Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2013 à 11:41

Mimicra

moi j'ai très peu changé de choses dans ma façon d'acheter,je cuisine surtout différement,j'ai investi dans quelques arômes de base,j'achète oulet ,dinde,poisson,steak ou haché5%,des crevettes,du surimi,je guette les promos,je congèle;j'économise sur ce que je n'achète plus!!de toutes façons en ce moment se nourrir coüte cher!!je fais mes courses au supermarché du coin et aussi chez lidl

je fais souvent des plats que mon fils puisse manger aussi

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 14:04

Coucou...je ne tiens plus en place...toujours rien! Pourtant la lune à changé!....mais ma fille aime le chiffre 13 et son gyneco lui a donné rendez vous dimanche pour un monitoring..il paraît que ce gynécologue est trop..il travaille tous les jours...même le dimanche ..quand elle l'imite ma fille prend un accent allemand pour dire avec le pouce et l'index en V..deux. Centimètres...presque trois...

Enfin le champagne est prêt, les flûtes emballées pour l'hôpital...et mon beau fils à aussi sa resérve...cela va pétiller!...

Pour mon frère ce n'est pas drôle mais on fera avec...il l'a echappe belle. Mais un accident est vite arrivé!..on ne se ressemble pas mais avec son visage actuel...et le mien en septembre on voit le lien de parenté...quelques mois de patience et cela devrait aller...j'espère qu'il se remettra aussi vite suce moi!

Allez je retourne à mon attente..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 16:08

la mamie est plus impatiente que la maman et le papa ???????

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 16:37

les filles si vous aimez le tajine, j'ai une recette 100% dudu, je l'ai trouvé dans "maxi cuisine"

Dinde épicée aux échalotes :

600 grs de filets de dinde - 8 échalotes - 2 gousses d'ail - 6 brins de coriandre - 30 cl de bouillon de volaille - 1 bâton de cannelle - 5 clous de girofle - 1 cs huile - sel - poivre

COUPER la dinde en morceaux. Peler et hacher l'ail. Rincer et ciseler la coriandre.

CHAUFFER l'huile dans un plat à tajine ou une cocotte, ajouter les épices et faire revenir 3 mn. Ajouter les morceaux de dinde et les faire dorer 5 à 6 mn de tous côtés. Ajouter les échalotes entières et l'ail, faire revenir 8 mn à feu doux en remuant.

VERSEZ le bouillon, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20 mn sur feu doux ou 30 mn au four préchauffé à 180°. Servir chaud, parsemé de coriandre ciselé.

+ complet : l'accompagné avec les nouilles konjac par exemple

tout le monde peut le manger il n'y a aucune restriction pour nous et pour notre petite famille c'est avant tout un tajine.

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 16:44

bon ce midi ai mangé daube que bernard a fait, je n'ai pas touché aux carottes puisque je suis PP avec 2 yaourts

à 15 h ai mangé mes muffins, 3 blancs mangé

pour ce soir ai fait filet de saumon au four cuisson à 80 ° je vous dirait ce qu'il en est car c'est la première fois que je le fais de cette façon.

j'ai fait pour le petit dej "gâteaux délicieux" (pas encore goûté avec le flan de triviere.

a++++++++++++++

merci mamie , je vais essayé avec les framboise surgelé

bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 17:09

tout ce qui est tajine j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui j'ais acheté de la choucroute crue (3k g ) que je congèle et je fais cuire à l'eau accompagnée de poisson ou diverse viande

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2013 à 17:21

coucou!

Trivières,ben dis donc!!heureusement que l'on sait que ta tablette écrit n'importe quoi!! de toutes façons avec ton frère tu n'as pas le droit!!!!!

d'ailleurs je la trouve où la recette de ton flan trop bon?

mamie la choucroute c'est une bonne idée,j'en ai fait une il y apeu avec poisson,crevettes et moules,un régal!!seul toléré un rien de vin blanc!!

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2013 à 17:27

riez un bon coup!!la tablette de trivères a découvert un traitement radical pour les fractures!!!

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 18:08

salut infidu, mamie je n'y avais pas pensé à la choucroute, je vais essayer;

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 19:08

c'est pour ça encore que ce forum est super bien ,,,si une a une idée les autres en profites c'est génial

repas aujourd'hui pl

matin gâteau de son arôme citron (préparation de marque gaylord) chicorée au lait

midi seitan aux légumes crème bio flan citron

dîner soupes de légumes salade de mâche betteraves rouge yaourt

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 19:20

Vous avez raison ma tablette n'est pas sérieuse..sucer mon frère!..... Je ne me relis pas tout le temps et elle change mes mots ..parfois cela ne ressemble plus à rien!!!!!

Je te remets le lien du flan ..un seul œuf...

Aujourd'hui bouillon de poulet avec les carcasses et poulet au curry..Miam....

Ce soir pas envie de cuisiner..ce sera un pudding e du yaourt,,,,l

Mimiçra..une file de 17 mois..super..tu ne peux absolument pas vieillir...ettu perds super bien ...continue et ce ne sera que du bonheur...

je note pour la tajine..j'adore...

Eh oui, les mamies snt impatientes...moi ce sera ma première!pour l'autre sa quatrième....mais elle est aussi impatiente...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 19:22

ce soir j'ais fais un dessert façon riz au lait avec des shyrataki parfum café pour lier le dessert j'ais rajouté de la gomme de guar et de l'agar agar j'ais goûté à la cuisson c'est délicieux j'en ais 4 coupelles

Utilisateur98533

Posté le 12/01/2013 à 20:06

Bonsoir les copinettes,

Je viens de lire en diagonale, contente de relire Infidu malgré les galères, Trivières ton empressement fait du bien, et toutes les autres je vous suis mais ...

décès de ma grand-mère mardi et enterrement ce matin ... la vie ...

Je reviendrai plus tard, je vous lis souvent mais pas envie de plomber l'ambiance et puis quoi dire ? que je continue mon n'importe quoi bien que lundi j'étais repartie dans de bonnes dispositions...

Prenez bien soin de vous toutes mes belles. Juste un truc pour la constipation que j'avais donné : ALOELAX, c'est naturel et surtout très doux, pas comme les laxatifs ....

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 20:16

Hello les filles!! je suis de retour après les fêtes!

Bien contente de vous retrouver................trop bien les vacances mais ..............bon allez hop on se remet d'aplomb!

j'vous fait de gros bisous et .......

BONNE ANNÉE A VOUS TOUTES

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 20:20

lomi latiteboule contente de vous lire et d'avoir de vos nouvelles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 20:22

je vous dit bonne soirée à tout le monde à demain

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 20:23

Coucou les filles!!! oufffffffff j'ai fais une pause aujourd'hui!! hier j'ai fais mon mena (aspi et laver) en une après midi !! alors qu'il me fallait une journée! Je vous l'avez dis que cette année serait celle des records pour moi !! Donc, après le ménage j'avais le dos qui ne me portais plus! Mais enfin je l'ai fais!! ah mais!!

infidu je suis très contente de te lire a nouveau!! Courage! tout va aller mieux! enfin je te le souhaite!! Garde le moral!!

Bravo a toutes celles qui perdent du poids! Moi je stagne! lol Mais vu les proprets que je fais.....c'est le top!!

mamie qu'elle bonne idée la choucroute!!!

Pour le lien concernant le blanc manger j'irai voir sur google car il ne fonctionne pas!

trivieres ton impatience me fais sourire! tu me rappelle la naissance de ma petite fille! Patience..........tu nous dira!

Bises a toutes! tjs pas de nouvelles d'ixora?.....

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2013 à 20:57

@mamie:la recette façon riz au lait,on la veut,on la veut!!!!!ce soir je tente la recette de berndanielle,j'ai pas tous les ingredients ,je vais innover,on verra bien!!!

c'est bientôt le 13!!elle va quand même pas le garder indefiniment ce petit!!!

@lomi:courage!!désolée pour ta grand-mère!!dis donc elle ne devait pas etre jeune!!

bises à toutes et bonne nuit!!

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2013 à 21:00

@Melodie::chapeau pour tes progrès!!passes moi un peu de ta volonté!! et ton mari depuis son retour,il est comment??bises

Utilisateur98533

Posté le 12/01/2013 à 21:34

@ Infidu, 90 ans, 91 le 23 février ... Longue et douloureuse histoire, je l'ai retrouvée il n'y a que quelques années, donc peu d'échanges, encore moins de sentiments avec elle et surtout bcp de regrets, bref la vie.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 21:42

Hello les filles,

je viens juste de rentrer de mon stage, pas trop le temps de rester, car plein de choses à faire et demain rebelote, mais je voulais vous lire pour ne pas trop être à la traine.....et surtout je voulais savoir si on sablait le champagne ce soir, bon on attend encore un peu, (Trivières le coup du frère, chapeau !!!!! j'ai relu 2 fois, mais non je lisais bien mdr !!!)

les filles vous êtes formidables !!!!!! (merci Mamie pour le porridge)

Mimicra, géniale ta perte, change rien tu es sur la bonne route.....

à toutes de gros poutous...

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:48

trivières, peux tu nous remettres le lien pour le flan, je ne le trouve plus. Merci

J'espère qu'entre-temps, tu seras grand mère...

J'ai acheté des barres chocolat gerlinea, vous pensez qu'on peut en manger plusieurs par jour ? je présume que c'est considéré comme toléré tout ça ???

j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim... je vais aller me faire un gros bol de fromage blanc avec canderel vanille...

Ce soir, je me suis faite une blanquette de saumon et j'ai remplacé les poireaux par des choux fleurs et bien, très très bonne et très rapide à faire.

Utilisateur109950

Posté le 12/01/2013 à 23:11

infidu on te retrouve ....toujours les idées ou il faut !!!et trivieres qui est tellement emue qu elle en cafouillle !!!!!!!!!!!!! j 'en ai pleuré merci

ouf !!ça fait du bien

on va l attendre autant qu"elle ce petit....... j ai le champagne ...today la glace ................. il neige chez toi en ce moment ?

la tiT boule de retour avec lomi hourra!! vous voyez les filles !!!2013 année de tous les succès avec melodie et mamie qui nous montrent l exemple: les courageuses qui pensent nous copier les recettes ...................et moi qui ai un mal fou à decoller .. LOL

aujourd hui bain de foule ..soldes restau (salade norvegienne ) a part l huile de la salade aucun ecart . cafe .. re soldes he oui zomme a besoin de refaire sa garde robe, deux fois par an je ne dois pas me plaindre mais ce soir petit remontant whisky OUI berndanielle .. j aime aussi .. j ai dit petit ..... . repas light sauté de poulet au wok endives cuites vapeur mais en ce moment j ai un autre "ptit plaisir ' je reconnais ,,,,,,le fromage fondu bridelice gout emmental 3% sur pain de mie dudu dites moi ,,, je n 'ai même pas regardé si j y avais le droit qui peut m eclairer???r je pense que c est là que le "bas blesse"

je le reussi tellement bien ......................... je me regale j en ai oublié la galette et autres pains il faut surement que je me re plonge dans les recettes

et aussi ,,,,,,,,,,,,PP ou PL PAS POPO je vais essayer de trouver ALOELAX je suppose en bio ?? n est pas lomi????

B onne soirée ou nuit à toutes !! je vous embrasse

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 01:08

http://www.proteinaute.com/recette_flan_dukan_a_moi-2366.html voilà la recette du flan...

Attention car la maïzena c'est pour 3 jours...et moi je ne sais pas lui résister....il dure toujours moins que trois jours...

On est le 13.!..alors aujourd'hui ou non ?...

Merci les filles pour votre soutien...les flutes sont rincées et prêtes,le champagne au frais,j'ai même fini de tricoter une couverture bien douillette..

Les tricoteuses, vous avez fait le bonnet ?j'en suis à mon 7eme...le dernier avec tous les restes de laine...c'est le plus beau...on dirait un bonnet péruvien....

Bonne nuit...ou. Bonjour quand vous me lirez....

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 04:05

bonjour tout le monde lever très matinal !!!!mais endormie dès 21 h

pour le conjak façon riz au lait j'ais blanchi 3 minutes mes conjak ( 1 barquette),,,,égouté ,,,, haché( au hachoir tupperw qui coupe oignon ail )pour avoir des petits bouts de 2 à 3 millimètres ,,,, j'e l'ais fais cuire dans 1 litre de lait pendant 5 minutes dans lequel j'avais mis à froid 1 c à soupe de maïzena ,,, 1 c à café d'agar agar ,,,1 c à café de gomme de guar ,, édulcorant à ma convenance ,,, 2 stikc de café pour le parfum = 4 coupelles au frigo qui vont régaler mamie

j'invente souvent des recettes à ma façon

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.