Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2012 à 21:10 berndanielle, super tes blagounettes et tes conseils - j'ai racheté des baies mais j'oublie de les utiliser pourtant c'esst super c'est vrai - vérifiez le prix il peut varier du simple au double - mnaimosyne merci pour le pain - la bourrache on trouve ça frais où ?? j'en ai aucune idée - mais c'est une excellente idée - je note vos recettes dans un fichier recettes glanées dukan avec maintenant la date et qui , comme ça si je la donne, vous pouvez la retrouver facilement - c'est vrai qu'on est très bavarde - bises à toutes et bonne soirée - |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/11/2012 à 00:21 hello les filles!! Berndanielle::n'exagères pas,j'ai beau regarder ,je ne vois pas mes seins sous la lunette!! Latiteboule::j'ai trouvé des baies de goji ,chez grand frais à 24,90€,les moins cheres à ce jour!!moi j'adore ça!!je les fais gonfler avec de l'eau et un peu de sirop de grenadine à 0%,je les mets aussi dans les gâteaux(...au tofu,au yaourt...)ça fait des cakes.. le pain de mélodie: le dernier que j'ai fait,j'ai battu les blancs en neige,il etait encore plus gonflé!!le prochain, je remets une photo!! Emeindras::je suis bien contente pour ta fille,que ce soit moins grave que prévu!! je suis la plus près de chez toi!!c'est donc moi qui irai te voir concourir!!quand il fait beau nous allons souvent en pique-nique près de chez toi!! Dany:je ne te dis pas comment tu vas être demain!!tu aurais eu interêt à prendre du doliprane ou de l'advil ce soir ou sinon des granules d'arnica!! ce soir j'ai fait un flan de potiron totalement au micro-onde,c'etait pas mal,sauf le gratinage qui etait inexistant!! avec ce qui reste ,je vais essayer de faire un gâteau!! à midi j'avais fait une cuisse de dinde:je la soupoudre de paprika,sel ,poivre,je l'installe dans un sac de cuisson ,j'ajoute un bon filet de citron,(cette fois en plus j'ai mis un petit piment)je ferme le sac hermétiquement,fais quelques trous et mets au four pour 1 heure environ,en accompagnement:haricots plats à l'espagnole!! c'etait tout Dudu,et mes fils se sont régalés à toutes celles que je n'ai pas citées et aux autres,bonne nuit,a + |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 07:43 bonjour les filles; today j'espère qu'aujourd'hui cela vas allez les baies de gojie je les fait gonfler dans un peu d'infusion de fruits rouges ,parfois directement dans le fromage blanc ou yaourt que je prépare à l'avance ce matin à Poitiers c'est la pluie,9°,c'est l'automne pour égayer cette journée ma balance indique moins 1kg7 pour la semaine,c'est super,je me suis fixée un objectif pour le 1er de chaque mois,pour me motiver; on verra au premier décembre ! je vous dit bonne journée a++++ |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 08:36 salut à tous, marika, tu as raison de gâter ta petite fille, ce n'est qu'innocence et leur sourire est si enjôleur. mamie, super contente que tu sois de retour, today, comment vas-tu ? reposes ton dos. simie, j'ai commandé les graine de bourraches et l'arbre à godji, mais cette année je ne pense pas en avoir. il lui faudra d'adapter au sol. infidu, toujours aussi bavarde, un régal de te lire. ixora je pense à toi,trivières, hou houuuuuuuuuuu bon pour moi, en PP hier et + 400grs, je pense que cela doit être le fait que je n'ai pris que la soupe aux légumes verts, hier soir. je voulais boire au maximum et me suis levé 3 fois cette nuit bouuuuuuuuuuuu! à bientôt
je vais me préparer des rouleau de printemps à ma façon, j’avoue que je ne sais ce que ça vaut, mais qui ne tente rien, n'a rien.
la feuille de riz, je la remplace par une feuille de laitue. 2 crevettes roses coupées en 2 25 grs de germes de soja 1carotte râpée 1 petit oignon râpé 5-6 lamelles de concombre feuilles de menthe.
poser la garniture dessus en laissant les côté dégagés enrouler en srrant bien et en rabattant les bords filmer le rouleau et mettre au frais (l'idéal c'est de préparer le soir pour le landemain) dans la garniture on peut mettre des carrés d'omelette refroidie, jambon émincé, champignons noirs, pousse de bambou, chou chinois............ j'appelle ça des rouleaux "mezitou" à déguster avec les feuilles de menthe et tremper dans la sauce nem. pour ceux en croisière contrôler les ingrédients de garniture, mais tout le monde peut se faire des rouleaux de printemps. |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 08:51 aieeeeee les fautes de frappe.
Un belge dans un bar regarde la TV et dit à son voisin : - Regarde la fille sur le pont au journal. Je te parie 10 Euros qu'elle ne sautera pas. - D'accord pari tenu. Répond l'autre Après un moment de suspense, la fille se jette dans le vide. - Zut, j'ai perdu. Tiens voilà tes 10 Euros. - C'est quand même surprenant de voir quelqu'un sauter en bas d'un pont comme ça, Dit le gagnant - Moi ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai vu cette fille sauter en bas du pont au bulletin d'informations de midi mais j'étais sûr qu'elle n'aurait pas le courage de le refaire 2 fois.
Quelle différence y-a-t-il entre un mari et un amant ? - c'est le jour et la nuit. |
emeindras 44 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2012 à 09:59 Bonjour tout le monde et merci pour votre bonne humeur, c'est toujours un plaisir de lire et de participer à ce post !
Je vais essayer vos petites recettes et hier PL j'ai fais un flan tout simple aux poireaux et surimis c'était bien bon !
Au fait Berndielle, comme je vois que toi aussi tu as le coeur tendre avec nos amis les bêtes (pas toujours si bêtes que ça !), à la maison il y a ausi un chienne et 2 châts mais lorsque j'étais en déplacement (comme toi dans les pays chauds), nous avons eu un sanglier (il vivait avec nous et se couchait sous la table lorsque nous mangions avec une douche tous les jours il ne sentait même pas mauvais ! Nous l'avons confié à une réserve naturelle par la suite), un fénec, une syvette, un péroquet et aussi hamster, cochon dinde......
Bonne journée
J'ai grandi entouré de toutes ces bébêtes...... |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 10:54 emeindras, que de très bon souvenir, ici en france 2 pinsher + 3 chiots pinsher de 2 mois + 2 chats dont un sacré de birmanie. auparavant j'en avais 3 mais à mon retour de Yan taï , mon persan avait disparu. je précise que je ne l'ai avez pas laissé seuls à la maison. comme dit nos proteinautes, nous les aimons tous, ces animaux. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 11:09 Coucou les filles..c'est vrai qu'on est nombreuses sur ce post et quand on passe en coup de vent on ne retient pas qui a dit quoi...mais j'ai retenu que Today à fait une chute...que notre amie Infidu lui a conseille l'arnica entre autre et j'espère qu'e'lle en à pris sinon aujourd'hui tu dois avoir mal partout!...mamie a perdu du poids..Genial mamie!....les autres stagnent ou galerent comme moi.....éteindras à un cheval et fait de l'équitation..cela me rappelle de bons. Souvenirs avec ma fille qui faisait du complet...les animaux on est nombreuses à aimer et la vie n'a pas toujours été tendre à ce certaines...mais les petits enfants vont être gâtés cette année.... mélodie nous donne plein de recettes...je viens de faire du durella et ferai son pain tantôt...je ferai aussi les crêpes de Maryka et demain la recette des rouleaux de printemps de Bernarnanielle ..tes blagues sont trop...mais personne n'a les seins que tu affiche...heureusement sinon non maris vont prendre la poudre d'escampette...
Hier on a mis. Le quik step dans la chambre du futur bébé..un peu difficile car on était trop nombreux et j'ai plus facile de travailler seule avec ma fille cadette...on se comprend ..la il y avait le futur papa,un ingénieur agronome perfectionniste qui regardait au millimètre près..alors qu'on laisse une marge d'un demi centimètre pour permettre au bois de travailler et un mon autre beau fils,non manuel mais plein de bonne volonté mais hyper nerveux...il me fatiguait rien qu'à le regarder...enfin tout s'est bien passe et n la petite aura une belle chambre ...reste à convaincre mon beau fils de se faire aider pour les travaux d'une petite pièce pour que le rez de chaussée soit fini....il est tellement perfectionniste et il aime faire ses travaux lui même...mais cette pièce est en attente depuis un an...
Bon je vais allez me peser....hier j'ai bien bu...ce que je ne fais pas toujours bien...j'espère que je vais éliminer.. Simye tu en es ou? Tu respecte ? Vous mangez quoi ? Ici temps pluvieux...do,c j'envisage un potage et ensuite un gratin de légumes et viande hachée light...et peut être,vu que c'est dimanche, un dessert je vais voir lequel... Belle journée à toutes...écrivez plein...j'adore vous lire... Ixora..si tu nous lis et que tu as le moral dans les chaussette...fais nous juste un petit signe.. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 11:18 Berndanielle tes rouleaux se mangent chauds au froids...chauds c'est à dire cuits à la vapeur...
Ton arbre de coji tu l'a commandé près de chez toi où par correspondance...en Belgique je n'en trouve pas...pourtant ma fille l'avait demande a un de ses amis qui vend des arbustes et legumes oublies...et la bourrache, cela se plante quand ? Et on en trouve ou? Trop intéressa t ses vertus... Le coji c''est en parapharmacie, baies séchées que j'utilise ...j'aime bien dans le yaourt avec des graines de lin et édulcorant.. |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 11:19 emeindras, où étais tu dans les pays chauds? Moi, l'afrique de l'ouest, mais principalement en côte d'ivoire. |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 11:25 trivières, j'ai passé commande, à babygraines, tu verra les prix sont interressant quand à savoir si par chez toi tu peux planter c'est une autre chose. les rouleaux, crus bien sur |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 11:36 trivières j'oublié l'arbre de godji commandé chez :http://www.aromatiques.fr/html/catalogue/plante-aromatique-355.html (le prix 6.20€) voilouuuuuuuu passe un bon WE |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 11:55 les graines de bourache s'achète en graineterie ,se sème au printemps ,ça lève et pousse partout ,se resème tout seul un peux partout dans le jardin,fleuri bleu,les fleurs se consomment dans des salades il y a des gélules de bourache et de l'huile en magasin bio,prix élevé
a midi je me suis fait un cordon bleu avec une escalope de dinde ,a l'intérieur une tranche de jambon,et du st pierrelin,passé dans l'oeuf battu et les sons pour paner fromage blanc avec baie de goji |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 11:59 inifidu, 24.90 E les baies ouaouuuuuuuuuuuu c'est chère, décidemment tout qui est minceur est une arnaque pour le porte feuille. je nsuis pas radine, mais quand même. plante ton arbre sur ton balcon si tu es en appart et tu seras gagnante. lol |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 12:01 eh mamie on s'est fait une petite douceur, tu as bien raison. |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/11/2012 à 12:18 Coucou les filles!!! Quel beau temps!! ma maison est grande ouverte!!!! trivieres je commande mes fleurs et arbustes a "willemse" sur le net, je n'ai jamais été déçue! j’attends le Goji avec impatience! infidu la dernière fois que j'ai fais le pain j'ai laissé la levure pendant plus une heure dans dans le lait tiède et du coup ma boule de pain était énorme!!!! Donc maintenant je laisse la levure une heure dans le lait! Je n'ai pas fais les choux a la crème,je les feraient une autre fois! Ma fille est passé en coup de vent hier soir,j'ai le petit Matteo avec moi il est adorable!!! Tres bonne idée pour les rouleaux de printemps!! je testerais!
J'ai toujours eu des gros chiens et depuis mon accident je n'en ai plus. Et puis un jour j'ai appris qu'un petit chien vivait sur un petit balcon jours et nuits et hurlait la mort!! Mon fils c'est renseigné car un copain a lui habité dans cette résidence et du coup il a été chercher ce petit York! Et depuis c'est moi qui l'ai et elle est très heureuse!!!! et me suit tout le temps! Je pense qu'elle doit avoir peur que je la laisse. Elle s’appelle Fidji et pèse cinq kilos! ça me change des gros chiens!! mais bon maintenant je ne pourrais plus m'occuper de gros chiens Voilà mon histoire de chien! lol Je vous laisse passez une bonne après midi! bises a toutes!! |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 13:30 les filles, j'ai relevé cela pour la culture,
Préparation : Souvent vendu en godet sur internet verifiez à la réception qu'il a un bon enracinement. Tremper le goji le temps de former le trou de plantation jusqu'à ce que la motte soit bien imbibé et qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent à la surface du bain. Ce petit arbuste aime les sols calcaires et filtrants : "où la lavande pousse le goji pousse". Le goji atteint de1 m à 1.50 m de hauteur : il vous faudra l'écarter sur 50 cm de large avec des petits trous.
Plantation du goji : Tavailler le sol sur toute la surface comme si l'on plantait des framboisiers. Mélanger le terreau à la terre : ne pas le mettre pure car trop de terreau pourrait être au détriment du goji puisqu'il pousse en sol calcaire. Installer les mottes bien humides. Ne pas enterrer les petites plantes trop profondément. Les faire affleurer au colet.
Arrosage : Former une cuvette pour conserver l'humidité cet été. Compter quelques litres d'eau par goji. La première année il est préférable d'arroser pendant l'été. Veiller à bien pailler pour maintenir l'humidité puis renforcer en automne car la plante gèle en-dessous de -15°C.
Pour qu'ils soient plus touffus de la base couper les têtes.
Bouturer le goji Profitez-en pour faire des boutures de goji. Mettre les têtes dans un pot avec du bon terreau (spécial semis et bouture). Installer plusieurs têtes dans le pot. Le terreau doit être bien humide pour que la reprise soit plus facile. Pratiquer une culture à l'étouffée à l'aide d'une bouteille en plastique pour coiffer le pot de boutures de goji. D'ici quelques semaines, replanter un à un en pépinière. Vous pourrez consommer des baies de goji d'ici 2 à 3 ans. |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 13:35 lire cet article, trop long pour le godji
http://forum.aufeminin.com/forum/fitness2/__f53890_fitness2-Article-a-lire-(...) |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 14:28 Coucou,merci pour les info... J'avais envie de l'arbuste vu que j'ai un jardin ...et à la fête des mères ma fille s'était renseignée...difficile de le trouver en Belgique...et les frais de port sont assez eleve...puis j'ai un peu perdu cela de vue...mais vu le prix .je paie 13euro pour 500grammes...cela vaut la peine vu toutes les vertus..d'ailleurs à l'époque Simye m'avait mis des liens et les vertus de l'arbuste..tu te rappelle?
Bon Marika merci pour ta recette crêpes...je l'ai faite et j'ai farci avec un mix de poissons q- crevette,moules...en sachets que j'ai cuit avec un oignon,de l'ail ,persil et une petite tomate...j'ai farci la crêpe avec....un délice...et cela cale très très bien..une crêpe à suffi...et la crêpe prévue avec le dutella est restée la.''ce sera pour quand j'aurai faim...
Sur la balance ce matin retour à mon poids le plus bas...demain la descente peut être?...je bois bien mon eau... |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 14:31 Mélodie, le petit Léo qui n'a que 3 mois pèse déjà douze kilos....presque trois fois le poids de Fidji! Et il va encore grandir.... Mais ce n'est pas la grandeur qui compte...c'est toute leur tendresse et affection..ils sont trop ces animaux...pour le moment le chien et les deux chats dorment cota à côté sur le coussin du chien dans la cuisine... profite bien de Mattteo et du beau temps... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 15:11 moi je n'ais plus de chien depuis très longtemps mais j'ais 2 chats et 2 chattes,tous récupérés,le plus vieux a 12 ans,le plus jeune 1an1/2 j'ais aussi 4 poules pondeuses ,3 poules naines et 2 coqs nains j'étais dans une ferme jusqu'à mon mariage avec tous les animaux des fermes et un cheval pour certain travaux cela m'a manqué quand je suis arrivée en ville mais j'avais dit à mon mari une maison avec jardin pour l'espace on est servit on a un terrain de 1 hectare,extrêmement rare en ville ,c'est le propriétaire qui a construit sur du terrain à lui avant expropriation pour construction de zone pavillonnaire,commerce,route ect... on se croirait à la campagne en étant en ville cela fait beaucoup d'entretien mais on est tellement bien a+++++++ |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 15:29 mnaimosyne, je viens de faire ton pain, c'est le meilleur que j'ai fait, mais ce n'est pas encore ça. tous les ingédients à la même température, mais il n'a pas monté comme il se doit. je réessayerai demain |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 15:45 ouilleeeeeeeeee |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 16:00 mdr |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2012 à 19:18 ouaouuuuuuuuuuuu je vous annonce la naissance de mon 6ème petit fils, YOEN, né à 18h38, ce jour. je suis super contente. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.