrôle technique ..je n'ai plus qu'à l'assurer..pour 600€ j'ai voiture et assurance..pas mal quand meme..il y a quelques coups mais si elle va bien ils seront réparés prochainement...
elle n'a que 42000km!..comme deuxième voiture elle devrait faire l'affaire..
Il fait calme sur le post..
Profite bien de tes petits..
Demain je vois Elise et après demain c'est l'anniversaire de notre grande Alice..3ans déjà..
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2016 à 20:55
j'espère pour toi que c'est une bonne affaire trivières , c'est certain qu'une 2 eme voiture est indispensable pour que tu soit indépendante
ho que oui les enfants grandissent très vites , !!!! nous sommes pr^t pour aller dormir , les enfants sont déjà couchés et attende un petit câlin de mamie
bonne soirée à vous toutes
Utilisateur123373
Posté le 13/01/2016 à 07:46
bonjour a toute est oui je crois que l'hiver a arrive il fait froid ce matin et ces pas fini ce matin j'ai mal de gorge de tète et courbature mais hier une mamie ma fait faire des vitres et il pleuvait donc j'ai attraper froid mais je vais quand même aller au bouleau ce matin bonne journée a vous toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2016 à 09:31
bonjour les filles
je confirme il a gelé ce matin , j'espère que l'on aura du soleil , un froid sec serait agréable et bienvenu pour nous et la nature
gismonde soigne toi bien , peut être serait il sage de dire à cette mamie de faire les vitres quand il fera moins mauvais temps "" pour une autre fois "" parfois il faut savoir dire non même si ça ne plaît pas
j'espère que les absentes vont biens
ici c'est toujours difficile pour Taînam de quitter maman ou mamie le matin à l'école , une autre maman "" nous console comme elle peux "" cela a duré les 3 ans de maternelle !!!!
je vous souhaite une bonne journée ,je vais préparer le repas de midi "" à la carte pour les enfants , nuggets pour Taïnam et poisson pour Djazïa , avec des pâtes aux légumes
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2016 à 12:37
Bonjour les copines, pas beaucoup le temps de passer en ce moment, les journées passent trop vite avec ma soeur , on est toujours en vadrouille chez l'un ou l'autre, aujourd'hui c'est chez ma filleule â taverny, demain chez une mamie le midi et l'après midi ret le soir chez mon grand, j'ai hâte de retrouver mes petits enfants pour leurs donner leurs noël ,
Aujourd'hui grand froid, mais bien couverte ça va,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.