Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ... Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 09:41

https://www.google.com/url?q=http://www.proteinaute.com/recette-galette-du-po(...)

Mélodie le lien du broyé du Poitou

Maria

Romain reprendra le chemin du collège le 27 avril au matin

Il parle beaucoup mieux et articule des petits mots sinon, c'est ordinateur et calepin

Moi je vais commencer à préparer mes brochettes, mon brocolis est cuit juste a faire la béchamel et hop au four

Et pour mon dessert rien pour moi puisque que cette après midi je vais me régaler avec mon Poitou

Bonne journée les filles

Josie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2015 à 10:17

Merci Josie!!!!!

Mamie la version pas dudu c'est pour les enfants et l'autre c'est pour moi !!!!

Bonne journée a toutes!! Ici beau soleil!!!!!

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 10:46

J espère que mamie me grondera pas pour le lien

Elle peut pas bouger mais elle tape vite sur l ordinateur lol

Aller je continue ma cuisine

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 11:03

gifi tu me fais rire , heureusement que je n'ais pas mal au doigts !!!!!

le broyé du poitou est un régal quand il est fait avec des bons ingrédients , surtout ne pas prendre de farine " fluide sans grumeau ""

il faut du bon beurre et de la bonne farine , la tradition poitevine est que l'on doit le casser d'un coup de poing et non de le couper au couteau , perso je le coupe au couteau

avec un café , hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la version dudu est bonne aussi , il me rappelle le goût de la galette de ma grand mère , elle ne connaissait pas la recette du broyé , c'est ma " belle mère " qui me l'a apprise , c'était une femme remarquable et bonne cuisinière , je l'aimait énormément , je la regrette encore !!!

ici il tombe un crachin , grrrrr !!!!

mes courses sont faites , j'ai fait le plein de viande avec les promos de super u et des dates courtes , lapin , veau , foie , poulet , dinde

ce midi ce sera foie de bœuf et flageolet pour mon zomme et moi je le mangerais avec ma salade duo carotte / céleri

à++++++++++++++++++++++

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 11:05

ton broyé est très beau gifi , j'ai l'impression qu'il est pas trop doré ,c'est peut être la photo , en tout cas quand il cuit cela dégage une odeur dans la maison !!!!!! j'en ais l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2015 à 16:01

Forum Dukan : ici plein soleil je vous envoie mon bouquet realise ce matin plus de 4 h entre la theorie et la pratique bon apres midi

Ici plein soleil...

Je vous envoie mon bouquet réalisé ce matin plus de 4 h entre la théorie et la pratique....

Bon après midi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 16:22

merci pour la jolie composition florale

muflier, rose ,gerbera et feuillage vert  ? , c'est très beau

je suis en teste de recette à base de lapin , ça sent bon , il y a encore de la préparation après la cuisson , surprise !!!

il fait un temps mitigé mais assez doux

à++++++++++++++++

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2015 à 18:59

Oui Mamie le feuillage c est du ruscus..

Tu me fais envie avec ta recette de lapin j ai hâte que tu la mette en ligne.

La semaine prochaine avec les filles je ferais le broye du du.

Bonne soirée a toutes les copinettes.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 19:06

Bonsoir les copinettes

Agnès ta composition est très belle, les couleurs se marie très bien, bravo ton pirate ta laisser travailler en silence?

Mamie ton broyé du Poitou Un énorme plaisir de goût et d odeur, par contre c'est mon voisin qui l'a coupé avec le couteau et non le poing, j'ai expliqué comment et pourquoi avec le poing et quand il a découpé il a compris pourquoi, sa femme a rigoler.

Il est très très bon et je pèse mes mots d ailleurs, Rosi ma voisine ma demandé la vrai recette, j utilise du beurre de Normandie et ma farine gruau d or qualité premium.

Mélodie je te le conseille pour le peu de beurre et de plus on retrouve tout les goût avec le croquant de sel hum hum je dis plus rien.

Pour ce soir

Foie de veau

Mes sons que j'ai zappé

A plus tard

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 19:06

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée et une bonne nuit

ce soir pour moi ce sera avec "" the voice ""

on a mangé un peu de lapin , c'est délicieux , je posterais la recette demain , car je pense que c'est aussi bon chaud que froid , et que ça peux se servir sur des toasts en apéritif , on l'a mangé chaud avec une petite pomme de terre vapeur

je n'ai pas eu de vertiges aujourd'hui , c'est bon signe , et j'ai essayé de respecter du mieux possible les mouvements avec la tête droite , c'est pas facile de voir ce qu'il y a dans l'assiette

à demain

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2015 à 20:13

Coucou les filles!!!!! A 17h30 une averse est tombée!!!!!!!!!!!!!! et j'étais dessous!!!! lol il continu de pleuvoir un peu!

Josie la semaine prochaine je fais le gâteau de mamie dudu!

Agnès ta composition est magnifique!!!! j'adore le mélange de fleurs et de couleurs!!! Bravo!!!

Mamie c'est une bonne nouvelle si tu n'as pas eu de vertige aujourd'hui !

Bonne soirée a toutes!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 08:50

bonjour les filles

josie je suis contente que le broyé t'ai plu , c'est un gâteau que l'on adore dans notre région

il faut au moins le faire une fois dans sa version traditionnelle , c'est ce que je conseille à mélodie

je n'ai pas eu de vertige non plus cette nuit , sauf le mal au cou avec la tête surélevée

le ciel est déjà bien bleu ce matin ,mais le vent rafraîchit l’atmosphère !! je vais faire une lessive de couleur ,elle séchera vite , et je vais mettre un fil à linge à hauteur de mes yeux ( provisoirement ) pour ne pas lever la tête

je vous souhaite un bon dimanche

à++++++

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2015 à 09:08

Coucou les filles!!! temps gris! boffff

Oui mamie je ferais ton gâteau pas dudu pour les enfants!

J' attend les petits que je vais garder jusqu’à mardi !

Je vais me préparer le porridge! (je traine un peu se matin)

Bonne journée a toutes!

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2015 à 09:16

bonjour les copinettes,

Et bien ici encore du soleil, mais il y a beaucoup de vent. Et les feuilles de nos tilleuls tombent sur la terrasse toute propre!!!

Je vais aller faire le marché

A midi pour moi poisson/épinard frais + panna cotta legère aux fraises et pour mon mari magret de canard/pommes salardaises et tarte tatin.

Ce matin j'ai entendu que sur FRANCE INTER ils font des tarifs TTC pour aller jusqu'à GIVERNY (le train des impressionnistes) j'ai bien envie de programmer une journée, cela sera moins fatiguant qu'en voiture......et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Passez un bon dimanche

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 12:26

Forum Dukan : coucou les copinettes temps gris et maussade beurk mamie pas de vertige c est un petit pas avant guerison complete melodie en famille c est super agne

Coucou les copinettes

Temps gris et maussade beurk

Mamie pas de vertige c'est un petit pas avant guérison complète.

Mélodie en famille c'est super.

Agnès que des sorties

Pour midi

Cabillaud aux navets boule d or aux curcuma

Tartelettes aux fraises et crème pâtissière

Aller je vais me restaurer

Bonne appétit

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 13:12

Forum Dukan : il fait super beau les temperatures remontent le debut de semaine prochaine devrait etre assez belle mais avec des pics de pollution ca c est moins bi

il fait super beau , les températures remontent ,le début de semaine prochaine devrait être assez belle mais avec des pics de pollution ,ça c'est moins bien pour mes petits qui font de l'asthme

ce midi , compotée de lapin avec gratin de choux fleur ( ce dernier était au congel ) crème anglaise avec pomme au four

je vais poster ma recette de compotée de lapin

je vous met la photo du plat de midi

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 13:15

Forum Dukan : j ai voulu tester en version froide la compotee de lapin ca fonctionne tres bien il faut bien tasser dans un recipient quand c est chaud et laisser bi

j'ai voulu tester en version froide la compotée de lapin , ça fonctionne très bien ,il faut bien tasser dans un récipient ( quand c'est chaud ) et laisser bien refroidir , sa ce tranche assez bien et c'est délicieux , en apéritif sur des toasts grillés

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 13:16

Forum Dukan : la c est la photo que je fait valider pour la recette

là c'est la photo que je fait valider pour la recette

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 13:25

Mamie appétissant miam

Demain je fais des caille nouvelle recette enfin je vais essayer

Bon après midi

Josie

gifi

Ce message a été supprimé par son auteur.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 17:54

Tout est cuit pour ce soir

Foie de volaille et gésier sont prêts

Avec une petite roquette sauce vinaigrette au cidre, ciboulette de jardin et échalotes du magasin pour le dépannage c'est good...

Pas de dessert

Maintenant une bonne douche et je vais me mettre en tenue de combat

A plus les copinettes

PS: Vous mangez quoi ce soir?

Josie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 18:15

Coucou les filles il a fait tres beau chez nous..repas barbecue ...il fait chaud sur la terrasse protégée du vent..

Tres belle ta recette Mamie..on est sur la bonne voie avec çes plats..regime rime avec plaisir..dans ce post on a deux cuisinières hors pair, une organisatrice de voyage , une comique de service qui nous a un peu lâchés mais va revenir très vite..et toutes les autres aux qualités pas toujpurs exploités..mais y a qu'à demader..

Bonnes vacances Gifi..je t'envoie le soleil..c'est pas courant qu'il vienne du Nord..mais les temps changent..mais d'où qu'il vienne..profites en.

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2015 à 19:16

bonsoir,

Ici toujours pas de pluie depuis 1 semaine j'arrose un peu tous les soirs, et la terre est seche elle se fendille déjà. Aujourd'hui nous avons eu 21° et pendant que je poste le soleil est toujours la bien présent. Nous allons diner sur la terrasse, thon pour moi et salade nicoise pour mon mari il finira la tarte tatin et moi ma dernière panna cotta.

Mamie j'ai hate de voir tes recettes. Une fois j'avais fait cuire du lapin à la cocotte avec oignons et vin blanc et je l'ai oublié sur le feu très doux, lorsque je m'en suis rendu compte j'ai mangé du lapin en compote et ai laissé le reste refroidir, après l'avoir bien désossé. Depuis je fais régulièrement des rilettes de lapin de cette façon. Et c'est vraiment délicieux meme mon mari, le difficile se régale. Avec une salade cela fait un repas pour un soir d'été.

Josie profites bien de tes jours de congés.

J'ai les filles à partir de mardi matin, je ne sais pas encore si elles resteront dormir tous les soirs...Elles sont inscrites à l'activité cirque le matin et l'après midi nous profiterons du beau temps.

Bonne soirée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 19:29

bonsoir les filles

ce soir omelette avec à l'intérieur de la compotée de lapin , délicieux , pomme au four

il a fait une très belle journée , et mes deux lessives ont séchées dans le jardin

demain en mode nounou de 12 h à 21 h 30 ,

je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit

à demain les filles

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2015 à 21:09

Coucou les filles!!!! chut!!! Samuel dort!!!! ne le réveillez pas!!! lol

Nous avons étaient nous promener (Matteo Samuel et Enola) et du coup le petit Samuel était ko!!!! Je l'ai fais manger et hop au lit!! il c'est endormi de suite!!

Nous avons eu beau temps!

Allez! je file regarder Asterix sur la une avec les petits!

Bonne soirée a toutes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.