Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ... Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2015 à 17:54

Coucou de fin d après midi

Oui mamie il y en n'a a super u

Pour ce soir

Céleri rave rémoulade

Jambons dégraissé

1 poire

A plus tard

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2015 à 18:24

ce soir crêpe au son et jambon blanc , fraises

après une semaine bien remplie avec mes loupiots , je viens de me faire un bain bien relaxant , ensuite je vais prendre le repas et soirée bien tranquille !!! les petits ont retrouvé leur lit chez leur maman

demain ma fille commence à 8 h 15 et termine à 12 h , ensuite weekend de repos pour tout le monde !!!!!

je vous souhaite une bonne fin de journée , à demain si je ne repasse pas ce soir

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2015 à 19:19

Coucou..les yaourt en fait je les fais en mélangeant un yaourt a un litre de lait..

En Belgique les écoliers sont en vacances ils reprendront lundi..ma fille qui est enseignante ne reprendra pas cette année scolaire..elle va continuer l,allaitement de la petite Elise...moi je n,ai pas su allaiter..mais mes deux filles oui..leur grand-mère qui etait sage femme en aurait été très fiere..

Mamie je comprends que tu aies besoin de repos..cela va te faire du bien..

Gifi. Une demie tranche de jambon...ç,est pas très copieux!..allez zou ençore une et puis..bonnes vacances..tu pars quelque part ?

Melodie ici aussi il est tombé deux gouttes ..vite oubliées..et il fait beau.

Je devais faire des travaux de rénovation ..mais heureusement que c'est reporte à demain..j'ai mal comme une sciatique..comme j'ai ca de. Temps en temps j,avais demande des séances de kiné..ca tombe bien..j,ai rendez-vous mercredi prochain..

Repas du jour ..steak a l'ail des ours, FB aromatise..journée PP.

Bonne soiree les filles.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2015 à 19:28

Coucou les filles!!!!!

Pour se soir , cèleris rave (recette de mamie ou Josie) et fromage blanc

Goga tu arrive a faire la phase starter? pour le matin cela me semble difficile! que mange tu?

Allez zou!!! je vais me doucher!!!

ps: mes rosiers sont en fleurs!!!

Bonne soirée a toutes!!!

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2015 à 19:39

Bonsoir les copinettes

Maria , jambons j en mange plusieurs sinon mon ventre gargouille.

Mamie aller plus que demain et chicouf.

Je ne part pas en vacances, mon jardin m appelle, la tondeuse est passé, et je vais pouvoir commencer mes semis.

Mélodie tes rosiers sont en avance le climat est plus chaud a Bordeaux.

Il y a pas longtemps qu'ils ont remis le gaz pour travaux.

Météo pour les jours à venir, que de la pluie alors sortez les pépins.

Passé une très belle soirée à demain

Josie

gifi

Ce message a été supprimé par son auteur.

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2015 à 20:27

Je suis rentrée à 18 h le pirate était la.............Merci Josie pour la photo je la montrerai demain à Alexis en lui disant que c'est lui!! Je viens de la coucher et plus de bruit CHICOUF pour aujourd'hui!!!!

Nous avons passé un bon moment et bien mangé j'ai essayé de faire attention pas facile quand on est invitée...MARIA c'est moi qui organise les voyages, le prochain sera le 2nd. Nous somme une bande de copains/copines nous partons à 20 pas plus, pour moi 16 ou 18 serait parfait...la destination prochaine février 2016 : Le skri lanka.

Demain se sera une journée marathon 9 H GYM, 14 H Rendez vous chez le médecin, 15 45 les filles à l'école, 17H temps chanté à la crèche et 18H déposer comme tous les vendredis ma grande SALOME à la GRS...j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais pour que mon pirate joue dans le jardin.

Ce soir rien mangé, je n'ai pas faim!!!

bonne soirée à demain

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 06:00

Bonjour les copinettes

Ah!!!! La dernière très courte 7 h 10 h

Mamie aussi, ha!!!! Chicouf aussi

Il y aura que le temps qui ne saura pas au rendez vous.

Bon je vais prendre mon petit déjeuner a tout a l'heure

Josie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2015 à 08:18

Bonjour

Ce matin réveil a 6 30! Alexis était en pleine forme, moi moins...je ferais un bout de sieste avec lui.

Ma fais elle avait réduit moins que la moitie et commençait a moisir j ai tout née..je sais bien que le fromage s est de la moissisure mais je n ai pas ose....

Bonne courte journée josie.

Ce matin pas de soleil et ici pas encore de pluie...

A +

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 09:46

bonjour les filles

temps frais et gris ce matin , la pluie est au rendez vous mais c'est minime , dommage pas de jeu dans le jardin pour le petit Taïnam qui lui aussi était réveillé dès 6 h 20 , en même temps que sa maman , heureusement une sieste réparatrice sera bien méritée

j'ai ma séance de kiné à 16 h 30 pour essayer d'endiguer les vertiges , on verra bien ce que cela donne

pour midi

salade de carotte et céleri rave , lapin à la moutarde , pomme au four

pour les fromages il faut de l'air qui circule bien ( genre ventilo ) il faut assécher rapidement la faisselle , le métier de fromager n'est pas toujours facile

je vous souhaite une bonne journée , à ++++++++++++++++++++

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 17:22

Coucou les filles

Finalement une petite averse j'ai eu juste le temps de rentrer de ma promenade.

Agnès ton fromage manques d air c'est pour ça qu'il y avait de la moisissure, mamie c'est pas gênant si il y en n'a on peut l' enlevé? Où c'est bon, dans le fromage bleu il y de la moisissures.

Pour ce soir

Poulet rôti au four

Légumes oublié avec une cuillère d huile d'olive

Gaufres au psyllium

Passé une bonne fin d'après midi

Josie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 17:27

Ah ! J oubliais mamie ton gâteau du Poitou c'est pour combien de personnes, demain j'ai mes voisins qui viennent l après midi, donc on sera quatre, merci

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 19:42

Forum Dukan : gifi dis moi si tu veux faire un broye du poitou non dudu pour 4 personnes 250 g de farine 125 g de beurre en pommade 125 g de sucre semoule 1 blanc d

gifi dis moi si tu veux faire un Broyé du Poitou non dudu , pour 4 personnes , 250 g de farine, 125 g de beurre en pommade, 125 g de sucre semoule , 1 blanc d’œuf , 1 petite pincée de sel en grains ( pas du fin ) tu pétris bien , ,tu étale la pâte sur 8 mm env , tu dore avec le jaune de l’œuf , tu fais des dessins en quadrillage et tu cuit à 240 ° pendant 15 à 20 minutes , dessus bien doré

bonne dégustation , c'est un gâteau qui se conserve très bien dans une boite en fer

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 19:50

j'ai fais ma séance de kiné , j'y retourne le jeudi 23 avril le matin , cela devrait être la dernière , pendant 8 jours je dois dormir uniquement sur le dos ,la tête surélevée , pas du tout sur le côté gauche !! , je dois garder la tête droite , ne pas la pencher en avant ni en arrière !!!

pour lui les manipulations ont bien fonctionné et les "" cristaux "" sont en place , , on verra bien si déci là je refais des vertiges

je suis en repos ce weekend , moi qui comptait aller un peu dans le jardin , je resterais me reposer

la moisissure est facile à enlever avec une lame de couteau et essuyer le fromage avec un torchon propre que je réserve à cet usage

je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit

à demain

mamie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2015 à 20:00

Merci Mamie pour ces renseignements mais ce matin j'ai mis la faiselle à la poubelle..................je recommencerais probablement avec une faiselle, mais je crois que je préfère partir du lait avec du citron.

Bonne soirée à toutes. Louna et Alexis sont la et nous allons chercher Salomé au sport à 20 h, je ne sais pas à quelle heure rentre ma grande je vais faire manger les enfants gratin de pates aux courgettes et jambon et fraises.

Nous avons encore eu une belle journée ensoleillée.

Bonne soirée à toutes

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 20:04

Merci mamie c'est tout à fait ça le vrai de vrai.

Pendant 8 jours , la nuit tu bouge en dormant? Pas facile de rester dans la même position, la journée aussi tu dois pas baisser la tête.

Pour le fromage merci pour l astuce, j'en n'est deux ils commencent à blanchir.

Passé une bonne soirée et bonne nuit

Josie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 20:25

Coucou les filles!!! Puré!!!!!! le gâteau mamie qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais noter la recette pour le faire a mes enfants!

Plus de nouvelle de goga!!

Mamie c'est pas évident de ne pas se baisser!!! les réflexes sont là! Fait attention! et comme cela tu n'auras plus de vertiges!

Allez zou!! je pars me doucher!

Bonne soirée a toutes!!

ps le cèleris était trop bon!!!!!!!!!!!!!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 20:36

Coucou rapide..pas evident de ne pas bouger dans son sommeil...mais si ça marche c'est super..

Bonnes vacances Gifi..

Et deux petits lèves tots vous ont fait commencer la journée de bonne heure..

On an ete à Bruxelles faire les travaux..ca avance..mais il y a tant...

Bonne soiree les filles.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 07:02

bonjour les filles

dormir sur le dos et la tête surélevée !!! grrrrr j'ai mal au cou ce matin , 8 jours comme cela ne vas faciliter le repos nocturne !!!

c'est le jour que je doit garder la tête droite , ne pas la pencher en avant ni en arrière , il y a certains gestes qui ne seront pas facile à faire

mais je peux pencher mon corps en avant en gardant la tête dans l'axe du coup , je ferais du mieux possible ,mais je suis certaine que parfois je ne ferais pas comme le kiné me l'a demandé

le temps est encore gris ce matin ,

passez une bonne journée

à+++++++++++++

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 07:53

Bonjour les copinettes

Mamie pas facile et si tu te mettrai une minerve la journée ça serait idéale au moins tu bouge pas ta tête c'est juste une suggestion?

Je vais faire le broyé du Poitou au beurre pour mes voisins et l autre version pour dimanche Pour moi j'en n aurait assez pour trois jours vu la quantité?

Aujourd'hui le temps est mitigé mi figue mi raisin cela n empêchera pas de faire le barbecue

Brochette de dinde et merguez deviner pour qui ?

Gratin de brocolis crème a 4% béchamel

Yaourt

A plus tard buvez bien votre café bonne journée

Josie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2015 à 08:06

bonjour les copinettes,

Ce matin encore du soleil et un petit vent. J'ai rendez vous pour un rattrapage de cours d'art floral alors je vais vite sous la douche et vous souhaite une bonne journée;

Romain quel gourmand, qu'il se regale bien.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2015 à 08:24

Coucou les filles!!! Comment allez vous?

Mamie je te comprend! pas facile de te reposer toute la nuit dans des conditions pareilles!!!!

Josie tu as eu une bonne idée avec la minerve!!!

Goga................pas de nouvelle!!!!!

Josie tu as la recette de mamie du gâteau du Poitou version dukan??? je crois que j'ai raté un épisode!! lol

Allez zou!!!!! je file!!!!

Bonne journée a toutes!!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 08:33

fauvette a trouvé..c'est évident ..pour Romain..comment va t il ? En vacances aussi alors ?...

Mamie je te comprends ..çe n'est pas facile..mais si c'est pour être débarrassée de tes vertiges...

Je viens a peine de me lever..le soleil est déjà éblouissant..je pense qu'il va faire beau..,,mais lé barbecue ce sera demain car j'ai une de mes filles qui vient ..donc on aura la petite Elise a table,..plus précisément dans un relax sur la table..

Bonne leçon et ramène un joli montage chez toi...

Melodie,je suppose qu'il fait déjà bien chaud chez toi...

Nini c'est quand la date ? Ca approche..

Passez une belle journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 08:47

gifi tu peux doubler les doses pour le broyé du poitou

mélodie gifi fait la " vrais " version du broyé , mais si tu regarde dans mes recettes j'en ai une version dudu

le kiné ne veux pas de minerve car je lui ai posé la question , c'est trop compliqué pour que je vous retranscrive sa version , 8 jours c'est vite passé , et rien ne garantie que les vertiges disparaîtrons totalement , on verra bien , pour l'instant je fais au jour le jour

je vais partir faire mes courses

à ++++++++++++++++++

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 09:12

Forum Dukan : mamie le broye du poitou sa sent le beurre a plein nez

Mamie

Le broyé du Poitou sa sent le beurre a plein nez

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.