Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2015 à 08:39
Donc Gifi a mal dormi..Mamie bien dormi..moi un peu dur a l'endormissement mais après ok..
il fait beau..le soleil et les oiseaux sont bien la..
Pour les allergies c'est pas evident..faut traiter et même avec ca c'est sur du long terme..
Jolie photo de dessert Gifi..elle me fait saliver. je le sens déjà fondre eh bouche..ca doit être un délice
Aujourd'hui,hui ençore travail manuel..continuer les travaux de rénovation de l'appart à Bruxelles..
Don pour top chef c'est Pierre Qui a gagné ?
Belle journée les filles.
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/04/2015 à 08:55
Coucou les filles!!!! Quel beau soleil!!!! Hier j'ai remmené les petits et Matteo m'a demandé si il pouvait rester encore un peu, il est vraiment mignon!!! Donc Samuel est avec ses parents et Matteo avec moi !
Hier 26 degrés!
Josie il est super beau ton dessert!!!! Quand j'étais enfants je mangé les fleurs de glycine!
Bonne journée a toutes!!!
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/04/2015 à 11:16
Bonjour les copinettes,
Pendant que les filles sont a leur stage cirque, j en ai profite pour tondre la pelouse, une bonne chose de faite....la terre est sèche, j en arrive a demande la pluie. Jamais content-
Cet après midi piscine, ma fille n a pas pris de rendez vous après 15 h elle nous rejoindra.
Le dessert il fait envie je vais aller voir la recette.
A midi rôti de veau aux champignons un peu de potatoes pour ceux qui y ont droit et fruits...
Bonne journée a toutes
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2015 à 11:24
Coucou les filles
La compoté de lapin de mamie
Vivement midi
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2015 à 13:29
ce matin j ' ais fait 32 samoussas aux légumes et un peu de viande hachée de veau ,je vais les congeler , j'en ai mangé 3 avec de la salade verte , fraises en dessert
mon linge sèche dans le jardin ,il fait vraiment très beau , j'espère que demain il fera encore ce temps car le jardinier vient , mais comme le dit fauvette une bonne averse sera la bienvenue
demain matin j'ai rendez vous chez le kiné , je suis très satisfaite car plus de vertiges depuis ma séance de vendredi , j'espère que cela vas durer
je vous souhaite un bon après midi
à +++++++++++++++
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2015 à 16:22
Coucou
Je suis aller faire un tour au magasin dia et en remontant une coccinelle c'est posé sur mon bras et pas petite
Je sirote mon thé en dégustant mes loukoum c'est divin
Pour ce soir
Compoté de lapin
Fromage blanc à la crème de l eau rose
PS: Mamie je peux congelé la compoté? J'ai fais un lapin d'1kilo 5?
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2015 à 18:09
oui gifi par petite portion
ce soir crêpe au son et pomme cannelle
j'ai préparé de la bolognaise pour demain midi avec des spaghettis ( et konjac pour moi ) pour m'avancer , car je vais chez le kiné dans la matinée
demain mode nounou d'après midi , vendredi , samedi et dimanche aussi
à ++++++++++++++
mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2015 à 20:02
c'est jolie une coccinelle !!!
heureusement que je viens de vérifier l'heure de mon rendez-vous demain c'est à 9 h 15 , et non à 9 h 30 et il me prend entre deux rendez-vous , il part en vacance vendredi
chez nous les vacances scolaires commencent vendredi soir
je vous souhaite une bonne soirée , et surtout une bonne nuit
à demain
mamie
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/04/2015 à 20:51
voila une journée de terminer, les filles se sont fachées car elles voulaient rester chez nous et leur maman n'a pas voulu.
Nous avions aussi une copine de Salomé, et comme la copine voulait aussi dormir ici demain soir j'aurais donc mes 2 grandes , la copine et le pirate.
J'aménerais les filles voir "pourquoi j'ai pas mangé mon père", et nous récupérerons Alexis à 17h30 à la crèche;
Cet après midi j'ai fait des crèpes moitié maizena et moitié protifar, on dirait des pas dudu, et elles sont faciles à faire et délicieuses.Demain j'irais ceuillir un peu de glylcine pour essayer les beignets.....
Demain midi nous irons déjeuner avec ma fille à son Cabinet, je pense que nous mangerons sur la terrasse.
Bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 08:00
bonjour les filles
j'aurais bien dormi ,si ma fille ne m'avait pas tél à 1 h du matin , elle a eu peur ,elle a entendu des explosions et en se levant pour voir ,elle a vu le commissariat de police en feu , il est en face de ses fenêtres , ce matin aux infos ,il a été dit que l’incendie était criminelle et volontaire , une voiture volée a été placé devant la porte d'entrée qui se trouve sous des arcades accessible aux piétons , déjà samedi après midi , un motard de police a été volontairement percuté par une voiture ,il est blessé et les malfaiteurs toujours en fuite , trafic de drogue
on vit dans un monde de fou , et même les petites villes sont touchées !!!!
j'espère qu'il vas faire beau , fauvette profite bien de ta journée et soirée avec tes enfants et petits enfants
je vous souhaite une bonne matinée
à++++++++++++++++++
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/04/2015 à 08:04
Coucou les filles!!! Cette nuit il a plu!!!! Puré!!!! j'aime pas la pluie!!
Hier avec Matteo nous avons été dans les bois, il a fait une grande cabane et a bien joué! Il faisait chaud!
Pas de nouvelle de goga...............j'espère que tout va bien!
Fauvette je vois que toi aussi tu t'occupe de tes petits!
Allez zou!!!! je file me faire mon porridge!
Mattéo dort! chut!!!!
Bonne journée a toutes!!
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/04/2015 à 08:23
Bonjour
Et oui Mamie on vit dans un monde de fous et je ne crois pas que cela puisse s'arranger....Pour l'instant je n'ai jamais eu peur mais je commence....la semaine prochaine j'ai 2 sorties prévues pour des expos, et je dois vous dire que depuis hier je pense au pire...Mais il ne faut pas céder, il faut continuer à vivre!!
Nous récupérons les filles pour déjeuner (pic nique avec ma fille) ensuite nous récuperons la copine de Salomé et ciné. A 17 h 30 nous allons chercher le pirate;
Toujours pas de pluie ici, je crois qu'elle est prévue pour demain
J'ai fait cuire un poulet pour midi avec tomates cerises et yaourt à boire. Il y aura un peu de chips pour ceux qui peuvent en manger, mais pas trop.
BONNE JOURNE A TOUTES LES COPINETTES
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 13:22
encore huit jours à dormir sur le dos , et pendant 3 jours pas le droit de dormir sur le côté droit , je peux le faire un peu du côté gauche , ensuite je reprend à vivre normalement et je le revois le 15 mai
quand je sort de chez lui j'ai mal de tête au moins 2 h , la séance dure 15 minutes avec seulement 3 minutes de manipulation et 10 minutes sans bouger couchée à gauche ( se matin ) la tête penchée en avant dans le vide ,
donc pas de jardinage encore pendant une semaine , heureusement que je me fais aider par le jardinier , en ce moment il désherbe les fraisiers qui sont en fleurs
je vais me reposer un peu pendant la sieste du petit
josie t'est où ? j'espère que tu vas bien
à++++++++++++++++
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 15:32
Coucou les copinettes
Ce matin j'étais sur Facebook beaucoup de recette saine j'ai été tenté.
A midi j'ai mangé crêpes a la farine d épeautre fourrés de restant de caille avec des champignons assaisonné avec de l'huile de noisette accompagné de concombres sauce petit suisse ail fine ciboulette de jardin et persil également.
Tout ces attentats font très peur.
Je vais vous laisser je vais préparer mon repas de soir
Josie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 15:34
Et aussi mes petits gâteaux a l épeautre aux goji et des croquant Amande noisette pour me redonner du tonus
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 15:35
Croquant Amande noisette
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 17:45
Bonsoir les copinettes
J'ai bien cuisiner
Pangas en papillote au curcuma et choux fleurs et tomate a l huile d'olive parsemée de graines carvi
A plus tard
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 18:26
hé ben dis donc gifi tu as bien cuisiné !!!!!!
on a eu une belle journée et mon jardinier m'a fait tout ce que le lui avait demandé !! je suis très satisfaite
je termine pas avant 21 h 30 , donc je vous souhaite une bonne fin de journée
à demain les filles
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/04/2015 à 18:53
Coucou les filles!!!!! Le soleil arrive juste maintenant!!!!!
Mamie si le résultat est là pour tes vertiges c'est l'essentiel!!!
Josie que de beaux petits plats!!!! Régale toi ainsi que Romain!!
Matteo m'a demandé pour le repas de se soir: de la floraline au jambon gratinée!! Il adore ça!!!! En dessert un gâteau au citron!!
Pour moi citrons farcis de Josie, J 'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà! je vous laisse, bonne soirée a toutes!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 19:06
l'incendie de la porte d'entrée de l'annexe commissariat
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 19:42
Mon dieu s est affolant, c'est quoi tout ces attentat il y a une raison de tout détruire est ce la drogue où autre.
Mamie super tes vertiges disparaissent pourvu que ça dure.
Mélodie pas trop fatigué, ton fils a un logement?
Maria pas trop de travail?
Fauvette ton pirate est toujours gentil ?
J'vais m esquivé mangé bon appétit
Passé bonne soirée
Josie
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/04/2015 à 20:02
le pirate étant fatigué, nous avons déja diné...............Josie j'ai fait les beignets à la gycine tout le monde a adore, moi aussi!!! j'avais mis dans ma pate un peu d'eau de rose, cela donnait un bon gout.
Ce soir les filles ont leur copine elles jouent encore dehors il fait super beau
Demain je récupère 2 autres petits copains après le stage de cirque pour déjeuner et pour l'après midi, ensuite je serais de repos 1 grosse semaine, car mes enfants partent en famille en Avignon et sur Montpellier pour voir l'autre Mamie;
Bonne soirée à toutes à demain
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 20:59
Coucou Agnès super bon les glycines en beignets tu peux mettre aussi des arômes citron où zeste c'est meilleur.
Bientôt du repos.
Ce soir je regarde Falco téléfilm policier inédit
Bonne nuit
Josie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 21:42
OLALA les beux plats...Gifi tu les a péchés sur face Book?
Mamie quelle horreur..çela fait peur.,on vit dans un monde de fous,,pour tes vertiges ..çool ..j'espère que tu sera vite débarrassée définitivement de çe probleme qui est fort deranfeant...
fauvette..ton programme me fait penser au mien mais il y a 25ans...bien chargé mais sympa...profite bien de ta petite famille et des petits bouts.,
Aujourd'hui j'ai vu mes filles et les trois petites..d,abord j'ai gardé Elise pendant que sa maman passait une expertise pour déterminer les indemnités,,elle a gagné son proces çontre l'assurance..elle a deja ete vue par dux medecins, maintenant c'est lé medecin désigné par le tribunal...ensuite on a ete passer l'après-midi chez mon aînée..les trois petites sont adorables..Alice du haut de ses deux ans est une grande soeur attentive, Lucie la çool, dort tout le temps et est très calme..du moment qu'elle est à bras..et Elise,la
dynamique gazouille et rit aux éclats..elle est tres comique..
Il fait toujors beau, ensoleillé mais un peu frais..la pluie est annoncée aussi mais j'espère qu'elle arrivera lundi car demain les "nonni" d,Elise viennent lui faire un petit coucou,,et ç,est toujors plus joli sous le soleil..
Bonne nuit les filles,
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2015 à 22:17
Maria c'est des recettes que j invente avec de la farine d épeautre ce goût de noisette est excellent et les petits gâteaux aussi ils a la farine d épeautre et goji. Les croquant sont là recette de spicy que j'ai transformé avec des amandes et noisette aux sons d avoine.
Voilà
Demain barbecue la viande j'ai , mais pour les légumes je me tâte endives braisé où radis
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.