Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
super la soirée d hier pas dudu cassolette de fruits de mer aie aie !! filet mignon et ses legumes avec gratins dauphinois individuel (pas pris ) et un dessert delicieux!!! vous avez compris j ai craqué!! mais si léger que ne me sentais pas dutout coupable : le repas etant dansant il yavait vraiment un moment que nous n avions pas dansé autant donc: beaucoup de plaisir
ce midi mon fils nous avait préparé des huitres , brochettes de gambas et du lapin à la moutarde et oui !!! c est dans l air en ce moment !!!!!bien sur avec feculents et legumes mais comme je suis en PP j ai fait l impasse , sur le fromage et le dessert également ....,+ une grande balade vivifiante dans le golf du morbihan avec notre petite fille que du bonheur ce weekend !!!!!!
verdict demain ce matin +100gr
berndanielle quand je prévois un repas sandwich burger 'pain de mie+ carré frais + saumon ou autre P je demarre le matin avec une crepe sans son sans toléré j ai pris l habitude de me faire des pannacotta d avance avec de l agar + ou du fromage blanc avec des graines de coji +café intantané ou autre arome pour les petits creux
le soir idem viande et legumes si PL et comme trivieres je pioche dans les recettes du site
mes recherches sont : sans son et sans tolérés quand il ya des oeufs je ne mets qu un jaune pour trois blancs et c est aussi bon , j ajoute aussi le toffu soyeux (ou non) dans les crepes ou muffins
je vais chercher la recette du pain de symie , ce n est pas la même que celui de melodie ??
passez toutes une bonne nuit
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2012 à 23:08
Hello Maryca je vois que toi aussi tu veilles!
bon je suis en conso donc je me lâche et aujourd'hui je me suis fait une vraie brioche (bon sans beurre quand même faut pas pousser non plus) eh ben j'ai ADORE et je l'ai mangée avec du beurre et de la confiture on va dire que c'est mon gala ................. je la terminerais bien à moi toute seule mais il est noté que je ne dois pas reprendre des plats que je m'autorise.........est ce que je peux considérer qu'elle fait mon repas à elle seule?
J'suis un peu perdue j'avoue!
Bah pour une fois que je fais un écart tant pis je me lâche allez j'y retourne ....miam elle est trop bonne!
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/11/2012 à 23:14
Coucou les filles!!
Maryka moi aussi je voulais faire la recette du pain de symie mais je ne sais plus où j'ai mis sa recette.Si tu l'as trouve avant moi tu serais gentille de la mettre sur le forum! Merci d'avance!
Je vois que certaines ont bien mangées.........vous avez bien raison!!
J'ai donné a mon fils la quiche et le riz au lait il était content!
La journée a été un peu longue mais c'est souvent comme ça le samedi et dimanche! Je ne sais pas pourquoi!
Passez une bonne nuit! Bises a toutes!
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2012 à 23:21
hello les filles qui ne dorment pas,
je vois qu'il n'y a pas que moi qui a du mal à s'endormir!!!!!!! dehors tjs le déluge.
je suis en train de rechercher une recette de confiture avec les baies de goji, et je n'arrive pas à la retrouver, quelle barbe !!!!!
bon j'y retourne, bisous.....
Utilisateur109950
Posté le 04/11/2012 à 23:31
laptiboule
j en mangerais bien avec toi !!!!!!! juste pour t aider mais suis pas encore en conso faut pas pousser .........
melodie ils en ont de la chance" tes petits "
tu connais la chanson je hais les weekend!! je crois que s est d aznavour je connais ce genre de syndrome la vie tourne au ralenti ces jours là
la prem qui trouve la donne aux autres !!!(la recette de symie )
today moi c est rare que je trouve mon oreiller avant minuit si tu trouves ta recette n oublie pas les copines ....
je viens de faire des pannacotta arome noisette grillées hummmmmmm
allez bonne nuit à toutes !!!!!!
Utilisateur109950
Posté le 04/11/2012 à 23:38
today j ai trouvé ta confiture !!! tu tapes confiture de baies de gogi sur "gogole" tu trouveras le site de jujube
super plein de trouvaille dukan .........................
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2012 à 00:02
merci Marika, j'ai trouvé celle que je cherchais ! "confiture aux baies de goji de Minouchka78"
mais j'en ai trouvé plein d'autres avec ta recherche sur gogole.
super merci !!!!
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2012 à 00:07
laptiboule, je vais faire ta recette des ptits gâteaux avec ma confiture de goji, je pense que je vais me régaler.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 00:14
Coucou la recette du pain de Simye deux cuiller de son d'avoine, une de son de blé une cuiller à soupe de fromage blanc une demi cuiller à café de levure style baking délayer avec du lait écrémé et cuire 4 minutes au micro onde...Simye ajoutait aussi un peu de lait eçreme en poudre..je ne le mets pas tout le temps...la préparation se met dans un petit récipient ...la texture doit être liquide mais pas trop...si on veut on peut ajouter de l'édulcorant et des arômes aux choix pour une version sucrée...
Parfois je l'utilise comme pain...avec hamburger...parfois comme substitut de féculent,se délaye bien dans une sauce...et parfois comme un cake sucre...j'adore la facilité de cette recette...
Voilà...bonne nuit...
L'avantage de mon tricot...j'ai une écharpe toute douce et chaude pour affronter l'hiver...et mon entourage aussi..j'en suis à la troisième....si cela continue je vous en ferai pour vous toutes...
Bonne et douce nuit. Bises
Utilisateur109950
Posté le 05/11/2012 à 08:55
bonjour au club!!
trivieres merci pour la recette en fait c est le pain de mie que j adore faire pour mes sandwichs journée PP quand je travaille mes collègues lorgnent toujours dessus avec le carré frais et ce que j y mets saumon crevettes ou grison jambon de dinde !!je n envie pas le leur .....
et encore une fois super idée d en faire un féculent !!!!!!!! tu es geniale !
pour l instant j ai une tendinite de l epaule , donc pas de tricot mais tu m' en a donné l envie de recommencer bonnet ,gant, écharpe pour la puce ils partent aux deux alpes aprés les fêtes... je vais trouver ça sur le net !!!
300gr ce matin aprés ce beau weekend hip hip !!!!!!!!!!!
j ai retrouvé mon poids du 28 une belle stab aprés quelques erreurs ...............c est reparti shuuussss....
bonne journée à toutes je vous embrasse
ici matinée ensoleillée mais très froide
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 09:10
Coucou oui ce pain est excellent et cale bien..
Pour le tricot,la tendance est aux écharpes rondes tricotées dans une laine soyeuse et grosses aiguilles ,j'utilise du 8...elles se font en une soirée....disons 3 heures ...j'ai découvert le point rivière,qui cumule au point jersey et mousse font un très joli effet....
J'ai fini ma première chaussette....mimi mais avec une laine coton c'est assez serré et il faut faire attention à ne pas perdre ses points sur le jeu de quatre aiguilles...je vais essayer une circulaire...
Today,j'ai pense à toi...je serais bien restée au lit ce matin...et j'avais devine, les traditions se perdent et on n'a plus trop le respect des anciens..ni du reste d'ailleurs...le monde du travail est un monde particulier...quand on y est c'est ce qui compte le plus et des qu'on l'a quitté on découvre qu'il y a plein d'autres choses à explorer...donc vas y a fondé, nous sommes la nouvelle génération de pensionnés et cela ne va pas être triste....
Sur ce je vais boulotter car je suis. Déjà en retard...et aujourd'hui je termine à 17h..
Bises et belle journée..PP pour moi..mais malgré mon écart...giga est gentille..je n'ai pas grossi...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 10:06
coucou les filles,il n'y a pas que mon nez et mes bronches qui sont bouchés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon cerveau aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, avec le club des cinq ,parfois je dit " je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps "
j'en ris encore ,que je suis bête
ce matin le soleil pointe le bout de son nez pourvus que ça dure ,a+
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2012 à 12:45
hello,
j'ai fait ma confiture de goji, j'ai ajourté en fin de cuisson, un jet de sirop grenadine à 0%, et j'en ai mangé comme repas de midi avec la recette gateau canelle de ptitboule (page 99 à la fin)
mais bof !!!!, je prèfère la recettte de symie, et je fais comme Trivière, parfois je l'utilise comme pain,parfois comme substitut de féculent,et parfois comme un cake sucre avec parfum différent...c'est excellent et c'est tellement vite fait 4 mm au MO,
ha oui, je ne mets que le blanc d'oeuf, comme ça pas regret de le manger lol !!!
Trivières, he oui, après 11 ans de bons et loyaux services, oublié tous les services rendus, tout les heures sup pour manque de personnel (j'étais la responsable du secrétariat, mais, ils ont fusionné avec une autre clinique, pris une nouvelle pour me remplacer !!!),du coup !!! on m'a mise au placard les 6 derniers mois , alors le pot de départ !!!! j'y compte meme pas, mais no problème, je suis partie au bon moment car la fusion, je n'aurai pas suppoter tous ces changements ; pour ex de 2 radiologues on passe à 11 et tout le reste est du même accabit !!!! alors aucun regret. et puis tu sais mon cancer m'a fait réfléchir, mes priorités sont ailleurs.
bon assez de nostalgie, mon cas est vraiment zéro, par rapport à Mélodie, elle est là pour me le rappeler et je l'en remercie, je l'embrasse sincèrement et tendrement.
pour l'instant le plus important est IXORA,
Mamie mais non tu n'es pas bête, juste que tu as été au plus simple, c'est tout.
Marika, soigne bien ton épaule, moi la droite de temps en temps me rappelle à l'ordre, par contre depuis 2 semaines je ne me suis pas pesée, j'ai eu 2 repas,et je vais en avoir encore, alors je ne veux pas démoraliser, je fais comme il faut toute la semaine, je me repèserais dès que la "croissière aura fini de s'amuser" lol.......
de toute façon, je suis 100 % DUDU maintenant, alors je prendrai le temps qu'il faudra, mais j'y arriverais, na!!!
les filles je vous laisse,va falloir aller faire les 6/7 kms avec toutou (il ne pleut plus) et ce soir aquabike.
gros poutous les filles, merci d'être là.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2012 à 13:39
coucou les filles, 100 e page, ça se fête,
on se fait un super repas dudu toutes ensemble ??? mdr
ce serait chouette n'emp^^eche de se retrouver dans un endroit central pour passer une journée ensemble .....
temps de chien, pluie, soleil, pluie et soleil, je pars tout à l'heure en Vendée - je suis dans les semaines sorties.... la balance commence à s'énerver, je la comprends mdr ... vous débordez d'idées dudu, faudra que je m'y mette après le 11.11 - je les copie mdr, mais je les fais pas .... En tout cas bises à toutes et encore bravo à Trivières pour ce forum super .... Vive la 100e....
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2012 à 13:47
deux petites précisions :
- ça ne me dérange pas de te faire un colis trivières ni pour les autres d'ailleurs, c'est avec plaisir
- le foie gras, j'avais acheté du 1ère qualité que j'avais au congel, mais je n'oserais pas le vendre... je le fais pour les enfants en fait, ...
je viens en avril dans le nord trivières, on pourra peut être se voir,
je vous ai déjà dit que les oeufs : vous utilisez le blanc et le jaune pour lesmousses au chocolat des enfants ou vous congelez le jaune par 3 ou 4 pour les crèmes des enfants ou petits enfants ou gâteaux... mais il faut battre les jaunes - ça se congèle comme cela pour la patisserie et ça vous évite de perdre la moitié de l'oeuf... car le blanc en poudre est cher... et les oeufs au détail ne le sont pas ... enfin pas trop -
- j'ai perdu la suite .... au prochain numéro - kisses...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 13:51
salut le club,
je vois que pour beaucoup, le WE fut merveilleux
merci pour vos suggestions, je les ai noté.
à Narbonne, aujourd'hui, nous avons le soleil, alors petite promenade avec le toutou, la femelle garde ses petits.
la pesée du jour, annonce 0 ,je crois que cela est du au jus de cuisson de mon chou fleur, j'en ai gardé pour demain, cela réduit la "casse" du poids.,
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 13:53
bonne journée à toutes
mille pensée à ixora
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 07:38
jolie la photo de ton assiette les oeufs font une drôle de tête!!!!!!!!!
c'est toi qui mange les pâtes ? car si tu est en croisière je pense que ce n'est pas un aliment permis ?
Utilisateur109950
Posté le 06/11/2012 à 08:29
coucou les filles !!!
berndanielle !!!!!!!!!!! c est quoi cette photo? juste pour nous mettre à l epreuve !!! tu vois mamie à demarrée au quart de tour !!! interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les pâtes ................
ça ne me donne pas envie NA;;;;;;;;;;;;;;;; j ai même remarqué que ça ne me dit plus rien dutout ces pâtes ..comme beaucoup d autre aliments d ailleurs comme trivierses et today je suis à fond dudu mais pas ma lulu elle, ne veut pas elle joue au chaud et froid aujourd hui +400 aprés une journée pl ou le weekend a retardement ?
bof tant pis !! je mettrai mon nouveau jean un peu plus longtemps moi qui commence à flotter dedans
au lieu de croire lulu nous ferions mieux, quelque fois de prendre nos mesures
simye merci je n aurais pas pensé congeler les jaunes je vais essayer , c est vrai que c est dommage de jeter ce que je faisais en rageant jusqu a présent , mais c est un produit tellement fragile que je n aurais pas osé ..........
bonne journée à vous !!! les nouvelles et anciennes dudu" pensionnées" ou pas au moins ici ,,,,,pas de competition juste un endroit pour papoter se regarder le nombril quelques minutes et........surtout de ne pas oublier celles et ceux qui ne sont pas toujours "au mieux de leur forme"
je vous embrasse toutes et j encourage celles qui nous lisent sans oser entrer de nous rejoindre vous ne le regretterez pas
merci et bravo trivieres pour ta 100 éme
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 09:27
100 eme...oui c'est super! Mais vous êtes super...sans vous, pas de pages,sans vous...qui sait...je n'aurais peut être ps persévère...et combien d'entre nous auraient eu du mal...ensemble on est plus fortes,ensemble on peut tout...rien ne nous résiste...alors on continue!..bernadanielle l'image de tes pâtes aux œufs est très belle Mais..car il y a un MAIS c'est totalement interdit..sinon ton corps ne fera pas une image esthétique....
Belle journée ensoleillée à toutes.
Visés
Ixora,donne nous de tes nouvelles..
Bises
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 10:40
salut les filles
stand bye pour le poids depuis 3 jours, je crois que c'est du que je prends mon jus de chou fleur comme boisson quand je suis PL
pour les oeufs, ce matin je viens d'en jeter 5 (jaunes) et cela m'a fendu le coeur, je vais les congeler, merci pour l'astuce
de pâtes, des pâtes, mais j'ai jamais dit que j'en mangé, infidu, peux tu me donner ta recette gâteau aux yaourts.
allez tous pour un UN POUR TOUS , c'est vrai que c'est plaisant de d'avoir des réponses c'est motivant.
je vous embrasse tous
comme dit marika, ceux qui nous lisent rejoignez nous
ixora pensée pour toi
ixora56
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2012 à 11:25
coucou les filles
désolée de vous avoir délaissées mais je suis un peu dépassée par le déménagement.. et puis les médecins en NC m'ont mis le moral à plat.. il est temps que je vois des medecins qui s'y connaissent bien.., je prend l'avion après demain pour 28h de vol.. j'ai rendez vous au centre de Nancy le 13
j'ai pas eu le temps de tout lire mais ça fait chaud au coeur toutes vos pensées pour moi
bises à toutes
je vous donnerai des nouvelles arrivée en France
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 15:18
ok ixora
saches que toutes les filles pensent à toi. aussi prends ton temps et avant tout fais tes exams et reposes toi.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 15:53
allez à
www.regimedukan.com
c'est un petite mine d'or si vous ne connaissez pas
A++++++++++
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/11/2012 à 16:25
coucou les filles,
bises ixora, on pense à toi
chez ma fille j'adore car sa balance indique 1.5 kg de moins mdr
ici je fais attention car nous mangeons assez diet et en famille c'est super- la puce est adorable
ce soir, je prépare une moussaka - à part que je ne fais pas revenir mes aubergines dans la graisse mais au four avant de faire mon plat - donc c'est diet -
bonne journée à toutes, ici en vendée soleil et ciel bleu aujourd'hui - hier temps pourri pour la route tout le long du chemin....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.