Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Allez on se rebooste....pleurer sur son sort...pas question...ce ne sont n'est que des kilos ...et le regard des autres, il change ,rassurez vous...primo, on fait le régime pour soi, son bien être,sa santé...Et ensuite les autre verront bien qu'on change...ils ont mis du temps pour me voir grossir et idem quand j'ai perdu...au début c'était c.est bien...en double message. Tu es tellement ronde que tu ne seras jamais mince...après on voit l'étonnement dans leurs yeux..et maintenant l'incredulite...ah oui c'est possible de maigrir autant? Sans chirurgie? Et la les compliments sincères ou pas...mes filles m'ont dit avoir eu peur quand j'ai entrepris le régime, mais sont bluffées par le résultat...mon mari dit se rendre compte seulement maintenant que j'avais grossi autant...
Il faut une perte de dix kilos pour que cela attire le regard et COMMENCE à bien se voir...on était toutes expertes en camouflage..donc on n'affichait pas vraiment nos rondeurs...donc quand on les perds il faut le temps aussi...
Donc ,éloignez vos état d'âmes, accrochez vous et regardez quelques avant/après et continuez...on a dit qu'on y arrivera toutes...sans exception!
Bon après une journée de repos bien mérité, aujourd'hui je suis en forme...et j'ai oublié de manger le son que j'avais prépare pour accompagner ma viande.
Bernardanielle je n'ai pas compris ton explication pour le gâteau chocolat ? Cliquer sur délicieux ?
Dauphin, tu vas y arriver...en plus tu dois. Déjà être bien mince..un kilo c'est pas grand chose...je n'ai pas dit ce n'est rien...juste..tu es tout près de ton but...
Allez maintenant que les troupes sont motivées...je vou embrasse
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2012 à 15:16
Posté le 11/11/2012 à 15:08
Pour celles que cela intéresse...j'ai cuisine pour demain du bouilli sauce tomate.
Cuire le bouilli dans un bouillon composé de, un oignon,deux carottes,une branche de thym.une feuille de laurier,sel.poivre,coriandre,clou de giroffle et une petite branche de céleri.
Récupérer le bouillon, en prélever une belle partie,ajouter du concentre de tomate, des cornichons coupés en petits morceaux, un peu de vinaigre ou du jus de cornichons-une ou deux cuillers à soupe- lier le tout avec du maïzena...c'est un plat que je faisais en utilisant un roux donc farine et beurre...en général il est très apprécié...pour les non dodu cela peut se manger avec des pommes de terres cuites à l'eau ét/ou du riz ...voire même avec des frites...de quoi nous contenter et les maris aussi..
supprimer
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2012 à 16:05
Réalisez cette recette Dukan : gâteau au chocolat au micro Onde
2 cs de son d'avoine mixé le plus finement possible
3 cs de Maïzena
2 cs de cacao dégraissé non sucré
1 cc de levure chimique
3 oeufs
4 cs de fromage blanc 0%
2 cs d'édulcorant liquide
Mixez le son le plus finement possible (très important !), mélangez-le avec la maïzena, le cacao et la levure chimique. Rajoutez ensuite les oeufs, le fromage blanc et l'édulcorant. Battez bien à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange crémeux et uniforme.
Pour un résultat parfait, versez le mélange dans une boîte tupperware ronde avec un diamètre de 20cm et faites cuire très exactement 5 minutes au micro-ondes à une puissance de 800w.
personnellement je ne l'ai jamais mixé, car je le trouve en farine
je mélange tous les ingrédients jusqu'à crémeux et cuit
c'est moelleux et bon
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/11/2012 à 17:08
hello,
Trivières :
1èrement : MERCI pour tes encouragements, je sais déjà tout ça, mais parfois, on lache prise, alors une bonne reprise en mains de ta part FAIT DU BIEN !!!!! d'où l'importance de ce post.
2èmement : ta recette 'carbonade" excellentissime !!!! avec le concentré de tomate, un régal, mon mari s'est régalé et moi itou !!!!
Berndanielle, ce soir je fais ton gâteau pour demain (par contre 3 oeufs, je vais essayer avec 1 seul et 2 blancs seulement) je te dirai, mais c'est pour 2 jours je suppose ????
ha j'ai oublié de vous dire que chez nous, tjs la pluie, je suis allée promener toutou, mais certains endroits c'était des lacs, heureusement que j'étais équipée, toutou lui était aux anges !!!!!
à plus.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/11/2012 à 17:10
PS, pour Trivières, le panais à la place des patates, SUPER, claude (mon mari) a vraiment aimé.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2012 à 20:48
Today,je testerai le panais..
Eh oui on a parfois besoin d'un petit soutien...on est la pour cela...c'est pour cela que ce régime fonctionne..j'espère retrouver mon poids demain....et puis ..amorcer une petite perte...question de me stimuler un peu...
Ici,malgré que c'est la Belgique il a fait beau ...toutou à quand même patauge dans les flaques d'eau d'hier...il adore ça...
Berndanielle,j'ai copié ta recette...je la ferai demain...j'alme quand c'est facile...
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2012 à 21:35
Hello les filles!!
j'suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur! hé hé hé!!
Bon ça bouge pas c'est pas mal du tout! Enfin ça fluctue de 55 à 54 suivant ce que je mange et ce que je cours..Donc je suis assez satisfaite de ma balance.
Par contre pas très fière de moi! J'm'emmèle un peu les pinceaux avec les ajouts de ci et de ça...et est-ce que j'ai déjà mangé mon fromage et puis ce fruit oui ou non? heu et la viande combien de fois par semaine de la viande différente? Pff!!
Bon par contre côté galas..j'ai MANGE MA GLACE mercredi en terrasse au glacier! Pff mdr frigorifiée à la fin avec le vent qu'il faisait en plus j'ai du dépenser autant en calorie que ce que je mangeais rien que pour me réchauffer un peu!
La tête des gens qui sirotaient leur chocolat chaud à côté! pfffffffff!! Trop drôle!
IXORA ma grande je pense à toi et je croise tous les doigts que je peux!
Daviiiiiiiiiiiid viens là que je croise les tiens aussi!!
Mélodie, tu es épatante, à force de ne pas t'écouter de te booster tu nous motive à faire aussi bien et du coup regarde comme on s'en sort bien!!
Tes gamins doivent être hyper contents avec toutes les pâtisseries que tu leur fait!
Ils t'ont félicité au moins pour tous tes progrès?
Trivières et Today mes piliers merci pour les recettes et les encouragements!!
Danielle tes blagues sont hilarantes............
une larme pour l'ami de ton fils ce doit être terrible aussi pour lui d'avoir perdu son ami ainsi...ça fait peur ces ruptures d'anévrisme ça préviens pas! On a fait une formation pour utiliser les défibrillateurs il y a 3 semaines mais j'avoue que malgré tout j'espère ne jamais en avoir besoin!
je vais poster ça avant de le perdre je vous reprends ensuite!
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2012 à 21:49
Ah je vois que j'ai un peu tout mélangé bon vous remettrez tout en ordre hein?
Bon ici il a plu comme vache qui pisse mais on dirait que le soleil veut prendre ses quartiers d'hiver ...........ouf!!
Je me tiens à 2 sorties d'une heure de course toutes les semaines ... normalement ça devrait être 3 mais j'y arrive pas! Soit il pleut soit on a autre chose à faire de plus important! Pff!
Les recettes que vous postez me font terriblement envie mais bon, là c'est un peu tard quoi!!
il me reste quelques grenades et je vais en faire des gelées à l'Agar-Agar pour manger avec les pannacottas Dudu!
le raisin est interdit du coup ils sont partis en vraie confiture et attendront que je puisse les tartiner sur mes tartines de vraie brioche!
J'ai pas trouvé de rhubarbe au marché j'suis hyper déçue!! mais bon je dois être trop au sud! Mes maraîchers n'en ont pas!
Par contre je pense avoir fait le tour de toutes les utilisations de la courge! j'en ai même fait du pain (oui bon, du vrai) savoureux et si coloré!!
Allez les battantes, les fabuleuses, je vous fait plein de bises
pssst au fait, Trivières j'suis tout à fait d'accord pour une écharpe, Orange pour moi ok? mdr!
Heu....ah au fait je suis toujours aussi accroc à vous mes chéries mais j'ai pas eu un moment à moi ... vais revenir viiite promis!
Utilisateur109950
Posté le 11/11/2012 à 22:54
bonne nuit les copines !!
le gateau au chocolat vient de sortir du four je peux vous dire que la préparation non cuite est deja un regal !!j 'ai léchée la cuillere il n en restait pas une trace !! un bonheur cette odeur de chocolat dans la maison
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur109950
Posté le 12/11/2012 à 08:26
Un pur plaisir ce gateau au chocolat !!!
bon , pour moi ce matin +100gr ouffff les petits écarts du weekend ne sont pas payés trop chers et ma semaine à venir va être très active et sans mon zomme donc je dois avoir mon" image" vendredi
trivieres merci pour le coatching ,ça fait du bien j ai même descendu mon objectif de 2 kgs !!!!!!sûrement pour ne pas vous quitter hihihihihi!!!!!!!!
latitboule , j ai trouvé de la rhubarbe surgelée dans un intermarché encore un truc de gourmande;;;;;;;;;;;;;;;; moi qui adore me faire des compotes de fruits c est gagné !
!!dis donc !! tu veux prendre un abonnement foot pour mon équipe préferée !!!!!!!!!!!!! les merlus ???? C est la couleur de l écharpe des supporters avec un peu de noir
bises les filles bonne semaine avec DUDU
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 08:57
salut les filles,
trivieres, je n'y ai pas droit au riz, frites, pâtes, en croisière mais je garde la recette pour + tard
today, marika, le gâteau est pour 2 jours.
Mais, moiiiiiiiiiiiiiii, je l'ai mangé avec mon mari le même jour. et en plus j'avais fait 1 litre de flan à la vanille. Ursule n'a pas du tout apprecié, GREEEEEEEEEEEEEEEE
ici, la grippe s'installe. j'ai reçu pour me faire vacciné, mais préfère me soigner au naturel, les antibiotiques et vaccins, ne t'arrangent en rien.
bonne journée à toutes + ixora pensée à toi
allez une petite
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 09:06
latiteboule, tu prends des fruits en croisière ? (grenades),
a+++++
berndanielle
Ce message a été supprimé par son auteur.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 09:23
et hop
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 10:21
aujourd'hui poulet tandoori
je suis en PL
4 cuisses de poulet
pour la marinade : 2 cs épices tandoori (rayon éxotic ou asia)
1 yaourt 0%
2 gousses ail écrasées
6 cs jus de citron
un peu huile d'olive ou paraffine ( personnellement je n'utilise jamais huile de paraffine (confection de bougie ou emploi en mécanique,de toute façon c'est chimique)
sel
mixez, mélangez les épices, yaourt; ail, jus de citron, huile (un peu), plongez le poulet couvrir et mettre au frigo pendant 3 h
préchauffez le four 210° (th7)
déposez le poulet dans un plat à gratin et cuire 30 mn en retournant et arrosant le poulet avec la marinade.
c'est hummmmmmmmmmmmm
j'accompagne pour moi, avec des haricots verts
Utilisateur98533
Posté le 12/11/2012 à 11:11
Re-bonjour les copinettes,
Je reviens en mode "bonnet d'âne" !!! Je me suis absentée volontairement quelques temps mais n'ai pas cessé de vous lire.
Conclusion : on est bien toutes les mêmes à quelque chose près ...
Après presque un an de bons et loyaux conseils Dudu, plus de 700 pesées "Lulu", ben oui certains jours 2, voire 3 pesées (surtout tout près de l'objectif), Bécasse (je parle de moi) décide de descendre sous son objectif. Pourtant Dudu explique bien dans son livre le danger d'une telle réaction, rebond fatal et inévitable quelques semaines ou mois plus tard, mais comme Bécasse est plus forte que tout le monde, elle se dit qu'elle, elle va y arriver et effectivement elle y arrive : - 2 kg sous l'objectif ! C'est alors qu'arrive Super Bécasse !! qui dit : si tu peux - 2 tu peux - 3, et effectivement elle y arrive encore. Donc conso avec à la clef 2 tailles de moins, coup de jeune illico, bien-être paradisiaque, Super Bécasse a gagné son pari !!!
Sauf que ... les jours passent, début de conso nickel au niveau poids, puis je prends je perds illico, ce qui me fait penser "pas grave l'écart puisqu'en faisant attention je le reperds", mais ... de plus en plus difficilement, puis un écart en entraîne un autre, un gala un autre quand il ne dure pas toute la journée, parce qu'au bout d'un an de "Dudu", voilà que tous les réflexes sucrés-salés reviennent, la frustration aussi et 1 kg de +, pas grave, puis 2 (normal c'était les 2 perdus en trop), puis 3 (ah m*rd* ben comment ça se fait ?), puis 4 !!!! STOP !!!!!!!!! Je repense à ce que dit Dudu dans son livre, je repense à toutes celles qui disent que ça ne marche pas finalement ce régime, qu'on reprend tout ...
MAIS EVIDEMMENT !!!! Si on ne fait pas bien cette conso, tout revient !!! Sauf qu'au bout d'un an, on est à bout de souffle !
MAIS HORS DE QUESTION DE REVENIR AUX 14 KG PERDUS !!!!!
Tout ça pour vous dire les filles, A T T E N T I O N ! ! ! ! ! ! ne laissez pas Bécasse et Super Bécasse prendre le dessus ! Elles rôdent chaque jour, c'est un combat permanent dans le temps, mais je sais au fond de moi que DUDU marche mais comme tous les régimes, trop de volonté finit par tuer la volonté, il faut savoir s'arrêter à temps !
Allez je reprends PP aujourd'hui (de plus en plus dire en conso). Mon message n'est pas là pour vous démoraliser mais au contraire pour vous dire de faire attention à ne pas tout perdre en en voulant trop (comme moi)
Bonne journée à toutes
IXORA, plein de pensées pour toi .............
ploum30
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/11/2012 à 11:57
Bonjour à toutes !
Je suis une "voyeuse"assidue de votre post....
c'est à dire que je prends un immense plaisir à vous lire mais que je n'ai rien à raconter ..
...et puis vous écrivez toutes tellement bien ce que l'on ressent !
Je sais, ce n'est pas bien. je devrais participer...
C'est juste ma lâcheté ...
Mais là, je prends mon peu de mon piètre courage à deux main pour dire mille fois MERCI à @Lomi2615 !!!
Oui, j'étais prête à jouer "bécasse" et "double bécasse" !
Heureusement, après avoir lu ton post, je vais retourner à mon rôle de Proteinaute émérite.
Je suis très satisfaite de ce régime et de ces résultats, même si je n'avais pas trop de poids à perdre.
Je ne vais donc pas tout gâcher !
C'est bien de faire partager son expérience et d'éviter, ainsi, à d'autres de faire les mêmes erreurs !
Merci à toutes pour vos posts de recettes !
Et puis, merci à toutes pour TOUT !
Je vous embrasse chaleureusement.
Bonne semaine
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 12:24
salut ploum, c'est super de pouvoir te lire
tu es comme nous, toi aussi tu as quelque chose à partager
NOUS SOMMES UNE EQUIPE et nous vieillirons ensemble, car le régime Dudu ne peut s'arrêter même après STAB.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/11/2012 à 13:57
hello les filles,
bienvenue à toi Ploum, que l'on ait 7 à 10 kgs voire plus, meme combat !!!! et de partager nos peurs, nos doutes et nos "fausses manoeuvre" ça nous rend plus forte et surtout qu'on est pas les seules à se poser certaines questions.
Lomi quelle joie de te relire, et même tant mieux si t'es "obligéée" de rester avec nous, tu nous manquerais troppppppppppp !!!!!!
berndanielle merci pour le poulet tandori, je ferai ça le week-end prochain, la semaine je suis seule 'mari' travaille lui, alors à midi, je ne me casse pas trop le chou.
cet AM, après promenade du toutou, je fais le gateau !!!!!!
à toutes bisous et Ixora pensées positives volent vers toi.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/11/2012 à 14:48
Bonjour à toutes
c'est décidé je me reprends en main - 5 kilos pour Noel soit descendre sous 85 kg - je suis remontée à 89..... mais c'est ma faute, peu importe, je ne culpabilise pas, j'assume .... ils sont pas venus en 6 mois, ils ne repartiront pas en 6 mois et ma groumandise et mes pulsions sont parfois incontrolables....
Trivieres, toujours aussi dynamiques pour tous -
je vous ferais un compte rendu chaque jour, juste pour me fustiger .... mdr!!!
pour titeboule la rhubarbe en surgelés chez Picard -
Mercredi, je m'établis un menu pour la semaine, je vous le mettrais avec les achats à faire, cela pourra servir ....en faisant 1pp et 1 pl -
Iomi, entièrement d'accord avec toi - il faut changer notre mode alimentaire tout en se faisant plaisir une fois les kilos perdus, mais en veillant à ne pas reprendre .... les kilos sont faux jetons, ils se glissent doucement et insidieusement et si on ne les surveille pas, reviennent en force .... mdr
mais c'est pour tous les régimes pareils - j'ai une connaissance, elle avait perdu 100 kilos avec un anneau gastrique, serré et resserré, jusqu'à en perdre presque la vie ... elle me dit : oh je bouffe de tout , peu importe je m'en fous - avoir fait tous ces efforts pour après manger de mauvais casse-croute - ça veut dire quoi .... qu'aucune nouvelle habitude alimentaire n'a été prise ni prise de conscience de l'équilibre alimentaire nécessaire (elle avait perdu 45 kilos à 30 ans - puis enceinte, a repris 25 kilos, reperdu puis repris 15 kilos - etc... tabliers enlevés, cela peut lui couter la vie - ) c'est de l'inconscience ....
c'est pour cela qu'ensemble nous apprenons à gérer nos défauts, nos faiblesses et à nous stimuler ... après chacune d'entre nous avance à son rythme avec ses angoisses, ses défauts et son passé de ronde.... et tous les régimes déjà effectués!!!!
bien, il fait du soleil cet après midi et très agréable - ce serait du bon temps pour faire une bonne marche mais j'ai refait du foie gras, cette fois ci en belle quantité je vais stériliser - demain je suis absente et mercredi top régime start...
Bienvenue à Ploum et pensées pour Ixora - bises à toutes -
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/11/2012 à 17:05
Coucou les filles!!! Quel beau temps!!! hier j'ai pu marcher une demi heure!!!!!!!!!! oui!! oui!! j'avais trop mal!!! enfin je l'ai fais!!! j'espère qu'au printemps prochain je pourrais marcher une heure!! Je verrais bien....
Ma Tropézienne a été apprécier!! La crème pas assez parfumée! Ma fille m'a dit que personne n'a laissé sa part!!
Ce matin j'ai fais un gâteau a la ricotta aux écorces d'oranges confites . Il est un peu plat!!! lol!! Mon fils doit passer le récupérer!
J'ai aussi fait le gâteau moelleux au MO. J'en ai gouté un peu il est très bon, je le donnerais aussi a mon fils car je ne suis pas gâteaux!!
Moi c'est plus fromage blanc,yaourts,crèmes!!
lomi quel plaisir de te lire!!! C'est vrai quand conso il faut faire attention avec les galas et tous les aliments que l'on rajoute! Je n'y suis pas encore!!! Mais je pense que je noterais tout pour ne pas faire de bêtise!!
Je vous laisse,mon dos ne veux plus me tenir!! Bises
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 17:10
symie, n'oublie pas ton menu de la semaine, cela nous donnera des idées. merci pour la rhubarbe , je ne savais pas que l'on pouvait la trouver en surgelé chez picard.
salut today
bisous à tous
Utilisateur109950
Posté le 12/11/2012 à 19:40
et chez iintermarché les filles !!! pour la rhubarbe
lomi j ai fait un copié de ton post , histoire d apprendre la leçon merci , de le rappeler , on se sent forte en croisiere surtout au début
j imagine qu au bout d un an c est moins facile et en debut de conso on doit se dire allez un ptit kilo ç est pas important !!!!!!! c est comme ça qu ils reviennent et en s accrochant encore plus mais bien sur ....TOUT LE MONDE LE SAIT ......
Vous avez compris rentrer dans le cercle que nous à ouvert trivieres fait de nous des addicts ... et même si nous montons
l echelle au lieu de la descendre quelques fois en attendant,,,,, nous apprenons ( notre cerveau imprime ) une autre façon de fonctionner
moi ça me rappelle l arrêt de la cigarette pas simple non plus !!!!!!!! ça fait dix ans pour moi et je sais comment ne pas reprendre ...
OK simye nous attendons les menus c est super sympa c est vrai que même pour les non DUDU le probleme est toujours "" qu est ce qu'on fait à manger " héhé!!!!!!!! le top départ est donné .....reviens nous aider ......
bonjour ploum30 tes conseils sont les bienvenus également vu ta perte !!!! bravo
dis donc mnaimosyne tes enfants sont hyper gatés !!! et tu fais de plus en plus d exploits en eté ce ne sera plus qu' un mauvais souvenir tu as toujours de la kiné ?
berndanielle un régal ce gateau moi c est avec panna cotta arome noisette grillées waououuuuuuuuuuu!!
today on mets toutes nos pensées dans la même direction demain ..
bonne soirée les copinautes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2012 à 00:36
Hello, un petit coucou avant d'aller dormir car demain- en fait tantôt- je ne pourrai venir vous lire car après mon travail on va. Au resto puis à la soirée twilight...très ado...mais cela fait trois ans que j'y participe avec des copines de mes filles et maintenant une autre maman...sur les cinq films prévus nous n'irons qu'aux deux derniers ...les autres années on faisait la totale mais ici cinq films avec ma fille enceinte c'est un peu long...puis mercredi journée shopping ...
Ixora je pense beaucoup à toi...le jour j est arrivé...espérons que tout se passera bien...courage
Je ne vous réponds pas individuellement mais je vous ai toutes lues...Lomi ,je retiens la leçon...je n'ai pas encore atteint mon objectif mais j'envisageais déjà de descendre plus bas...donc de tomber dans le même travers que toi....on est ainsi faites qu'on en veut toujours plus...et c'est vrai que c'est une erreur...de plus j'ai remarque que des que je mange plus, j'ai plus d'envies...alors qu'un respect du régime nous mets sur le rail et on est moins tentées...en tout les cas mon pêche mignon c'est le fromage et le vin...je vais surveiller ces deux points ...et ne pas me servir même un petit bout de fromage car la j'ouvre des portes et ce n'est pas raisonable...
Simye,tu as besoin de notre soutien.donc plus d'excuses...tu nous fais un compte rendu tous les jours...et tu vas y arriver...mais il faut t'y mettre car Noël approche...en plus concocté nous de bonnes recettes...on te suivra.
Le poulet ta dormi ce sera pour jeudi...j'ai des aiguillettes au frigo.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2012 à 00:40
Pc de ..il a changé l'orthographe de tandori ..
Today, comment va ton chien? Ce n'est pas le 13 qu'il doit être opéré?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.