Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Depuis que je suis parmis vous, je trouve que j'ai beaucoup de mal à me faire une petite place dans le groupe, je suis venue là sur les conseils de Mamie qui m'a dit que je trouverai tout le soutient que j'espérais, mais je m'aperçois que peu d'entre vous m'adresse la parole, ou c'est à chaque fois trés bref. Pourtant, je fais des efforts pour discuter un peu de tout, je me suis présentée, parlé un peu de moi, comme vous toutes mais ça n'a pas l'air d'intéresser qui que ce soit et j'aurais bien aimé avoir un peu plus de retour. Je sais que vous êtes devenues toutes trés proches et j'ai un peu pris le train en marche, j'espère encore devenir votre amie, pour l'instant je n'en ai pas le sentiment et je trouve ça dommage. Ne prenez pas mal cette remarque mais je préfère dire ce que j'ai sur le coeur et être franche avec vous. Il faudrait un jour amorcer le dialogue ....
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 16:22
dans cette recette il n'y a que 10 g de maïzena donc c'est super bien si on est gourmand car très peu de toléré
si on fait 6 parts je pense que l'on peux faire l' impasse sur les tolérés ( 10 g : par 6 = 1,666 g ) et on a pas l'impression d'être au régime
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 16:37
mamounette je suis désolé que tu ais ce ressentie ,,, j'ais aussi pris le train en route , 4 mois après le début de la création du post cela fait 5 mois maintenant que je participe et c'est vrais qu'il est difficile de s'intégrer à un groupe surtout si on est timide mais c'est bien que tu en parle et j'espère que ton mal être vas être compris pour que tu te sente bien ici
si tu as envie de parler en privé tu peux m'envoyer un message privé
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 16:48
Je ne suis pas timide, mais je n'ai peut-être pas sus me faire entendre, je n'aime pas m'imposer.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 17:13
mamounette, ne le prends pas ainsi, pour nous d'office nous t'avons acceptée, et si des fois on ne s'adresse pas directement à toi (c'est peut être mon cas) c'est peut être que lorsque l'on passe à la page suivante, on oublie un peu ce qui a été lu précédemment (çà c'est mon cas) et puis j'empiète beaucoup dans les pages et cela fait pour beaucoup de proteinaute trop à lire. pardonnes moi mamounette, je vais être moins envahissante.
mamie la photo du flan est super et il se détache bien, j'ai noté ta recette
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 17:53
voici mes repas aujourd'hui
matin chicorée au lait 3 muffins
midi filet de poisson en papillote 2 yaourts 1 coupelle konjac façon riz au lait
diner soupe de surimi 1 part de flan patissier dudu 1 coupelle konjak façon riz au lait
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 17:57
Mamounette en fait quand on lit les messages on retient souvent les derniers...et les autres on retient le texte mais pas toujours qui les écrit...il m'arrive souvent de faire une réponse sans citer la personne à qui je m'adresse..en fait de peur de me tromper..
Ne te prends pas la tête ,on se soutient toutes..bon parfois comme dans la vie il y en a certaines uni parlent plus ou qui ont plus d'influence...mais je trouve que dans l'ensemble on forme un bon groupe ...maintenant il y a des gens qui ne viennent plus..peut très est-ce pour la même raison?
Tu as bien fait de dire ce u'ne tu éprouves...on fera plus attention...
Mamie très beau ton flan...il ressemble au mien mais avec moins de maïzena...mais je n'ai jamais utilisé de protifar...mais pour celles qui doivent faire attention aux œuf celui que je fais est plus indiqué...
Berndanielle je note ta recette de pain...j'adore faire du pain..depuis des années je le fais mais avec un kenwood...
Utilisateur98533
Posté le 13/01/2013 à 18:01
@ mamounette, je suis sur ce post depuis presque le début, je pense même être la plus ancienne après Trivières et pourtant tout le monde ne répond pas non plus à mes messages et idem pour moi. Ce n'est pas pour autant que je me sens moins bien ou mieux avec certaines, je pense par exemple à Mélodie que j'ai vu arriver et qui nous a raconté son histoire. On a bcp échangé elle et moi, maintenant moins parce qu'il y a bcp plus de monde mais ça ne veut pas dire qu'on s'est éloignés. C'est la même chose pour Infidu. Idem pour Simye, Dauphin et toutes celles qui viennent moins souvent. C'est vrai que plus on est nombreuses, plus il y a de pages à lire, qu'il suffit qu'on ne puisse pas lire pendant qques jours et là ... c'est un livre ! Chacune d'entre nous parle de ce dont elle a envie ... ou pas. Pour ma part, je parle bcp mais très rarement de l'essentiel. D'autres au contraire ont besoin de parler de l'essentiel, j'entends par là autre chose que le régime et c'est très bien qu'elles le fassent, aucun jugement. Ce post est fantastique parce que tout le monde a sa place, les blagueuses, les bileuses, les enjouées, les peureuses, les perdues, les optimistes et j'en passe. Au début, je répondais à chaque message parce que nous étions peu, maintenant ce n'est plus possible, à moins d'être toute la journée inoccupée, mais ça n'empêche pas à chacune d'avoir sa place !!! D'ailleurs si tu fais attention, on ne parle pas toujours aux mêmes, sauf à Trivières parce qu'elle est à l'origine de ce post. Mais tu a dit ton ressenti et tu as bien fait, il ne fallait pas garder ça pour toi.
@ Berndanielle, ah non je t'interdis d'arrêter tes blagues !!!!!!!! On en a besoin ...
@ toutes les autres, on est bien ensemble, il ne faut peut-être pas se poser trop de questions, juste se dire "on est bien TOUTES ensemble" Je mets TOUTES parce qu'au jour d'aujourd'hui je suis incapable de citer tous les pseudosssssssssss mais ça ne veut pas dire qu'il y en a trop !!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
italere
68 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 18:05
coucou les filles
aujourd hui impossible de sortir pluie vent a décorner un cocu loucanou est impossible en + il à le rhume hier on a fait une belle balade de 2h avec mon bébé d amour et loucanou il faisait un beau soleil
mes condoléances loni
j adore les réponse des jeunes c'est très logique même si s'est trop marrant
triviere moi j ai encore 1 mois a attendre la naissance du bébé je comprend votre impatience
mamounette courrage
c'est koi le protilar et la gom aguar ou on l achéte ?
café au lait brioche dudu
sol et spaghetti de légume au cour bouillon saumon fumé fromage yaourt
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 18:16
Merci à toutes pour vos petits mots de réconfort, je réalise que vous avez raison, on ne peut pas être partout, mais c'est vrai que parfois quand on est pas bien on a du mal à comprendre tout ça. Je suis peut-être trop exigeante, il faut que je m'y fasse. Merci en tout cas de me rassurer, je sais que je ne suis pas toute seule.
Utilisateur98533
Posté le 13/01/2013 à 18:16
@ Maryka et Today (?) .... ALOELAX je l'ai trouvé dans une coop bio oui et pour moi ça tient du miracle ! Constipée notoire et n'ayant pas l'intention de changer (lol) quand trop c'est trop ... hop une gélule d'ALOELAX le soir avant le coucher. Dès le lendemain matin, tout en douceur, avant de monter plus ou moins sereine sur Lulu ... comment dire "lâcher prise"... Je crois que c'est Mélodie (?) qui m'avait déjà demandé ... si c'est bien toi (lol) est-ce que tu en es contente ?
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/01/2013 à 18:37
Coucou les filles!!!
mamounette tu as bien fais de dire ton mal être! C'est vrai que maintenant que nous sommes nombreuses (et c'est tant mieux) je n'arrive pas a me souvenir de chaque message surtout lorsque je ne viens pas d'un jour! Mais je ferais en sorte d’être plus attentive a toi. Je vois que tu es d'Ares! J'y suis née!! et ma sœur est a Arcachon. Moi a Bordeaux. Tu vois nous sommes presque voisine! lol
J'ai marché une demi heure!!! Elle n'est pas belle la vie? Oui lomi j'utilise les mêmes comprimés quand je suis constipé!!!!!!!! et ça marche!!!!!! lol
Bon j'ai pris une autre grande décision!!!!!!! Dans la semaine j'irais au bio coop !! puré!!!!!! plus rien ne me retiens!! lol Bon c'est vrai qu'il n'est pas loin!! Mais pour moi......si !!!!!!!!! lol
Pour se soir :mon reste de steak et fromage blanc façon bien manger.
Bises a toutes!!
trivieres toujours rien?? mdr!!!
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/01/2013 à 18:47
Excusez moi les filles! je n'avais pas lu la page d'avant!!!
trivieres je pense que ta fille a prit la bonne décision!! tant que tout se passe bien............mamie peut attendre!!! lol
mamie très belle photo de ton flan! mmmmm il donne envie d’être manger!!
Bises a toutes!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 19:16
le protifar est une protéine de lait que j'achète en pharmacie et si le médecin te le prescrit sur ordonnance il est remboursé
cela sert à ne pas perdre trop de muscle et est donné aux personnes âgées et aux personnes qui se font opérer de l'estomac pour perdre du poids entre autre prescription
la gomme de guar est une poudre à base d'une plante qui a un fort pouvoir gélifiant à chaud comme à froid et sert à épaissir les préparation
je l'achète en pharmacie , j'ais une boite de 200 g depuis 18 mois environ très économique
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 19:21
certain à la place du protifar utilise le milical c'est la même chose un peux plus cher et un peu moins protéiné
la boite de protifar me coûte 17 e les 500 g mais elle me fait plusieurs mois (c'est la grandeur d'une boite de lait infantile grand modèle) j'ais vu la boite de milical vaut 21 e
Utilisateur109950
Posté le 13/01/2013 à 19:58
coucou les filles !!
mamounette ne t'en fait pas tu as fais partie du club dés le premier jour et quel club!!!!! de bavardes et sans doute avec l âge (mdr) nous nous trompons même de prénom tu reléveras de toi même les erreurs ,
moi souvent je crie ... "coucou c est moi qui l 'ai dit !! pas grave tout ça le principal, c est de se retrouver ensemble pour combattre ces maudits kilos , de temps en temps je fais la voyeuse sans prendre le temps d écrire mais je n oublie jamais de copier les recettes qui arrivent comme des cadeaux aujourd hui la photo du flan de mamie et de trivieres ou les sucreries de melodie et .... les blagues de berndanielle !!!! j en redemande ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
@lomi je n ai pas encore laolelax je ne manquerai pas d'essayer !! par contre aprés avoir lu que les graines de lin sont également conseillées pour les problemes de menaupose et aussi constipation j en ai mis dans mon pain demie et ........ça marche les filles !!!demain je suis sure que lulu va me remercier
bonne et douce soirée à toutes mes copinautes .........
Utilisateur109950
Posté le 13/01/2013 à 20:02
au fait !!
qui a la recette du blanc manger !!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 20:12
bon, je vais reposer mon corps, mais avant ai mangé soupe de légumes + saumon sauce soja cuit à basse température hier, c'est pas mal, mais il n'y a pas à mettre dans le journal, à 180° c'est pareil et moins long en cuisson.
a++++
ixora mille pensées.
mimicra66
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 22:49
houlala mamounette, une petite crise de parano ??? hi hi hi, je rigole... mais c'est vrai qu'on ne peut pas énumérer tous les noms à chaque fois, nous sommes trop nombreuses. Moi aussi je suis venue "m'incruster" il y a peu et même si on ne s'adresse pas à moi directement je trouve que les filles de ce site sont super sympas et que j'arrive à piocher bien des idées et astuces pour m'aider dans le régime et j'ai même eu droit, la semaine dernière, à des encouragements qui ont fait que je n'ai pas craqué et que grâce à ça, j'ai perdu 1.5 kg sur une semaine. Il ne faut pas être trop centré sur soi même, c'est un forum, c'est un ensemble de personnes qui se parlent toutes ensembles, c'est tout.
Trivières : je t'ai maudite aujourd'hui (lol) mais j'ai acheté les barres gerlinea et j'en ai mangé, non pas une, non pas 2 mais... 4 de suite.... la honte !!! j'ai demandé qu'on me les cache, je suis un vrai enfant, si on me les met sous le nez, je ne peux pas résister.... grrrr j'espère que ça ne me fera pas trop de tort et que j'arriverai quand même à perdre cette semaine car il y a quand même beaucoup de sucre dans ces très bonnes sa***eries.... hi hi ih... tant pis, je serai punie !!!
Quant au bébé, il a bien raison de vouloir rester encore bien au chaud dans le ventre de maman et puis comme ça, bébé se fait désirer...; courage trivieres, ça diminue et tu pourras le serrer bien fort dans tes bras.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2013 à 23:05
hello les filles,
oulala, que de lecture....... ça y est fini le stage sur la communication animale, (super...) mais en rentrant, quelle lecture!!!!!!!!!!!!!!
bon tout de suite avant d'oublier, Mamounette : alors un petit caprice de STAR. comment ça on t'oublie ????? mais il me semblerait bien que parfois je m'adresse à toi........donc tu lis pas quand j'écris et bien bravo !!! à quoi ça sert que Dany (c'est mon nom) se décarcasse !!!!
mais je rigole, bien sûr ma belle que tu fais partie de notre club des 50, mais il est vrai, comme ce soir par exemple, j'ai lu 3 pages et j'arrive plus à me souvenir de tout, hé faut pas oublier notre grand âge, on ne retient pas tout......parfois même pas ce que j'écris, c'est pour tout dire......allez ma belle sans rancune, LOL !!!!!!!!!
Trivières, bon viendra, viendra pas, on boit, on boit pas ????? je pensais m'en jeter un ce soir, ben c'est foutu !!!!!!
Mélodie, whaouuuuuuuuuu!!!! y se passe quoi du coté de Bordeau pour que tu aies autant la pêche, t'es une championne !!!!!.
pour mamie, mimicra, lomi,, marika, italère, infindu, et mon dieu j'en oublie mais bon les filles j'ai bien tout lu,mais pas tout retenu.....vous m'en voudrez pas hein !!!!
bonne nuit à demain.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2013 à 23:16
PUREE j'oubliais !
IXORA svp des nouvelles, je pense avec ce qui t'arrive, tu as d'autres préoccupations plus vitales que DUDU, on le comprend toutes, mais si tu es en mesure de nous lire, alors fais nous juste un signe.
si cela t'es impossible, mais que tu peux nous lire, sache que nous ne t'oublions pas, que chaque jour qui passe, j'ai une pensée pour toi.
que toutes ici se joignent à moi pour te soutenir dans ce moment si éprouvant,
nous sommes là, on t'attend et on t'embrasse tendrement.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 23:17
Coucou à toutes...mimicra tu me fais rire avec les barres.....délicieuses hein...si tu parviens à gérer elles te seront très utiles ..mais 4 c'est de trop...
Bon le téléphone fixe de ma fille ne répond pas..alors avec mon autre fille on se fait un film...en plus je regarde Babylone boum sur ab3...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2013 à 07:38
coucou à toutes,
+ 200 grs pafffffffffffff plein la figure. today donnes nous des détails sur la communication animal, cela me donnerait des idées pour les chiots, eh oui ils sont toujours là aucun appel.
mmimicracra, tu sais avec les envies le petit ou petite peut naitre avec une fraise lol mais une barre gerlina MDR
mamounette j'espère que ta nuit s'est faite heureuse
je vais être brèv je pars à la gym
bisous à toutes
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2013 à 07:41
Fidèle à ses habitudes, une petite vieille assiste à la messe du matin,
quand tout à coup le curé dit
- Que tous ceux qui ont
commis le péché d'adultère s'avancent.
La petite vieille, un
tantinet dure d'oreille, demande à son voisin :
- Qu'est-ce que vient de
dire monsieur le curé ?
Ce dernier répond :
- Il a dit que tous ceux
qui désirent une pastille à la menthe s'avancent.
La petite vieille,
chancelante et s'appuyant sur sa canne, se lève alors avec peine. Le curé
lui lance, offusqué :
- Vous ? Madame ? A
votre âge, vous n'avez pas honte ?
- C'est pas parce que je
n'ai plus mes dents que je ne suis pas capable d'en sucer une de temps en
temps, vous savez!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2013 à 07:56
bonjour tout le monde j'espère que votre journée sera bonne avec sont lot de joie ou de soucis
voici une petite liste de speudo
trivière ,,,,,,,,
lomi ,,,
, latiteboule,,
,,,,bernadielle
,mnaimosnyme,,,,
,,,,maryka
,,,,,today,,,
,,infidu,,,,
,,waihili,,,
,,,,ixora,,,
,,,simye,,,
,,italère,,,
,,,ploum,,
,,,,mimicra,,,
,,,mamounette,
,,,,,amma,,,,
,,,,mamie,,,,,,
,eaudecoco qui a arêté
,, je n'est pas écrit dans l'ordre d'apparition sur le topic mais plus par souvenir excusez moi si j'en oublie qu'elle se fasse connaître
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.