Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Il fait beau aujourd'hui et cela fait du bien au moral ! En plus un bon bilan pour cette première semaine qui finalement n'a pas été aussi contaignante que je le pensais.
Comme beaucoup je pense ici, je suis dans une période assez délicate sur le plan hormonale et il faut dire que j'ai très peur des traitements en allopathie.
J'ai donc commandé une tisane de sauge et je vais passer chez le pharmacien pour acheter quelques granules homéopatiques (suivant les péconisations du livre l'homéopathie familiale).
Mes bouffées de chaleurs, je les supportais bien depuis 2 ans mais elles deviennent de plus en plus pesantes surtout la nuit et je dors très peu donc bien fatiguée. Ce n'est peut etre pas le mieux pour attaquer un régime.
Bon je vous dirais si ça marche.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 11:29
salut emeindras, sais tu que la sauge sont des oestrogènes-like donc prudence quand on a de l'hypertension.
tu peux essayer le houblon pour 3 à 4 infusions par jour, avec lui il n'y a pas de contre indication.
pour les bouffées de châleur, décoction de passiflore (40g dans 1 litre eau) bouillir et infuser 10 mn , 3à4 tasses jour
c'est radical, il y a aussi l'hamamelis (20grs dans 1 litre eau bouillir 5 mn.tu trouves cela en pharmacie.
a++++++++++++
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2012 à 12:54
hello tout le monde :
1er jour : aujourd'hui, je suivrais cet après midi -
Menu de la semaine
- Pt déj : 1 tranche de jambon avec yaourt égoutté, salé aux herbes et 5 baies moulues + 1 yaourt édulcoré –
- Midi : foie cuit avec les haricots – rouelle des mamies –(qui peut être poélé ) + 2 cuilères de moutarde mélangée avec fromage blanc – crème bioflan – cake micro-ondes -
- - bouillon sans les légumes - - konjac avec carré de tofu, sauté dans 1 c d’huile d’olive – 2 c à café de cancoillote – 1 biscuit au sésame dudu –
-
c'est hyper simple je l'avoue mais bon c'est un début ..... courage à toutes - à tout à l'heure
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 13:11
dis moi symie, c'est le menu pour la sem. tu veux me faire mourir de faim llol
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2012 à 13:28
Pour demain :
Pt déj : 2 œufs sur le plat (j’ai une feuille qui évite la graisse) , avec des feuilles d’endives en guise de pain – 1 yaourt édulcoré
Lapin aux petits légumes – gateau au chocolat (pris dans vos recettes) – berndanielle le 11.11
Poisson à l’aneth – crème bioflan – 1 biscuit dudu
je serre les premiers jours et je vais déserrer après - mais rien n'empêche de manger du jambon ou de prendre yaourts, flan ou fromage blanc entre deux repas - suite à venir
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2012 à 13:33
émeindras bienvenue
berndanielle, c'est la recette du tzaziki avec le fromage blanc... tu peux ajouter une échalote et des fines herbes ... et tu peux varier les épices
je vous rappelle que les petits suisses peuvent se faire en égouttant les yaourts, c'est pratique et plus économique ....
je suis branché tchat aujourd'hui mdr....
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2012 à 13:44
hello les filles!!
je vous envoie un peu du soleil drômois,mais pas tout j'en garde pour moi!!
aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit dernier:18ans!!!il en a de la chance!!il a commencé son stage ce lundi, je fais 4 fois les navettes,hummmmmm,j'aime!!
bienvenue à Emeindras,tu fais bien de venir nous rejoindre,ici pas de tabous!!
les bouffées de chaleur j'ai connu ça!!même de remuer un petit doigt ça m'en déclanchait!!!!il existe en homeopathie un pack "bouffées de chaleur" de chez boiron(ce sont 3 produits différents) et j'ai trouvé que ça marchait bien!!
je ne suis pas venue depuis plusieurs jours,il faut que je vous raconte::je n'ai pas nagé dans le bonheur mais dans la m......e!!depuis vendredi dernier,j'avais des problèmes d'évacuation;vu que mon appartement est resté très longtemps inutilisé,j'avais pensé que ça venait de là!!pendant 2 jours tant bien que mal j'ai réussi à faire évacuer,j'ai même fait tourner ma machine à laver!!dimanche ça c'est beaucoup compliqué!!toute l'eau refoulait dans ma douche,puis s'est répandue dans mon appart,je ne savais plus ou mettre les pieds!!j'ai épuisé tout mon stock de serviettes éponges!!enfin dimanche soir il y avait un léger mieux!!ce fut de courte durée car lundi rebelote et vas y que j'écope ma douche!!mais le comble c'etait mardi!!je n'ai plus quitté ma salle de bain !!vu ce qui remontait,j'avais trop peur que ça se deverse à nouveau!!enfin mardi en début d'am ,mon sauveur est intervenu!!!(débouchage en force de l'égout)maintenant c'est ménage à fond!!
pour ce qui est de Dudu, je ne me suis pas pesée!!j'avais tellement les boules que je me suis vengée sur le saucisson!!ah ces vieux démons!!!
Dany:j'ai fait du gratin de panais,mais au micro-onde!!c'etait très bien(il est vrai que le mien gratine et tout....)
autre chose Dany::quand je ferai la carbonade,je ne mettrai pas du laurier rose comme tu as écrit!!le laurier -rose c'est ce qui sert pour les massifs(fleurs roses,blanches ,rouges ....)et c'est toxique!!je ferai comme les autres je mettrai du laurier sauce!!
berndanielle: ne mets tu pas trop de tolérés dans tes menus?pour lier tes aliments essaie de remplacer la maîzena par de la gomme de guar
faites attention avec le comptage des calories!!en ce qui me concerne si je mange 1700cal,direct je reprends du poids!!il y a 38ans quand j'ai fait mon premier régime: c'etait avec une nutritionniste;elle m'avait établi un régime à 1200cal et je prenais encore du poids!!tout ça parce-que ma thyroîde est trop lente!!par contre effectivement il te faut manger plus de proteines:on a quand même du choix!!
Ixora::dès que tu peux donnes nous des nouvelles!nous pensons très fort à toi!!
lomi merci pour le recadrage!!Trivières aussi!!
Simye,maryka,dauphin,mélodie,merci pour votre courage, vos recettes et tout le reste!!
bises à toutes
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 14:01
ouffffffffffff symie, merci, mais cela a l'air bon oummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
demain, je fais ton menu, merci symie pour l'indic, continues à tchater, tu m'interresses
infidu, du soleil, je prends, hier j'ai pris mon ampoule de vitamine D pouahhhhhhhhhhh, ma pauvre infidu, cela n'a pas été drôle pour toi, j'espère que maintenant tout est ok, pour la gomme de guar, je ne sais où on l'achète ? à la pharmacie? ,diététique? ou autres?
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/11/2012 à 15:07
HELLO tout le monde,
infindu pour la recette carbonnade elle est de Trivières mais j'avais rectifié pour le laurier hihihi !!!!, je pense qu'elle a du faire une faute de frappe.
pour le reste, en effet quel m.....de toute cette eau, nous avions eu il y a quelques années une inondation dans le garage, quelle galère !!!! alors dans l'appart. ma pauvre........heureusement que tout est fini, enfin je te le souhaite.*
berndanielle, toutou à 4 ans, et je le chouchoute, pas de problème.
Ixora ...............bisous.
à toutes celles que je n'ai pas citées, plein de bonne choses.
PS / j'ai reperdu mon kilo,et en plus moins 400 grs , suis très contente !!!!!.
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2012 à 16:06
berndanielle: la gomme de guar on la trouve en super marché;cela varie selon les magasins,mais c'est souvent là où il y a les levures,et les arômes ou aussi au rayon diet! je regarderai quand j'irai faire mes courses!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 16:59
une proteinaute qui la posté :
Ça se passe au cimetière.
> Au moment de l'inhumation d'un célèbre cardiologue, de nombreux confrères sont présents.
Pour la circonstance (vu qu'il est cardiologue), l'entrée du caveau a été ornée d'un énorme coeur de deux mètres de haut, fait avec des fleurs, et le cercueil est placé devant.
Après le sermon et les adieux, le gigantesque coeur s'entrouvre, le cercueil est placé à l'intérieur puis le coeur se referme.
Tout le monde est silencieux, triste mais ébloui par cette démonstration très significative !
Soudain, un homme éclate de rire.
Son voisin le réprimande d'un air sévère : - Chut ! Mais qu'est-ce qui vous prend de rire comme ça ?
Et l'homme de répondre : - Je pense à mes obsèques : je suis gynécologue.
>>> bonne journée
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 17:02
infidu, dans le rayon, je trouve agar agar mais pas la gomme de gar.
today c'est super tu t'approche de l'arrivée.
ixora, bisous
aux absentes, vous me manquez.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 17:06
aie j'ai fait la recette de gâteau, il est extra, j'en ai gardé pour demain, mais c'est vrai que je manque trop de tolérés. je suis gourmande et gourmet.
Utilisateur109950
Posté le 14/11/2012 à 19:39
toujours aussi bavardes les filles on vous quitte le matin et toujours un tome à lire entre les blagues de berndanielle et les menus :simye
@ simye ouou!!! je ne connais pas encore la rouelle de mamie par contre ce soir je t ai devancée pour le poisson je l ai fait avec une sauce à ma façon petit suisse ralongé au fromage blanc et des capres avec quelques crevettes roses ensuite bioflan praliné et là j ai rajouté des graines de goji
@infidu quelle galere ces canalisations !!! i j espere que ça va mieux c est le genre de truc à nous faire faire du sport pour la semaine et bien fait pour le saucisson il n avait qu a pas etre là bondiou !!!!!! pour moi plus de maizena ni protifard j ai vraiment stagné avec bon conseil pour berndanielle
today j ai bien pensé que ton chien etait celui ,donc darwin avec qui j ai comparé mon billy mais je ne pensais pas que si jeune ils peuvent faire des tumeurs fait lui pleins de mimi nos amis les bêtes nous apportent trop pour ne pas les aimer en retour
@emeindras
ça ne va pas te rassurer mais mes bouffées reviennent depuis que je fais dudu donc mon homeo m a redonné des granules mais completement differentes de mon premier traitement qui avait tres bien marché alors persévère et essai plusieurs mélanges suivant tes symptomes, moi j ai toujours mon dico d homeo à portée de main ou, comme infidu , les melanges des pharmacies sont également très bien
la carbonade je la ferai vendredi soir pour mes enfants avec le laurier seché mdr !!!!!
bonne soirée @ toutes du club
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
emeindras
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2012 à 20:04
Bonsoir tout le monde,
merci infidu 26, je ne savais pas qu'il existait quelque chose de tout prêt chez Boiron our les bouffées de chaleur. Aujourd''hui je n'ai pas eu le temps d'aller à la phamacie mais demain les filles seront à l'école et je vais aller m'approvisionner !
Tu m'a demandé où j'étais en Isère : je suis en tre Le côte St André et Voiron aussi 20" de Bourgoin, un tout petit village perdu en pleine campagne....le trou du C..du monde ! Au moins pas de pollution !
Bonne soirée, à demain !
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2012 à 23:19
Coucou les filles!!! Quelle belle journée! et quelle chaleur!!
emeindras bienvenue!!
infidu j'ai ri de ton malheur!! avec tout ça tu vas avoir dix ans de bonheur!!!!!!!!!!!!!!! mdr!!!!!!!!
berndanielle merci pour tes blagues!
ixora donne nous de tes nouvelles des que tu peux!
Se soir au repas:endives bouillies et poulet je me suis régalée!!!!!!!
Je ne vous écris pas un roman car trop mal au dos!!
Bonne soirée a toutes!!
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 00:30
Hello berndanielle..Je viens de lire ton mp.merci pour ton invitation J'ai du chercher ce post. ..Apparemment il y a quelques cinquantenaires sur le forum. ...Bon moi c'est. 63 ans. ...donc pour mo c'est au revoir les bouffées de chaleur et bonjour les rhumatismes. .Mais la bonne humeur persiste et signe. .Donc si vous voulez bien m'accueillir sur ce post. ..Mais c'estsans garantie pour les recettes de cuisine..plus nulle que moi. ....Alors bonne nuit à toutes et à plus. .
emeindras
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2012 à 08:12
Bonjour bonjour,
Toujours un beau soleil sur l'Isère ce matin.
Moi je fais le YOYO +800gr sur la balance ce matin et pourtant je n'ai mangé hier jours PP que des aliments autorisés mais sans doute en trop grosses quantité car je me suis laissée aller sur le dessert au chocolat de Natanael et le pain de mie Dudu
Comme quoi il faut aussi faire attention aux grignottages même en tout PP, en tout cas pour moi car mon corps est tellement habitué aux restrictiions que dès que j'emmagasine trop de Kcal....il stocke le bougre ! Il faut aussi dire qu'hier je n'ai pas fais de sport !
Je reste positive car je sens dans mes vêtments que j'ai bien dégonflé !
Ce matin 1H00 d'équitation (j'ai décidé e remonter mon doudou qui est au prè depuis juin dernier, ça va être CHAUD CHAUD !)
Cet après midi, ce sera bureau car je suis en plein bilan à rendre fin octobre ! OUPS
Je vous souhaite à tous une exellente journée sous le soleil !
emeindras
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2012 à 08:14
Je souhaite m'excuser pour les trop nombreuses fautes de frappe : j'ai changé d'ordi et je ne m'habitue pas aunouveau clavier...en plus il faut que je refasse faire mer lunettes ......LOL
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2012 à 09:21
bonjour rapt et bienvenue
nous commençons à être nombreuses, mais il y a de la place pour toutes - surtout pour du dynamisme et de la bonne humeur -
même dans les aléas de la vie quotidienne et nos hauts et bas perso -
hier j'ai rajouté à mon menu une collation à 22 h avec du jambon de poulet et un dessert bioflan - bien sur aujourd'hui j'ai perdu mais c'est normal j'avais repris -
très sympa ta variation aux capres maryka - on peut varier en changeant parfois si peu de choses, il faut juste un peu d'imagination -
si vous trouvez de la gomme de guar, vous pourrez faire vos bioflans vous-mêmes - je suis en train de chercher à le faire - après pour les différents parfums, c'est moins évident - et c'est vrai qu'ils sont bons et pratiques à faire -
je reviendrais dans la journée, j'ai du taf,il fait un beau soleil - je vais promener mon petit monde - et cuisiner ...
bises à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 09:36
Coucou les filles,bienvenue à Emeindras et rapt...
Je tiens à préciser que je n'utilise pas de laurier rose...juste du llaurier commestible et effectivement ma fille m'a dit que les feuilles doivent être séchées...j'avoue que la j'ignorais et les utilisais fraîches...et je n'ai rien remarque de particulier...
Alors j'ai passe une très belle soirée cinéma...le cinéma était complet..plus aucune place vacante..il a fallu resserrer les rangs...malheureusement nous étions au premier rang...car arrivés un peu juste après le resto...en général je préfère me mettre vers le milieu ou tout derrière...enfin j'en ai eu plein les yeux ...et passe un très agréable moment. La nuit chez ma fille m'a fait sentir en vacances,elle fut courte car rentrées à 3h...le lendemain on devait être à Mons pour 12h...j'avais rendez vous dans un institut pour un massage des pieds...mais il y a eu erreur dans l'adresse ...et c'était un cabinet d'avocats...on a dîné dans un snack sympa et puis fait du shopping.....on a aide notre future maman à préparer sa valise...pour elle et le bébé...il est temps d'y penser...c'est pour dans moins de deux mois....
Au soir, première leçon de dressage pour Léo...qui a séduit le moniteur...il a tout fait bien..même marcher sur une planche pivotante..il n'a pas peutr ...mais apres avoir été remis à l'ordre par le grand chien du moniteur qui était en liberté, il a refusé de jouer avec les autres chiots et se réfugiait dans les jambes de mon mari...mais il s'est relâche après avec son cousin Flap le beagle ...
Voilà, après. Ces deux journées assez chargées, rentrée Chez moi et me prépare à faire ma journée PP..et profiter de mon deuxième jour de congé de la semaine...elle est pas belle la vie...bon je ne me suis pas encore pesée mais Il ne devrait pas y avoir de changements sauf ...c'est vrais que parfois quand je m'y attends le mois....on verra...
Simye, cala m'a l'air correct ton menu...tu perds déjà ?
Infidu,qu'elle poisse....j'espère que tout est rentre dans l'ordre...je ne connais pas la. Gomme de guar..j'utilise agar agar et maïzena...
Today,j'espère que toutou vas bien...donné lui une petite caresse de ma part..
Bernardanielle et Lomi..j'aime. Vos blagounettes..je regarderai mon âge dans mon slip la prochaine fois...
Dauphin quoi que tu fasse, tu as atteint ton objectif...le reste c'est du bonus..mais reste avec nous pour te divertir,cela te fait du bien.
Mélodie, courage et continue ..tu progresse.
Maryka,et les autres...bravo,continuez, 100 g ou 400 c'est toujours du bonheur...
Belle journée...encore ensoleillée chez nous...les arbres sont magnifiques...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2012 à 10:16
Coucou! 58 ans déjà alors je suis bonne pour vous rejoindre les filles! (Au passage il y a 25 ans aujourd'hui jnaissait ma fille Maeva! )
Je n'iai pas tout lu (105 pages) Je le ferais petit à petit! Je trouve judicieux une discussion entre personne du même age!!
Donc je me présente Je fais mon 3ème Dukan en 10 ans et pas fière mais bon! Ce régime marche pour moi donc... !!! Il faudrait juste le "consolider" ou veiller à la balance après; toutes choses que je ne fais pas (comme malheureusement beaucoup) Cette négligence nous porte tort et porte tort au Dr Dudu, du coup!
Bref Donc là j'ai perdu le mois dernier 1kg (passée de 75 à 74) sans Dudu et comme je galère depuis 6 mois à rien perdre de satisfaisant j'ait attaqué mardi 6 (pas lundi à cause des restes dans le frigo lol ) Depuis j'ai donc perdu 2 kg mais contente tout de même. Je préfère piano que trop vite. Je connais le chemin à suivre mais le faire avec vous me plait bien. Mon dernier régime Dudu date de.... environ 2008 et les choses ont bougés. Je découvre des produits dont je n'avais jamais entendu parler comme "biofan" ?? Bon une mise à jour s'impose lol!
Sinon côté désagrément de la ménopause j'ai bcp souffert de suées nocturnes. Pas trop le jour. Je sors d'un traitement pour dépression de 3 ans et durant ces 3 ans plus de bouffées...et... llà voilà que ça recommence!!! Ca me déconcerte! Pensez vous que mon traitement "soignait" ce problème? Bizarre !
Allez je me tais Bonne journée à vous et merci de m'accueillir!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 11:00
salut les filles,
ouaou des nouvelles, c'est un plaisir.
trivières dis moi, tu n'as pas chomé et ta journée bonheur t'a fait du bien.
mnaimosyne, soignes toi bien et reposes toi un max, je sais ce que c'est le mal de dos. que dit ton kiné.
rapt je suis contente que tu nous es rejoint. si tu as de bon conseil et je sais que tu en as, alors nous sommes à ton écoute
- 300 grs aujourd'hui, marika et toi? j'ai fini ce matin le gâteau de la dernière recette. Bernard l'a apprécié..
emeindras, nous ne sommes pas là pour compter les fautes de frappe, notre plaisir et que tu viennes partagés tes humeur sur le régime.
symie, coucou, donne nous le menu de demain, pour faire les courses s'il y a lieu.
où es passé lomi?
waihili, bienvenue au club, 3ème dukan? tu n'as pas du faire Stab. à bientôt donc te lire.
bons rétablissement aux amies malades et passaient toutes une bonne journée.
j'avais peur que mes blagues vous importunent, mais je vois que cela vous plait.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.