Ce sujet est clos.
Utilisateur109950
|
Posté le 18/11/2012 à 19:37
petit rappel pour certaines nouvelles
la recette des crêpes ; 1quart de litre lait ecrémé +2oeufs +100gr de maizena sucre ou sel ou rien ,comme c 'est une préparation pour 3jours ...arôme au choix la pâte est très liquide mais dans une poêle très chaude , juste huilée avec un sopalin elle est tres facile à reussir !!
@trivieres bonne idée ta garniture !! avec les restes de fruits de mer du weekend j ai ce qu'il faut pour la faire .... je l avais un peu laissée de coté cette recette à cause de la stagnation mais je m apperçois que même sans tolérés ça arrive aussi ,donc autant ce faire plaisir!!!
fin du week end : après une très belle journée ensoleillée une grande balade au bord de mer l appetit est là
à nous les crêpes !!!!!
ixora nous sommes toutes dans l attente àce que je vois !!! ...............pensées pour toi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 18/11/2012 à 19:57
hello les filles,
Trivières tu as raison, on est des vraies piplettes, UNE PAGE ENTIERE A LIRE, je n'arrive plus à suivre, mais que du bonheur à lire.
j'ai retenue pour l'arbre de goji, mais arrive-t-on vraiment à avoir des fruits ????? car moi j'en achète souvent, par contre je l'ai à de meilleurs prix, je n'ai pas en tête mais je vous le donnerai.
l'idée des rouleaux de printemps super, je vais tenter le coup. (jusqu'à présent je faisais de copier/coller de vos recettes), mais maintenant je note le n° de la page qui m'intéresse, comme ça je peux relire vos commentaires!!!!!
mélodie comme émeindras, tu m'as tirée les larmes aux yeux sur les histoires de vos animaux, bravo à vous, ils nous donnent tellement d'amour même sans retrour, vraiment, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le genre humain, mais ça c'est une autre histoire, snif......
pour ma part, je suis vermoulue mais ça va, j'ai une amie qui m'a coupé les douleurs, plus dose d'arnica, gel de synthol etc....vu le vol plané que j'ai fait, et d'après les dires des personnes qui ont assisté j'aurai pu me tuer....alors tout va bien.
Ixora où en es-tu ?????
bonne soirée les filles.
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/11/2012 à 23:43
Bienvenue au 6eme petit fils...il doit être magnifique...félicitation aux parents...et à toi Bernardanielle...hâte de connaître le même bonheur...mais on sera vite en janvier...
Contente que ce n'est pas grave Today...c,est si vite arrive..et après il faut des mois pour se remettre...
Il est tard et demain c'est ma longue journée...donc douce nuit et faites de beaux rêves ...
|
infidu26
607 messages Proteinaute actif
|
Posté le 19/11/2012 à 01:26
bonsoir ou bonjour !!c'est comme vous voulez!!
vous avez passé un bon dimanche?on avait predit de la pluie pour chez moi,en fait il n'est tombé que quelques gouttes!!
j'y vais moi aussi de ma petiet blagounette!!
La scène se déroule sur le parking a coté de la gare de LORIENT:
Un gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre !! Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois par terre.
Au bout du parking, des Gendarmes regardent la scène, médusés.
Il faut encore un bon moment pour que le gars réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après.
Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit.
Ça ne va pas bien pour lui, mais il chante quand même, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !...
Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler.
Immédiatement, les Gendarmes allument leur gyrophare, le bloquent avec leur fourgon, et le mettent immédiatement en état d'arrestation.
Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon, et là, surprise :
ZÉRO ! Rien de rien... Pas une goutte d'alcool ! RIEN !!!
Alors ils sortent leurs tout nouveaux test de détection de stupéfiant…. et la re-surprise. RIEN Mais alors RIEN DU TOUT ! !
"Mais, pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés, de monter dans la voiture et de démarrer alors ??" Lui demandent les préposés de la Maréchaussée ? ?
« Ah ça... Et bien , C'est que.. Ce soir..., C'était mon tour de faire semblant, le temps que tous les autres puissent rentrer chez eux tranquillement !»
Dany: je suis bien contente que tu n'aies pas trop mal!!
24€90les baies de goji,c'est le prix du kilo!!sinon ça tourne plutôt à 30€!!pendant les 2 ou 3 ans à attendre d'avoir sa propre production ,on fait comment?
j'ai fait mon gâteau au potiron,sur une base de gateau au yaourt,ça se mange bien!!(j'ai fait des photos)
je vois que nous avons toutes nos chiens perdus sans colliers!c'est vrai qu'ils nous redonnent au centuple de ce que nous leur donnons!!
Berndanielle::félicitations pour ce 6eme petit fils
ce matin ma lolita et moi nous avons enterré la hache de guerre:elle etait revenue à mon poids de croisière!!je crois qu'il ne me faut pas rêver,je ne pourrai descendre plus bas!!mais que de variations!!
je vous dis à toutes bonne nuit!!enfin ce qu'il en reste!
|
ixora56
186 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/11/2012 à 01:53
bonjour les filles
je suis en France depuis 1 semaine..et bien sur c'est une farandole de médecins et de contrôles.. en attendant je profite de mes petites filles qui mettent du soleil dans mon coeur.. je vois le chirurgien jeudi et je saurai à quoi m'en tenir quand aux déroulement des choses..
Ici c'est difficile de continuer dudu et puis je ne veux pas être trop fatiguée pour l'opération.. je fais attention quand même, j'espère que ça ne sera pas trop catastrophique.. je n'ai pas pris de poids mais la gym me manque ainsi que mes longues promenades en NC.. je me suis acheté quand même un jogging chaud mais la pluie et le froid me décourage..
merci pour toutes vos pensées, c'est là que je réalise quel groupe uni nous formons et que cela va plus loin que le simple régime..que l'entraide ici est réelle ..
il est 2 h du matin... j'ai toujours le décalage horaire .. et ça va durer encore quelques temps..
bises à toutes
à bientôt
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
berndanielle
2023 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/11/2012 à 07:39
salut les filles +400 grs, 3 semaines à 67.8 kgs, bon hier j'ai mangé une blanquette de poulet avec des champignons et carottes, nous nous sommes régalés, l'am 1/3 de la recette du pain et le soir 400 grs de surimi et une soupe, j'étais en PL. Ixora je suis heureuse du bonheur que tu as auprès de tes petits enfants. cela aide beaucoup crois moi.
bon pour les autres à plu tard de vous lire, je pars à l'aquagym
|
trivieres
|
Posté le 19/11/2012 à 08:21
Coucou,Infidu toute bonne ta bagounette..et pour le retour au poids c'est tout bon..ce qui compte c'est de ne pas reprendre insidieusement...
Ixora très heureuse de te lire..coucoune toi bien,profite des petites et on croise les doigts pour que tout cela soit vite derrière toi...
Berndanielle.sportive de grand matin! en hiver j'ai toujours du mal de me lever..mais maintenant faut que j'y aille...
j'ai fait de la soupe de potiron,il m'en reste encore les 3/4 d'un gros potiron...je le cuisine comment ?
Belle journee déjà ensoleillée ici...et chez vous aussi j'espere.
|
trivieres
|
Posté le 19/11/2012 à 08:23
Berndanielle,accroché toi..ça va descendre....
|
|
waihili
916 messages Proteinaute actif
|
Posté le 19/11/2012 à 09:01
Wahou... je ne vais jamais suivre moi! Comme... quelqu'une l'a dit je ne viens que les jours où je me pèse c.a.d tous les... 3 jours environ. Du coup j'ai du mal à suivre !
BOn - Berndanielle ne t'inquiètes pas je ne vous prends pas pour des voyeuses (au sujet de mes 2 dudus où j'ai repris) Tu sais il aurait été si facile de ne pas le dire.Si je l'ai fait c'est pour, comme tu l'as compris, vous dire... qu'il ne faut pas le faire !!
Je suis vraiment impressionnée par la perte de Trivieres , Infidus et autres que j'oublie (pardon c'est pas facile ! lol ! ) Moi je pense que si je recommence ce régime c'est pour éviter de reprendre trop parce que trop je ne saurai pas faire. Chapeau bas les filles pour votre indéfectible motivation. Le jeu en vaut réellement la chandelle. C'est bon de se sentir plus légère. Tout bêtement avec en moins les 2 kgs500 perdus depuis 2 semaines (+ celui perdu juste avant de recommencer) je me sens tellement mieux !!!! J'étais presque à 75 et je suis presque à 71 lol Ca va continuer et comme l'a dit l'une d'entre vous (faut que je prenne des notes moi!) ce n'est pas grave si ce n'est pas hyper rapide.Je préfère.
Pour les histoires de bébettes moi j'ai élevé un ragondin. Je l'ai eu à 100grammes et les chasseurs l'ont tué sur mon terrain il faisait 10kgs au bout d'un an. C'etait un animal très câlin contrairement à ce que tout e monde pense (on le trouve sans doute répugnant à cause de sa grosse queue qui ressemble en plus gros à celle d'un rat mais il était très cajoleur.
|
waihili
916 messages Proteinaute actif
|
Posté le 19/11/2012 à 09:02
et la il faisait 10kgs Ne criez pas il était réellement adorable
|
simye
546 messages Proteinaute actif
|
Posté le 19/11/2012 à 09:16
trop mi ces photos, faut vous suivre dès qu'on quitte 24 h c'est le déchainement -
les baies de goji je préfère les acheter mais la bourrache je vais voir - berndanielle je pensais justement aux rouleaux de printemps diet... car j'aime ça j'en achète 2 tous les dimanches midi pour la sortie du marché -
bon trivières pas fière, perdu 1 kilo , repris et pas sérieuse, je m'attarde pas -
je repars aujourd'hui de pied ferme enfin que je dis .... je dois pas être trop décidée dans ma tête de linotte mais si je veux atteindre mon objectif pour Noël, ça se fera pas tout seul -
Merci à toutes pour votre bonne humeur, bises à Ixora - on pense à toi - bonne journée les filles -
|
berndanielle
|
Posté le 19/11/2012 à 11:58
Trivières, essayes celle là, si tu ne la connais pas
Gratin de potiron et tomates
Quantité 6 personnes
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Ingrédients
pour Gratin de potiron et tomates minceur
1 quartier de potiron
6 tomates
100 g de gruyère râpé allégé
0.5 c. à café rase de cumin en poudre
huile d'olive
sel, poivre
Préparation
Éplucher le potiron, coupez-le en petits cubes et placez-les dans le panier d’un cuit-vapeur.
couvrir et faire cuire jusqu’à ce que le potiron soit tendre.
Préchauffer le four position gril.
Huiler un plat à gratin (avec sopalin)
Mettre les cubes de potiron dans le plat. Salez et poivrez, saupoudrez-les de cumin.
Poser les tomates découpées en morceau par dessus et parsemez de gruyère râpé. Enfourner et faites gratiner.
Servir dès la sortie du four avec une salade verte.
ou
Flans au potiron et aux épices allégés
Quantité 8 personnes
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Ingrédients
500 g de potiron
40 cl de lait
15 g d'édulcorant
3 œufs
1/2 c.à café de sel fin
1 c.à café de cannelle en poudre
1 c.à café de gingembre en poudre
1/2 zeste d'orange non traitée
20 g de beurre ???????????????
Préparation
Éplucher le potiron en retirant l'écorce, les fibres et les graines.
Couper-le en petits morceaux et les faire cuire à la vapeur ou dans une casserole avec très peu d'eau, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
les égoutter soigneusement et les réduire en purée.
Préchauffer le four th.6 (180°C).
Beurrer 8 ramequins individuels. (au sopalin)
Verser le lait dans une grande terrine puis délayer l'édulcorant, le sel, la cannelle et le gingembre et ajouter le zeste d'orange préalablement lavé et finement râpé.
Battre les œufs en omelette et les verser dans la terrine puis mélanger.
Incorporer alors la purée de potiron à la préparation et mélanger soigneusement (on peut également tout mettre dans le bol d'un robot, y compris le potiron bien égoutté, et mixer quelques secondes)
Répartir la préparation dans les 8 ramequins.
Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 40 min, jusqu'à ce que les flans soient fermes à cœur.
Laisser tiédir ou refroidir complètement, selon le goût, avant de déguster.
Note : ce dessert peut également se préparer dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Dans ce cas, comptez 1 h 15 de cuisson
at voilou, si cela vous tente.
|
berndanielle
|
Posté le 19/11/2012 à 12:05
waihili, il super mignon ton ragondin, c'est génial d'avoir pu l'éduquer, et dommage que ces chasseurs ne pensent qu'à tuer.
symie quel courage, je repars avec toi, car j'ai déconné, sauf que je ne sais vraiment pas où.
ixora, c'est un plaisir de te lire, bonne chance, nos pensées volent vers toi.
infidu tu y est arrivée, comme je voudrais être à ta place. jamais je ne ferai 63 kgs pour noël, sniffffffffffffff
bonne journée à toutes y compris les absentes
|
berndanielle
|
Posté le 19/11/2012 à 13:12
allez les filles, tous ensemble
|
berndanielle
|
Posté le 19/11/2012 à 13:20
la recette forum des + 50 ans
1kg de sincérité
5g de bonne volonté
3 cuillères pleine de compréhension
Le tout avec Amour et bonne humeur
Pelez votre coeur, retirer les rancoeurs et les jalousies pour obtenir une sincérité pure.
Couper les quartiers en grandes tranches, beurrez les de soutien inconditionnel.
Ajoutez de la bonne volonté finement râpée.
Parsemez d'humour et de bonne humeur.
Présentez ce plat chaud accompagné d'un sourire à chaque fois que l'occasion se présentera.
Attention l'abus de cette gourmandise est hautement recommandé pour la santé!
çà change du chocolat
miss
|
berndanielle
|
Posté le 19/11/2012 à 13:25
bien aujourd’hui PP, pour moi, alors?????????????
|
|
berndanielle
|
Posté le 19/11/2012 à 13:28
infidu, j'ai oublié de te dire que pour ta blague MDR lo):
|
simye
|
Posté le 19/11/2012 à 13:28
berndanielle félicitations à la grand-mère et aux enfants -
trivières juste un oubli, tu n'es pas obligé de faire sécher les feuilles de laurier sauce pour l'utiliser - simplement on le fais sécher pour le conserver -
j'ai fait de la tisane pour boire - j'ai été raisonnable (depuis ce matin c'est déjà ça mdrrrrr)
bonne après midi - je vais faire du pain -
bonne journée à toutes
|
simye
|
Posté le 19/11/2012 à 13:31
trivières, pour le potiron - une fois entamé, tu le congèles c'est le mieux de tout pour ne pas le perdre - sinon tu peux le garder quelques jours au frigo
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/11/2012 à 15:09
que de blagounettes !!!!!!!!!!! mdr!!!!
je viens de me faire du potage aux potiron pour ce soir,j'adore ce légume,des voisins m'en on donné 3,ma fille de cognac m'en a apporté 5 plus une courgette longue de Nice ,elle mesure 70 cm,et une mamie à qui je tel tous les soirs m'en a donné 2 donc j'ais de quoi faire!!!!!!!!!sans compter les potimarons de mon jardin
j'ais fais du bio flan chocolat et des oeufs aux lait
je suis tranquille pour plusieurs jours
pour le dîner se sera:
soupe potiron
1 bio flan
1 part oeuf au lait
|
today
|
Posté le 19/11/2012 à 18:16
hello,
je reviendrai ce soir pour vous parlez plus (je pars malgré mes douleurs à l'aquabike )
mais juste pour dire que la blague sur le relachement des muscles, j'ai été prise d'un fou rire phénoménal !!!!!! et c'est tellement vrai !!!!
Ixora, merci de nous avoir donné de tes nouvelles, plein de courage, et gros bisous.
à tout à l'heure (bon n'écrivez pas trop, j'ai vraiment du mal à tout me rappeler, va falloir prendre des notes parbleu!!!!!)
|
trivieres
|
Posté le 19/11/2012 à 18:50
Coucou,belles les photos...et le ragondin..
Merci pour les recettes..j'ai copie/colle..je testerai ce soirs ou demain
Bernardanielle tu n'aura pas 63 mais sûrement les 65...moi j'espère les perdre ces 900 grammes!et un peu plus si possible..mais c'est vraiment une mauvaise période...par exemple rien que pour mon travail j'ai trois repas de prévus...et aujourd'hui c'était les 40 ans d'un résident..mais la j'ai assuré...j,ai demandé au cuisinier de me laisser préparer mes scampis ...j'ai oublié ma viande donc j'ai mange unevminuscule tranche ré rôti de porc et une endive..j'ai fait l'impasse sur le gratin et le gâteau calorique à mort...plus personne ne s'étonne ..la j'estime avoir réussi....je dis juste..je di's gaffe à ne pas regrossir sans préciser que je veux perdre encore..sinon ils argumentent pour que je mange....vous connaissez la chanson
Simye merci pour la précision sur le laurier..ma fille m'a dit qu'il était toxique frais mais cela fait vingt ans que je l'utilise frais..j'ai une plante dans le jardin et je me sers directement....
Pour ton régime, il faut vraiment que le déclic se fasse...prévois les menus, garnis ton frigo,ne fais pas trop stric car à trop en faire on raté...ne surtout jamais avoir faim..et si PP c'est trop dur...fais PL...c'est mieux que de craquer...si tu savais le nombre de fois ou je voulais perdre un kilo et me retrouvais avec un de plus car trop de craquages...je ne mangeais rien de la journée et me rattrapais en soirée...depuis dudu, les craquages sont minimes et sur de petites choses...tu dois trouver le moyen qui te convient..mais cela en vaut la peine perdre 5 kilos on est contents...en perdre 20 cela change une vie...on retrouve sa jeunesse, sa forme,sa séduction...tenter et réussir cette expérience vaut vraiment le coup..en plus tu cuisine et connais le régime par coeur...donc tu as tous les atouts pour le réussir...donc pour Noël...tu prends la bonne direction...
Les filles vos blagues sont trop...vous êtes toutes trop...c'est gai de vous lire.
|
Utilisateur109950
|
Posté le 19/11/2012 à 19:34
puisque nous sommes en plein delires !! et pour parler de nos chers petits .....enfants et animaux
et journée PP avec ses inconvenients relachement total pour today !!!!C'est le petit chaperon rouge qui va apporter une galette à sa grand-mère.
Tout d'un coup, il rencontre le loup derrière un arbre et lui dit :
- Qu'est-ce que tu as de grands yeux !?
Et là, le loup prend peur et s'en va en courant. Le petit chaperon un peu surpris continue son chemin. Un peu plus loin, il revoit le loup derrière un rocher et lui dit :
- Qu'est-ce que tu as de grandes oreilles !?
Là, pareil le loup s'en va en courant. Le petit chaperon continue alors sa route, sûr de lui et revoit le loup derrière un buisson. Il lui dit :
- Qu'est-ce que tu as de grandes dents !?
Et là le loup énervé lui répond :
- Bon tu vas me laisser chier tranquillement maintenant ?
amies du soir bonsoir ...................
|
Utilisateur109950
|
Posté le 19/11/2012 à 20:05
moi apres ce weekend avec les enfants +invitation pour le beaujolais +++++mais en gardant la DUDUOPTION ....+200 gr
lundi PP
j ai fait le pain melodie avec des graines de goji , mon homeo m a conseillé de faire trés attention à la provenance de certaines graines( entre autres les asiatiques) pas bio dutout....
demain je me fais des patissons à la vapeur ..... tiede avec une petite vinaigrette dudu ça me rappelle le goût des artichauts
infidu ............... nous etions à coté de la gare de LORIENT mdr..... quand j ai lu ta blague
ben .!!! voila que nous avons une voyante dans le groupe ...
berndanielle !!! je prends des rides avec tes blagues , j oubliais ........ bienvenue à ce petit homme il est là le vrai bonheur .!!!
ils vont avoir de la chance ces petits bouts avec des grands mères comme nous !!de plus en plus jeunes................................
|
|
today
|
Posté le 19/11/2012 à 22:26
recoucou,
ha, berndanielle avant que j'oublie : mes félicitations pour ce ptit bonhomme qui va combler votre vie (mais 6 déjà ?????) whaouuuuuuuuu,!!!!! moi qui j'en ai qu" UN !!!!
bon de retour de l'aquabike, dans l'eau ça allait, mais depuis que je suis rentrée ouille ouille et reouille !!!! j'ai mal partout..
et demain matin : opération de mon toutou, rdv 1O heures, alors je croise les doigts.
Symie, , on est toutes avec toi, suis les conseils de Trivières, elle a raison sur toute la ligne.....fais nous un topo tous les jours si ça peut t'aider......allez courage !!!
à toutes bonne nuit.
|
Ce sujet est clos.